Un ptit up, un !
J'ai récupéré ma bécane aujourd'hui. Et là, je galère à fond pour installer le RAID.
Pourtant, l'explicatif fourni sur le livret de la carte mère est très clair. (Rappel de la CM : Gigabyte GA-P35-DS3R/S3R
J'arrive à accéder à l'écran du driver/pilote/jesaispasquoi Intel sur lequel je spécifie que je monte un RAID 5. Pour arriver à cet écran, je dois activer l'option "SATA RAID/AHCI Mode" dans Integrated Peripherals du BIOS.
Pas de soucis. Dans cet utilitaire, tout a l'air de bien se passer.
Mais ensuite, il semblerait qu'il faille désactiver cette option du BIOS. Ce que j'ai fait. Par conséquent, l'utilitaire Intel pour monter le RAID n'est plus proposé dans les écrans de BIOS.
Par contre, il est dit de rentrer dans l'utilitaire Gigabyte pour configurer le SATA/RAID (encore le RAID?

). Car, dans les différents écrans au boot, j'ai bien à un moment, écrit en couleur, un texte concernant cet utilitaire. Mais le problème, c'est que sur les captures du livret de la CM, je devrais avoir dans la liste, mes disques durs et surtout la possibilité de rentrer dans l'utilitaire Gigabyte en tapant sur Ctrl+G. Mais ce n'est pas le cas.
Alors, en ce moment, quand j'enclenche l'install de windows xp avec le seul CD que j'ai (et qui n'a pas le SP2 intégré), je spécifie bien deux drivers spécifiques que j'ai monté sur des disquettes grâce au CD livré avec la CM : une disquette avec le pilote Intel pour le RAID et une autre pour le pilote Gigabyte pour le SATA/RAID.
L'ennui, c'est que passé l'intégration des pilotes, Windows me dit qu'il ne trouve aucun disque dur sur le système sur lequel il puisse s'installer. Même pas qu'il en trouve et qu'ils ne correspondent, non, aucun disque dur installé physiquement.
Ca me faisait déjà la même chose à l'époque avec ma CM en NForce4 et mon dd en SATA II. Pourtant, ici, je spécifie bien les deux drivers propres au RAID et au SATA/RAID tel qu'on me dit de le faire dans le livret.
La seule étape ratée, c'est l'utilitaire SATA/RAID de Gigabyte, auquel je n'arrive pas à accéder.
Des idées pour me débloquer ? Merci d'avance.