Nouvelle config [bouclé] Problème d'install du RAID maintenant

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour !

J'ai un gros soucis avec mon pc actuel. Descriptif de la bête :

- AMD 3500+ 64
- CM à base de chipset NForce 4 Ultra (qui me sert pour le son et le réseau en natif)
- Disque dur Maxtor 250 Go, SATA II, 7200 rpm
- 2 Gb RAM (de marque, mais me souviens plus) en DDR (pas DDR2, malheureusement).
- Un lecteur de DVD qui est très lent/vieux.
- Une CG achetée dans l'urgence lorsque ma dernière a lâché, une Ati X1950 Pro.

Le soucis actuel, c'est mon dur qui a lâché. Il refuse de booter. Ce qui me met la puce à l'oreille que d'autres problèmes pourraient se cacher, c'est que même sur un CD live fait maison pour dépanner, le PC rame. Alors que là, le DD n'est pas en cause. Barette de RAM qui fatigue ? proc endommagé ? Coup de surtension ? Je ne sais pas. Mais ma config me semble sur la fin. Pourtant, elle n'a qu'un an et demi ... snif.

Imaginons que je sois obligé de le bazarder. Je pense pouvoir récupérer le boîtier quand même.

Hormi ça, point de salut. Je vire le reste, puisque je ne suis pas sûr à 100% de chacune d'elle.

Mon objectif, à moyen terme, et de m'offrir une station DirectX 10 plutôt haut de gamme. Là où ça m'embête, c'est que j'aurais préféré attendre quelques mois que l'offre des CG s'étoffe et que les prix baissent. L'objectif étant Age of Conan, qui devraient sortir (un jour, peut-être ? ) en Directx 10, aux alentours de Février 2008 de mémoire.

Donc, imaginons que le budget, qui ne comprend que les composants de base (CM + ram + Proc + CG + DD + lecteur + optionnellement carte son et/ou réseau), sans le boîtier donc, soit de l'ordre de .... allez, à la louche, 2000 à 2500 euros.

Est-ce que :
1/ je me fais une config pas chère, de l'ordre de 1000 euros, pour patienter environ 6 à 9 mois, et je rachète du neuf à ce moment là pour profiter de DX10 à 1500 euros à ce moment là ?
2/ je paye tout de suite cher pour des technos dont je ne suis pas sûr de la maturité (je suis pas sûr, j'ai pas dit que ce n'est pas mature, je vous demande ), mais qui me dureront ?

Le débat est ouvert pour me faire favoriser l'une ou l'autre solution.

Sachant quand même que l'utilisation principale de mon PC chez moi c'est beaucoup de jeux, online bien souvent, et un poil d'internet/bureautique/multimédia. Rien qui nécessite des besoins particuliers à part les jeux.

Dans l'hypothèse 1 et l'hypothèse 2, est-ce que des gens pointus auraient des exemples de configs à me donner ?

Dans le cas 1, un exemple de config à 1000 euros pour "patienter" (et jouer à Vanguard, qui est quand même gourmand). Dans le cas 2, une config haut de gamme, plutôt à 2000 euros, mais si besoin, je peux monter un peu.
Dans les deux cas, j'ai l'écran, clavier, souris et enceintes, déjà.
Ton PC actuel est probablement reparable et ses performances devraient te mener sans probleme jusqu'en janvier.

Un ralentissement permanent meme sur un live CD ca me fait penser a un ventilo encrasse qui passe le processeur en mode "securite surchauffe". Verifies que tout tes ventilos fonctionnent. Autrement la seule chose qui peut "propager" des defaillances dans ton PC entre les composants c'est ton alimentation, le seul composant que tu envisages de conserver. De mon cote ca aurait ete le premier que j'aurais remplace une fois les autres sources de problemes testees. Verifies tes tensions d'alimentation avec Everest ou un autre programme de ce genre, pendant que tu travailles ou que tu joues.
Citation :
Publié par Mothra
Ton PC actuel est probablement reparable et ses performances devraient te mener sans probleme jusqu'en janvier.
Je repasse voir mon petit boutiquier bien démerdard ce soir. On verra ce qu'il arrive à faire.

Citation :
Un ralentissement permanent meme sur un live CD ca me fait penser a un ventilo encrasse qui passe le processeur en mode "securite surchauffe". Verifies que tout tes ventilos fonctionnent.
Hier soir, on y a passé une heure avec ce vendeur (indépendant et compétent) dont je parle, avec le boîtier ouvert. On a rien remarqué sur les ventilos qui auraient été au ralenti.

Citation :
Autrement la seule chose qui peut "propager" des defaillances dans ton PC entre les composants c'est ton alimentation, le seul composant que tu envisages de conserver. De mon cote ca aurait ete le premier que j'aurais remplace une fois les autres sources de problemes testees.
Que nenni, je parlais du boîtier, pas de l'alim. Je sais que l'alim est pourrie. Mais euh, ce qui nous embête, c'est qu'on a toujours pas pu tenter de réparer la section d'amorce du DD. Même avec un CD live. Donc c'est ça qui nous faut régler en premier. Après, savoir pourquoi il rame même en live CD, c'est un mystère, le deuxième problème à régler.

Citation :
Verifies tes tensions d'alimentation avec Everest ou un autre programme de ce genre, pendant que tu travailles ou que tu joues.
J'y regarderai. Mais déjà, si on "répare" le DD, je demanderai à tester une autre alim chez le vendeur. Maintenant, le système tournait pas trop mal il y a encore quelques semaines. Donc ça ne peut pas être systémique
M'enfin, tu as raison, une alim à 380 W là dessus, c'est de toute façon du délire.
Y'a de l'écho ici. Pas grand monde qui répond.

Je reformule, donc :

1/ Des idées de configs aux alentours de 1000 euros avec comme objectif de faire tourner Vanguard et quelques jeux récents pendant 6 à 9 mois ?

2/ Des idées de configs haut de gamme (env. 2000 euros, voire un peu plus) pour faire tourner Age of Conan à sa sortie sous Directx10 ?

J'ai pas tranché entre les deux solutions. Mais j'aimerais des exemples de config. Y'en a quelques unes qui traitent sur le forum pour la solution 1, mais pas trop pour la 2. Allez, je suis sûr que certains aiment bien donner des avis sur ce genre de questions

Je vous ferais un poutoux en échange !
1. 1028.60 € FP compris
config1000.jpg

2. 1958.75 € FP compris
Config2000.jpg

Et perso si je devais m'en faire une entre 1000 et 2000 (1314.20 €):
Config1300.jpg
Mémoire corsair car j'ai toujours pris cette marque et jamais eu aucun problème. J'ai rien contre G.Skill mais je ne connais pas.
CG Albatron car moins cher que la Twintech (dans les dispo). Néanmoins j'ai déjà une Twintech et je la trouve très bien et assez silencieuse.
L'alim j'en ai aussi une comme ça et j'en suis entièrement satisfait.
config.jpg
2034,97€ + 19,99€ de fdp
4go de ram, 8800Ultra (jaurais préféré mettre une GTX OC mais ils en avait pas en stock apparament), Q6600, 1To en raid 5 ou 1,5TO en raid 0 ou sans raid

édit:
et la version évolutive:
config².JPG
930,94 + 18,99€ de fdp
Vous l'aurez compris tous ce qui diffèrent de la première sont a changé dans le futur (le temps que les nouveaux GPU/CPU sorte), elle devrait suffire pour faire tourner vanguard
Vista ed. Familliale ? Sérieux ?

Je trouve XP Pro beaucoup plus stable que Vista, il est moins gourmand bien qu'il ne gère pas encore le directx 10 ca reste à mon avis l'OS du joueur pour le moment.

Et concernant les directx 10 peu de jeux annoncés l'utiliseront (warhammer sera en 9x par ex...) Bien évidement, ce sera amené à changer mais d'ici là...
Citation :
Publié par Vaux
config.jpg
2034,97€ + 19,99€ de fdp
4go de ram, 8800Ultra (jaurais préféré mettre une GTX OC mais ils en avait pas en stock apparament), Q6600, 1To en raid 5 ou 1,5TO en raid 0 ou sans raid

édit:
et la version évolutive:
config².JPG
930,94 + 18,99€ de fdp
Vous l'aurez compris tous ce qui diffèrent de la première sont a changé dans le futur (le temps que les nouveaux GPU/CPU sorte), elle devrait suffire pour faire tourner vanguard
La Ultra je dis non, elle sert pas à grand chose, surtout que c'est que une GTX o/c presque... (juste les puces de ram qui ont un meilleur temps de latence, sinon...)
Et +1 pour Windows XP Pro , il aura le loisir d'acheter Vista en même temps que la flambée de jeux DX10 sortiront
Citation :
Publié par Sakechi
La Ultra je dis non, elle sert pas à grand chose, surtout que c'est que une GTX o/c presque... (juste les puces de ram qui ont un meilleur temps de latence, sinon...)
Et +1 pour Windows XP Pro , il aura le loisir d'acheter Vista en même temps que la flambée de jeux DX10 sortiront
c'est pour ça que j'ai mis que j'aurait préféré mettre une GTX O/C mais qu'il n'y en avait plus en stock?

Après il faut un OS 64 bits pour les 4go de ram donc autant prendre Vista
Citation :
Publié par Seinka
Vista ed. Familliale ? Sérieux ?

Je trouve XP Pro beaucoup plus stable que Vista, il est moins gourmand bien qu'il ne gère pas encore le directx 10 ca reste à mon avis l'OS du joueur pour le moment.

Et concernant les directx 10 peu de jeux annoncés l'utiliseront (warhammer sera en 9x par ex...) Bien évidement, ce sera amené à changer mais d'ici là...
Il veut:
Citation :
faire tourner Age of Conan à sa sortie sous Directx10
Il n'y a donc pas 36 solutions, Vista.

Citation :
C'est du gaspillage d'argent. Acheter XP Pro pour acheter Vista par la suite... Autant acheter directement Vista franchement.
Héhé, merci beaucoup les gars. J'savais bien qu'il y'aurait des volontaires.

J'ai bien pris en note tous vos avis (j'ai lu très vite). Je vais faire une relecture attentive une fois que j'aurais fini cette réponse ci.

Alors, partons d'une autre hypothèse. J'ai mon petit commerçant du coin sous la main, et j'avoue que je suis un gros flemmard un peu peureux : j'aime donc bien quand on me monte la bécane. De plus, avoir le revendeur sous la main pour lui gueuler dessus quand il se plante, c'est plus sympa que de la VPC.
Ca reste une hypothèse ! Je n'ai pas encore décidé, hein ?

Donc, ce dit vendeur m'a fait un devis, le voici :

Composant : Prix TTC (€)
Alim Vélociraptor 550 W (80% rend.)118
CM Gygabyte Intel 8I945PL99
Intel Core2Duo E 6850 (3.0 GHz, 4Mb cache)309
RAM V-Data (Garantie à vie) DDRII 2GB100
DD Raptor X 150GB SATA II220
CG 8800 Ultra Gygabyte758
Graveur DVD LG double couche 18x38
Assemblage45
Total1687

Quelques remarques :

1/ Il m'a parlé d'une possible incompatibilité entre les CM et les CG Gygabyte (pourtant du même constructeur) et m'a dit de préférer un CM Asus à la place de la Gygabyte dans ce cas. Même prix, mêmes caracs.
Est-ce que vous en avez entendu parlé de cette incompatibilité ?

2/ La RAM, je sais que vous allez faire des remarques là dessus. Ceci dit, ce sera la deuxième config que je prends chez lui, et je fais confiance au vendeur. Et comme il a confiance dans les barrettes de ram qu'il vend bah ... j'ai tendance à dire ok, même si "V-Data" n'est pas une marque réputée.

3/ Le disque dur, c'est un soucis. J'aurais bien aimé un "petit" DD en 10 000 tr/min pour y mettre l'OS, et un autre DD physique à côté pour mes données. Histoire de plus avoir la galère que je viens d'avoir. Mais il n'a aucun 10 000 tr/min dispo rapidement. Il faudrait que je le commande à part et qu'il le monte ensuite dans le reste.
Dois-je persister dans mon idée d'un 10 000 ? Est-ce inutile et dois-je me rabattre sur un DD plus lent ?

4/ J'ai bien suivi le débat au dessus concernant les CG, mais là, c'est encore une histoire de dispo. Il a une Ultra dispo de suite. Alors que les GTX sont très dures à obtenir. D'où ce choix.

5/ L'assemblage, comme je disais au dessus, je préfère payer 45 euros et être sûr qu'une énorme boulette (dont je serais capable) ne se fera pas.

6/ Enfin, concernant l'OS, je n'ai pas à le payer. Mon école d'ingénieur nous fournit des clés de licence Education obtenue auprès de Crosoft pour XP et Vista. Donc je choisis à la rigueur ^^
Pour un début, je pense mettre XP et basculer sous Vista quand je n'aurais plus le choix. Toujours est-il que c'est un coût en moins.

7/ Avoir le vendeur sous la main me permet de lui faire remonter ma nouvelle config dans mon ancien boîtier, chose qui me serait impossible en VPC.

Vous noterez que son devis est inférieur à la "limite" max que je lui avais donné (2000). Dans l'optique où je lui donne le "go", il peut m'avoir la config complète (hors dd) d'ici à la fin de semaine. La rapidité de ma config, livrée et prête à utilisation joue en sa faveur. Le manque de dispo de certains composants, c'est par contre négatif

Alors, votre avis ? Y'a-t-il des incohérences dans sa proposition (au vu des remarques ci dessus) ?
Auriez-vous fait d'autres choix ?

EDIT = vous avez l'air de tenir pas mal au Raid ... c'est pas idiot. Ptêtre qu'un ptit Raid 5 me rassurerait pour mes données. Et niveau perf, ça doit aider un peu non ? Bref, affaire à suivre.
Par contre, pourquoi un QUAD pour le proc ? Est-ce si utile que ça ? Je veux dire, des applis qui utilisent pleinement un quadri coeur, ça me paraît .... lointain. Un doux rêve. Je pense que le PC sera obsolète avant M'enfin, ptêtre que preuve à l'appui, vous pourrez me dire que je me plante
Sincèrement ton vendeur te propose tout ce qui se fait de plus cher niveau proc, CG et disque, et ca ne t'apporte en gros... rien !

-> Le proc est plus cher que le quad et les quad G0 sont capables de monter bien plus haut que 3GHz. Soit tu prends un petit Core2Duo et tu l'OC soit tu prends un quad.
-> La CM : prends un chipset P35. La il te propose une bouse obsolète au prix d'un CM neuve P35 Prends une P35C-DS3R t'auras même une compatibilité DDR3.
-> RAM : même combat, à ce prix tu as de la G.Skill DDR2 800 PK ou HZ
-> Le disque : il te propose un raptor de 150 Go ce qui est quasi inutile. Au même prix tu peux monter un raid de 3 x 320 Go de Seagate. Y'a pas trop à hésiter.
-> la CG : une 8800 Ultra ne sert à rien si tu n'a pas un écran full HD branché dessus. A la rigueur prends une 8800 GTS 640 Mo. Et au prix qu'il te propose tu peux même trouver des ULTRA LEVIATHAN watercoolées d'origine. En gros réservées aux bourrins de l'O/C pour épater leurs copine devant 3DMark06 Au prix de la 8800 Ultra tu peux te payer une 8800GTS 640 + un 22" 16/10è...

En gros, de façon synthétique, il t'entube avec des prix ahurissants et une config pourrie, qui mélange de l'ultra haut de gamme avec des technos obsolètes... C'est pas trop la fête quoi
1/Non, c'est n'importe quoi, surtout que TOUTES les série 8 du même nom son les même (hors celle OC)
2/Personnellement j'aurai pas confiance, faudrait voir les timmings et la fréquence aussi
3/ Fait un raid 5 ou un raid 0 avec des 7200t/min
5/ C'est 30€ chez materiel.net
6/ Passe sur Vista directe, ça sert a rien de rester sur XP
7/ Encore faut voir ton ancien boîtier, surtout la Ultra qui risque de ne pas rentrer

Acheter une config monté sur materiel.net c'est très rapide d'après les retours que j'ai eu.

Après niveau incohérence:
alim no name
proco trop chère pour ce que c'est, vaut mieux un quad (et tu retrouvera ces fréquence en l'OC un peu)
ram no-name
DD raptor: c'est chère pour pas grand chose
Graveur chère
Assemblage chère

Mon conseil: change de revendeur.

édit: @Back to Real Life: autant je suis parfaitement d'accord quand au fait de privilégié une GTX plutôt qu'une ultra, mais une GTS faut pas exagérer non plus, c'est pas du tout la même puissance.
Citation :
Publié par Vaux
édit: @Back to Real Life: autant je suis parfaitement d'accord quand au fait de privilégié une GTX plutôt qu'une ultra, mais une GTS faut pas exagérer non plus, c'est pas du tout la même puissance.
Ouais mais est-ce réellement intéressant d'engouffrer une telle fortune dans une GTX actuellement quand on sait que le DX 10.1 risque de modifier la donne et que les CG actuelle DX10 risquent d'être depassées très très rapidement ? Si j'avais le choix sincèrement je prendrais au mieux une GTS 640 et j'attendrais de voir d'ici quelques mois. Visiblement il ne semble pas avoir de problème de budget et c'est ce que je lui conseillerais
Citation :
Publié par Back to Real Life
Ouais mais est-ce réellement intéressant d'engouffrer une telle fortune dans une GTX actuellement quand on sait que le DX 10.1 risque de modifier la donne et que les CG actuelle DX10 risquent d'être depassées très très rapidement ? Si j'avais le choix sincèrement je prendrais au mieux une GTS 640 et j'attendrais de voir d'ici quelques mois. Visiblement il ne semble pas avoir de problème de budget et c'est ce que je lui conseillerais
Ca fait chère la carte a jeter a la poubelle dans ce cas
Dans ce cas il ferait mieux de prendre la config a 1000€ que j'ai faite plus haut
Bon, j'ai mal à la tête.

Je n'ai jamais été un pro du matériel informatique, mais je me sens bien largué maintenant. Enfin, encore plus.

Donc, pour résumer :

plutôt que Core2 Duo => passer au Quad
CM P35 obligatoire (même si je connais plus du tout les avantages/inconvénients des différents chipsets)
RAM de marque (re)connue
RAID5 avec des bons vieux 7200

Reste quelques "problématiques":

+ la CG : j'ai toujours mon ATI x1950 Pro avec bcp de ram (me souviens plus cb exactement) ... serait-ce la solution la plus logique ? Je fais tenir mon système avec ça en attendant, et je choisirais pour la suite avec une autre carte ?
Je sais que la bride imposée par une telle carte sur un tel système sera énorme, mais ça n'est que temporaire. Et je dis ça en espérant qu'elle soit toujours en bonne état (cf mes problèmes récents).
Parce que sinon, c'est soit une ultra haut de gamme genre GTX ou Ultra, mais avec un risque d'obsolescence pour la sortie d'AoC (Février 2008), soit une carte dite "d'attente", mais qui risque de coûter cher pour cet usage unique

+ le boîtier : si je fais monter chez un VPC, va bien falloir que je change de boîtier, non ? Quid de l'ancien ?
Est-ce qu'une bonne astuce du genre, je prends un boîtier merdique au VPC puis je change moi-même le tout pour faire rentrer dans le boîtier que j'ai déjà, qui me plaît et qui est aussi assez récent (il date de Mai 2007) peut passer ?

+ pour le RAID 5 : les CM le font en natif maintenant ? pas besoin de contrôleur ?
Et faut-il prévenir le site qui se charge de la vente et du montage pour qu'ils le fassent eux-même ? Ou alors ce sera à ma charge à la réception du bouzin ?

C'est compliqué tout ça
Ah bah si t'as une X1950Pro 256 voir 512 tu n'as clairement pas besoin d'une autre carte si tu veux attendre Soit tu prends celle là et tu changes une fois le jeu qui te fait rêver sorti (histoire d'être tranquille), soit tu prends une très haut de gamme actuelle en espérant qu'elle soit toujours au top une fois le jeu sorti.

Pour le montage, sincèrement, y'a rien de plus simple. C'est comme des Lego, en plus facile Donc si t'as un boîtier que tu veux garder tu achètes tes pièces, tu trouves un petit tuto (ou tu poses des questions ici) et tu verras que monter un PC c'est facile

Le raid, si tu prends les bonnes CM P35 (avec un south bridge ICH9R) comme ASUS ou Gygabite, c'est d'origine sur les cartes. Tu suis juste le manuel de la carte et c'est relativement simple à installer. Par contre, si tu prends une licence XP gaffe que le CD d'install inclus bien le SP2 sinon il te faudra installer les drivers Raid ou refaire un CD d'install les incluant. Avec Vista a priori pas de soucis.
CG: effectivement c'est une bonne option de garder celle que t'as déjà
boîtier: comme je l'ai déjà dit ton boîtier n'est certainement pas assez spacieux pour accueillir une Ultra ou une GTX, compte 130€ pour un P182 ou un Aurora
Raid 5: oui il faut le précisé a la fin de la commande
Citation :
Publié par Dienekès
plutôt que Core2 Duo => passer au Quad
Oui enfin disons que le meilleur rapport prestation/prix est le Q6600

Citation :
CM P35 obligatoire (même si je connais plus du tout les avantages/inconvénients des différents chipsets)
Nouveau chipset, encore meilleur que le précédent (le 965) aussi stable et meilleur a l'overclocking, plus le support du Fsb 1333, bref que du bon

Citation :
RAM de marque (re)connue
Oui enfin de la Corsair, de la GSkill, de la Crucial, de la Hynix ou de l'elixir en gros.

Citation :
RAID5 avec des bons vieux 7200
Oui reste a déterminer la capacité requise pour voir le meilleur rapport nbre de disque/prix, préférer par exemple 4x250 à 3x320 pour les perfs

Citation :
+ la CG : j'ai toujours mon ATI x1950 Pro avec bcp de ram (me souviens plus cb exactement) ... serait-ce la solution la plus logique ? Je fais tenir mon système avec ça en attendant, et je choisirais pour la suite avec une autre carte ?
Je sais que la bride imposée par une telle carte sur un tel système sera énorme, mais ça n'est que temporaire. Et je dis ça en espérant qu'elle soit toujours en bonne état (cf mes problèmes récents).
Parce que sinon, c'est soit une ultra haut de gamme genre GTX ou Ultra, mais avec un risque d'obsolescence pour la sortie d'AoC (Février 2008), soit une carte dite "d'attente", mais qui risque de coûter cher pour cet usage unique
Oui je pense que le mieux c'est de garder ta Radeon (qui doit avoir 512Mo) et de prendre une carte DX10 à la sortie d'AoC...

Citation :
+ le boîtier : si je fais monter chez un VPC, va bien falloir que je change de boîtier, non ? Quid de l'ancien ?
Est-ce qu'une bonne astuce du genre, je prends un boîtier merdique au VPC puis je change moi-même le tout pour faire rentrer dans le boîtier que j'ai déjà, qui me plaît et qui est aussi assez récent (il date de Mai 2007) peut passer ?
Ben disons que tu peux faire ça avec un boitier à 30€, tout le problème c'est celui de l'alim, si la tienne est suffisante et compatible, prends un boîtier genre Heden à 39€ et fait l'échange, sinon ça va être un peu plus complexe.

Citation :
+ pour le RAID 5 : les CM le font en natif maintenant ? pas besoin de contrôleur ?
Et faut-il prévenir le site qui se charge de la vente et du montage pour qu'ils le fassent eux-même ? Ou alors ce sera à ma charge à la réception du bouzin ?
Oui, enfin les cartes mères munies de southbridge ICH9R, donc tous les modèles a partir du moyen de gamme, par exemple Gigabyte GA-P35C-DS3R
Bon, dans l'idée, je partirai là dessus :

Chez materiel.net

En fait, pour le soucis du boîtier, j'en prends un pas top, et j'essaierai sûrement de remonter un "serveur" avec les vestiges de mon ancien pc dans ce boîtier tout pourri.

Par contre, transvaser ce que Materiel.net va me monter dans le boîtier pourri vers mon boîtier qu'il est bien, ça semble jouable ? même pour un handicapé fini ?
Je pensais que oui, mais Paice a l'air de dire que non

Pour l'OS, j'avise moi-même. Va falloir que je récupère un support de CD avec du Win XP Pro SP2, puisque notre école nous file des clés, mais pas des CDs

Et pour le Raid 5, je vois pas trop où est-ce qu'on peut le spécifier pour le montage proposé par ce site de VPC. Au pire, je me débrouillerai.

Donc, avant que j'appuie sur le bouton "Passer commande" quelqu'un a une objection à soulever ?
Je sais bien que c'est de mon argent et de mon futur pc dont il est question, mais si vous vous sentez d'aider un incapable, c'est le moment ou jamais
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : config.JPG
Taille : 640x340
Poids : 40,3 Ko
ID : 26055  
Soit j'ai mal lu, soit tu n'indiques pas la résolution visée. Et ça mine de rien, ça conditionne l'équilibre entier de la configuration.

Sur 17 et 19", la X1950 Pro tiendra jusqu'à la relève sans soucis. Au-delà elle va peiner, et ce n'est qu'en sacrifiant des options graphiques que tu arriveras à tenir bon. Cela dit, les 8800 je ne suis pas chaud quand on peut faire sans, et le serait de plus en plus à mesure que l'échéance approche. Car pour une véritable config. DX10 il faut s'équiper via la 2nde génération, et non celle existante.

Second problème donc qui s'en vient : à quel budget fixer le premier jet ? L'on ne sait que fort peu des GeForce 9, et proprement rien sur le futur chez ATI, ce faisant, sans prix, il est difficile de savoir la marge à ménager. M'est avis néanmoins qu'il faudra compter pas moins de 350-400€ ne serait-ce que pour la GTS.

Troisième soucis : je dois partir, et finirait ma diatribe ce soir.
Drys, c'est pour un 20" wide donc 1680 * 1050

Néanmoins, je sais que je pars sur une solution ... temporaire avec mon ati. C'est le but. Si Vanguard tourne, ça attendra bien plus tard, pour la CG de la mort qui tue.

Si le reste n'est pas obsolète d'ici là, ça me convient comme compromis.

Bon, je pense que je vais franchir le pas. Youpla boom !

P.S. : j'ai rajouté aussi une CG de merde aussi pour pouvoir faire joujou avec l'autre config une fois que j'aurais récup mon dd .... enfin, le neuf que Maxtor m'enverra grâce à la garantie. ^^
Citation :
Publié par Dienekès
Bon, dans l'idée, je partirai là dessus :

Chez materiel.net

En fait, pour le soucis du boîtier, j'en prends un pas top, et j'essaierai sûrement de remonter un "serveur" avec les vestiges de mon ancien pc dans ce boîtier tout pourri.

Par contre, transvaser ce que Materiel.net va me monter dans le boîtier pourri vers mon boîtier qu'il est bien, ça semble jouable ? même pour un handicapé fini ?
En fait je dis plus rien, vu que je vois que tu as mis une alim "aux normes actuelles" c'etait plutot ça mon inquiètude. Sinon l'alim que tu as mis, je suis pas fan, dans la même gamme de prix, j'aurais plutot pris la Zalman ZM460 ou la Be Quiet StraightPower 550 (et pas la dark power pro).

Citation :
Pour l'OS, j'avise moi-même. Va falloir que je récupère un support de CD avec du Win XP Pro SP2, puisque notre école nous file des clés, mais pas des CDs
Bon ben faut que tu trouves quelqu'un qui en a un, ça devrait pas être trop dur, ceci dit, ça dépends essentiellement de quel type est ta clef (oem, select, retail...), je serais toi je ferais un cd avec NLite intégrant les pilotes Raid.

Citation :
Et pour le Raid 5, je vois pas trop où est-ce qu'on peut le spécifier pour le montage proposé par ce site de VPC. Au pire, je me débrouillerai.
Ben tu n'as rien a spécifier, tu achêtes les disques, ils te les montent et les branchent, c'est à toi ensuite de mettre en place le Raid, juste avant l'install de l'os.

Citation :
Donc, avant que j'appuie sur le bouton "Passer commande" quelqu'un a une objection à soulever ?
Je sais bien que c'est de mon argent et de mon futur pc dont il est question
Attends il y a quand même un problème, tu as pris de la ram pour portables, au format Sodimm, prends plutot ça :

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bu...PC6400_PK.html

C'est un kit 2go et du coup tu économise un peu plus de 90€...

Sinon pour le reste, rien à dire....
Citation :
Publié par Dienekès
Il dit que c'est plus "complexe" si ton alim actuelle ne suffit pas.
Sinon à part ça c'est du niveau Lego Technics en plus simple

Citation :
Publié par Dienekès
Le Montage ne comprend que l'assemblage des pièces. L'installation/configuration de l'OS est une autre option (59€ ), et d'ailleurs même là on ne peut pas préciser quoique ce soit...

Au pire, tu as des tuto de ce genre (ici Matrix Raid 0+5) pour les installations de Raid. C'est l'occasion de faire mumuse

EDIT : OUNED
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés