Druide restau en aréne

Répondre
Partager Rechercher
Bon vala histoire de rebondir sur le post sur les pretres en aréne, j'aurai besoin de quelques conseils aussi.

J'ai fait un peu le tour pour les templates et apparemment le template 8/11/42 semble ressortir. Je l'ai pas encore trop testé en aréne mais bon c certainement plus approprié qu'un template full restau pve.

Aprés j'entend dire que le druide restau c abusé ou imba en aréne mais bon encore une fois ça doit dépendre des pvs et de la résilience parce qu'avec un peu moins de 9k en 2v2 ou 3v3 difficile de tenir face a du gros dps en cas de focus et en meme temps aider ses acolytes.

J'ai aussi beaucoup de mal face aux démos et en duo avec voleur ou trio mage voleur des conseils sur les cibles a focus (heal ou dps) ?
Disons que la plaie des healers tissu c'est un war sur la tronche et un druide Restau à tout ce qu'il faut pour garder le war loin de lui. De là à dire qu'il est imba, bof, pas pire pas mieux.

Pour le template, beh full restau pour l'arène ya un tas de trucs qui sert pas (Discrétion, etc...), et c'est mieux de coupler ça avec un peu de féral (+ de ca) et un peu d'Equi (sarments auto par exemple).

Pour les démos, beh heu faut subir
Ca fait quelque temps que je joue mon druide 27 balance/34 resto en arène (du 2v2 au 5v5). Par contre à une côte que je n'oserais même pas dire sur ce forum mais la plus grosse côte 5v5 sur mon realm c'est 1800 ...

Le choix de mon template est pas du tout dans une optique pur de pvp mais plutot de polyvalence.
Mais en terme de pvp, nature's grace/regrowth ca heal vraiment bien.

Pour en revenir à ton problème, je commence à peine à arriver à jouer confortablement depuis que j'ai passé la barre des 10k HP et 150 résilience (ouh le péon).

Les classes que je supporte le moins sont effectivement les melees. Mais comme il a été dit le sarment aide pas mal, transfo chat/dash, ou félin pour briser les snare/root etc, cyclone... et comme je suis tauren, j'ai aussi le war stomp.

Pour les druides feral, j'hesite pas à faire un nature's swiftness/sleep.

Globalement, je pense que ce que je hais le plus reste le felhunter mais j'ai toujours 1 WL dans ma team.

La grande force du druide en tant que healer pvp reste sa mobilité, si tu sais bouger, jouer avec tes timers instant (swiftmend principalement), barkskin si tu dois vraiment soigner fort ou dés que t'es aggro.

Les démo ne sont pas un problème en eux même si tes hots soignent plus que leurs dots. Aussi contrairement au pve, je laisse toujours exploser mes lifeblooms pour rentabiliser les HP soignés.

Rien que le cyclone, druide c abusé ^^ Et c le seul conseil que je pourrais donner. Cyclone/root, celui d'en face qui est le plus problématique
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Pour le template, beh full restau pour l'arène ya un tas de trucs qui sert pas (Discrétion, etc...)
Tu veux dire Discrétion, le truc qui empêche que tes HoTs soient dispell c'est ça ? :P
Message supprimé par son auteur.
yop, apres avoir longtemps joué druide restau, j'ai respec équi :

gros point faible du heal restau cest son armure beaucoup trop basse et son manque de dispel défensif (sheep, dots), la malé le mage de team peut s'en charger...

seul intérêt les cyclones, mais ça un équi le fait bcp mieux (0,9sd parfois et 400% d'armure)

sinon oui 8 11 42 est assez génial. c'était le mien, mais manque de hps brut (palouf chamy), cest + un rôle de heal et d'interupt sur les heal adversaire avec charge farouche le stun et les cyclone. (team mage / war / palouf / chamy restau)

moralité si tu veux un healer vraiment sympa reroll chamy (horion de terre, dispel offensif instant , bouclier de terre, maille + boubou... etc) ou palouf. Le pretre holy/disc avec ses talents est plutot sympa. le druide heal manque bcp trop de résistance sur les focus physique (car obligé de passer en ours pour pas claquer = absence de heal)
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
L'aigreur s'invite ?
Disons que de voir un DPS poser des DoT et enfiler le poteau et de voir son soigneur poser ses HoT et enfiler le poteau, ça énerve un peu je pense. Bien joué ce duo est vraiment violent. Un peu comme le lame rangée de DoT et je te MC, comprenne qui peut.

Quant au fait que le druide restau soit fumé, je vais m'attirer les foudres de toute la population à puces du forum (et je m'en cogne du moment que mes oursons ne font pas la gueule) : une classe qui n'est contrôlable réellement que par une autre (démo par le fear) si elle ne joue pas trop mal, qui est capable sous une assist cac de tenir le choc, qui peut se désengager du corps à corps à tout moment et qui peut aussi tenir en vie assez simplement son/ses partenaires ou les remonter tout en étant en quasi perma hors LoS hors portée cac, je trouve ça un peu fort.

Maintenant grand bien leur fasse, le jour où comme leurs compères feral ils se prendront un nerf (kikoo je te colle un 2K en forme d'ours, ça ne vous rappelle rien ?), faudra juste pas qu'ils soient surpris.

Un de mes guildmates a d'ailleurs une macro pour les arènes qui ne semble pas choquer nos druides : "kill da foucking drood"
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
L'aigreur s'invite ?
c la meilleur compo atm y'en a que 2 qui la jouent sur mon server et ils font ce qu'ils veulent, ils monte des cotes a 2K en 2-3h, des 2k2 en une aprem, et ils perdent jamais, alors si tu la joues j'espere au moins que t premier aigri.
On va dire, qu'au dela d'une bonne capacité à controlé, le druide a des HOT puissants qui ne sont pas soumis au MS, de ce fait en 2V2 si tu joue pas avec un mate qui a la capacité de controler le druide pendant que l'autre burst son pote ben tu peux arreter tes matchs pour la journée....ou changer de compo :O
Bah quand je dis que c'est unskill j'y vais un peu fort, parce qu'exploiter le gameplay du druide heal à fond c'est dur à faire (gérer les charges sur les cast, les choix de forme ours ou voyage, les cyclones, le bon moment pour lancer le dispel poison etc).
Maintenant tu mets un démo affli avec et t'as plus rien à faire.

Sur notre poule les 2e sont un démo affli avec le pet en auto silence et un druide heal spé pve (il a la charge, mais pas l'instant sarment, et pris pleins de talents heal useless en pvp). Alors ça veut peut-être dire d'une part que le niveau n'est pas top sur notre poule (même si c'est loin d'être la plus mauvaise), mais ça veut surtout dire que c'est aberrant de voir des mecs à 2400 de cote avec le silence auto et des spé pas appropriées.
Y'a que le démo qui peut se permettre de laisser en passif certaines capacité. De toutes façons, qu'est-ce que le démo ne peut pas faire ? Rien. Bref.

En pal/war on a tout tenté contre eux : double down du pet, mon war qui fait des intercept sur le drood qui veut me cyclone, qui pummel extrèmement bien en fin de cast, moi qui ait de la grosse moule sur les crits heals, bah non on se fait manger par un mec qui spam ses dots et drain de vie, l'autre qui spam cyclone et ses hots.

Pendant un moment je m'étais dis : bon les démos+x battent les teams war+heal, il va peut-être surgir une compo qui battra les premiers, que les war+heal pourront battre ! Bah non, la seule chose qui peut battre un démo c'est un démo.

A part ça, en 5v5 on a un druide (top 20 de la poule mais on arrivera bientôt dans le top 10), et en compo 3 healers (pal druide prêtre) c'est assez fort si bien joué. Par contre en compo 2 heal 3 dps je pense qu'il est préférable d'avoir pal+prêtre.
Cela dit je comprend pas trop les teams 3 heal pal+cham+prêtre. Le cham une fois que tu pètes ses totems (même si le buff wf reste), il apporte plus grand chose d'autre que ses puissants heals (mais qui le rendent oom assez vite).
Faudra ptetre que je teste avec démo mais pour le moment j'avoue etre assez ennuyé avec mon collégue voleur quand je tombe contre une compo avec démo.
Associé a un pretre ou un mage c franchement abusé: dps de porcs, gross durée de vie, fear/silence a gogo et on en rencontre de + en +...
Durée de vie de moi (druide) bah pas des masses.

C du a la frustration mais c abusé toutes les capacités données a une classe et les quelques faiblesses sont paliées par le pet, sans compter que le skin de leurs sets sont toujours abusés alors que d'autres ressemblent a rien.
A date 2 druides m'ont roulé dessus :

La fameuse team de Donov (tu peux rien faire sauf pleurer) avec son démo et pourtant je jouais avec mon coupaing démo aussi

Et une autre avec war/drood assez bien classé vu qu'on a pas perdu grand chose comme points ^^

Par contre faut du stuff. Perso j'explose assez vite tout ce qui a moins de 10k pvs. (j'explose assez vite aussi ^^) mais le drood avec endu à fond, bonjour
Accompagné d'un démo ça doit être le must; avec un rogue ou un war c'est aussi très bien. En fait pour l'instant le druide doit être la star du heal 2v2...
Un burst heal énormissime avec ns et swiftmend, des hots qui te laissent le temps de contrôler les types d'en face avec cyclone/charge/stun ours/mez chat, et une capacité a quitter le combat assez sympathique avec un sprint ou la forme de voyage, c'est supayr.
Le hic c'est qu'il est quand même moins résistant que les autres healeurs mais avec 1 ou 2 pièces bg et 4 pièces arène (pour le bonus qui aide beaucoup pour cette spé de fuyard : p), tu survies longtemps; en 2v2. Après, en 3v3 ou 5v5 j'pense qu'un druide restau doit se faire butter plus facilement.

edit : en fait je pense un druide heal en 5v5 dans une équipe 4 dps ca peut etre bien, tu restes fufu jusqu'a ce qu'il y est besoin de heal, au pire tu as 2 instants, tu fais un cyclone surement décisif et tes 4 copaings buttent un type en 10 sec.
Citation :
Publié par Garrison
Faudra ptetre que je teste avec démo mais pour le moment j'avoue etre assez ennuyé avec mon collégue voleur quand je tombe contre une compo avec démo.
Associé a un pretre ou un mage c franchement abusé: dps de porcs, gross durée de vie, fear/silence a gogo et on en rencontre de + en +...
Durée de vie de moi (druide) bah pas des masses.

C du a la frustration mais c abusé toutes les capacités données a une classe et les quelques faiblesses sont paliées par le pet, sans compter que le skin de leurs sets sont toujours abusés alors que d'autres ressemblent a rien.
Je comprends la frustration mais à partir du moment ou tu t'es lancé dans le 2vs2, tu savais que ce genre de problèmes allaient apparaitre. La seule arène équilibrée c'est l'arène 5vs5 parce qu'elle permet d'aligner plus de la moitié des classes existantes dans le jeu. 9 classes au total, 5 dans une arène.

En 2vs2... bah les classes dites "OP" bien bourrines en duel/petit encounter sont les reines du jeu, c'est juste normal malheureusement.
Mouais meme a 5 certaines compos sont dur voir impossible a gérer, je suis tombé sur du 2 démos, pretre shad, voleur et juste un pal pour heal et bah entre les fears, les distributions de dot et le fufu qui focus les heals hum c dur dur
Perso en tant que démo/druide on a quand meme du mal contre war/pretre ou war/druide. Parceque tourner autour du poteau c'est bien joli mais avec un snare sur la gueule c'est pas top.

Apres ca vient sans doute du faire qu'on est pas vraiment top equipé pvp (10K pv mais seulement 100 resilience). Ce qui fait que le druide a vraiment du mal à me ternir contre le DPS d'un war alors que les dot partent dans le HOT ou la bubule.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés