Ne vous faites pas enfler !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kerunix Flan

Mais pour les boites RL, desolé, c'est plus du jeu, c'est plus le même tarif.
Bah je suis vraiment pas d'accord avec toi sur ca .....

Quand un travail est fait au final .. qu'il soit pour ti-Jo paneton ou bien pour le pape ...il a ete fait ce travaille la.....

si je suis ta logique... pkoua une annonce de pub .. (que le gars aurais au préalable creer lui meme)... que tu n'a qu'a poser sur ton terrain vaudrais plus que si une personne passe 40 heure a faire et monter un site internet dison?? ca completement pas de sens....

un Travail fait rl vau un travail fait rl que ce soit pour une big compagnie ou bien pour ti clin a lunette! ...
Citation :
Publié par CandyGirl

Quand un travail est fait au final .. qu'il soit pour ti-Jo paneton ou bien pour le pape ...il a ete fait ce travaille la.....

si je suis ta logique... pkoua une annonce de pub .. (que le gars aurais au préalable creer lui meme)... que tu n'a qu'a poser sur ton terrain vaudrais plus que si une personne passe 40 heure a faire et monter un site internet dison?? ca completement pas de sens....

un Travail fait rl vau un travail fait rl que ce soit pour une big compagnie ou bien pour ti clin a lunette! ...
Pour certains SL reste encore un lieu d'échange, de rêve et de création ... Le temps passé a une importance toute relative et si tous les buildeurs et créateurs avaient facturé leur temps ... il n'y aurait pas grand chose dans SL ... Mais là on revient sur la définition de SL ... jeu ou pas ... et selon l'approche que l'on en a ... le temps n'a pas la même signification.
Citation :
Publié par CandyGirl

Soyons serieux... le travail d'un proprio de sim est TRES LARGEMENT sous-payé.
Quand on passe 1h a expliquer des trucs avec un locataire qui te rapporte 2 Euros de benefice par mois, c'est tres largement sous-payé ... Mais avec un resident c'est du jeu, on s'amuse, il s'amuse, tout le monde s'amuse et c'est sympa. Si je devais facturer aux resident le temps que je passe avec eux, même au strict minimum syndical, j'aurai pas un seul locataire, et ils auront bien raison.

C'est pareil pour les DJ dans les clubs qui vont animer une soirée pour 300L$, les hosts, les danceurs, etc... C'est du jeu et peu importe si on bosse pour des clous... a 30 centimes d'euro de l'heure.

Avec une boite RL... la boite elle joue pas, elle veut un contrat, une facture, la TVA, et le proces au cul si tu n'honores pas ton contrat. Et la boite de com qui facture une campagne sur SL, elle fait pas payer 300L$ de l'heure au client.

J'ai bossé dans les nouvelle-techno, mon employeur facturai mon travail AU MINIMUM 100 Euros de l'heure, je sais ce que je vaut, ce que mes regions valent et ce que payent des clients RL pour des broutilles qui nous semblent insignifiantes.
Moi aussi je pense qu'une pub sur Gaia aura plus d'impact que sur une autre sims francophone et pourtant je ne preche pour aucune paroisse.

Imaginez qu'un mecenne ou une boite RL fait de la pub sur gaia avec un budget suffisamment important pour que Kerunix mette a profit cet argent a l'amelioration de la sim comme il a decrit plus haut, et je pense qu il est sincere sur cet aspect.

Si kerunix apres avoir effectuer ses changements majeurs grace au fond investit et communique sur son annonceur en le presentant ( comme le messie qui a contribuer ameliorer cet infrastructure pour le bien de la communauté) j ai bien mis entre parenthese, ceci aura un reel impact dans SL mais aussi dans le RL.

c'est de la bonne communication, pas de la com pour du profit ou pour creer un gros buzz a l'instant T. Ceci perduera pour jamais dans l'inconscient des francophone sur SL.

Il faut aussi se comprendre en effet si c'est une boite RL il faut PAS appliquer la meme tarification, il faut bien une pénalité, ca ne serait pas reglo.
Nike pa exemple pourrait d'un seul budget pub envahir tous les panneaux de pub present sur SL si un panneau leur coutaient 200L$ par mois.
Et les petits commercant ferait quoi ?

En meme temps si tous les panneaux louer sont a 2000 €/mois ce qui n'arrivera jamais ls petits shop de sl ne pourront compter que sur le bouche a oreille la meilleure des publicités.

oui yongho en effet c'est bien 45000 X .... ( d'ailleurs faut que je retrouve le chiffre il en existe un sur 60 jours) dans un poste de phli foxcase)
j etais un peu dans le gaz pour le calcul ce matin mais jai bien parlé de 45000 simultanée
juste je donne mon avis de noob et consommatrice de SL/RL sur le temps passé à la creation.....

Entre te faire passer 1h30 à faire un montage photo de moi rl que je vais accrocher dans ma chambre rl et 1H30 à te faire passer pour un montage photo de mon avatar ben ya pas photo (haha) je te paierais pas le meme prix^^ . Non franchement faut comparer ce qui est comparable... quand meme... restons raisonnable^^

Ca me rappelle un pote à moi qui a un talent fou qui fait des popart (je crois c'est ça hein^^) RL il aurait voulu se faire du fric sur SL (ba oui clientele plus vaste) en pensant faire la meme chose, qu'il pourrait les vendre au meme prix qu'en RL, haha il a vite dejanté^^
Citation :
Publié par limelyn
Entre te faire passer 1h30 à faire un montage photo de moi rl que je vais accrocher dans ma chambre rl et 1H30 à te faire passer pour un montage photo de mon avatar ben ya pas photo (haha) je te paierais pas le meme prix^^ . Non franchement faut comparer ce qui est comparable... quand meme... restons raisonnable^^
bin justement y a une méchante difference aussi entre le rl et sl comme c la .... un montage foto et un shooting foto Rl ne te coutera JAMAIS 3$ Us.....

c clair ca va ten couter pas mal plus ...

J'ai jamais dit qu'un montage de foto sl devais se payer comme un rl , y dois y avoir une difference entre les deux , mais y a tjrs des limites a travailler 2 heures de temps pour 300$Linden par contre .....

Mais je comprend pas votre théorie qui s'applique quand ca fais votre affaire par contre....

Pkoua le gars qui passe 5 heure a builder un store, ou le photograqphe qui passe deux heure a faire un montage ou le scripteur qui prend un heure a scripter un truc, eux c pour du jeux , ne devrais pas charger rl, devrais se contenter de faire ca pour le fun en se faisant payer Sl..... alors que le gars qui mets une pub pour une cie lui devrais se remplir les poches???.... voyon donc...
sous pre-texte que c une grosse boite alors on y mets le paquet, y ont les poches pleines!!!

Coudon chu tu la seule a penser que ca pas de sens ?
Une publicité pour une boîte RL n'apporte rien à SL. Elle s'intéresse aux joueurs et à leur pouvoir d'achat RL, pas aux avatars et à leur L$. Il est sain qu'elle compense en payant d'avantage qu'une société SL qui joue le jeu SL en se faisant elle même payer des misères pour le temps qu'elle passe à contribuer à l'amélioration de SL.
1000 nouveaux et uniques par jour ! mouaih, c'est abusé non ? la sim lagge à mort avec ses 50 pèlerins en permanence d'accord mais bon j'ai lu quelque part que sur les 1.9M d'inscrit au mois de janvier seuls 10% ont passé les 40h sur sl soit quand même 200 000 en comptant donc les anciens (ce qui dans mon esprit correspondrait aux 40 000 connections en moyenne mais mon tuyau est peut-être percé) et comme ça fait bientôt 200 jours ils seraient donc tous passés par Gaïa depuis le début de l'année...
Mais on sait aussi (même tuyau) que la communauté francophone n'est que de 12% du total donc 20 000 ce qui fait que le mois dernier on est tous passé sur Gaia.

Ouaih, en fait j'ai dû passer parce que j'aime bien le coin mais là tu m'ajoutes à tes stats chaque fois que je passe !

Comptant que les 20 000 francophones soient passé dans l'année, soit huit mois, que je multiplie par tes exigences cela nous fait un investissement publicitaire de 16 000 € pour toucher 20 000 personnes !

huf ! c'est quoi comme produit ?
Citation :
Publié par CandyGirl
Pkoua le gars qui passe 5 heure a builder un store, ou le photograqphe qui passe deux heure a faire un montage ou le scripteur qui prend un heure a scripter un truc, eux c pour du jeux , ne devrais pas charger rl, devrais se contenter de faire ca pour le fun en se faisant payer Sl..... alors que le gars qui mets une pub pour une cie lui devrais se remplir les poches???.... voyon donc...
sous pre-texte que c une grosse boite alors on y mets le paquet, y ont les poches pleines!!!
Les builders et scripters se font souvent payer "plein pot" pour du boulot custom.

Après bah... c'est la loi de l'offre et de la demande...
Pourquoi les photographes et DJ se font payer des clous ? Bein t'en trouve a tout les coins de sim dans SL ...
Citation :
Publié par Clik
1000 nouveaux et uniques par jour ! mouaih, c'est abusé non ? la sim lagge à mort avec ses 50 pèlerins en permanence d'accord mais bon j'ai lu quelque part que sur les 1.9M d'inscrit au mois de janvier seuls 10% ont passé les 40h sur sl soit quand même 200 000 en comptant donc les anciens (ce qui dans mon esprit correspondrait aux 40 000 connections en moyenne mais mon tuyau est peut-être percé) et comme ça fait bientôt 200 jours ils seraient donc tous passés par Gaïa depuis le début de l'année...
Mais on sait aussi (même tuyau) que la communauté francophone n'est que de 12% du total donc 20 000 ce qui fait que le mois dernier on est tous passé sur Gaia.

Ouaih, en fait j'ai dû passer parce que j'aime bien le coin mais là tu m'ajoutes à tes stats chaque fois que je passe !

Comptant que les 20 000 francophones soient passé dans l'année, soit huit mois, que je multiplie par tes exigences cela nous fait un investissement publicitaire de 16 000 € pour toucher 20 000 personnes !

huf ! c'est quoi comme produit ?
j'ai du mal a suivre ta logique et tes chiffres là ...
Aucune logique de chiffre, juste une vision complètement obstrué, tu ferais bien clik de relire un peu le sujet .

Je ne suis pas d'accord aux sujets des photographes par exemples, certes tu en trouve a tout les coins de rue, mais des bons photographes certainement pas et il s'en comptes quelques dizaines ce qui ramener à RL voudrais dire environ 2 photographe pour une ville grande comme versailles.

Citation :
Tu m'excusera mais j'ai des photos d'avatars en format papier glacé RL chez moi qui font un malheur d'ailleurs . et pour moi le travail effectuer doit être rémunerer a hauteur, je pense que tu n'a pas bien saisie ce qui il y a comme "machinerie" derrière, entre l'ordinateur, l'electricité, les logiciels, la main d'oeuvre, le temps passer. En quoi cela te génerais t'il de faire payer a tarifs égaux?

Bah tu l'a dit toi même, tu est no...uvelle ici, de plus tu te lance dans la création, avec une telle logique tu va en revenir a des sentiments beaucoup plus mercantile croit moi.
Citation :
Publié par CandyGirl
bin justement y a une méchante difference aussi entre le rl et sl comme c la .... un montage foto et un shooting foto Rl ne te coutera JAMAIS 3$ Us.....

c clair ca va ten couter pas mal plus ...

J'ai jamais dit qu'un montage de foto sl devais se payer comme un rl , y dois y avoir une difference entre les deux , mais y a tjrs des limites a travailler 2 heures de temps pour 300$Linden par contre .....

Mais je comprend pas votre théorie qui s'applique quand ca fais votre affaire par contre....

Coudon chu tu la seule a penser que ca pas de sens ?
Héhéhé .... Finalement Candycgirl je vais peut-être postuler à tes emplois ici . Alors ... quel tarif pour un curé ? (expérimenté qui plus est)
Je verrai ensuite pour les autres offres ...

Mode HS :
Pour les photos, j'y suis pas encore passé mais les quelques exemples de l'article SLObserver sont bluffants http://secondworld.wordpress.com/200...d-rendez-vous/

Sinon Click, Kerunix n'a jamais parlé de 1000 nouveaux par jour je crois mais d'un passage de 1000 ... Après seul un publicitaire calé peut faire le ratio. Et comme j'ai pas peur de me ridiculiser ... J'y vais :
Presque 300 000 euros pour trente secondes de pub sur TF1 pendant la finale de coupe du monde de foot ... on touche 20 millions de personnes ... différentes ... mais sans ciblage ...
D'un autre côté 12 000 euros dans SL pour toucher un passage de 300 000 personnes (pas distinctes) qui restent entre 10 secondes et x heures.
Je persiste à trouver ça un poil chéros en imaginant que ça sorte de ma poche. Mais ça me fait pas faire des bonds. J'aurais un produit techno à vendre ... je crois que je tenterai d'autant plus que cette pub IG peut se combiner avec un LM et des trucs plus interactifs ...
Bon j'ai beau être nouveau également je vais donner ma vision de la chose même si elle ne va pas révolutionner la face de Sl.

Les prix sur Sl ne peuvent pas et ne doivent pas être les mêmes qu'en RL. Soyons sérieux une minute, si c'était le cas, peu de monde, moi y compris, aurait les moyens d'avoir une second vie. Alors oui, le travail est payé en clopinette sur SL car tout est en proportion vu qu'à la base tu peux déjà avoir une propriété spacieuse pour quelques euros, alors qu'en Rl, hein ??

Donc tu sais que si tu fais un beau montage photo ou un script génial sur Sl ça ne te rapportera pas grand chose. Enfin pas grand chose par rapport au Rl, mais en relation avec le coût de la vie slien ça pourra être honnête. c'est marrant la réaction de certains et certaines, vous râlez après ceux qui viennent sur sl esperant faire fortune et vous pronez une vision mercantile. Alors que Sl tourne à la passion, sinon je mettrais pas 300 euros à perte dans une sim, comme beaucoup d'autres d'ailleurs (Voir beaucoup plus ).

Quand à la pub pour une boite Rl, chacun est libre de demander ce qu'il veut, beaucoup ou pas, c'est à l'autre en face de voir s'il accepte. Il n'y a de toute façon ni profiteurs ni enflés.
Perso ma réponse de normand serait que 2000 euros ça fait pas grand chose pour un grand group RL mais que d'un autre coté c'est une pub qui ne va pas toucher grand monde, alors qu'à la base c'est l'inerêt d'une pub sur le net.
finalement je prefere la formule de yongho qui consiste a faire un sondage genre :
"pub a 2000 € pour ou contre ? "
"meme tarif pour une boite rl ? pourquoi ? "

ca se shoote moins et c'esr plus constructif

pour ma part j'en appelle a toutes les personnes qui ont des statistiques officielles ou non a nous eclairer sur les chiffres francophones.

a partir de la, non seulement on se sentira plus petit, ( retour a l humilité).
mais en plus on pourra debattre sur des bases saines
Rhooooo ... Boriss te fâche pas ... On discute et on compare les z'arguments
Mes "sondages" concernent plus des trucs plus "existentiels" ... ou légers ...
Là ... Même si 90% des personnes était contre des pubs à 2000 euros ... Quelle importance ? Si Kerunix considère en son âme et conscience que c'est le prix correct CHEZ LUI ... Ben ce sera ça ...

Par contre tout à fait d'accord sur ta remarque sur la nécessité d'avoir des stats fiables que ce soit pour le proprio comme pour l'annonceur qui va quand même pas lâcher ses pépettes facilement. C'est sans doute là le point crucial ...
Oui m'enfin...
l'idée de base du sujet c'est "ne vendez pas un truc a une boite RL pour 5€", parce que eux derriere ils s'enfilent des dizaines de milliers d'euros.

C'est le même probleme que quand tu expliques gentillement ce que tu connais de SL a un type et que derriere il va vendre ce que tu lui as appris a prix d'or.
Oui... C'est pas juste.

J'ai deja eu affaire a des consultants payés 1500€ la journée qui viennent nous dire ce qu'on savait deja depuis des mois mais que le patron n'avait pas voulu entendre... Mais la, comme c'est un consultant payé très cher la journée qui l'a dit, alors ca doit surement etre vrai.

Des fois la logique n'est pas "combien vaut ce que je vend" mais "Combien la personne en face de moi peut-elle payer pour ce que je vend". Nan ca aussi c'est pas juste.

J'ai vu des boites (veridique hein!) facturer 500€ pour changer une ligne dans un fichier de configuration. "Ah vous avez changé de numeo de telephone ? il faut reconfigurer votre logiciel d'edition de facture, ca fera 500€... Non, vous ne pouvez pas le faire vous meme ... Oui, vous pouvez acheter un logiciel concurent ... Non, vous ne pouvez pas transferer vos 5ans de comptabilité facilement vers un logiciel concurent, il faut tout retaper a la main... ok, j'attend votre cheque. Bonne journée, a bientot."

Citation :
Publié par Yongho
Rhooooo ... Boriss te fâche pas ... On discute et on compare les z'arguments
Mes "sondages" concernent plus des trucs plus "existentiels" ... ou légers ...
Là ... Même si 90% des personnes était contre des pubs à 2000 euros ... Quelle importance ? Si Kerunix considère en son âme et conscience que c'est le prix correct CHEZ LUI ... Ben ce sera ça ...

Par contre tout à fait d'accord sur ta remarque sur la nécessité d'avoir des stats fiables que ce soit pour le proprio comme pour l'annonceur qui va quand même pas lâcher ses pépettes facilement. C'est sans doute là le point crucial ...
non pas du tout je ne suis pas faché, et c'est de l'humour pour le sondage
car je sais que la pub n'est pas un sujet passionnant pour la majorité des gens, du moins l'impact de la pub, on prefere generalement analysé le message ou en rire tout simplement.
ah bon tu trouve que j'ai l' air faché ? c'est juste que j'ai pas bien dormi !!!!
Citation :
Publié par Yongho
Pendant des mois et des mois j'ai toujours refusé la pub en bloc, sans poser de question. Et j'ai eu des demandes par pack de 12.

Maintenant je dis "ok, ca fera xxxx€... Pas content ? Au revoir, on a pas besoin de vous."

J'ai reévalué ma position sur la pub car l'argent gagné pourrai rendre de grand service a Gaia, et aux autres regions aux alentours. Financer le bac a sable qui me pese sur le portefeuille, offrir une meilleur sim a gaia, faire moins de location sur area 51 pour y ajouter de meilleurs decors et espaces de vie, etc ...

J'en ai discuté par ci par la... on est assez d'accord. Des iles de reves contre une pub, ca vaut le coup.

Citation :
Imaginez qu'un mecenne ou une boite RL fait de la pub sur gaia avec un budget suffisamment important pour que Kerunix mette a profit cet argent a l'amelioration de la sim comme il a decrit plus haut, et je pense qu il est sincere sur cet aspect.

Si kerunix apres avoir effectuer ses changements majeurs grace au fond investit et communique sur son annonceur en le presentant ( comme le messie qui a contribuer ameliorer cet infrastructure pour le bien de la communauté) j ai bien mis entre parenthese, ceci aura un reel impact dans SL mais aussi dans le RL.

c'est de la bonne communication, pas de la com pour du profit ou pour creer un gros buzz a l'instant T. Ceci perduera pour jamais dans l'inconscient des francophone sur SL.
C'est très precisement l'idée oui. Et je n'ai pas l'impression que cela soit cher payé.
Citation :
Publié par Evilnurse
Il parle bien de Gaia et de l'area qui a autant sinon plus d'impact que ND, etc... dans ce genre de sim on fait un vol éclair avec quelque chose de bien spécifique en tête (Naughty j'y vient pour une skin en général, xcite pour... enfin bref ^^) on ne prend pas la peine de se poser et de se balader dans ce genre de sim contrairement a l'area ou gaia qui elles (les sim) sont de véritables lieux d'échange en tout genre, donc l'impact sera bien plus important que l'une de ses usines américaines/néerlandaises. Pour cela il suffirais de voir le temps rester sur place chez Naugthy par exemple et le temps rester sur place sur Gaia, sans compter le coter de la langue. Pour ce qui est du trafic Keru l'a bien exprimer et démontré,, il n'a absolument rien a envier au vendeurs de peau/objet oblongue en silicone fluo.

Il faut comparer ce qui est comparable.
Pas faux sur le fait qu'on vient généralement pour une chose précise sur une sim commerciale. Je voulais plutôt montrer que sim Keru=fr, donc le ciblage ne sera pas mondial. Après ça dépend le genre de personnes que la société veut cibler. Et pour cibler au niveau international il faut se tourner sur des sims qui ne s'ouvrent pas qu'à une nationalité.
Pour la fréquentation des sims de Keru, ce n'est pas le nombre mais le temps que les gens restent qui y font. Les francophones sont très dispersés.
Il y a les résidents, les nouveaux qui apprennent et les anciens qui aident. Mais une fois que les nouveaux apprennent les bases, ils ne restent pas en général et vont découvrir SL, d'autres sims et lieux fr, et d'autres sims tout court. Donc une pub sur Area ou Gaia, elle ne touchera pas tant de personnes, et en intéressera encore moins ceux qui suivront le lien de la pub pour voir ce que c'est.
Donc proposer des prix de pub plus réalistes par rapport à ses sims. C'est pour ça Yongho que je parlais d'oublier un peu la rl. C'est pas parce qu'irl la pub est chère qu'il faut faire pareil ig. Et se rendre à l'évidence de ses limites sur SL, de l'impact de ses sims, de leur réelle fréquentation, et de ce qu'elle peut vraiment apporter à une société extérieure.
Je trouve que tu réfléchis trop en terme de sous Keru, tu ne vois pas le reste.
Citation :
Publié par Godnounoux
Humm ... Il me semble bien que Keru a démontré que l'argent n'est pas son seul moteur non ? Bon je connais pas le détail de ses activités mais bon ... ya des trucs qui marchent à perte il me semble ... Que cela finisse par devenir rentable. Tant mieux pour lui non ?

Pour le reste on en revient à l'idée de Boriss que ça implique des chiffres fiables et assez indépendants.
Citation :
Publié par Godnounoux
Bein c'est un peu le suejt de la discussion.
Mais je ne fais pas que ca toute la journée, je pense, j'espere, ne plus avoir a prouver que l'argent n'est pas franchement mon moteur dans SL

Si c'etait pour l'argent, j'aurai arreté tout ca y'a longtemps. J'ai un vrai metier dans la vraie vie qui me rapporterai beaucoup plus que SL en faisant les 35h ... dans SL je suis plutot aux 70h
Personnellement j'aime pas trop que la RL s'infiltre dans SL... surtout quand c'est pour faire de la pub pour des trucs RL sans rapport avec SL.

Par contre je rejoint Kerunix quand il dit qu'il est tout a fait normal de faire un truc gratis pour un ami, payant en L$ quand c'est pour un commerce dans SL, et payant en euros ou en dollars pour un client RL.

C'est simplement une histoire de logique, et je tiens a signaler que certaines agences ne se privent pas dans certains cas de payer des créateurs en jeu des sommes modiques en L$ pour facturer ensuite leurs client des sommes bien plus fortes en Euros ou en dollars pour les réalisations en question...

Voilà mon avis sur la question...
Citation :
et je tiens a signaler que certaines agences ne se privent pas dans certains cas de payer des créateurs en jeu des sommes modiques en L$ pour facturer ensuite leurs client des sommes bien plus fortes en Euros ou en dollars pour les réalisations en question...
des noms!!! des noms !!!

Citation :
Publié par kerunix Flan
Oui m'enfin...
l'idée de base du sujet c'est "ne vendez pas un truc a une boite RL pour 5€", parce que eux derriere ils s'enfilent des dizaines de milliers d'euros.

C'est le même probleme que quand tu expliques gentillement ce que tu connais de SL a un type et que derriere il va vendre ce que tu lui as appris a prix d'or.
Oui... C'est pas juste.
Ce que tu dis me gène un petit peu, à savoir si tu veux vendre un renseignement ou le donner de bon coeur sans avoir à ruminer.

Imagine à l'école le professeur de Bill Gates qui lui à fait découvrir l'informatique. "Hey Bill c'est grâce à moi que tu as fait fortune !!! Je veux minimum 50% de tes 50 milliards"
Citation :
Publié par Godnounoux
Pas faux sur le fait qu'on vient généralement pour une chose précise sur une sim commerciale. Je voulais plutôt montrer que sim Keru=fr, donc le ciblage ne sera pas mondial. Après ça dépend le genre de personnes que la société veut cibler. Et pour cibler au niveau international il faut se tourner sur des sims qui ne s'ouvrent pas qu'à une nationalité.
Pour la fréquentation des sims de Keru, ce n'est pas le nombre mais le temps que les gens restent qui y font. Les francophones sont très dispersés.
Il y a les résidents, les nouveaux qui apprennent et les anciens qui aident. Mais une fois que les nouveaux apprennent les bases, ils ne restent pas en général et vont découvrir SL, d'autres sims et lieux fr, et d'autres sims tout court. Donc une pub sur Area ou Gaia, elle ne touchera pas tant de personnes, et en intéressera encore moins ceux qui suivront le lien de la pub pour voir ce que c'est.
Donc proposer des prix de pub plus réalistes par rapport à ses sims. C'est pour ça Yongho que je parlais d'oublier un peu la rl. C'est pas parce qu'irl la pub est chère qu'il faut faire pareil ig. Et se rendre à l'évidence de ses limites sur SL, de l'impact de ses sims, de leur réelle fréquentation, et de ce qu'elle peut vraiment apporter à une société extérieure.
très juste ! Comme dans la vie RL après tout. Lorsque l'on quitte l'école, on ne revient que très rarement. De plus la solidarité francophone en générale est très importante. Lorsque j'ai un souci avec un script, un build, une question générale je m'adresse à mon entourage.

Je pense qu'il faudrait définir précisément l'impact RL qu'une pub sur GAIA aurait. Je n'irais pas jusqu'a dire que la publicité sur une de tes sims vaudraient 300L$. Mais si une entreprise RL ta proposé ce prix c'est qu'elle ne valait sûrement pas 2000U$.

Mais je reconnais, que l'investissement RL en temps et en argent pour batîr un lieu d'entraîde sur SL est trés important et mériterait une belle rémunération...Mais peut être qu'il faudrait également descendre de son petit nuage, SL n'est pas la réalité et j'espère ne le sera jamais .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés