Nouvelle config [bouclé] Problème d'install du RAID maintenant

Répondre
Partager Rechercher
J'ai modifié l'alim pour la Be Quiet et la RAM sur tes conseils, Paice.

Et passé commande.

Merci beaucoup à vous tous pour tous vos conseils.
Je suis juste assez incompétent pour ne pas savoir choisir comme il faut, mais suffisamment exigeant pour être emmerdant
Vous méritez une médaille

*attend sa commande de pied ferme*
Puisque Paice est là, je vais m'instruire
Citation :
Oui reste a déterminer la capacité requise pour voir le meilleur rapport nbre de disque/prix, préférer par exemple 4x250 à 3x320 pour les perfs
Qu'est-ce qui fait que c'est plus performant avec 4x250 ?
Citation :
Sinon l'alim que tu as mis, je suis pas fan
Que reproches-tu à cette alim Enermax comparée à celles que tu as conseillé ?
Citation :
Publié par Godnounoux
Qu'est-ce qui fait que c'est plus performant avec 4x250 ?

Que reproches-tu à cette alim Enermax comparée à celles que tu as conseillé ?
Ben lecture en parallèle sur 4 disques au lieu de 3, et écriture sur 3 au lieu de 2, même si le facteur limitant en écriture serait plutot le calcul de la "parité"...

Pour l'Enermax , elle chauffe, elle a un moins bon rendement et elle fait plus de bruit...
Citation :
Publié par Metos :>
[...]
Perso toutes les versions de windows que je me suis amusé à télécharger sur le net étaient vérolées. C'est une magnifique option pour faire de ton pc un zombie
Citation :
Publié par Uvea
Perso toutes les versions de windows que je me suis amusé à télécharger sur le net étaient vérolées. C'est une magnifique option pour faire de ton pc un zombie
Ca m'est jamais arrivé pourtant j'ai jamais eu de licence légale
Un ptit up, un !

J'ai récupéré ma bécane aujourd'hui. Et là, je galère à fond pour installer le RAID.
Pourtant, l'explicatif fourni sur le livret de la carte mère est très clair. (Rappel de la CM : Gigabyte GA-P35-DS3R/S3R

J'arrive à accéder à l'écran du driver/pilote/jesaispasquoi Intel sur lequel je spécifie que je monte un RAID 5. Pour arriver à cet écran, je dois activer l'option "SATA RAID/AHCI Mode" dans Integrated Peripherals du BIOS.
Pas de soucis. Dans cet utilitaire, tout a l'air de bien se passer.

Mais ensuite, il semblerait qu'il faille désactiver cette option du BIOS. Ce que j'ai fait. Par conséquent, l'utilitaire Intel pour monter le RAID n'est plus proposé dans les écrans de BIOS.
Par contre, il est dit de rentrer dans l'utilitaire Gigabyte pour configurer le SATA/RAID (encore le RAID? ). Car, dans les différents écrans au boot, j'ai bien à un moment, écrit en couleur, un texte concernant cet utilitaire. Mais le problème, c'est que sur les captures du livret de la CM, je devrais avoir dans la liste, mes disques durs et surtout la possibilité de rentrer dans l'utilitaire Gigabyte en tapant sur Ctrl+G. Mais ce n'est pas le cas.

Alors, en ce moment, quand j'enclenche l'install de windows xp avec le seul CD que j'ai (et qui n'a pas le SP2 intégré), je spécifie bien deux drivers spécifiques que j'ai monté sur des disquettes grâce au CD livré avec la CM : une disquette avec le pilote Intel pour le RAID et une autre pour le pilote Gigabyte pour le SATA/RAID.
L'ennui, c'est que passé l'intégration des pilotes, Windows me dit qu'il ne trouve aucun disque dur sur le système sur lequel il puisse s'installer. Même pas qu'il en trouve et qu'ils ne correspondent, non, aucun disque dur installé physiquement.

Ca me faisait déjà la même chose à l'époque avec ma CM en NForce4 et mon dd en SATA II. Pourtant, ici, je spécifie bien les deux drivers propres au RAID et au SATA/RAID tel qu'on me dit de le faire dans le livret.

La seule étape ratée, c'est l'utilitaire SATA/RAID de Gigabyte, auquel je n'arrive pas à accéder.

Des idées pour me débloquer ? Merci d'avance.
1°) il ne faut pas désactiver le RAid/AHCI

2°) l'utilitaire de configuration doit être obtenu par pression sur une combinaison de touches, ctrl+I est le plus courant pour les ichXr....
J'a rien dit, je suis un boulet...

Je recommence une install, pour voir si j'ai résolu ... mais sinon, je suis toujours dans la situation où le controlleur ICH9R me fait bien un beau RAID et où Win xp, même avec le driver à côté sur une disquette, ne trouve aucun disque.

EDIT :

MARRE !!

J'ai pas réussi à me dépatouiller du RAID. Résultat, je fous ça en AHCI et basta, je verrais plus tard pour le RAID. J'ai trop besoin de mon pc dans les deux semaines à venir et trop peu de temps à y consacrer pour venir à bout de la config du RAID.

Et oui, je suis un gros nul en installation de matériel info.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés