[Les armes] et [Les armures] la guerre des Clones ?

 
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Bonjour tout le monde,

ça fait maintenant quelques jours que je suis sur la bêta de TR et j'ai constaté deux choses qui m'inquiètent :

Les armures spécialisées pour toutes les classes sont identiques, c'est à dire qu'elles ne sont pas générées aléatoirement pour la "skin" ou la couleur.

Seconde remarque, tout le monde se bat avec la même arme :Fusil à pompe, jusque l'accès à la mitrailleuse pour les combattants.



Bon pour tempérer mes dires j'ai vue que l'on pouvait Peindre les armures: très bonne idée ! mais que faire si l'on ne veut pas/sait pas faire de craft ?

De plus pour les armes j'ai eu la bonne surprise de gagner comme récompense de mission un fusil à pompe crachant du laser, merveilleux ! apparemment donc il existe pléthore de variantes des armes !

Ceci dit je ne suis que niveau 10, et j'ai trouvé que l'accès aux armes est super limité (oui je ne pouvais qu'acheter un fusil de base, un pistolet de base et un fusil à pompe de base) aucune version aléatoire des armes en ventes, je trouve ça assez dommage !


Que pensez vous de cette diversité armes/armures ? qu'en est il à haut niveau ?
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Citation :
Publié par Yoritomo_Temujin
Bonjour tout le monde,

ça fait maintenant quelques jours que je suis sur la bêta de TR et j'ai constaté deux choses qui m'inquiètent :

Les armures spécialisées pour toutes les classes sont identiques, c'est à dire qu'elles ne sont pas générées aléatoirement pour la "skin" ou la couleur.

Seconde remarque, tout le monde se bat avec la même arme :Fusil à pompe, jusque l'accès à la mitrailleuse pour les combattants.



Bon pour tempérer mes dires j'ai vue que l'on pouvait Peindre les armures: très bonne idée ! mais que faire si l'on ne veut pas/sait pas faire de craft ?

De plus pour les armes j'ai eu la bonne surprise de gagner comme récompense de mission un fusil à pompe crachant du laser, merveilleux ! apparemment donc il existe pléthore de variantes des armes !

Ceci dit je ne suis que niveau 10, et j'ai trouvé que l'accès aux armes est super limité (oui je ne pouvais qu'acheter un fusil de base, un pistolet de base et un fusil à pompe de base) aucune version aléatoire des armes en ventes, je trouve ça assez dommage !


Que pensez vous de cette diversité armes/armures ? qu'en est il à haut niveau ?
Bah c'est pareil.. à part que tu trouveras des dégât électriques, feu, glace, poison (virulent), etc..

Les armures c'est le problème, pas assez diversifiées dans chaque type d'armure, en plus pour la repeindre c'est tout un craft de matière première à faire (assez lourdingue juste pour personnaliser son armure quand même).

En plus les récompenses de quête sont dans la majorité des cas inintéressante, et il n'y a pas un fil de mission pour chaque classe.
Ce qui pourrait être sympa quand même de faire des missions pour chaque type de classe, une sorte de "mini campagne" qui évolue à chaque territoire qu'on visite et qui nous fournit du matos de qualité en rapport avec notre classe au moins ^^
Personnellement, je ne suis pas choqué de ne voir que des armes "basiques" chez le marchand, au contraire c'est très bien.

Si on veut de meilleures armes, soit on a la chance de les trouver à l'issue de missions ou sur des ennemis, soit on laisse nos amis artisans travailler.
Pistol, rifle, shotgun, machin gun, grenade, density, et d'autres, avec des variantes : Dégâts de type physic, virulent, energy, fire, laser, electric, et d'autres. Selon les adversaires il faut changer d'arme en fonction du type de résistance et de la distance de combat (les rifle par exemple sont meilleurs à 60m qu'à 10m, alors que les shotgun c'est plutôt l'inverse).

Pour les armures, pas très variées c'est vrai, mais ça ne me dérange pas. Une fois que l'on accepte de ne pas être un héros unique mais un simple troufion, ça va tout seul.

Les missions donnent assez souvent le choix entre 2 et 4 types de récompenses, pour justement choisir en fonction de sa spécialité.

Je n'ai presque jamais acheté une arme ni une armure pour l'utiliser. J'utilise seulement ce que je trouve ou ce que l'on me donne en mission. La seule fois où j'ai payé une armure à un PNJ, c'était lors d'un clonage où je me suis retrouvé à poil.
je trouve normal que chaque classe ont la même type d'armure et l effet "clone" ce sont des militaires et non des civiles qui porte des chaussure de ville ou de sport,jeans ou pantalon de costume 3 pièces

pour les armes j'estime que ont a un bon choix et des spécialisations avec les classes avancé

pour ce qui est des couleurs ou objet cafter si tu veux pas monter un craft il y auras toujours un joueur qui sera contant de revendre un item
Niveau des armures, il y a 5 ou 6 modèles différents par type d'armure ( le vX après le nom). ça permet de se faire une armure sur mesure, niveau look, même si ça reste un peu limité.

En ne prenant que les armures de tiers 3, on obtient ( avec 5 modèles différents ) 20 style d'armure différents. Je ne compte donc pas les 3 armures "débutantes" qui disparaîtront à terme.
On est quand même loin des d'une armée de clone. L'effet armée de clone vient peut-être du fait que tout le monde porte les récompenses de quête. Je ne sais pas si les récompenses ont un modèle d'armure aléatoire.

Sinon les récompenses de mission m'ont le plus souvent proposées des pièces d'armure obsolètes ( évolution accélérée en beta peut-être ). Mais quand la récompense concernait mon type d'armure, elle était systématiquement meilleur que ce que je portais.

J'aimerais bien voir apparaître des vêtements, pour les moments "civils" hors du combat. Qu'on ne me sorte pas l'argument du "c'est la guerre, pas de repos", il y a forcement une contrepartie pour que les soldats décompressent et ne craquent pas mentalement. De plus s'ils portent 24/7 leur armure, l'ennemi arrivera sûrement à les repérer de très loin ...


Pour les armes, le choix est assez vaste aussi: entre le type d'arme et le type de dégât (8 types de dégâts différents, vu les 8 résistances que l'on a), il y en a pour tout les goûts et de toutes les couleurs.


Enfin heureusement que les marchand n'offrent que des armes/armures basiques. Fournir un équipement plus évolué sera le rôle des crafteurs, et dans une moindre mesure j'espère du loot.
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/tcm.jpg
au niveau des armures il serait bien qu'un système de "tag" soit intégré pour les clans, comme une sorte d'écusson a placer sur une pièce d'armure.

Ca diversifierait déjà la populace et rendrait les clans plus visibles, pratique surtout pour ceux qui sont en guerre ^^

sinon avec le panel de couleurs disponible, je pense qu'il y a de quoi faire un minimum pour rendre une armure, peut être pas "unique" mais déjà a son goût.

maintenant c'est le soucis de tout concepteur de mmo, comment rendre le consommateur heureux sachant que l'objectif principal est d'avoir un personnage "unique" ?
That is Ze question...
Euh ... comme cela a été dit plus haut, au niveau des armes, il y a beaucoup de variété. Après, je te promets que si tu n'as pas les armes adaptées, aussi bien le type d'arme que les dégâts générés, tu galères beaucoup plus dans certaines instances.

Genre dans concordia palisades, il y a une instance qui contient en masse les même monstres, que tu trouves dans le passage qui mène vers la base corman dans concordia wildness, ainsi que d'autres joyeusetés ... si tu n'as pas un shotgun sonique, une mitraillette/lance-roquette IEM, électrique et normal, ainsi qu'une arme lourde dégât feu, tu pleures.

Ou bien les insectes qui lancent des éclairs bien violent ... vive le lance-roquette, tu en descends plusieurs en même temps et de très loin, ils ne sont pas solides .

Je crois que mon avatar commando doit avoir entre 15 et 20 armes dans son inventaire .

Mais tout ça je pense que, c'est parce que la plupart jouent en solo. Pour la branche support, l'arme qui fait le plus de dégâts en masse, au début, c'est le shotgun. Normalement dans un groupe avec quelques combattants, le(s) support(s) n'auraient même pas besoin de shotgun, ni même de se battre.
merci pour vos réponses ma fois fournies et surtout sans LOL,MDR, et autres confusion entre un texte en français et un message sms.

Là ou ça me rassure c'est que d'après ce que vous me dites les armures sont plus diversifiées qu'il n'y parait au premier abord, et c'est une bonne chose

Par contre je suis inquiet pour les armes, vous mes dites qu'il existe 8 Types de dégâts différents, celà veut il dire qu'il faudra louer un Mulerp our transporter Armes et munitions pour être pret à tous types de combats ?

En effet je me vois mal dire en plein combat: "Pause, je vais faire un tour ça me prendre 15Mn le temps de chercher dans mon casier la bonnes arme et les munitions qui vont avec" ça ne fait ni Rp ni pratique...
Tire la langue
Je sais pas, j'espère qu'ils vont rajouter quelques barres d'armes comme pour les aptitudes. Car selon la classe on utilise plus d'arme ou d'aptitude.
Perso je suis au level 29 commando et j'ai toujours que Lightning Thunderstrike et Sprint J'ai essayé d'autres aptitudes avec mon précédent perso et aucune ne surclasse les armes que j'utilise.

Donc soit ils revalorisent/dévalorisent les aptitudes/armes, soit je ne sais pas quoi
Citation :
Publié par Paul-Hewson
Je sais pas, j'espère qu'ils vont rajouter quelques barres d'armes comme pour les aptitudes. Car selon la classe on utilise plus d'arme ou d'aptitude.
Perso je suis au level 29 commando et j'ai toujours que Lightning Thunderstrike et Sprint J'ai essayé d'autres aptitudes avec mon précédent perso et aucune ne surclasse les armes que j'utilise.

Donc soit ils revalorisent/dévalorisent les aptitudes/armes, soit je ne sais pas quoi
tiens Hewson de HFR ?

Sinon je pense qu'il va falloir un Mulet pour porter tout ça
Oui, c'est laid ça pour les aptitudes et armes ... enfin bon, ils ont dit qu'il y aura moins de drops d'armes. Du coup, moins de puissance de feu et il faudra grouper ou commencer à améliorer les armes/armures et optimiser son personnage.

Moi, en tant que combattant, j'avais la compétence rage maxée, éclair à 1 et la compétence qui fait des dégâts en AoE centré sur l'avatar à 1 (celle qui demande du metal scrap pour être lancée). Elle était bien puissante. Par la suite, dès que j'ai atteins la classe commando, je ne l'ai plus utilisé, quasi tout au lance-roquettes, sauf cas spéciaux. Comme je n'utilisais pas les compétences à part rage de temps en temps, j'ai maxé sprint c'est inutile (à mon goût). Je crois que sprint a été nerfé à l'un des patchs. Le gain de vitesse devient intéressant couplé avec une armure de base servo-motrice et l'aptitude correspondante maxée ... Enfin, c'est toujours en beta, ils améliorent les aptitudes.

Encore un truc à propos des armes, c'est sympa d'avoir celles qu'on utilise souvent en 2-3 exemplaires, ou bien ne pas revendre immédiatement l'ancienne arme de niveau inférieur ... j'ai déjà été pris par défaut et du repartir la queue entre les jambes (quêtes en cours dans une instance annulées) parce que celle la plus adaptée dans une instance donnée est totalement usée, je dois la faire réparer. Je ne sais pas pour les autres armes, mais les lance-roquettes s'usent très vite, certains plus que d'autre je crois...
Deux ou trois armes suffisent amplement. A savoir que les dégâts IEM s'utilisent sur tous les mobs pour descendre l'armure (elle descend très vite en IEM) puis switch arme énergétique ou dégâts physiques. Le pompe est très bien pour dégager le terrain autour d'un soigneur (les mobs sont projetés en AE à 10 m).
a noter le talent du commando qui permet de projeter aussi a une bonne distance tout en faisant des dégâts, pas aussi importants qu'avec un shotgun certes, mais ça peut donner des combinaisons armes/talent intéressantes.
Je porte trois ou quatre armes, avec trois ou quatre types de dégâts différents, pour faire face aux différentes résistances des adversaires. L'arme que j'essai de garder "à jour" en terme de dégâts : un bon gros shotgun dégâts physiques. Ca fait toujours son effet. Ensuite le reste ça dépend de ce que je trouve. Je joue spécialiste, biotechnicien.
Etant encore Ranger lvl 27,
j'essaie d'avoir une arme de chaque type de dégâts dans mon inventaire, au cas ou ...
1 Pompe Incendiaire ( c'est l'extase )
1 Rifle Physique
1 Rifle Sonique
1 Rifle EMP
1 NetGun Cryogénique
( Inventaire : Rifle Laser, pas encore vu de virulent )
pour l'instant j'essaye d'avoir un rpg de chaque en arme principale, un shotgun sonic/cryo pour le fun
et en inventaire les gros trucs ( canon emp, rocket phys... )

mais ça va changer dès qu'ils vont remettre les dégats collatéraux des rpg, parce que là c'est plutôt du PBAOE RPG , c'est abusé
ça ne fait que 4 types de munitions, 2 rockets ( 2 grades ) , 2 power cells (2 grades)

le sonic/photonic blast est sympa, et il coûte quasi rien : très bien pour achever un mob qui se sauve hors de portée du shotgun.

en costumes, il y a quelques armures rares V9 et V10 que j'ai déjà croisées , ça augmente encore les possibilités. mais avant le lvl 20 ça défile tellement vite qu'on y fait pas super attention. un stack de teintures quand même toujours à portée de main pour accommoder les nouveautés
Merci pour vos precisions, finalement il ne faut pas 12 armes differentes en permanance...


Une petite question pour ceux qui ont choisi éclaireur, j'ai cru lire qu'ils pouvaient avoir accès à une armure dissimulant leurs présence, est ce bien le cas ? l'effet est il le même que ce que l'on voit dans Predator ?

De plus voulant jouer technicien (oui les classes de bourrin c'est pas pour moi...Du moment que je peux utilise un ShotGun huhu)
j'ai bien noté qu'il était possible de construir des robots, dont un lance flammes, un lance roquettes et un bouclier: sont ils exclusifs les uns envers les autres ? (un seul à la fois) et peut on leurs donner des ordres ? (j'ai vue leurs modèle car un joueur faisait mumuse à les appeler les uns après les autres, sont jolis)


Enfin j'ai remarqué que la classe Technicien pouvait utiliser un fusil type laser en continue, mais pour l'avoir essayé, j'ai été extrêmement déçu de son efficacité, tout ce que j'ai pu faire c'est vider ma réserve de munition en quelques secondes ,sans rien zigouiller est ce moi ou il ne sert à rien ?
Pour l'éclaireur, "stealth armor". Le nombre de pièces portées est plus important que les slots de talents. Avec 4 slots de talents sur 5 et full armure, je passais près des mobs 40 au lvl 20 sans me faire détecter... mmm, faudra quand même me rééquilibré ça M. Garriot.

C'est over cheated là.

Edit: Par contre en groupe, il suffit qu'un membre du groupe soit détecté pour que les mobs te voient, d'où le terme d'éclaireur. Il ne faut surtout pas rester dans le rayon d'agro des autres membres du goupe sous peine de se faire "powned" méchamment.
je crois que l'effet graphique n'est pas encore implanté (je ne suis pas sur mais j'ai entendu des joueurs en parler).
de toutes facons il est encore un peut tot pour se baser sur les effets en jeu, en l'etat actuel.
de meme pour tout ce qui est skins d'armures ou d'armes, pour un test mettre 3 ou 4 skins est largement suffisant afin de se faire une idee. reste plus qu'a incorporer le reste ensuite

On a tous l'habitude de voir arriver des patches qui modifient souvent ce genre de choses sur les mmo deja sortis depuis un bail, alors pour une beta je pense que les Devs vont tout prendre en compte pour la prochaine release
je ne critique pas le manque d'armures ou de skins, les actuelles sont très bien, c'était pour savoir si je n'envoyais qu'une partie ou si il n'y avais que ce que j'ai déjà vue, ce qui n'est pas le cas au contraire apparemment
Citation :
mais est ce que l'effet graphique est en rapport avec le fait que ut est "stealth"
pour l'instant on en a eu 3 ou 4 différents, mais certains déconnaient ou ramaient avec des configs un peu low

- un truc qui rend l'armure semi transparente ( rigolo mais on voyait le perso à poil et sans cheveux à travers )
- un flou + fumée noire façon dark armor de COV , chouette mais ça faisait ramer certaines cartes :/
- un effet style champ de force qui suit les contours de l'armure, cheap
- rien ( version en cours )
 

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