L'artisanat dans Aoc

Répondre
Partager Rechercher
j'aimerai faire ce poste car on parle peu du craft.
J'ai remarquer que certaines classes de prestige ont plusieurs types d'artisanat.
Seigneur=>architecture et alchimie
Artisant=>tous les domaines

- Ma question est : est-ce qu'on pourra faire tous les domaines d'artisanat ou un seulement domaine?(dsl si la reponse est clairement dit dans le site, j'ai du passé a coté )

- et aussi y aura t-il du craft pour les armures de monture et arme? (dans une video le cavalier avec une lance de joute, et on n'a vu un cheval sans rien et d'autre avec une armure en cuir,et metal).je sais que les chevaux seront amelioré avec un batiment special,mais l'amelioration des chevaux sera leur amure ou leur capacité? (vitesse,robustesse...)
tout ce que l'on sais est sur le site , pas grand chose, il y aura du craft pour la cavalerie spécifique et un autre pour les armes. peut rien t apprendre de plus tout reste a découvrir
voila, tout à etait dit, impressionnant non ?
arf, je suis vache en ce moment, mais qui aime bien chatie bien, et je l'aime vraiment beaucoup (sur le papier) ce jeu.
Reste qu'on ne sait rien mais bon, gageons qu'ils feront un pur truc ^^
Aux dernières nouvelles, seule la classe de prestige d'Artisan peut posséder 2-3 artisanats, mais il ne pourra monter au maximum qu'un des ses artisanats.

Pour les chevaux, ce devrait normalement être de l'apanage de la classe de prestige Maître qui peut bâtir des écuries.

Quote:
How many trees will CRAFTER prestige class be able to master (armorsmithing, weaponsmithing, alchemy, etc)? When I say master, I really do mean fully master. Also, other prestige classes have access to one crafting tree, will these other prestige classes be able to FULLY master that given crafting tree? If not, could you provide estimated percentage as to how far along would they get (eg 80% of the tree mastered)?

two or three, not all

Source Blog d'Athelan

maintenant faudrai savoir s'est, comment se limite l'evolution dans le crafting pour etre limiter a 2 a fond ou 3 a 80%(dsl pour la comprehention du 2 ou 3, je suis nul en anglais ^^ si c'est pas sa, dite la traduction exacte )
Quoi qu'il arrive, on a encore une fois que des infos sur le contenant et non le contenu...

Remarquez, ils vont commencer par le commencement.
Nous presenter la boite du jeu....sans nous reveler si y a un dvd ou un cd dedans et/ou un livret ^^
Le plus important a mes yeux c'est de savoir quelle va etre la complexité du truc. Est ce que pour fabriquer un item il suffira de cliker sur une icone et de voir defiler une barre de progression (super!) ou bien auront nous un systeme plus evolué?

Un exemple tout con, je ne sais pas si ca existe dans d'autres jeux, serait de donner la possiblité au joueur de gerer ses pieces de cuir.
cuir.JPG
On a une peau, qui depend de l'animal tué et du boulot effectué par le depeceur, et un patron. C'est au joueur de placer le patron sur la piece afin d'exploiter cette derniere au maximum. les chutes serviront a faire d'autres objets. assembler 2 pieces ensemble pour y coller un grand patron fait perdre en qualité..

Et des systemes equivalents peuvent etre imaginés pour la forge, l alchimie etc, c'est simple, mais ca permet au moins au crafteur de s'interresser un minimum a ce qu'il fait.
Citation :
Publié par Ask
Le plus important a mes yeux c'est de savoir quelle va etre la complexité du truc. Est ce que pour fabriquer un item il suffira de cliker sur une icone et de voir defiler une barre de progression (super!) ou bien auront nous un systeme plus evolué?

Un exemple tout con, je ne sais pas si ca existe dans d'autres jeux, serait de donner la possiblité au joueur de gerer ses pieces de cuir.
cuir.JPG
On a une peau, qui depend de l'animal tué et du boulot effectué par le depeceur, et un patron. C'est au joueur de placer le patron sur la piece afin d'exploiter cette derniere au maximum. les chutes serviront a faire d'autres objets. assembler 2 pieces ensemble pour y coller un grand patron fait perdre en qualité..

Et des systemes equivalents peuvent etre imaginés pour la forge, l alchimie etc, c'est simple, mais ca permet au moins au crafteur de s'interresser un minimum a ce qu'il fait.
Et pour les tour de guet etc tu prend ton patron , tu le met sur une falaise pas loin et tu decoupe un trou dedans ?
Maintenant que tu le dis, c'est vrai que j'aurais plutot du faire un patron en forme de pamplemousse, chais pas ce qui ma pris.

[Modéré par Hunter_SEEker : On peut eviter ce genre de remarques a tout bout de champs, ça devient lourd... ]
Citation :
Publié par Ask
Une chose que l'on sais c'est que les objets ne seront pas fabriqués en fonction d'un pourcentage de réussite, Funcom veut éviter la frustration du joueur autour d'un mauvais de dés foireux sur des éléments que tu à mis des heures à ressembler.

l'évolution du craft se fera autour de quêtes qui te permettront de faire les objets quand tu les aura accomplies. Les quétes seront de plus en plus dure et les crafts acquis auront 100 % de réussite si tu a tous les élements, donc il y aura sûrement de l'exp craft à l'objet que tu produit mais les méthodes devront être apprisent.
Y a le système de vanguard qui est pas mal. C'est sur que j'espère qu'ils feront pas un truc baclè (comme dit, une barre qui defile et hop c'est construit) mais un truc un tout petit peu plus interactif.

Moi j'aurais vu ça un peu comme pour le tissage de sort. On pourrait, je dis n'imp, battre le fer plus longtemps, ou le faire chauffer plus longtemps avec un pourcentage faible de chance que l'épée soit à 105 ou 110% des capacités de la recette d'origine, mais aussi avec le risque de donner des trucs du genre:

http://www.civilization.ca/media/docs/images/vik12b.jpg

Un quit ou double en quelque sorte, risqué mais pouvant donner des armes legendaires pour les plus habiles des artisants (et seulement pour euxbien sur, le commun des artisants reussirait 1 fois sur 50 à augmenter de 10% une arme, armure ou autre )
mais bon, le tout c'est pas de savoir ce qui serait pas mal, mais ce qu'il y aura réellement dans le jeu.
Je pense pas qui mettront des pourcentage car comme c'est dit il va falloir faire des quêtes pour pouvoir après faire l'arme apprise. j'imagine que les quêtes seront la partie attractif des artisans(tous domaines confondue) et non la fabrication. j'imagine qu'ils feront de grosse quêtes bien dure pour les armes balèze crafté.et ne faut pas oublier qu'on pourra faire des objet de meilleur qualité que le protocole de crafting en utilisant des matières dites rare ou délite retrouvé en dropan dans certain donjon.

(pure spéculation)=>le coté attractif du crafting sera de faire les quêtes qui seront de + en +dur et d'aller trouver les composant dans des coupes gorges(les donjon) mouuuhahahaha
LE système de craft de ryzom était très intéressant, pour ceux qui connaissent ou qui ont connu
J'aimais bien l'amplitude qu'il offrait avec le large choix de mps disponible pour chacun des éléments du craft a réaliser... Le tout donnait des résultats bien évidement différent en fonction des choix fait pour l'objet crafté. L'objectif restait de trouver les bonnes combinaison de mps (récolte ou loot) afin de réaliser des crafts unique ! Il y avait aussi un pourcentage de réussite en fonction du lvl de craft que l'on avait, de la qualité et du niveau de son outil et du lvl de l'objet crafté...

sur ce j'espere que tu spécules mal, car elle n'a pas de réel attrait

Pauvre épée, là je crois que c'est au dessus de mes compétences pour la restaurer...
dailleurs il n'est pas question que de quetes (les items les plus rares (lootés bien sur) feront la meilleure qualité)

il est aussi question de progression par type et sous type de craft

un exemple simple : on pourra acquerir l experience pour forger des dagues mais ce n'est pas la meme sous competence de forge que pour les epees deux-mains donc il y a plusieurs type de quetes par artisanat
il est aussi question de la qualité des loots, l exemple donné par fc ou jol mettant en exergue la difference entre du bronze de bonne facture et du bronze brut
cela dit il n y a pas d info sur la viscosité de l alliage proprement dit
Oui j'ais aussi quelques petites choses dans ce style...

Mais ce qui serait vraiment palpitant, c'est pour crafter la-dîte dague par exemple, ce serait de subdiviser le craft de la lame, puis la garde, le pommeau et la poignée (même si garde et pommeau peuvent être directement forgé a partir de la lame, hormis ornementations supplémentaires) ... Et pour chacun de ces éléments proposer différentes matières premières, chacunes se différenciant pour les bonus et malus qu'elle apporterait a l'ensemble du craft.
Il serait ensuite possible de rajouter certains item bonus a cette recette de craft...ou même une fois le craft fini, de rajouter ces fameuses gemmes.
Pas de pourcentage de réussite pour un craft basique mais l'opportunité d'un rajout d'item bonus induirait peut être l'idée d'un pourcentage de chance de créer un item au dessus du lot...
Et si l'on reste dans cette idée de quêtes, il est toujours possible d'en imaginer certaines permettant aux forgerons d'armes par exemple, d'assimiler de nouvelles techniques de forge, octroyant de nouvelles propriétées aux items forgé...

Enfin bref, quoiqu'ils fassent je ferais toujours de l'artisanat et forgerais de belles épées, ou armures
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés