Sondage sur le blog

Répondre
Partager Rechercher
Il faut croire que je suis en large minorité sur ce forum, mais pour ma part, je ne joue à nwn2 qu'en solo (et c'était pareil pour le 1).
Personnellement je trouve qu'il y a pas mal de modules en anglais qui sont de très bonne qualité et qui sont assez long (par exemple les deux premiers chapitres de pool of radiance comptent autour de 15 heures de jeu). Je pense avoir cumulé plusieurs centaines d'heures de jeu sur nwn2 en solo.
Je n'ai jamais accroché au PW, je trouve que les missions sont toujours un peu les mêmes. Quant au solo, j'ai l'impression de vivre vraiment une histoire (un peu comme un roman) tout en faisant progresser mon personnage.
Enfin, tout ceci est simplement un avis personnel.
Citation :
Publié par Elechos Team
.... d'une le multi, que ça soit à 4 joueur pendant une soirée ou à 30 tous les jours, y a pas vraiment de différences si ce n'est possiblement la persistance.
Si il y quand même une sacré différence : c'est que pour 4 joueurs tu n'as pas X développeurs derrière (mappeur, scripteur, scénariste etc). Tu n'as généralement qu'une personne (parfois un peu plus c'est variable) et elle est(sont) obligé(es) de tout faire.
Donc imagine, tu va pas pouvoir consacrer 150 heures a développer un super système d'artisanat et donner rendez-vous a tes joueurs dans 3 mois pour la prochaine séance.
Conséquence : tu es vraiment, mais alors vraiment content de trouver sur le vault des petits systèmes de scripts clés en main et documentés, des maps, des ressources hak et autres objets divers et variés.
D'ou j'en vient à ma conclusion : pour les multi non persistant le mot partage prend tout son sens...

Concernant un truc qui a été dit plus haut, selon lequel il est plus facile de trouver 4 joueurs pour un petit module que 20 ou 30 pour un persistant et bien merci de noter que c'est faux : essayez de regrouper 4 ou 5 joueurs de façon très régulière sur plusieurs mois et vous verrez par vous même. Sur ce genre de module, quand le guerrier est absent car ce jour son cours de TAIQUANDO a été déplacé et bien ça fait mal et les 3 autres joueurs qui ont peut être annulés des trucs pour être présents ont les boules.
Alors définitivement NON un semi persistant n'a rien avoir avec un persistant.
En tout cas les sondages parlent d'eux même, a l'heure ou j'écris les PW rassemblent la majorité des voix. C'est un peu normal étant donné que les gens qui achetent le jeu pour faire la campagne et basta vont avoir un suivi moins assidu de ce qu'il ressort de la communauté. Ce qui prouve bien que le jeu est déjà très bien pour les parties solo et multi, mais qu'il a besoin d'attentions particulières pour les mondes persistants (ce qui recoupe ce que disait carter sur les futurs patchs qui vont doucement dans ce sens).

*content de s'être inscrit et d'avoir voté*
ça veut rien dire surtout avec une proportion de votant aussi faible, déjà c'est plus le cas pour la majorité puisqu'en additionnant les joueurs solos de custom et de la campagne solo, c kik kif. Et y a un autre sondage sur le vault (avec bcp plus de votant ) où les joueurs solos sont plus de trois fois plus à s'être prononcés.
Pour ma part, j'ai relayé le vote du vault sur notre forum...
par ce que pour le coup, 175 votants en pw ça me fout qd même les boules...
(ben vi encore fallait il savoir qu'il y avait un sondage là bas..)

Mais personnellement je n'irai pas inciter à voter sur le blog d'obsidian...le but étant de connaitre la population qui visite ces pages et non pas de "marquer des points". (enfin, il est déjà pourri ce poll donc bon.. )
D'après le vote général du Vault, on pourrait estimer qu'un quart des personnes jouant à NWN2 sont sur un module persistant. Ce qui représente déjà beaucoup. Ignorer cette part serait stupide.
Ah vui je n'avais jamais remarqué le sondage sur le vault Là par contre il est clair que si c'est représentatif de la communauté à la date d'aujourd'hui, il n'y a pas photo (plus d'1/3 des joueurs en solo)...
Je donne le lien pour que tous en profite et sache de quoi on parle
http://nwvault.ign.com/?dir=sympoll&dispid=45

Citation :
Publié par Myrdhin
ça veut rien dire surtout avec une proportion de votant aussi faible
Ben c'est le principe d'un sondage, c'est jamais tout à fait la réalité C'est pour ça que j'ai parlé d'évolution du sondage par rapport au nombre de votant. Apparemment le % stagne (ou a légèrement régressé) autour des 32%, mais le nombre de votants n'a pas beaucoup augmenté par rapport à la date du lancement du vote sur le blog.

Mais y'a d'autres sondages sur le vault J'aime bien celui-là moi :
http://nwvault.ign.com/?dir=sympoll&dispid=15&vo=15
Là ce n'est plus du tout la même chose que le premier vote du vault Entre ceux qui "jouent souvent" et ceux qui "jouent tout le temps" sur les persistants, cela représente presque la moitié des votants...

Enfin bref ce n'est qu'une histoire de chiffre, l'important est ailleurs je pense... que chacun trouve son plaisir de jeu sans emmer%$# son voisin
Non Nik En fait il y eu un gros nettoyage de post suite à de petits dérapages et une bonne partie des messages a été déplacée ici. Mais on parlait bien tous de la même chose : du sondage du blog, au départ ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés