Le jeu solo est peut etre beaucoup plus pratiqué (notamment au USA), l'ensemble des correctifs s'appliquant alors pour les races, sorts, dons, classes et répercutés aussi en multi/persistant. Mais ça c'est des améliorations globales qui profitent a tous, pour répéter Tyrnis. Ensuite il n'y a pas que ceux qui se contentent de jouer et je dirais que c'est justement en ça que le concept du PW est le plus important : il représente tout les aspects : masterisation, contenu personnalisé (créatures, plaçables etc), gameplay, toolset, etc. Alors qu'on demande quel est votre utilisation principale ! Y a des joueurs qui jouent autant qu'ils pratiquent le toolsets, pareil pour les DMs, le vote est un peu irrationnel en ce sens.
Attirer l'attention des développeurs sur les mondes persistants et leur créativité est une source de renseignements et d'informations pour eux. Les joueurs font des correctifs, des modifications, des systèmes etc (y a qu'a voir le vault)... Par exemple le craft qui est super bidon dans la campagne de base et bien plus intéressant sur certains PWs et dont les développeur pourrait s'inspirer.
Si vous aviez dans NWN1 : de nouvelles créatures, de nouvelles apparences de tenues, un CEP etc, ben c'est surement la possibilité d'avoir créé des mondes persistants qui motivé la création de ce genre de contenu. C'est aussi dans les PWs que tout l'aspect RPG prend son sens, car beaucoup de joueurs sont des rolistes et quand certains finissent la campagne ou trouve le multi sympa mais limité en immersion, et bien ils essayent les persistants... Et si les persistants sont mal foutus (pasqu'on peut pas charger les hak à la création, pasqu'il y a pas de systèmes de DL, pasqu'on a pas trouvé comment alléger la charge des modules) ben oui, y aura moins de pratiquants...
Alors c'est un peu réducteur et rapide de minimiser l'importance des PW.
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