Publié par Erindhill
Depuis quand les mondes persistants garde l'exclusivité pendant un moment et ensuite mettent leur travail à disposition ?
L'exclusivité, elle doit durer 5 générations, c'est pour cela qu'ils n'ont encore rien mis à disposition.
Ce genre de généralisation n'est jamais une vérité. Peut-être une demi-vérité et encore

Je crois qu'un certain nombre de script (des systèmes entiers), notamment, ont été mis à la disposition sur le vault, ils sont issus directement des mondes persistants. Des modèles 3D sont également disponibles. Après, il faudrait que les concepteurs donnent leur ".mod" en téléchargement libre ? Je pense que ce serait un sacré boxon avec tous les modules identiques

Je m'interroge sur la notion de partage de ressource...
Les concepteurs de module solo sont
obligés de partager l'intégralité de leur création si ils veulent que certains joueurs en profitent. Un concepteur de multi est quant à lui obligé de partager tout un espace virtuel de jeu. Quoique certains en pensent il y a échange chez les uns comme chez les autres.
Ce qui se passe essentiellement, c'est que les mondes multi se développent de manière différente d'un module solo. Ce qui est valable pour les uns ne l'est pas pour les autres. Ainsi les créateurs de persistants partageront plus facilement des ressources génériques qui ne sont quasiment d'aucune utilité dans un solo.
Ensuite il existe un autre problème, c'est que rendre les ressources disponibles pour les autres ça prend du temps. Par exemple Kétil a créé un système de quêtes persistantes pour notre mod (encore de la création du multi pour le multi

) qu'il doit mettre à disposition sur le vault... et bien pour le moment la volonté est toujours là, mais la doc complète et les différents tests ne sont toujours pas réalisés. Cela ne nous a pas empêché de faire passer ces scripts à certains de nos "égoïstes concurrents"

mais ce n'est pas "accessible" à tout le monde. C'est pour cela que certaines équipes travaillent uniquement à la conception de matériel générique. Chacun son boulot, les persistants n'ont pas pour vocation première à fournir le matos à la communauté. Si ils le peuvent et bien tant mieux

D'ailleurs si on retourne le problème à l'envers qu'est que les purs modules solos ont apporté comme contenu à la communauté (je ne parle pas des équipes de développement dédiées) ?
En ce qui concerne les semi-persistants VS les persistants, je reste très sceptique devant les arguments avancés.
Je comprends les difficultés rencontrées, mais par exemple le travail en équipe n'est pas l'apanage des persistants, c'est simplement le fait d'une volonté... Certains préfèrent travailler seul que se soit pour le multi, pour le semi-persistant ou pour le solo. Développer un système d'artisanat prend énormément de temps en multi aussi

Le nombre de joueur est également fonction du succès du module et de la disponibilité des joueurs. Enfin le problème du partage des ressources est le même pour les persistants et les semi-persistants, c'est à dire que tout comme les concepteurs de semi-persistant (oui nous ne sommes pas si différents

) les concepteurs de persistant réutilisent énormément les ressources disponibles sur le vault (souvent nous partons d'une base existante ou d'une idée et nous la modifions pour qu'elle convienne à notre projet). Le mode de fonctionnement d'un persistant se rapproche plus d'un semi-persistant que de celui d'un mod solo.
"Tout le monde, il est gentil" ou "tout le monde il est méchant", je n'y crois pas trop

Je crois que certains évoquent plus sur du ressenti ou du mal vécu qu'une réalité établie (Jalousie ?

). Après le débat peut tourner au duel entre deux personnes, cela ne changera fondamentalement pas grand chose...
D'ailleurs pour en revenir à ce qui a été dit plus haut, si je regarde l'évolution du sondage, plus les personnes votent, plus la barre des "PW player" augmente, plus de 33% actuellement ( 1/3 des joueurs tout de même

)