Conseils et explications pour une nouvelle?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Voila, j'ai découvert avant hier que dofus était gratos, alors j'ai décidé d'essayer, question de me faire une idée, et surtout de changer d'air (car j'ai passé 2 ans et demi sur wow ).

Je commence juste à comprendre le système de combat, les quetes, et un peu les métiers.
Je voulais savoir comment marche le pvp dans ce jeu, y-a-t-il des classes ennemies? Je pose la question car je viens de me faire tuée par un lvl 22, qui venait d'entrer dans le combat que je venais d'engager...

Je voulais savoir aussi si la population est très jeune, enfin dans son comportement, car à la limite, j'en ai cotoyé des jeunes sur wow mais ils étaient matures dans leur façon de jouer (enfin pour ceux que je connaissais ^^). Je suppose qu'un jeu gratuit doit attirer pas mal de monde, et surtout pas mal de jeunes personnes, encore plus lorsqu'on est en période de vacances scolaires...

Enfin bon si vous avez des conseils à me donner pour commencer je suis preneuse

Bonne fin de journée à tous, et qui sait, peut etre a bientot dans le jeu
Le level 22 avait aucune raison de te tuer le système de pvp ne marche pas comme cela, et la majorité des personnes trainants à astrub ou incarnam sont très jeunes et immatures.
Citation :
Publié par Loeva
Bonjour à tous,
Je commence juste à comprendre le système de combat, les quetes, et un peu les métiers.
Je voulais savoir comment marche le pvp dans ce jeu, y-a-t-il des classes ennemies? Je pose la question car je viens de me faire tuée par un lvl 22, qui venait d'entrer dans le combat que je venais d'engager...

Je voulais savoir aussi si la population est très jeune, enfin dans son comportement, car à la limite, j'en ai cotoyé des jeunes sur wow mais ils étaient matures dans leur façon de jouer (enfin pour ceux que je connaissais ^^). Je suppose qu'un jeu gratuit doit attirer pas mal de monde, et surtout pas mal de jeunes personnes, encore plus lorsqu'on est en période de vacances scolaires...
Dofus n'est pas vraiment gratuit, il existe juste une petite zone de gratuit pour découvrir le jeu, et comme cette partie est gratuite bah forcement sa attire les jeunes comme tu l'as compris, si tu veux mieux découvrir le jeu, le mieux est de t'abonné et trouvé une guilde sérieuse.
Concernant les classes aucune n'est ennemi, le lvl 22 qui t'as tué est un boulet comme 95 % des gens de la zone gratuite malheureusement.
Bonjour,

Le pvp n'est pas comme wow ou tu as les la horde contre l'alliance.Je ne vais pas t'explique le principe pvp de dofus étant donner qu'il doit changer d'ici la fin du mois(en théorie).
Pour ce qui est du gars qui t'as tuer,bah t'est tomber sur ce que l'on appelle communement un "kevin".

Pour ce qui est de la maturité dans dofus,c'est une catastrophe surtout en zone non-abo,cela s'arrange(un peu...)en zone abonné mais cela reste quand même très immature en général,bien pire que sur wow.
Cela est du a une version d'essai non limitée dans le temps qui attire tout et n'importe quoi,enfin c'est ce que j'en pense.

Pour les conseil le mieux est de regarder là:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=638265

Il y'a toutes les infos que tu désires.
voilou.
Il y a aussi les wikis sur le Bazar pour savoir où répartir tes points, les équipements à prendre etc... https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=537

Donc ça c'est pour la partie "combat", par contre pour les métiers, bah fais ce qui te plait, tout en sachant que pour les sousous, le mieux reste bûcheron ou mineur, voir les 2 puis un métier d'artisanat.
A incarnam et as(noob)trub les gens sont trés immature sinon je te conseille le wiki comment commecer a jouer ( ca existe je croi mais pas sur) ^^

bon jeu
Je te conseille de t'abonner très vite (une semaine ça suffit), la zone astrub / incarnam est vraiment pourri niveau communauté.
Tu découvrira vraiment l'ensemble du jeu et la communauté sera un peu plus mature.
Cela dépend de ton serveur évolues déjà un peu découvre dofus puis penses a évoluer en guilde, si tu cherches des adultes penses a Jiva raval rushu ... plus vieux et plein d'anciens tu connais jol déjà c'est bien. et si tu cherches des trucs genre secret du laby mino ben tape sur google tu arriveras a des sites
Bonjour,En premier le lvl 22 qui ta tué est un gros boulet qui se pense supérieur au autre en regardant son lvl,j'dirais en gros 60% de gros boulet kikoulojesuishotregardermoilolfaitpaschiersinonjetetue.40% sont des joueurs sympathique avec qu'il est agréable de jouer,mais bon s'pa en restant dans astrub que tu va découvrir le jeu ya trop de (boulet ). M'enfin bon le mieux est de t'abonner une semaine et découvrire le jeux 1 euro/semaine je crois? J'sais pas j'suis quebecois(osef^^).Mais bon il est tojours intéressant de commencer a Incarnam pour les premiers lvls ou tu risque de faire de belles et (mauvaise conaissance :O)Sinon bah tu doit etre dans les nouveau serveur se que je conseil (pas)va plutôt dans les premiers serveurs de jiva a summens je crois vraiment que c'est les meilleurs pour bien jouer qui que summens X_X.
Citation :
Publié par Koontz
".

Pour ce qui est de la maturité dans dofus,c'est une catastrophe surtout en zone non-abo,cela s'arrange(un peu...)en zone abonné mais cela reste quand même très immature en général,bien pire que sur wow.
Sur wow, ce n'est pas mieux... " Han tu joues trop mal, pourquoi t'as sheep le carré au lieu du rond..." " tu pull trop mal, tu ne sais pas jouer", " bon jamais vu un pick up aussi foireux, je me barre de l'instance" niveau maturité moué

Citation :
Publié par Loeva

D'un coté, le systeme de quete sur dofus n'est pas du tout comme sur wow, sur dofus c'est go xp en tapant que du mob.

Citation :
Publié par Koudro
Concernant les classes aucune n'est ennemi, le lvl 22 qui t'as tué est un boulet comme 95 % des gens de la zone gratuite malheureusement.

Tout a fait, meme les HL dans la zone gratos, qui font du "pvp" c'est 95 % de boulet aussi
Citation :
Publié par cocco
Si tu veux un jeu pvp, Dofus n'est pas le jeu que tu recherches.
Ben attendons de voir la prochaine version du PvP avant d'enterrer définitivement celui-ci dans dofus.

Pour l'auteur du sujet :

Dofus est un petit jeu convivial. Je te conseille d'y jouer avec un groupe d'ami, car contrairement a WOW ou (mis à part les instances) il est relativement possible de jouer solo, dofus est fait pour privilégier le jeu d'équipe.

les combats sont le point fort de dofus, car il y a une réelle stratégie à mettre en place, et rien ne remplace les soirée passée à 3-4 lvl 20 contre un terrifiant groupe d'abraknydes et de prespic

mais comme dit plus haut, abonne toi. ne reste à astrub-Incarnam que le temps de faire tes quetes (moyen le plus rapide d'xp a bas lvl) et en SOLO (a moins de trouver la perle rare parmi la faune astrubienne )

En tout cas malgré toutes les critiques portées a dofus, n'oublie pas que celles-ci ont principalement pour causes les joueurs eux-même. Donc trouve toi un bonne bande de potes (vas voir sur les forums spécifiques à ton serveur pour les présentations de guildes) et passe un agréable moment.
Citation :
Publié par cocco
Si tu veux un jeu pvp, Dofus n'est pas le jeu que tu recherches.
Nan nan du tout j'ai jamais dit ça, au contraire, je préfère me battre contre des mobs idiots

Sinon merci a tous pour vos explications et conseils, je vais me renseigner pour m'abonner et pour chopper des infos pour up mon osa
Dofus est comme la terre : Il y a des imbéciles, des méchants, et des immatures, mais il y a aussi des gens honnêtes, bons et intelligent (comme moi ). Alors si certain que tu cotoies ne sont pas très intelligents et mature, tu dégages! Tu vas trouver du monde gentil sur dofus, jte le promets
Citation :
Publié par Loeva
Nan nan du tout j'ai jamais dit ça, au contraire, je préfère me battre contre des mobs idiots

Sinon merci a tous pour vos explications et conseils, je vais me renseigner pour m'abonner et pour chopper des infos pour up mon osa
Tu va taper des mobs idiot en utilisant des mobs idiot alors
Non, on a mangé le dernier hier.

Sinon bon courage pour ton initiation, c'est toujours dur de passer la barrière de la horde de kikoololz, mais une fois cette épaisse couche de vernis grattée c'est un jeu sympa avec des gens très bien.

Je te conseille quand même un serveur assez ancien, sur les nouveaux c'est un peu la course a la grosse biroute quand même...
Oui ^^ comme dit précédament ne te laisse pas avoir par l'impression que donne la zone non abonner ( même si on revient souvent dans cet zone espérons que la nouvelle zone sera un Astrub mieux fréquenter ^^)
Trouve toi une guilde sympa et tu verra tu fera plein de rencontre, pour le choix du serveur les ancien c'est abonner pour rentrer( j'ai déjà tenter à 3 heure du mat sur Djaul pas moyen )Les nouveau serveur beh ils sont nouveaux ^^ donc objet beaucoup plus difficile à avoir et donc progression plus lente mais c'est toujours sympa de recommencer à zéro
Alors si j'ai bien compris quoi qu'il arrive, si je veux avoir une certaine "qualité" de jeu, il vaut mieux que je m'abonne, ca va me permettre d'aller sur des serveurs plus anciens, et d'avoir accés aux zones plus élevées

Merci d'avoir répondu en tout cas , vous avez éclaircis pas mal de choses pour moi, et ca m'a permis de me rendre compte qu'il y a bel et bien des gens sympa qui jouent à dofus
Citation :
Publié par Loeva
Alors si j'ai bien compris quoi qu'il arrive, si je veux avoir une certaine "qualité" de jeu, il vaut mieux que je m'abonne, ca va me permettre d'aller sur des serveurs plus anciens, et d'avoir accés aux zones plus élevées

Merci d'avoir répondu en tout cas , vous avez éclaircis pas mal de choses pour moi, et ca m'a permis de me rendre compte qu'il y a bel et bien des gens sympa qui jouent à dofus
tt fakon ls jouers 2 Wow C Ke D noobs ( je te prepare, ca t'arrivera)

Sinon, je me permet d'appuyer les conseils donnes, surtout celui de tubalcaana : gratte la couche, derriere tu trouveras du bon, voir du tres bon.

N'hesite pas a passer ici pour lire les wiki, et autres conseils donnes : ils sont salutaires, et la communaute jolienne est a mon gout plus vivable que la communaute dofusienne
dofus c'est comme wow y a des no life y a des autistes y a des chieurs sincerement vient pas c'est trop chiant comme jeu, tu veux pas encore passé 1 an derriere ton ordi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés