Quelle CM pour un Quad 6600?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde, vous conseillez quoi comme carte mère pour ce proc sachant que:

- pas besoin de port IDE
- pas besoin de carte vidéo integrée
- pas besoin de carte son intégrée
- pas de SLI pour l'instant mais bon... on sait jamais
- besoin qu'elle soit pas chère mais me permette de tirer pleinement parti du proc

Merci !
gigabyte GA P35-DS3R
asus P5K
pour les nouvelles

plus ancien mais qui exploite bien un Q6600 1066 : GA P965-DS3 3.3

si tu veux du SLI il faut taper dans le chipset nvidia, qui est assez mauvais en raid et moyen en O/C ( dur de faire du QDR1600 ça chauffe)
je dirais :

Gigabyte GA-P35-DS3R
Amha le meilleur rapport qualité/fonctionnalités/prix

et si tu veux le moins chere mais avec un chipset up to date GA-P35-S3L sinon dans le même genre en moins cher, mais moins facile à OC la MSI-P35-NeoF
L'alternative à la Gigabyte GA-P35-DS3R et l'Asus P5K, un peu moins chère et bonne en o/c itou.

Mais je lui préfère aussi la DS3R

EDIT pour en dessous : Paice l'a donné, la MSI P35-NeoF (ou la P5B mais vraiment mieux la MSI P35 svp)
Sinon en vraiment moins cher genre "1° prix" il y a la MSI 945P-NeoF à 65€ mais c'est du 945P/ICH7 et elle plafonne en PC5300.
Citation :
Publié par Grotougne
L'alternative à la Gigabyte GA-P35-DS3R et l'Asus P5K, un peu moins chère et bonne en o/c itou.

Mais je lui préfère aussi la DS3R
Il a dit qu'il ne voulait pas o/c, vaudrait mieux lui proposer une cm moins cher qui a peut-être moins de capacité en o/c (ceci dit j'en connais pas ).
Citation :
Publié par DarkLord
Il a dit qu'il ne voulait pas o/c, vaudrait mieux lui proposer une cm moins cher qui a peut-être moins de capacité en o/c (ceci dit j'en connais pas ).
En fait je veux bien o/c si c'est simple à faire c'est facile à faire sans tout désynchroniser avec celle là?

Sinon ma RAM c'est de la DDR2 alors me faites pas achetez n'importe quoi en CM svp
De toute manière les C2D s'oc en synchro ( 1:1 donc ). Et, oui, c'est assez aisé*. D'autant qu'il existe une pléthore de tutos sur le net.

* tant que l'on ne touche pas aux voltages.
Citation :
Publié par Paice
Gigabyte GA-P35-DS3R
Amha le meilleur rapport qualité/fonctionnalités/prix
J'ai une légère préférence pour la DS3P moi... une ligne PCI-E rapide de plus, du firewire, rien en moins, et c'est le même prix (dans plusieurs boutiques de Montgallet).
Citation :
Publié par Blacky---
J'ai une légère préférence pour la DS3P moi... une ligne PCI-E rapide de plus, du firewire, rien en moins, et c'est le même prix (dans plusieurs boutiques de Montgallet).
Je me suis basé sur les prix en VPC, mais si à montgallet c'est le même prix, effectivement la DS3P est un meilleur choix.
Q6600 monté à 3200 sur une ds3P. Rien à signaler sinon qu'il faut une bon refroidissement.

A noter que les tension de la ram et les timing ne sont pas juste par défaut.
(ctrl+F1 dans le bios pour régler ça).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés