Screenshots des fenêtres de gestion des guildes

Répondre
Partager Rechercher
nt
Honnêtement l'histoire des quiz, forum in game et navigateur ça me plait pas beaucoup.

Pourquoi ?

Par ce que tout cela ça va pomper sur les ressources système du serveur et si c'est pas sur les ressources serveurs ca sera sur les ressources du client donc nos pc donc on risquent une grosse perte de performance dans les 2 cas sans compter la possibilité de créer des failles pouvant être exploitées par des hackers ou des gens mal intentionnés.

Par contre avoir des possibilités étendue de gestion tel qu'un planning des sorties et la possibilités aux gms de créer des quêtes guilde avec récompenses pourquoi pas très bonne idée et je t'encourage à la relayer sur le forum officiel dans suggestion.

Qui sait ce sera peut être mis en place dans une future mise à jour.
Autant je peux comprendre les attentes d'Ask, autant je pense que se défaire d'un jeu juste parce qu'il ne propose pas des "solutions" annexes au jeu lui-même me paraît pas un peu rude.

Je peux comprendre pour le forum de guilde en jeu ... mais sérieusement il n'a pas de réel intérêt. On utilise le plus souvent un forum quand on ne peut se connecter au jeu (en majorité).

Par contre faire en sorte d'avoir un calendrier exportable entre le jeu et un forum ça ce serait intéressant. Arés un forum seulement implanté en jeu c'est utilisé des ressources serveurs pour rien à mon avis.

Pour revenir aux screenshots je trouve l'interface très clair et contenant de nombreuses infos.
Par contre je ne suis pas réellement convaincu du type de gouvernement "Anarchy" pour une guilde ...
je me rappel avoir tester, au début de Wow, un programme qui faisait forum, calendrier, et demande de ressources IG dans une fenêtre annexe de la fenêtre Guilde.

Le forum était totalement inutilisé (nous avions un forum http), le calendrier un peu mais souvent oublier (mais ça ressemblais un un copier/coller du calendrier du forum http), les demandes de ressources pas mal utiliser et très pratique.

Un forum libre IG , je vois pas trop l'utilité; mais calendrier, demander ressources ou stuff ça peu être intéressant.

Mais je pense que un "panneau à petit annonce" dans le village de la guilde (ou les maisons individuel) serais bien plus sympathique.
Ca ouais ... au même titre qu'un Hotel des ventes, il faudrait l'accès à un système d'annonces disponibles pour tous.

Ah ... je pense déjà aux GM obligés de modérer les annonces à la con ... non finalement c'est trop de contraintes.
Citation :
Publié par Hrunh
Autant je peux comprendre les attentes d'Ask, autant je pense que se défaire d'un jeu juste parce qu'il ne propose pas des "solutions" annexes au jeu lui-même me paraît pas un peu rude.
Attends, je vais quand meme y jouer a AoC hein Et ce n'etait pas des attentes que j'exposait, simplement des idées en vrac (d'ailleurs vous focalisez trop sur le mot forum, pensez plus a un moyen de comunication asynchrone, ca peut etre des notes, des affiches etc..)
Le truc c'est que si on m'avait demandé de créer un panneau de gestion de guilde classique, j'aurais fait exactement le meme que celui qu AoC propose, avec le type de gouvernement en moins. J'attendais plus de nouvoutés de la part de Funcom, c'est tout.

Je vais suivre les conseils d'Entilsla et faire part de mon idée de creation de quete et de points de guilde sur le forum officiel, qui tente rien..
C'est amusant de voir que certains pensent qu'un forum in-game serait redondant avec un canal de tchat . Si c'est la même chose pour vous, ça explique sans doute le grand nombre de posts floodesques et la transformation de pas mal de fils en discussions de type tchat justement .

Clairement, quand je parlais d'un forum in-game, c'était surtout par rapport à l'organisation et la gestion des inscriptions aux events (qui ne peut pas se faire en tchat) d'une part, et aux trucs de gestion administrative : craft, répartition des tâches, priorités du moment en termes de récolte, annonces des officiers, etc. Certes, un forum en dehors du jeu fait tout cela, mais c'est un pis-aller qui suppose une certaine discipline de la part des membres.

Evidemment, ça supprimerait la possibilité de camper le forum guilde tout en étant au taff...
Citation :
Publié par Ancalimon
C'est amusant de voir que certains pensent qu'un forum in-game serait redondant avec un canal de tchat . Si c'est la même chose pour vous, ça explique sans doute le grand nombre de posts floodesques et la transformation de pas mal de fils en discussions de type tchat justement .
Ryzom a un forum InGame et personne ne l'utilise.
Le forum In-Game ne peut pas avoir toutes les options d'un forum externe comme PhpBB (photos, groupes, avatars, calendrier, liens vidéos, liens images, souplesse d'affichage...) au final tout le monde utilise le forum externe et personne ne va voir le fofo in-game.
Citation :
Publié par Ancalimon
Evidemment, ça supprimerait la possibilité de camper le forum guilde tout en étant au taff...
C'est l'argument décisif contre le forum IG

Y a pas de HUD d'infos sur les membres de la guilde
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés