Addon et évolution parallèle.

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il me semble qu'au départ, ils voulaient mettre un system de maison comme dans daoc... et ils avaient meme parler de le mettre dès la release (une des toutes premieres info du jeu) donc vu que on en entend plus parler, c'est annulé pour la release, mais je le verrais bien en addon
Citation :
Publié par Phenyr / Givan
En espérant qu'il nous mettrons pas des quêtes qui dure 3000 ans pour lesquels tu dois parcourir 8 fois toute la map, genre les épiques DAoC
c'est bien pour ca que j'ai dis "des" quètes.. enfin je ne fais qu'espérer mais imaginons un peu a la wow, les zones reflètent un peu le level du contenu que tu va avoir dedans, diverses quètes que ce soit de la + simple "va chercher" ou a la + dur "participe et réalise l'objectif dans la zone rvr tier machintruc" !

pour moi l'idéal serais que des quètes mélangeant la zone pve et la zone pvp encadrent une grosse partie de ton leveling avec une marge de 1 ou 2 level pour te faire profiter de l'exploration et rester un peu plus longtemps a tuer du vilain !

je ne sais pas si c'est très clair pour tout le monde mais.. j'me comprend ^^
Citation :
Publié par Phenyr / Givan
En espérant qu'il nous mettrons pas des quêtes qui dure 3000 ans pour lesquels tu dois parcourir 8 fois toute la map, genre les épiques DAoC

Les dernières quêtes daoc ne sont plus de cette ordre, ils ne vont pas faire une erreur qu'ils ont fait il y a 5 ans
Citation :
Publié par Lotte
Du coup ça semble plus intéressant de se concentrer sur le PvP afin de conjuguer le gain en XP et en rang...

après, si il faut 20 heures de PvP pour avoir autant d'XP que pour 5 heures de PvE pur....

Wait & See

Lotte
il est expliqué dans une des interviews pvp que la place physique de la zone de guerre augmente au fur et a mesure des tiers, et donc qu'il y a de plus en plus de quetes et d'xp a faire dans ces zones, il sera possible de ne monter qu'en pve ou pvp, mais le mieux sera une combo des 2. (quasi texto ^^)

sinon perso j'aime bien la premiere montée de perso sur un jeu, effectivement c'est fun tu découvres... mais apres avoir fait la beta ou déja monté un premier perso tu n'a qu'une envie c'est d'arriver au bout justement pour découvrir la suite
__________________
Herderien : vieux con
http://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic7348_1.gif
Citation :
Publié par zeskyy
il me semble qu'au départ, ils voulaient mettre un system de maison comme dans daoc... et ils avaient meme parler de le mettre dès la release (une des toutes premieres info du jeu) donc vu que on en entend plus parler, c'est annulé pour la release, mais je le verrais bien en addon
Un genre d'add-on Foundations en somme (qui était gratuit à sa sortie rappelons le )

Fingo
Citation :
Publié par Phenyr / Givan
En espérant qu'il nous mettrons pas des quêtes qui dure 3000 ans pour lesquels tu dois parcourir 8 fois toute la map, genre les épiques DAoC
Au contraire, j'espère bien retrouver ce genre de quêtes !
A l'époque ça m'a fait un peu l'impression d'un rituel de passage au niveau max, avec obligation d'appeler tous ses potes pour faire la dernière partie de la quête histoire d'officialiser la chose.

Quoi que maintenant avec tous les radars et les maps disponibles partout y compris in game, c'est vrai que l'interrêt est fortement réduit puisque l'exploration n'existe tout simplement plus.
Qu'est-ce que j'ai pu criser à chercher mon chemin pendant des heures et à mourir en boucle pendant qu'on se foutait de moi sur le canal guilde... :')
Qu'est-ce que je peux me faire chier avec les jeux actuels et leurs quêtes où il faut suivre une grosse flèche et se diriger vers le gros point jaune sur le radar... :'(

bref...désolé du HS.
Je ne connais pas bien DAOC, mais au vu de la multitude d'addons payant, je me demande si c'était pas un peu trop business business le développement d'addons.

J'ai un peu peur de me retrouver avec un gros patch payant, j'espere que ca ne sera pas le cas.. Et qu'on trouvera de véritables addons comme Burning Crusade pour WoW..

En tous cas j'espère qu'ils ont éviteront de tomber dans le travers de DAOC, avec sa tonne d'addons et feront plutot des gros patches. Sinon on va se retrouver comme souvent avec des joueurs qui ont du contenu en moins et où il sera difficile de profiter de toutes les interactions avec eux..
bah c'est un peu vrai que pour être interessante une quête doit avant tout être scénarisée et qu'ensuite il faut un minimum de difficulté et que le plaisir c'est aussi de chercher, si c'est du tout auto, easy mode, ça devient vite une corvée, on a qu'une hâte c'est d'en finir pour enchainer un maximum de quêtes et up son perso le + vite possible. idéalement la phase d'xp devrait être assez interessante pour ne pas être vécue comme une contrainte mais une phase plaisante du jeu.
Citation :
Publié par Scor
j'imagine bien des quètes pve qui trouvent leur finalité dans la zone pvp/rvr du tier du personnage afin d'encourager tout le monde a participer aux deux aspects du jeu ! sachant que les récompenses de quètes ne pourront être qu'interessantes..
C'est déjà prévu vu qu'ils avais donné un code de couleur pour les quêtes qui sont dans le WIKI ,s'il garde en plus ce qu'il faisais a DAoC a savoir l'xp plus importante en zone PvP qu'en zone PvE . ça risque d'attirer du monde

Surtout que ça permettras de PvP et de PvE dans les même zones
Citation :
Posté par Phenyr / Givan https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
En espérant qu'il nous mettrons pas des quêtes qui dure 3000 ans pour lesquels tu dois parcourir 8 fois toute la map, genre les épiques DAoC


Avec le bonus GOA: "On a enlevé le loueur de cheval pour faire une anim' qui dure 2 mois".
Deux mois à aller dans une zone dont j'ai oublié le nom A PINCES.

Citation :
Publié par Yarrick
J'ai un peu peur de me retrouver avec un gros patch payant, j'espere que ca ne sera pas le cas.. Et qu'on trouvera de véritables addons comme Burning Crusade pour WoW..
Ho ba, au fond, je préfère payer un add-on pour m'amuser plutôt que d'en acheter un par an où il faut tout refaire puisque :

- On augmente le cap des niveaux.
- On jette par la même occasion l'équipement ( parfois durement ) acquis.
- ...

Non, j'ai préféré les add-on's Daoc. Question de goûts et de couleurs, je suppose.
Les addons daoc nécessitaient aussi de refaire tout son équipement, mais ça demandait effectivement beaucoup moins d'investissement que WoW où il y a eu craft/stuff pvp/stuff pve/réputs/xp etc...
Citation :
Publié par Golgoth
Les addons daoc nécessitaient aussi de refaire tout son équipement, mais ça demandait effectivement beaucoup moins d'investissement que WoW où il y a eu craft/stuff pvp/stuff pve/réputs/xp etc...

Bof. En passant à Catacombs, y avait pas de changement... Ha si ! Fallait refaire ... La trombine de son avatar et faire faire les pièces d'armure un petit peu plus jolies que les normales !

Sans trop rigoler, ils ont introduit de très gros changements ( surtout à la sortie de ToA ) mais le gros avantage du truc, c'est qu'une fois que tu avais une SC qui atteignait les cap's; Il ne devenait pas obligatoire de rechanger à la sortie de l'add-on suivant.

Il était possible, par contre, qu'ils introduisent un nouvel objet avec une meilleur UV que l'on pouvait introduire dans son équipement à condition de refaire les pièces de craft ( Si cela augmentait l'ensemble de l'équipement => Ne pas passer de 101 force et 5% résistance matière à 60 force et 26% de résistance mais plutôt 101 force et 20%, par exemple ). Mais c'est quand même moins long que de refaire 30 fois les mêmes instances pour devoir refaire complètement son équipement / farm de réputation / ... à la sortie de l'add-on suivant.

Enfin , je me comprends.
En fait sur DAoC je trouve que les différentes extension on dénaturé le jeux au final, enfin d'un coté elles ont considérablement ra-longé la vie du jeu, mais pour quelqu'un qui débute ou quelqu'un qui reroll sur un news serveur, fallait être motivé pour faire tes 50 level, tes 10 ML, ta SC avec les arte, ton épique, tes CL et ensuite avoir un stuff et des abilities correcte pour RvR...
Enfin ils s'en sont rendu compte et on progressivement diminuer la difficultés...

C'est pas évident de rebooster un jeux avec un add-on, enfin les nouvelles classe/race/faction sont toujours intéressante, des nouvelles instances et scénario aussi seraient sympa, des nouvelles armes et skin... Mais a force d'agrandir les cartes, d'up les capacités et armes, ça change le jeux...

Wait & See
si les addons pouvaient se contenter d'apporter de nouveaux fronts, de nouvelles races jouables, de nouveaux bg et donjons (mais pas pour y looter du stuff mega übber) et quelques abilities en plus nos persos via quêtes ou défis pvp/rvr, moi ça me conviendrait bien bref, relancer un peu l'intérêt du jeu, sans pour autant le dénaturer et tout remettre en cause, et surtout sans donner l'impression aux joueurs que tout ce qu'ils ont fait et obtenu avant l'addon, c'est du pipi de chat, ça ne compte pas.

p.s : une manière de donner de l'intérêt à de nouveaux donjons ou autres instances c'est de permettre d'y looter (ou d'y obtenir des récompenses) des objets qui viennent compléter l'équipement deja obtenu dans les instances proposées à la release, plutôt que de nouveaux sets ou objets avec des stats qui rendent useless les anciens. exemple le dernier set ne pourrait pas être complètement obtenu dès la relase, puisque le heaume par exemple ne serait dispo que dans une instance située au pays des elfes sylvains qui seront rajoutés au prochain addon. c'est juste un exemple .
Citation :
Publié par Yarrick
Je ne connais pas bien DAOC, mais au vu de la multitude d'addons payant, je me demande si c'était pas un peu trop business business le développement d'addons.
A choisir je préfère ça que les addons type WoW qui n'apportent aucun renouveau ou seulement des trucs promis depuis la release, ou pire qui supprime les différences entre les factions (déjà que...).

J'espère bien que Mythic a appris de ses erreurs sur DAoC et fera plus attention.
Citation :
Publié par MOLIVIO
si les addons pouvaient se contenter d'apporter de nouveaux fronts, de nouvelles races jouables, de nouveaux bg et donjons (mais pas pour y looter du stuff mega übber) et quelques abilities en plus nos persos via quêtes ou défis pvp/rvr, moi ça me conviendrait bien bref, relancer un peu l'intérêt du jeu, sans pour autant le dénaturer et tout remettre en cause, et surtout sans donner l'impression aux joueurs que tout ce qu'ils ont fait et obtenu avant l'addon, c'est du pipi de chat, ça ne compte pas.
.
Il y a plusieurs façons de rajouter du contenu dans les mmo :

- rajouter des régions, mais ca risque de diviser encore plus les joueurs et creer des zones mortes

- rajouter des levels, mais c'est une chose que l'on ne peut pas faire souvent

- rajouter des équipements/augmenter la puissance des équipements, ça ils peuvent le faire mais c'est une chose que l'on ne peut pas faire souvent (course au stuff de wow)

- rajouter de nouveaux bâtiments à construire mais war n'a pas ce gameplay

- rajouter de nouveaux engins de guerre à construire mais on ne sait pas trop si war à ce gameplay

- inventer de nouvelles interactions avec ces bâtiments pour les guildes, artisanat, housing , roleplay mais war n'a pas ce gameplay

- intégrer de nouvelles quêtes et raid, ça ils peuvent le faire, mais ça rejoinds vite la course au stuf

- rajouter emotes, roleplay, méthode de housing et gestion de guildes mais war n'a pas ce gameplay

- faire des events régulier, ça il pourrait le faire, mais faut une grosse équipe derrière, daoc n'a rien montré à ce niveau comparé à wow



Le truc c'est d'enrichir le jeu sans bouger son gameplay, eve online y parvient à l'excellence, encore faut il un gameplay de base qui s'y prète
Citation :
Publié par nanoko Modified ^^

- rajouter des régions, mais ca risque de diviser encore plus les joueurs et creer des zones mortes

Un peu comme SI sur DAoC, moi je suis pas fan, je pencherais plutôt pour ajouter des instances/scénario voir améliorer les zone existante en ajouter quelques nouveau mob/boss avec des meilleurs loots

- rajouter des levels, mais c'est une chose que l'on ne peut pas faire souvent

Augmenter le rang PvP ^^

- rajouter des équipements/augmenter la puissance des équipements, ça ils peuvent le faire mais c'est une chose que l'on ne peut pas faire souvent (course au stuff de wow)

Moi je me pencherais plutôt sur les skins et les set, sans augmenter la puissance, juste à ajoutant du neuf


- rajouter de nouveaux bâtiments à construire mais war n'a pas ce gameplay

De même mais je ne suis pas sur qu'il y ai une version Housing, mais pour le commerce ça serait interessant

- rajouter de nouveaux engins de guerre à construire mais on ne sait pas trop si war à ce gameplay

Je plusoie plus ou moins, j'ai jamais vraiment utilisé d'engin de siége

- inventer de nouvelles interactions avec ces bâtiments pour les guildes, artisanat, housing , roleplay mais war n'a pas ce gameplay

Oui + 1, des quêtes, jeux, événement qui apporte des récompense sympa, genre pts de royaume(pvp) ou item unique avec un kikooskin ^^

- intégrer de nouvelles quêtes et raid, ça ils peuvent le faire, mais ça rejoinds vite la course au stuf

Je dirais ok, mais faut pas que les items devinnent indispensable dans un SC, genre l'arme épique DAoC ou il faut faire ses CL et les quêtes ou RvR pendant x temps...

- rajouter emotes, roleplay, méthode de housing et gestion de guildes mais war n'a pas ce gameplay

/Agree pour les emotes

- faire des events régulier, ça il pourrait le faire, mais faut une grosse équipe derrière, daoc n'a rien montré à ce niveau comparé à wow

C'est vrai que niveau organisation d'event, sur DAoC c'était assez rare, y'a eu Hallowen et d'autres petit truc sympa, mais rien d'extra...

Le truc c'est d'enrichir le jeu sans bouger son gameplay, eve online y parvient à l'excellence, encore faut il un gameplay de base qui s'y prète
Dans l'ensemble des idées intéressante, enfin need déjà voir la version de base... Aussi je rajouterais du craft et amélioration des crafts etc...

Sinon une section "Boite à idée" sur Warhammer Online serait sympa, y'a parfois des points intéressant
Citation :
Publié par nanoko
- inventer de nouvelles interactions avec ces bâtiments pour les guildes, artisanat, housing , roleplay mais war n'a pas ce gameplay

- rajouter emotes, roleplay, méthode de housing et gestion de guildes mais war n'a pas ce gameplay
Ah ? Bizarre certaines de tes associations et de tes affirmations (surtout au niveau gestion de guilde)

Citation :
Publié par nanoko
- rajouter de nouveaux engins de guerre à construire mais on ne sait pas trop si war à ce gameplay
A priori non, il n'y aura pas d'arme se siège portable par les PJ, et faudrait se contenter d'utiliser des armes déjà présentes IG. Mais bon, ça, ça peut changer, qui sait
Citation :
Publié par MOLIVIO
peuvent aussi profiter des addons pour améliorer les graphismes
Ce n'est pas nécessaire pour le moment et pour les prochaines années à venir, je pense.
Citation :
Publié par Golgoth
Les addons daoc nécessitaient aussi de refaire tout son équipement, mais ça demandait effectivement beaucoup moins d'investissement que WoW où il y a eu craft/stuff pvp/stuff pve/réputs/xp etc...

Mouais enfin quand toa est sortie c'était pas mal niveau investissement...
Citation :
Publié par Teliae
Ce n'est pas nécessaire pour le moment et pour les prochaines années à venir, je pense.
bof, les graphismes évoluent vite dans le domaine du jeu video, et le top devient rapidement le "standard", en 2008 les graphismes de WAR seront juste corrects et non pas top niveau (ils ne le sont deja pas à l'heure actuelle) donc à mon avis ils vont vite devenir le point faible du jeu au fur et à mesure qu'il vieillira.
Citation :
Publié par MOLIVIO
bof, les graphismes évoluent vite dans le domaine du jeu video, et le top devient rapidement le "standard", en 2008 les graphismes de WAR seront juste corrects et non pas top niveau (ils ne le sont deja pas à l'heure actuelle) donc à mon avis ils vont vite devenir le point faible du jeu au fur et à mesure qu'il vieillira.
bah c'est un mmorpg, on s'en moque pas mal que WAR soit au top graphisme :/
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