Un Iop demande à l'aide !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours à tous les membres de ce merveilleux forum. Je suis un Iop et je demande à l'aide ! ( J'espère par la même occasion avoir posté dans le bonne endroit ) Donc voila mon problème, ou plutôt ma question :

Je suis un Iop lvl 24. Pour l'instant, niveau caractéristiques, j'ai monté ainsi :
- 5 Points en terre
- 5 Points intell
- Ainsi
- De suite

En regardant tout les sorts de cette classe de personnage plus que sympathique, et malgré la puissance des sorts de terres à partir du niveau 70, j'ai décidé que je serais un Iop de feu ! A présent j'en suis à 55 de vitalité et 60 de terre, et 0 d'intelligence.

( Vous allez me dire : Ou est la question ? La voila ! : )

Quand dois-je commencer à monter l'intelligence et à délaissé la terre ? Je ne suis pas très habile de mes mains pour ce qui est droper des objets, donc les parchemins intelligence je vais vraiment avoir du mal. Aussi, je suis un Iop fauché constamment. Que faire ?

Merci énormément de vos réponses.
Tout d'abord, consulter le Wiki des Iops ici.
Puis, si tu ne trouve pas ta réponse, tu demande là-bas directement.

Mais sinon, je te conseillerai de récupérer toi-même les ressources pour les parchemins afin d'arriver à 101 d'intell', sans les utiliser, c'est important. Ensuite, je te conseillerai d'attendre Otomaï afin de récupérer les points mis en force, tu utilise tout tes parchemins et te retrouve à 101 d'intell', tu mets tous tes points dedans jusqu'à arriver à 200 (soit le niveau 100). Tu parchote la vitalité puis après tu improvise.
Bonjour Ieros

Je te conseille surtout de rester force jusqu'au lvl 60 et ensuite passer en intel,
parce du lvl 1->60 y'a pas des masses de sorts intel puissants.

Mais avant le lvl60, faudrait un peu parchotté l'intelligence jusqu'a 25 au moins, comme ça tu commenceras avec une bonne base .

V'là bonne chnace pour monter ton iop
Citation :
Publié par Azuby
Salut tout le monde, Ieros, un conseil... refait ton iop il est foiré

Pas nécessairement... Conseil : Attend la MAJ pour remettre tes caractéristiques, il ne faut prendre qu'une voie pour avoir un bon iop solide, c'est ce que je crois.
Merci beaucoup à tous de vos conseils qui m'ont beaucoup aidé. Je ne pense pas necessaire de refaire mon Iop. Sachant que j'ai suivi les conseils de tout les sites pour les Iop. Qui est de monter force et vita jusqu'au lvl 60 alternativement, pour ensuite parchoté l'intell. C'est donc ce que je vais sûrement faire. Car pour le début, je combat à grand coup de pressions, et de bonds

PS Edit : Allez sur ce lien, c'est la que j'ai vu ce type de Iop feu. Mais je preferé demander l'avis à des experts et joueurs

https://dofus.jeuxonline.info/articles/39/Coeur-de-Iop
non il est completement foiré si tu veu etre polyvalent force/intel n augmente pas l intel augmente la force prend par exemple un pano bouf qui quand tu la entiere te rajoute 50 intel et force voila
Je crois qu'il s'est trompé dans son 1er post, il voulait surement dire vitalité au lieu d'intel, car il dit après "A présent j'en suis à 55 de vitalité et 60 de terre, et 0 d'intelligence."

Donc non son iop est bien monté jusqu'à présent.

Pour répondre, à ta question, les iops intel ne mettent rien en intel dans leurs stats, ils comptent surtout sur leur équipement (ou parchotage pour les plus fortunés). Ils investissent leurs points de capital uniquement dans la vitalité. Donc ce que tu peux faire tu montes à 100 la force, puis tu mets tout le reste en vitalité.
Les 100 points de force te permettront de tapper assez fort pour xp jusqu'a ton niveau 60.
Citation :
Publié par KenOh
Je crois qu'il s'est trompé dans son 1er post, il voulait surement dire vitalité au lieu d'intel, car il dit après "A présent j'en suis à 55 de vitalité et 60 de terre, et 0 d'intelligence."

Donc non son iop est bien monté jusqu'à présent.

Pour répondre, à ta question, les iops intel ne mettent rien en intel dans leurs stats, ils comptent surtout sur leur équipement (ou parchotage pour les plus fortunés). Ils investissent leurs points de capital uniquement dans la vitalité. Donc ce que tu peux faire tu montes à 100 la force, puis tu mets tout le reste en vitalité.
Les 100 points de force te permettront de tapper assez fort pour xp jusqu'a ton niveau 60.

Si le perso est bien monté comme l'a compris KenOh, le perso est en effet correctement monté.
Désolé Ax, mais un iop intel ou agi a au mieux 101 agi/intel pur, car au-delà c'est du 5 pour 1, en clair 1 lvl par augmentation de caractéristique. Comparé à une augmentation de 5 pv par niveau pour un full vita et surtout aux bonus d'intel de l'équipement, le choix est vite fait. Un iop intel n'attaque qu'un adversaire à la fois, avec une attaque certes puissante, mais qui impose de rester près de l'adversaire, i.e. de se prendre toutes les attaques de portée moyenne. Idem pour un iop agi.

En clair :
0 intel pur, à parchoter
0 agi/sagesse pur, à parchoter (ça sert toujours)
Entre 100 et 200 force, au choix... (pour ne pas se fermer totalement la voie terre, mais aussi pour les prérequis du matériel... et vive la pano chêne mou à THL).
Le reste en vita.

Rien en chance

PS pour Ieros : l'article du site date un peu, et manque de pas mal de précisions. Le wiki sur le forum est bien plus complet et clair, tu y trouveras des informations plus fiables
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés