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Bonsoir à tous,
J'ai créé ce sujet pour vous présenter Seelies, un jeu jouable par navigateur sur lequel je travaille depuis de nombreux mois. J'ai commencé à faire le portage des documents de conception sur un simple forum dont voici l'adresse : http://seelies.topgoo.net/ Il me reste encore à reformuler de nombreuses pages du cahier qui m'a servi (et me sert toujours) durant la conception papier. Ce qui amènera très bientôt à des modifications de ce qui est déjà sur le forum. J'aimerai avoir votre avis sur les différents aspects déjà énoncés. N'hésitez pas à poser des questions pour que je puisse étoffer ou reformuler certains concepts et idées. Je vous en remercie d'avance, Sephi-Chan |
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Seelies - Prémices d'un jeu par navigateur
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Je vais voir tout ça et je te dis ce que j'en pense )
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D'accord (promis j'efface le message après).
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Alpha & Oméga
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Hors sujet mais pas tant que ca (faut que j'en parle à chaque fois, désolé, je trouve ca trop génial) :
Pour organiser tes idées bien plus efficacement que sur un cahier en feuille de papier de bois d'arbre il y a ca : Freemind = http://freemind.sourceforge.net/wiki....php/Main_Page Je zieute ton fofo... |
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Alpha & Oméga
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http://seelies.topgoo.net/Conception...utation-t4.htm
De quelle manière vas-t'on pouvoir reconnaitre quelqu'un simplement en lisant sa description ? Si tu as 500 joueurs, tu vas avoir X descriptions du type : - yeux verts - taille 1.85 - oreilles pointues Je suppose que tu ne donnes pas accès à l'histoire perso non plus sinon ca ne sert à rien de masquer le nom réel. Alors comment reconnaitre qui ? |
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Citation :
Dans Seelie, c'est pareil. Puisqu'on connaît le nom d'un personnage une fois qu'elle s'est présentée à nous (avec le nom qu'elle a choisis d'annoncer), on peut donc la reconnaître quand elle s'exprime. Sephi-Chan |
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Hum, comment dire... Quand tu disais que ton systeme de reputation etait proche de celui de WIMD, j'imaginais quelque chose de proche, mais pas d'aussi proche que ça... Je suis assez deçue, c'est vraiment difficile de ne pas penser "pompage" quand on compare les infos de ton forum et celles de mon site. J'aurais aimé savoir comment tant de similitudes sont possibles par le simple fait du hasard...
Ca fait maintenant plus d'un an que WIMD est couché sur le papier et pratiquement autant de temps qu'on peut en lire les details, si malgres tout il s'agissait d'un hasard, pourquoi n'avoir pas cherché un systeme un peu different ? Tu connais ce jeu depuis un moment, tu etais venu me voir à son propos il y a, déjà, un sacré bout de temps. Anonymat et présentations : Citation :
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Citation :
Maintenant, on peut se dire "ça serait bien que les gens soient anonymes", l'application ne sera pas forcement exactement celle ci. Quand bien même elle le serait, tu as souligné toi même le fait qu'il y ait ici un nombre frappant de ressemblances. S'il y avait eu un développement très prolongé et fouillé de tout ceci et qui le rende original par rapport à ce que j'ai fait, je me serais moins interrogée, mais là, je vois un systeme qui commence là où j'ai commencé et qui finit là où j'ai terminé, avec les mêmes cheminements et pratiquement le même ordre d'enonciation. C'est difficile. Maintenant, je laisse encore la part au hasard ou au malentendu : j'expose les faits, j'explique ce qui me choque, et je dis clairement à quelles conclusions je parviens. Mais je n'accuse pas pour l'instant : je demande des explications. Je crois que c'est un petit peu nécessaire. |
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C'est d'une rhétorique epoustouflante, me voici totalement convaincue..
Si tu tiens à être utile, peut-être pourrais tu m'aider à chercher ce fameux sujet fantôme sur lequel on a discuté d'anonymat et de reputations. Parce que justement, je trouve pas, et pourtant ça m'aurait bien aidé à determiner si oui ce sont des idées universelles jusque dans leur application de A à N en passant bien dans l'ordre par les lettres intermediaires, ou si j'ai des raisons de penser qu'il y a quelque chose d'un chouilla etonnant. Merci d'avance. |
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J'ai trouvé ceci :
Citation :
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La suite en discussion sur Irc, où Sephi-Chan est à nouveau venu me rejoindre.
Je tenais quand même à préciser que je suis heureuse de cet effort de sa part. |
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Je ne suis pas sûre que ça soit vraiment "rassurant".. Disons que même si effectivement c'est un hasard (théorie que je n'ai jamais ecartée), je trouve ça dommage.
Je comprend qu'on ne recherche pas des masses l'originalité dans le domaine pro : les recettes qui fonctionnent fonctionnent bien, qu'on les réemploie. Ici, ce que j'expliquais au début de ce fil, on a quelque chose qui n'a pas trop été testé et dont on ne sait pas si ça peut fonctionner, donc déjà c'est loin d'être une valeur sûre... Si en plus le système a déjà été exposé si souvent, c'est dommage de ne pas chercher à aller plus loin avec. Je ne pense pas être un exemple, loin de là, mais de mon coté des systèmes qui se distinguent les uns des autres en ayant pourtant les mêmes bases j'en ai sorti un certain nombre. Deux exemples qui ont exactement les mêmes principes et pourtant ne sont pas presentés de la même façon, et ne donneront pas les mêmes comportements ni les mêmes priorités aux joueurs. On a donc un peu discuté tous les deux hier soir sur IRC, Sephi-Chan m'a dit qu'il comptait approfondir son travail. On s'était déjà contactés pour que je l'aide au niveau du graphisme de son jeu, pour l'instant pour moi c'est en stand-by, en attendant de voir quelque chose d'un peu plus concret (et puis bon, exprès ou pas exprès, je préférerais aider à développer des trucs un peu differents les uns des autres, ne serait-ce que pour pouvoir défendre ce background amateur pour lequel je travaille depuis un moment maintenant..). Puisque ce fil était fait pour cela à la base, ma critique sur la question que je lui ai déjà transmise est la suivante : pour l'instant les systèmes de son jeu me semblent dissociables les uns des autres, ils ne sont pas reliés de façon cohérente les uns avec les autres. Si on en retire un, le reste n'en souffrira pas. D'une part ça manque donc d'homogeneité, d'autre part s'il peut retirer des choses, c'est peut être qu'il y a trop de choses. On voit là des concepts qui s'attaquent à l'aspect social, géographique, commercial, artisanal, d'elevage, de combat... Pour un jeu amateur developpé tout seul, ça me semble un peu énorme, surtout quand on commence à comparer ça avec ce que font les pros qui y mettent les moyens. Avoir les yeux plus gros que le ventre n'a jamais aidé un projet amateur à voir le jour. Mon conseil sur la question est de se concentrer sur deux ou trois aspects primordiaux et de concevoir le jeu de façon modulaire afin de pouvoir rajouter des features au fil du temps si nécessaire. Maintenant, on verra bien ce que ça donne.
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En tout cas, ces projets m'intéressent et si vous avez besoin de testeurs je serais tout à fait disponibles pour vous
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N'oublie pas le RP !!
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