Les trucs à dire pendant un concert.. Des idées?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

alors voila, je suis chanteur d'un petit groupe (alacon), mais comme on commence a rencontrer des dates importantes j'ai un petit problême..

Le truc c'est que dans les concerts, y a toujours un moment ou un guitariste doit réaccorder sa guitare, le batteur qui veut souffler ou tout autre moment ou le public se pette les coui s'embête, il faut donc les occuper..

Le probleme c'est que une fois sur deux je me retrouve à dire des trucs du style "eeuh ouai alors vouuaaalaaa.. euh y a le guitariste qui euh... doit se réaccorder.. eet euh je sais pas quoi dire". Bref: plus de tacte qu'une chaussette dans une mane à slip. Parfois je vous rassure ca va, mais j'ai oublié ce que je disais dans ces moments la..

Donc je me suis décider à préparer un petit peu des idées, mais j'en ai pas des masses ou du moins surement pas des aussi bonnes qu'une partie d'entre vous..

Je fais donc appel à votre imagination génialissime (pour certains) et vos idées (ce qui, entre nous, presque la même chose) pour m'aider dans cette tâche.
Citation :
Publié par Bibz
Raconte leur des blagues
C'est trés con mais j'avais assisté à un concert où effectivement, le chanteur sortait un bouquin style "1000 blagues de Carlos", nous prévenait de sa nullité et faute de mieux, pour passer le temps nous le lisait.

Raconté d'un air blasé, c'était assez tordant. Mais j'imagine qu'il faut avoir de bon talents de comédiens pour ce genre d'humour.
" Salut Mâcon (Oyonnax, Fécamp, Bondoufle) ! Vous avez le feu ce soir ! On est content d'être à la MJC (dans la salle des fêtes, dans la salle omnisports, au théâtre Youri Gagarine) avec vous ! Yeah ! "

Le "yeah" est très important.
Message roleplay
Dit leur que tu les remercies d'être venus, et que tu invites toutes les filles consentantes a poursuivre le concert dans la loge, avec de la coke et du champagne.
Un truc très vrai que j'ai entendu dans un Live de Monsieur Roux, et que je trouverai bien que tout les artistes le sortent:

"C'est super bien d'être un artiste, avant j'étais un sale con lunatique, maintenant je suis juste un peu torturé. C'est pratique aussi, parce qu'avant j'avais une sale gueule, et maintenant j'ai un "charme mystérieux". Et aussi avant j'étais éjaculateur précoce, maintenant je suis juste ultra-sensible"

Sinon, le coup des blagues à la con, ou bien raconter une anecdotes à la con, genre " Hier je suis sortie avec mon chien, profiter de l'air..." et la tu laisses un vieux temps de pause où tout le monde attends la suite, et bah toi tu continues :" c'est cool non? "

Enfin voilà, en tant que "maître" de la salle, tu peux à peu près tout te permettre, sans avoir peur d'avoir honte.
"Bonsoir, je vous propose d'analyser point par point le programme de N. Sarkozy/S. Royal. Alors concernant le régime des retraites..."

"Je dédie ce concert à ma copine qui me fait penser à un tapir. Car comme vous le savez le mot tapir désigne quatre espèces de mammifère ongulé, une en Asie et trois en Amérique centrale et en Amérique du Sud. C'est le seul représentant de la famille des tapirides, qui est très proche de celles des chevaux et des rhinocéros. Son corps est massif et est recouvert d'une peau très épaisse (il est d'ailleurs chassé pour son cuir). Il a une courte trompe, qui lui sert à attraper sa nourriture.

D'une espèce à l'autre, les tailles peuvent varier, mais la plupart mesurent environ 2 mètres pour une hauteur pouvant aller jusqu'à approximativement 1 mètre, pour un poids allant de 150 à 300 kg.

Il possède une ouïe et un odorat excellent, mais une vue peu développée.

Dans la nature, un tapir vit approximativement 30 ans.
La gestation du tapir est d'environ 13 mois, une femelle met au monde un petit (parfois deux), d'un poids d'environ 7 kg. Le petit est allaité pendant presque un an."
Leurs faire poser des questions je sais pas si c'est une bonne idée mais le coté interactif peut etre interressant a exploiter

Les classiques "Ca vous plait?" "Vous allez bien?" "Merci d'etre venus/ca nous fait plaisir de jouer ici", je les utilisent déja a outrance (enfin j'essaie d'éviter l'outrance)

Les blagues a la con, le manager m'a déja tapé (fort) sur le crane plein de fois, apparemment je suis vraiment pas marrant sur scène.. Pourtant dans la vie ca a l'air d'aller ... au moins je sais que je ne devrai jamais faire de One Man Show
(mais bon je referai des blagues quand meme, j'aime trop ahah, rien que de voir le reste du groupe qui me regarde avec des têtes de méduses..)

Gotmog, la citation est vachement cool, mais j'imagine que si quelqu'un voit que je pompe, mais elle pette..

Ceb lol..
Tri Yann fait un truc totalement extra, ils racontent une histoire de folklore breton en faisant s'assoir le public. Le chanteur descend dans la fosse et a la fin remonte et démarre la chanson qui va avec l'histoire.
[Modéré par La Clef : Devenu sans objet.]

Sinon j'vois pas ce qui te pose problème. Le mec quand il accorde sa guitare se prends 10min ?
Sinon go parler de votre prochaine chanson. "Yeah, the next song is about all the suckers who still believe in love !" ou pas.
Profites-en pour présenter tes compère musiciens...
C'est très agréable du point de vue du public d'avoir l'illusion de connaître un peu mieux les personnes sur scène. De plus, cela obligera les autres musiciens à participer à ton moment d'héroïsme et donc tu te sentiras moins seul.

Keld
tu peux la faire style didier super aussi

hum, la j'ai un blanc, je sais pas quoi dire... ca m'arrive quand y a des jolies filles dans la salle ... et la bizarrement y en a pas
Il n'y a pas de "truc" déjà tout fait que tu puisse ressortir à chaque concert.

http://www.blues-in-chedigny.com/images/prog/michaelRoach.jpg
"Un p'ti coup d'blues ?"

Contente toi d'être social. Merde si tu rencontre une demoiselle et que tu l'invite au resto, tu va venir sur JoL demander ce que tu doit dire ? non, évidemment que non, tu sais parfaitement ce que tu lui dira hein ?. Bah fait pareil.

Je sais pas comment se passe tes concert (dans ta ville ? tu bouge ? tu fait ville par ville partout en France ?) bref si tu voyage de ville en ville, parle de la ville en question, les anecdotes qui te sont arrivées en te promenant, les choses que tu a découvertes, les chose que tu a trouvé étranges.

Parle leur de ta vie, montre leur le personnage étrange que tu es, joue avec ton public ! profite ! laisse monté ton imagination, combien de personne aimerait pouvoir parler de tant de chose devant énormément de personne, la sensation de vouloir crier des choses, que tout le monde t'entendent, tu a déjà connu non ? fait le.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés