@Le malklavien
Euh ouais, non mais t'as raison  ...
Tu sais les syndicats ne sont pas représentatif... C'est comme les forums informatiques, quand tout roule tu vas pas sur les forums, par contre tu vas y aller le jour ou tu auras un problème... Et de fait si tu ne regardes que les forums tu as l'impression que l'informatique ce n'est que des cartes mère qui crame, ram foutue, Os qui plante. Alors que ce n'est absolument pas vrai, la plupart du temps il n'y a pas de problème et la plupart des gens n'ont pas spécialement de problème.
Alors oui, il y a des abus, mais de ce que j'ai moi même vécu durant 3 ans au travers de dizaines de collègues étrangers, de ce que j'ai vu en travaillant dans un centre de requérant d'asile pendant 1 ans, la plupart du temps c'est l'équité qui prévaut. Alors oui évidement qu'UNIA ou le SSP va me sortir des dizaines de cas, mais et oh avant de me traité de "gentil" tu remarqueras que la suisse possède plus de 20% d'étrangers, tu vas me sortir que les 1,5 millions d'étrangers vivant en suisse sont payé en moyenne 23% de moins?
Tu es bien gentil aussi, mais apperement tu as un sérieux problème avec la perspective des chiffres... Des étrangers, j'en cotoie par dizaines, tous les jours... Tu sais quoi ? j'en connais pas un seul qui soit victime de dumping salariale.... Mais clairement il faut que je sorte...
Je vais le redire en clair: La discrimination en terme de salaire est une chose qui arrive, des entreprises qui profitent de la situation, il y en a, mais cela reste une très très petite frange de la population étrangère résidente en suisse
Plutôt que de te baser sur ta seule expérience au SIT ou en rapport avec un syndicat, tu ferais bien d'avoir un peu plus d'expérience avec la population générale étrangère résidente en suisse avant de venir jeter des chiffres à la tête
|