Les tours de sieges arrivent 1.90f

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ekraz / Gighvard
Gros up des tanks pour la structure si on peut grimper sur les remparts
Pour toi ils pensent même te coller des ailes dans le dos pour t'aider à escalader
A quand les echelles d'assaut ? Les rondins accrochers aux murs ? Le jets de pierres du haut d'un rampart ? (j'ai toujour rêver de pouvoir lacher un cailloux gros comme deux têtes d'ogres sur un pti avalonien bien fragile * sprotch *) les marais de brai enflammable ?

Faut pas rêver non plus ... déjà que la prise d'un fort c'est pas facile a gerer si le défenseur est a nombre egal, alors si en plus ils ont une tonne de truc pour nous décimer avant l'entrée du fort ...

Enfin bon, le truc des tours de siege sa sent les combat sympa, sa va faire revivre cette petite flamme d'exitation que j'avais quand j'allais en prise de fort au début de NF
perso si on veux vraiment reproduire un siege il manque pleins de truc

baliste avec les flèches enflammer pour foutre le feu au fort ou bien relié par une corde pour grimper apres sisi ca existe c'est même les romains qui on trouver ce system

le pont levi que on pourraient ouvrir de l'intérieure

jetez des boulets du haut des rempart

les échelles pour grimper au crenaux

les catapultes qui font de vrai dégâts

la baliste appellé aussi le scorpion un peu trop modère ca te tire des carreaux de flèches aussi longue qu'une lames dans le cul ca fais moins mal que une vrai fleches

et surtout catapulter les joueurs troll nouvelle munitions pour armes de sieges

et y'en a d'autre
Autant les chaudrons tels qu'ils sont conçus sont une absurdité du jeu

l'huile pendant les guerres du Moyen-Age n'etait pas utilisée sauf en cas d'extrême nécessité tellement elle etait précieuse et rare : ils utilisaient plutot des seaux d'eau chaudes au personnes qui grimpaient sur les remparts sur les echelles en bois

Maintenant ces nouvelles armes de sieges sont un peu plus proches de ce qui a pu se passer pendant ces guerres protégeant les assiégeants des assiégés des seaux d'eau brulants, des fleches enflammées et de la caillasses
Liste des bidules qu'on jetait sur les assaillants :

Du plomb en fusion : ça se récupère et c'est réellement fatal.
Du sable brûlant : ça rentre bien dans les armures et ça ne tue pas.
De l'eau mais les assiégés préféraient se la garder
De la poix fondue.

J'en oublie sûrement.
Ca va permettre d'attaquer sur plusieurs front un fort, mais faudra pas oublier que en théorie les mecs qui sortaient des ces engins de sièges crevaient en masse pour faire une percé. Mais bon daoc n'est pas la réalité

Ca me fait penser de plus en plus à medieval war 2, tient je vais refaire une petite partie vu que mon account est closed à cause de leur problème de paiement.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Liste des bidules qu'on jetait sur les assaillants :

Du plomb en fusion : ça se récupère et c'est réellement fatal.
Du sable brûlant : ça rentre bien dans les armures et ça ne tue pas.
De l'eau mais les assiégés préféraient se la garder
De la poix fondue.

J'en oublie sûrement.
oui tu oublies les excréments
ou encore des pierres tout simplement.

d'ailleurs les gros rebords à la base des murs snt pas là pour faire jolis, ils étaient inclinés à 45° pour que ce qu'on jette du rempart/machicoulis y rebondisses à l'horizontale pour mieux arroser les assaillants.

Enfin c'est marrant tout ces détails,
on peut parler aussi de la poterne, qui dans daoc est une porte arrière, mais qui est normalement un fin passage ne parmettant pas un homme de passer de front (a l'égyptienne quoi), et qui ralentit considérablement les attaquants et permet d'accueillir les pas beau 1 par 1 sans quils puissent se défendre.

autre chose qu'y ma fait rigler, c'est les donjons sans escaliers (ils montaient avec une corde/echelle, refermait la trappe), et laissez ainsi leur cellier aux assaillants qui lorsque c'etait des bandits s'en contentait.
attaquer un petit chateau pour piquer la bouffe (ou les rp) c'est sympa^^.
ils faisaient pas fondre de la merde aussi ? ca ca devait etre super de recevoir ca sur le coin de la gueule sinon je passe peu etre pour un ignare de la poix c'est quoi ca ?
c'est une résine noire gluante, du goudron en fait, issue de la distillation de sève de résineux (pins sapins).
ils la chauffaient et la déversaient bouillante.

je suis pas sur de l'effet exact, ca fond à 50°, c'est malléable a 25° et dur quand c'est froid.
ca colle à la peau donc ca brule plus que de l'eau ou de l'huile, généralement ca pose des problemes de mouvement et de santé quand ca refroidi^^.
(lintérêt de l'huile par rapport a l'eau bouillante c'est que ca reste liquide a 200°+ alors que l'eau s'évapore a 100°)
Et la poix doit aussi être inflammable, tite fleches enflammées derrières

sinon, ca servait usuellement de colle, comme pour garantir l'étanchéité de bateaux, ou des tonneaux, voir d'autres trucs, route? je sais pas.
mais le goudron est utilisé depuis la préhistoire^^.

Mais comme c'etait une matière facile à se procurer, c'etait souvent +utilisé que de l'huile.

Au niveau éfficacité je dirais que le feu grégois était ce qu'il y avait de mieux à l'époque, une sorte de pétrole qui brule même sur l'eau, bref le lanceflamme de l'antiquité, mais plutot utilisé contre les navires en bois inflammables.., ou des engins de sieges..
enfinc a s'est perdu d'usage apres l'apparition du canon.
la formule est proche de la poudre a canon (naphte+bitume au lieu de charbon)

La poix est toujours utilisé de nos jours en menuiserie, enfin on préfère les colles modernes a bases de résines généralement.
Citation :
Publié par Dyli/Tutenstein
Autant les chaudrons tels qu'ils sont conçus sont une absurdité du jeu

l'huile pendant les guerres du Moyen-Age n'etait pas utilisée sauf en cas d'extrême nécessité tellement elle etait précieuse et rare : ils utilisaient plutot des seaux d'eau chaudes au personnes qui grimpaient sur les remparts sur les echelles en bois
Ils utilisaient des mixtures en fait avec de l'huile entre autre et d'autre cochoneries , les sarasins sous le commandement de Saladin le faisait C'etait courant.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Liste des bidules qu'on jetait sur les assaillants :

Du plomb en fusion : ça se récupère et c'est réellement fatal.
Du sable brûlant : ça rentre bien dans les armures et ça ne tue pas.
De l'eau mais les assiégés préféraient se la garder
De la poix fondue.

J'en oublie sûrement.
J'imagine bien le clampin qui sort pour aller récupérer ses 500 kg de plomb (a peine 50 litres) au milieux des assaillants qu'il a généreusement arrosé pendant que les cantinières le traite de tout les noms d'oiseaux parce-qu'il a cramé tout le bois disponible pour fondre son plomb.

Le sable je n'en parle même pas . Sérieusement il n'y a qu'a Hollywood qu'il balance des chaudrons par dessus les remparts, c'était plutôt une bonne veille pavasse dans la tronche et basta. Certains vicieux on essayé les carreaux d'arbalète chauffé au rouge mais ça coûte trop chers comme les flèches d'ailleurs .
Citation :
Publié par Patchenga
Ils utilisaient des mixtures en fait avec de l'huile entre autre et d'autre cochoneries , les sarasins sous le commandement de Saladin le faisait C'etait courant.
Faux c'était pas courrant, car l'huile à l'époque était bien trop cher et précieuse pour être brûlée et jetée par dessus les remparts, bien que les dégâts infligés à l'aissaillant sont bien supérieurs. On à vu cette situation dans quelques hauts-lieux sous le commandement de Saladin comme tu le dis, mais c'était des faits plutôt rare, et non courant.




A quand un lapin de Troie?
Citation :
Publié par Merlims
...
Hum il me semble que Merlims a raison, l'huile était considéré à une certaine époque comme une marchandise de forte valeur, comme les épices!

Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Liste des bidules qu'on jetait sur les assaillants :
Des vaches?
Ouai bah dans tous les cas, je suis sur qu'ils auraient lancé les luri, des kobs et les nains des remparts si ils avaient existés!
Et puis si on voulait coller un poil au réalisme, les châteaux n'auraient pas été construits dans les plaines mais plutôt sur des collines (ce qui d'ailleurs serait sympa dans DAOC, genre un fort en haut d'une falaise)

MOI
Citation :
Publié par Celeborn / Bladrak
Ouai bah dans tous les cas, je suis sur qu'ils auraient lancé les luri, des kobs et les nains des remparts si ils avaient existés!
Et puis si on voulait coller un poil au réalisme, les châteaux n'auraient pas été construits dans les plaines mais plutôt sur des collines (ce qui d'ailleurs serait sympa dans DAOC, genre un fort en haut d'une falaise)

MOI
On voit que tu n'as pas jouer avant NF toi cété comme ca pour bp de fort avant et bien plus drole ....

NEED des relicaires aussi comme avant avec des vrais gardes quoi et des vrais PORTES Lol
perso que ce ois de l'huile de l'eau de la merde de la poix ou autre il fallais un truc qui chauffe vite et quelque sois la matiere que on t'envoie dessus ca te defoncait quelque chose de severe perso le metal fondu ji crois pas trop parce que le temps qu'ils fonde les mecs auront bouger du rempart surtout que faut le faire basculler le chaudron
D'un autre côté c'était soit tu balances ton trucs enflammé pour tuer ton adversaire, soit ton adversaire arrive sur ton rempart et te tue donc je suis pas sur que les gardes regardaient le prix du produit qu'ils balançaient
Citation :
Publié par sosonic31
D'un autre côté c'était soit tu balances ton trucs enflammé pour tuer ton adversaire, soit ton adversaire arrive sur ton rempart et te tue donc je suis pas sur que les gardes regardaient le prix du produit qu'ils balançaient
Moui Seul les riches peuvent payer rançon. Pourquoi balancer sa fortune ou celle de son seigneur par dessus le rempart alors qu'il suffit de se rendre, faire quelques courbettes pour s'en tirer sans trop de casse. Par contre l'assaillant risque d'être fort peut aimable s'il s'aperçois que l'on gaspille (bha faut être vraiment con pour rester 4/5h au même endroit a attendre la douche) ce qu'il vient chercher.
/poem
Trop bien tout ça..
Je ne craquerais pas !
Ce n'est que du bois..
Arg, je veux refaire Troie !
J'imagine de beaux combats..
Encore des tentations, pourquoi ?!
DAoC on se retrouvera..

/dream
"charge une tour de siège + un bélier de guerre transportable"

/bad topic pyromane on
En fait il y a bien quelque chose qui manque, visible sur la "Warmap" mais difficilement réalisable sur DAoC (WAR a une chance mais j'y crois pas avant que l'on est contrôlé le effets visuels sur des jeux basiques): Le Feu. Nous avons des mages, des archers, des catapultes, j'y verrais très bien par la suite des dégâts de zone, visibles tout simplement sur un fort. Surtout si une tour de siège arrive, le meilleur moyen de la détruire et de faire fuir ses occupants, c'est bien les flammes. Les possibilités que chaque combattant aurait pour détruire des charpentes seraient nombreuses et excellentes..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés