probleme de launchpad

Répondre
Partager Rechercher
bonjour tout le monde je viens de reinstaller eq2 mais je n'arrive pas a la lancer, une fois les patch charger je clic sur jouer et la rien ne se passe si ce n'est le launchpad qui se ferme. De plus a chaque fois que je relance le launchpad il me charge un patch qui est tout le temps le meme , il charge ca : fxpartgeo.vpk.
Si quelqu'un peut m'apporter une solution svp =)
oui effectivement il plante juste apres avoir clic sur jouer et que la petite fenetre traitement de l'ouverture apparait, et a chaque fois qu'il fait l'analyse de patch, le launchpad lance le meme telechargement d'un patch qui dure environ 2 minutes. Est ce qu'il faudrai reinstaller tout le patch si oui quel est le fichier a effacer ?
merci d'avance =)
Salut,

J'ai exactement le même problème, après une réinstallation pour corriger un bug,
je n'arrives plus à me connecter au jeu, pourrais-tu donner la solution pour que les personnes comme moi puissent corriger le problème?

Merci.

PS: j'ai du résilier mon abonnement le temps de corriger le problème, j'ai trop de bug en jeu.
Citation :
PS: j'ai du résilier mon abonnement le temps de corriger le problème, j'ai trop de bug en jeu.
Euhhhhh, tu veux résoudre le problème comment si t'as pas d'abo. Tu peux plus te connecter.

Sinon détaille le pb que tu avais, va pouvoir peut être t'aider. Si c'est comme zepekenio plusieurs possibilité, le launcher n'arrive pas à écrire sur le disk, soit il est plein, soit pas les droits sur le répertoire, soit l'anti virus ou le firewall bloque le fichier. Dès fois il le télécharge correctement mais n'arrive pas à le décompressé aussi.

Le launcher peut se réparer par lui même, il y a un bouton je ne sais plus ou...pas à la maison alors ;-)

Citation :
après une réinstallation pour corriger un bug
C'était quoi le bug ??......

PS: je veux des précision sur le pb, avec si possible tas config soft (OS, anti vir, firewall..
Citation :
Publié par Oveiron
Euhhhhh, tu veux résoudre le problème comment si t'as pas d'abo. Tu peux plus te connecter.

Sinon détaille le pb que tu avais, va pouvoir peut être t'aider. Si c'est comme zepekenio plusieurs possibilité, le launcher n'arrive pas à écrire sur le disk, soit il est plein, soit pas les droits sur le répertoire, soit l'anti virus ou le firewall bloque le fichier. Dès fois il le télécharge correctement mais n'arrive pas à le décompressé aussi.

Le launcher peut se réparer par lui même, il y a un bouton je ne sais plus ou...pas à la maison alors ;-)

C'était quoi le bug ??......

PS: je veux des précision sur le pb, avec si possible tas config soft (OS, anti vir, firewall..

Salut,

Mon abo est encore valable jusqu'au 24 août, donc je peux encore me connecter

Mon problème est identique à Zepekenio, mon firewall ne bloque pas le programme, l'anti-virus n'est pas concerné, je l'ai désactivé pour essayer ainsi que mon firewall.

Le bug que je rencontres est le suivant, lorsque je vais aux plaines arides, je me retrouve dans le noir total, je vois juste mes sorts et je suis dans l'incapacité de bouger, je suis obligé de gate.

J'avais un bug similaire à Putridia et Nektulos ou je ne pouvais pas inter-agir avec les pnjs et les cloches, problème que j'ai corrigé en désinstallant le jeu et en réinstallant uniquement le jeu de base, pour les extensions je suis passé par les mises à jour.

Ma config: core2Duo 6600
XP familial
2Go de ram
geforce 8600 GT
anti-virus bitdefender
zonealarm comme firewall

tout mes drives sont à jour
Bonjour, je me permet de up ce post car j'ai le même problème.

Aprés 7heures de patchage impossible de lancer le jeu, lorsque que j'appuie sur : JOUER j'ai une fenêtre traitement en cours puis je reste sous windows. De la même manière que Zepekenio j'ai toujours le même patch qui se DL : xpartgeo.vpk.

J'ai évidemment désactivé firewall/routeur/antivirus

L'idéal serait que Zepekenio m'indique comment il a fait pour faire fonctionner tout ça, merci
plop, en fait j'ai ouvert le fichier patchcash2.xml ca m'a dit que tout ne pouvais pas s'afficher, j'ai autorise a ce qu'il m'affiche le reste, et la le jeux c lance tout seul.
Le launcher a t il les droits complets sur le dossier. Allez dans les propriétés du dossier Sony sur votre disk, un petit clic de droite, Sécurité, et regarder si il y a une restriction quelconque sur l'accès/modif du dossier.

Citation :
plop, en fait j'ai ouvert le fichier patchcash2.xml ca m'a dit que tout ne pouvais pas s'afficher, j'ai autorise a ce qu'il m'affiche le reste, et la le jeux c lance tout seul.
C'était une demande Navigateur (IE,Firefox normal si c'est du XML) ou de Windows ?

Citation :
Jn'ai pas trouvé ce fichier, bien qu'ayant fouillé partout dans le répertoire d'eq2 comme du launcher..
S'il n'arrive pas à l'installer après la DL, c'est normal qu'on ne le retrouve pas, il est peut être en Temp quelque part. Je crois qu'il est dans C:\Program Files\Sony\EverQuest II\paks\ normalement.

Le fichier fxpartgeo.vpk, c'est pas les voix de l'environement celui là ????????
Pas de restriction de sécurité, et le fichier est bien téléchargé et correctement rangé dans le répertoire, malgré cela il se retélécharge à chaque lancement du launcher..

Il faudrait essayer de lancer le jeu directement à partir d'un perso existant mais pour cela il faut en créer un..
C'est une histoire de redondance cyclique.

Les fichiers ont un encodage numérique qui permet de connaitre la version de celui ci. Si à l'analyse du patcher, il va voir sur le listing SOE et reconnait une ancienne version, il télécharge la nouvelle.

Déplace le fichier vers un de tes dossiers persos afin qu'il ne soit plus dans Everquest, puis relance le patcher.

Si il ne trouve pas le fichier, va falloir qui le remplace par un tout neuf.

On peut toujours essayer...car la j'ai plus beaucoup d'idées.

Autre idée, regarder si les sons environnementaux sont cochés dans Mes préférences. Si oui décochai les pour voir.
Bonjour, alors voilà j'ai réussis à faire fonctionner le jeu

Tout d'abord j'ai ouvert le dossier EQ2
J'ai ensuite lancer le launchpad qui s'est mis à télécharger :
- D'abord le patchEQ8 puis le Fxpartgeo.vpk
- J'ai copier collé le patchEQ8 sur le bureau
- Le fichier Fxpartgeo.vpk était déjà dans le répertoire pak
- J'ai cliquer sur JOUER résultat retour windows comme avant
- J'ai ensuite repris le fichier patchEQ8 de mon bureau pour le remettre
- J'ai effacer le fichier Fxpartgeo.vpk du rép pak
- J'ai placer le fichier Fxpartgeao.vpk dans le rep général everquest

Maintenant j'arrive à lancer le jeu grâce everquest2.exe si je passe par le launchpad ça ne marche tjs pas.

Voilà voilà
Une semaine de vacances et peu de connaissances informatiques.
Je voulais tester ce jeux, je l'ai donc téléchargé et installé mais je tombe a priori sur le même soucis que vous autres.

http://www.archive-host2.com/membres/images/920042668/everquestsoucisJPG.jpg

Une fois jouer en rouge et pas avant.
Trouver le fichier FXPartGeo.vpk sous C:\Program Files\Sony\EverQuest II\paks\ et le suprimer.
Puis cliquez sur jouer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés