[Manga SPOILERS] Claymore (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je pense plus que cela à un rapport avec le fait qu'elle va sortir en forme éveillée et donc que son yoki sera détectable de plus loin. Et il est probable qu'ils sachent qu'Isley a été tué par l'organisation.

Et, c'était histoire de broder en attendant le prochain chapitre dans un mois.

Par contre, avec Alicia/Beth, Riful et Luciela/Raphaela, il va pas faire bon d'être dans le coin pour les petites frappes comme Duff ou Claire.
Je ne sais pas trop pourquoi Duff lui a dit ça non plus.
Peut-être qu'il a croisé/senti quelque chose d'autre en allant se balader peu avant...

Ensuite, je ne crois pas que Riful soit au courant qu'Isley soit mort, ni même au parfum concernant les dévoreurs.
Si je me souviens bien, il y a plusieurs chapitres, Clare lui demande ce qu'il s'est passé durant ces sept années après la bataille dans le Nord, et Riful ne lui donne aucune réponse allant dans ce sens.
Pire, elle croit toujours qu'Isley peut attaquer quand il le souhaite tous les autres territoires.

Citation :
Publié par Hoiniel
Mais, je trouve certains personnages comme Riful ou Irène très attachant, donc je regrette leur mort.
Riful n'est pas encore morte, tsss, ne parle pas de malheur.
Cela dit, Irène, et je suppose que tu veux entres autres parler de Thérésa, avaient un sacré charisme quand même, c'est aussi un peu pour ça que j'apprécie ce manga, l'auteur n'a pas peur de nous surprendre en faisant mourir ce genre de personnages (sauf à propos d'Isley, dont j'ai trouvé sa mort, lamentable, m'enfin passons).
D'autant plus que d'autres arrivent tout de même à prendre la relève, comme Miria, ou encore Clare qui prend de plus en plus confiance en elle, etc.
C'est plutôt Youma, la weak ex n°40, qui prend de plus en plus confiance en elle. Claire elle est déjà sacrément confiante, y a qu'à voir comment elle se comporte face à son premier éveillé.
Je vois les choses différemment de toi concernant Claire.
Pour moi, Claire gagne de plus en plus en confiance au fil du manga, et ce, depuis le début où elle n'est que la plus faible des claymores et donc la plus dispensable.
Lors de son premier combat contre un éveillé, elle est à peine consciente de ce dont elle est capable, et elle ne s'en rend compte que lorsque toutes les autres claymores sont fortement blessées, et n'agit qu'à ce moment.
Bref, une étape montrant sa capacité à percevoir le yoki.

Jusqu'à la fin de la bataille dans le Nord, elle reste un personnage effacé, dans l'ombre des numéros les plus importants, même si individuellement (et qu'elle reste "l'héroïne"), elle a un potentiel bien plus notable, notamment lorsqu'elle en finit avec Rigard.
Mais elle laisse tout de même son capitaine mourir, pleure sur le corps de Jean, répétant qu'elle n'est que la plus faible des claymores, et il aura fallu que Deneve intervienne pour qu'elle se reprenne en main.
C'est en rencontrant les plus charismatiques des personnages qu'elle prend confiance en elle, ainsi qu'en combattant à leur côté.

Après cela, Claire qui suivait ces personnages, décide d'aller de l'avant en quittant les terres du Nord.
Par la suite, elle s'impose face à Riful, connaissant ses propres limites et celles de son ennemie, au contraire de leur première rencontre, où elle se jeta stupidement dans la bataille.
Miria lui assigne une équipe, qu'elle dirige sans sourciller, par exemple,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
lorsqu'elle n'hésite pas à couper la jambe de l'une d'entre elles pour la sauver.

Jamais elle n'aurait fait cela auparavant, et c'est ce qui la différencie d'il y a 7 ans, à mon sens, sa confiance en elle.
Citation :
Lors de son premier combat contre un éveillé, elle est à peine consciente de ce dont elle est capable, et elle ne s'en rend compte que lorsque toutes les autres claymores sont fortement blessées, et n'agit qu'à ce moment.
J'en ai pas l'impression, elle essayait aussi de lire les mouvements de Miria quand elle s'entraîne avec elle avant d'affronter l'éveillé. Elle est un peu surprise au début mais ne panique jamais contre l'éveillé.

Tout le contraire de Yuma quoi.
Citation :
Publié par Turgon
Elle connaissait déjà cette technique....
Je suppose qu'il fait référence à

l'absorption de la mémoire et souvenirs de Raphaella

En fait, on pensait que le pouvoir de Claire était de sentir le yoki, mais non en fait c'est le Sylar de Claymore.

Ah bon? Autres exemples?
Ca me dit rien ce don

Je vous crois hein, mais je m'en souviens juste pas.

EDIT: Ah ok, j'avais pas compris de quelle technique on parlait...
Je n'ai pas vraiment pris ça comme un power-up de Claire.

Ce que j'ai compris :

Grosso modo, Claire, en s'introduisant dans la conscience de Rafaela (même si je devrais plutôt dire celle de Rafaela et Luciela, qui ont fusionnées), avec la "puissance" de ses souvenirs s'est mise à reconstruire l'esprit de Rafaela, esprit qui commençait à s'effacer petit à petit pour finir par prochainement disparaitre.
Bref, à redonner un souffle de vie à ce nouvel être.

En la combattant, elle a fini par complètement détruire la conscience de Rafaela qui se reconstruisait, puisque cette dernière commençait à s'éveiller pour le coup, puis Rafaela lui a tout retransmise (pourquoi ? comment ? aucune idée) pour pouvoir s'éveiller.
Comme, d'après ce que j'ai saisi, un éveillé se défait de son humanité, donc de ses émotions.

Enfin, le prochain chapitre devrait lever le voile sur ce qu'il s'est réellement passé, c'est un peu confus pour le moment.
Mais, peut-être qu'en obtenant involontairement les souvenirs de Rafaela, Claire en saura d'avantage sur l'organisation, etc.
A mon avis en ayant battu Raphaela, c'est l'entité amalgame des 2 sœurs qui va s'éveiller (éveil qui aurait eu lieu de tout manière). L'esprit de Rapahela ayant été reconstruit grâce aux souvenirs de Claire,ne faisant que la contenir d'une certaine manière.
La première partie du combat avec Raphaela, il semblerai que Raphaela test la puissance de Claire, à mon avis pour voir s'il elle sera capable de résister à l'amalgame à défaut de pouvoir la battre. Ensuite Raphaela lui transmet ses souvenirs avant de s'effacer définitivement face à l'amalgame.

J'espère juste que Alicia et Beth ne vont pas pouvoir l'abattre. Et que les Dévoreurs y laisseront des plumes.
je debarque longtemps apres, mais je m etais arreté sur l animé il y a longtemps ne m en souvenant guere, je me demandais si y avait une suite vu que je comprend rien a ce que vous dite
Je m etais arrete avec le duel dans le volcan contre pricilla je crois.
Citation :
Publié par Bidibul
je debarque longtemps apres, mais je m etais arreté sur l animé il y a longtemps ne m en souvenant guere, je me demandais si y avait une suite vu que je comprend rien a ce que vous dite
Je m etais arrete avec le duel dans le volcan contre pricilla je crois.
Chapitre 50 pour la guerre du nord et le combat contre le Rigald le Roi Lion. Peut être avant pour voir Raki s'acoquiner avec Priscillia et Isley.
Chapitre 93 out:

Je le sent mal pour Riful, avoir Alicia et Betty + les dévoreurs d'abyssaux en face alors qu'ils étaient en train de perdre face aux derniers...
93 :

Ca sent le sapin pour la dernière abyssale. Quoique... On oublie un peu vite l'hybride géant juste à côté qui risque de changer pas mal de choses.
Chapitre 93, que j'ai bien apprécié, on retrouve un peu d'intensité :
La nouvelle éveillée me fait penser à la statue représentant Claire et Thérésa il y a un bon moment lorsqu'elle recherchait encore Raki, je suppose que c'est à cette forme que Claire fait allusion, non ?

Cela dit, ça m'étonnerait que Riful y passe si vite après la mort d'Isley, enfin on tente de se convaincre comme on peut, mais elle n'est clairement pas dans la meilleur des positions qu'il soit.
À mon avis, le fait que les dévoreurs ainsi que les numéros 1 et 2 soient réunis face à Riful va probablement servir à montrer la puissance de la nouvelle éveillée.

Reste à savoir ce que vont faire Priscilla et Raki, qui ne font que jouer les spectateurs ces temps-ci.
Chapitre 93 :

Jusqu'à l'arrivée des jumelles, j'ai cru que Riful et son valet allaient s'enfuir façon Isley, là ça lui complique quand même vachement la tâche. Riful est supposée être très puissante mais on n'a pas vraiment de point de comparaison avec les jumelles. Le prochain chapitre servira sûrement à démontrer la force des jumelles, je pense qu'elles vont écraser Riful, peut-être pas en allant jusqu'à la tuer (sa mort serait trop proche de celle d'Isley mais bon, l'auteur a pas l'air de trop s'attacher à ses personnages, il les zigouille parfois en un chapitre après nous avoir longtemps rabaché combien ils étaient forts ). Les jumelles pourraient alors attaquer le nouvel hybride et lui servir de chair à pâté pour à leur tour servir de référentiel de puissance.

C'est un enchainement plausible (peut-être un peu tordu ), ça permettrait de faire un peu le ménage dans le casting avant de réintroduire de nouveaux personnages et/ou un nouvel arc (Les survivantes du Nord vs l'organisation vs le nouvel hybride par exemple), j'ai vraiment hâte de voir la suite Et qui sait, si l'organisation et l'hybride disparaissent (et en passant toute la population de l'île et une partie du groupe de Claire ) on aura peut-être enfin le droit de voir le fameux continent principal de l'histoire.
ch 93

je trouve que ça va un peu trop vite les abyssaux commencent à être la ramasse alors qu'ils n'ont pas été assez développés
Citation :
Publié par Hoiniel
chapitre 91 :

Je suis juste inquiet pour le petit couple Duff, Riful.
chapitre 94

C'est nul.
Chapitre 94 :

Je ne sais pas ce qui va éclore de ces espèces de piques, mais vu leur nombre, si c'est aussi redoutable que les cannibales, la situation promet d'être critique. On risque d'assister à des combats dans tous les sens, un beau bordel comme on les aime en perspective.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés