Besoin de conseils pour cra feu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, j'ai lu le wiki sur les cra et il est vraiment impressionant, merci à (aux) personne(s) qui l'a rédigé

Donc ça a surement déjà été demandé mais je suis actuellement un cra intel lvl 63 (presque 64) et je commence à avoir besoin de conseils pour l'équipement notamment.

Alors voilà ,actuellement je tourne avec 4pm et 6pa mais j'ai lu et ne doute pas que 8pa seraient les bienvenue, seulement avec ma pano actuelle c'est pas facile. J'ai du scara rouge aux jet presque parfait avec du kwak où y a des trous mais j'ai un peu bougé tout ça: gelobottes à la place de bottes kwak, gelloture +53 intel, excellent baton des rois +60 intel et le reste je l'ai dit plus haut.
Si qui m'embète c'est que si je change quelque chose je vais perdre beaucoup d'intel et vitalité (j'ai pas beaucoup monté la vitalité mais je vais commencer), donc j'y réfléchi pas mal pour trouver la meilleure combinaison.

J'ai pensé pour les 8PA à un Abracaska et broche céleste, le pm perdu étant compensé par les bottes, mais deux choses: je tiens beaucoup à mon 4e pm (mais on peut pas tout avoir :/) et j'ai peur de dépenser pour rien suite à un changement rapide vu mon lvl.
Donc mon choix s'est porté vers la broche céleste (ou autre équivalent) avec gelano. Là le problème c'est le prix du gelano...mais bon on peut passer outre, c'est des projets sur le long terme (pas trop j'espère ^^)
Pour les reste j'ai pensé à:
- Dora +60 intel
- gelobotte
- gelano
- scarano rouge (?)
- broche céleste
- geloture +53 intel
- Cape je ne sais pas du tout
- Excellent baton des rois

Ce qui ne fait au final pas tellement d'intel :/ Mais bon peut être que des cra expérimentés pourront me contredire

Donc que pensez-vous de ça? dois-je attendre de monter en niveau pour autre chose?
Pour le baton je me suis demandé s'il n'y avait pas une autre arme de cac assez équivalente (perdre 60 intel ça fait beaucoup :/) notamment dans les dagues car j'ai un malus sur le baton en tant que cra et il tape neutre... Arc de kuri je n'ai pas accroché...

Ensuite j'ai autre chose: J'ai actuellement 17 points de sorts vacant ^^ Que puis-je en faire sachant que j'ai de monté: fleche magique (5), fleche enflammée (5), tir eloigné (5), tir puissant (5), fleche de recul (3), tir critique (2), oeil de lynx (2)...

J'ai pensé à deux choses: Fleche glacée mais je m'en sert très peu et je ne vois pas tellement l'utilité (surtout si j'ai 8pa...), ou alors oeil de lynx pour aider mais bon +2PO me parait déjà bien même si on a jamais assez...
Donc peut être que je vais attendre pour par exemple fleche absorbante et une éventuelle maitrise

Dernière chose ^^ Où xp? J'ai lu le wiki et j'ai vu bolet au lvl50-60, ça se fait tout seul? Car je préfère xp tout seul (même si j'suis pas sauvage et j'peux faire un effort ^^) et j'avoue avoir une overdose de blop avec des combats long et pas intéressants... lvl60+ il dit de se trouver des amis, mais pour taper quoi? J'ai un xelor lvl45 qui peut m'aider assez facilement ^^ Surtout que quand j'xp je suis en pano sagesse donc forcemment je tape beaucoup moins fort
L'ile moon est marquée lvl90, ses monstres me sont donc innaccessible? Même avec le xelor? Quels monstres taper dessus? :/

Voilà je crois que c'est bon, merci à ceux qui auront le courage de lire jusqu'ici et merci à ceux qui répondront à ces nombreuses questions résumées ainsi:
- Quel équipement (optique 8PA et si possible 4pm)? (je ne suis pas parchotté à part 25 en intel)
- Mes points de sort je les garde pour absorbante? (sachant que d'ici explosive j'aurais le temps d'en ravoir ^^)
- Où xp?

Merci et bonne soirée
Citation :
Publié par Lord Yu
L'ile moon est marquée lvl90, ses monstres me sont donc innaccessible? Même avec le xelor? Quels monstres taper dessus? :/
En fait, au lvl90 tu as flèche explosive, qui te permet juste de te faire de l'xp plutôt honnête pour très très peu de temps sur Moon (moins d'une minute par combat). Voila pourquoi c'est conseillé à partir du lvl90 ^^
perso j'avais ça

bon j'ai pris le temps ( mais vraiment longtemps) de me faire un stuff digne de ce nom ma pano comprenait , un dora sombre, une hote , en anneaux j'avais un scara rouge et de l'autre un anneau tribal , en ceinture un luthutu , en botte getta aer , et en amu un flan des etoiles et au cac j'alterner soit mon kuri ( auquel cas je prenais la guenille et go trool ) ou un god rod et je taper des blops

après j'ai xp sauvagement jusqu'au lvl 81 car m'attendait mon alliance feuda au combien attendu xD

Puis histoire de pas se démotiver j'ai du xp lvl 86 pour la ceinture de vent que j'avais fait avec 4lvl d'avance

a ce moment la changement de pompes pour les getta feuda puis xp de nouveau

après j'ai changer ma coiffe au lvl 98 pour la coiffe feuda , ma hote je l'ai garder jusqu'a la houte lvl 105 , et le god rod jusqu'au lvl 105 ou j'ai changer pour la rhon

voila
Ok merci, intéressant il y a pas mal de sagesse avec. Ton god rod tu l'as fm ou c'est "juste" pour le PA en plus? et sinon comme t'as l'air d'utiliser l'arc de kuri, il est vriament intéressant? Parce que j'me rappelle de fois où je rendais plus de pdv que j'en faisais perdre et ça m'a un peu fait penser à pile ou face chez les eca à bas niveau ^^ Et tu utilises une maitrise des arcs ou autre?

J'ai fait le calcul en parcourant les hdv de bonta et en achetant sans chercher à le faire crafter en récupérant les ressources moi même je m'en tire pour un peu moins de 2M, moins qu'un gelano ^^ (j'ai par contre échanger flan des étoiles avec broche céleste car c'est très rare d'en voir en hdv des flans et ça doit couter bien plus chère :/)

Maintenant va falloir travailler pour rassembler tout ça ^^
Encore merci, si d'autres ont des témoignages aussi, je suis ouvert à tout
Salut

Perso je suis crâ feu niveau 58 et je suis équipé comme cela (sauf exception qui seront préciés ) :

- Arc de Kuri
- Broche Céleste
- Coiffe scara rouge ( Un Dora serait le bienvenu, mais très cher chez moi)
- Cape scara rouge
- Ceinture scara rouge ( je compte passer à la Geloture)
- Bottes de Faillette +6CC ( je les utilise pour passer en 1/2CC au kuri, passage aux Gelobottes envisageable, mais le must serait d'avoir les Geta Feudala dès le lvl 68 )
- Anneau scara Rouge/Kwakanneau de Flammes ( j'aimerai trouver un Gelano :/ )

J'ai tout de même une Cape Hôte en réserve car elle sera utile lorsque les bonus de la pano scara rouge ne seront plus là (avec arrivée de la Geloture, bottes...). Si on remplace mon stuff actuel par celui entre paranthèses, on arrive à 8PAs et 4PMs, indispensables si on veut pouvoir jouer correctement (2 magiques puis 2 explo au lv 90).

Côté Kuri, je le joue en 1/2CC grâce aux bottes de faillette, que je compte remplacer. Cela n'étant pas gênant puis que je monte Tir Critique au niveau 5 (il est actuellement niveau 4) ce qui donnera un Bonus CC intéressant (+6, si je ne m'abuse) et qui est très sympa, que je recommande de monter à tout le monde. Sinon, le fait de jouer en 1/2CC permet d'éviter les "-7/+21" sur l'ennemi (même si ça arrive toujours ) et permet de faire pas mal de dommage (-175 à mon level (en étant mal monté x)) je ne crache pas dessus) SANS maîtrise (que je compte acquérir).

Pour les 8PA's, je pense que les Gelano reste le must du must mais un God Rod peut être très sympa, en attendant de pouvoir en acquérir un. Enfin voilà, même si j'ai quelques levels de moins, j'espère que ça pourra t'aider

Ciao !
Ouais ça m'aide aussi pas mal ^^
JE pense opter pour l'équipement de Crack&Co car je préfère avoir quelque chose qui va durer assez longtemps à présent ^^ Mais je note, on ne sait jamais, je vais quand même me renseigner sur ces petites différences
Pour ce qui est des points de sorts, t'en as 17, faut en garder 10 pour flèche explo, obligé, donc d'ici là tu peux monter Glacée déjà.
Ca fait pas des masses de dégats, mais virer des PAs ça peut toujours être utile, et si tu penses au long terme, je vois mal un crâ feu sans ce sort : avec 9PA après le niveau 100, 3 glacées par tour ça se refuse pas. Et avec tous les +dom des équipements HL (et le sort maitrise de l'arc), on peut monter facile à 100-120 par flèche, au niveau 6 du sort.

Sinon tu pourras commencer à monter cinglante, qui est très demandée pour certains donjons, ou immo, selon tes préférences.

Je préfère pas donner de conseils sur l'équipement, parceque ça a du évolué depuis que j'ai plus ce niveau, et pis les collègues ont fait ça très bien apparament =).
Désolé pour ce double post, c'est pour donner le premier résultat.
J'ai acquérie un petit bout de la pano intel 140 (+190) et avec l'arc de kuri en 1/2CC et une maitrise des arcs je tapes jusqu'à 350 (très rare de dépasser 300 ) et descend à ... 19 ^^ Là aussi ça reste très rare. C'est très souvent entre 150 et 250. Par exemple, pour tester j'ai tuer mon chaferfu en un coup et un peu plus tard il m'a fallu 2 coups pour tuer un piou ^^
Voilà, j'espère que ça servira à convaincre des personnes (comme moi), non convaincues jusqu'à présent par l'arc de kuri
L'Arc de Kuri sur le papier ça rox grave 1-30 +15 aux CC (1/30 donc facile à atteindre) on se dit c'est GG mais dans la pratique on fini tous par maudire ses dégâts trop aléatoires.

Personnellement j'ai bien trop souvent l'impression de taper entre 1 et 10 mais bon...
j'suis un peu en retard mais je passe quand même =P

je suis actuellement cra feu CC lvl 72

vers le lvl 60 mon stuff était le suivant :
gelano, geloture, geloture, lorko kasko(dora si tu as les moyens) cape hôte, scarano rouge et kam, en CAC j'utilisais un excellent bâton des rois(je crois c'est ça) pour les bonus
le gelano est cher et chiant a avoir mais c'est un tel bonheur de jouer aisément 8 pa sans malus ou quoi que ça soit ..... je suis pas mécontent d'avoir sacrifier une semaine a ramasser les k pour l'acheter. de plus c'est un investissement a long terme, tu vas le garder très tres longtemps

actuellement mon stuffounet:
coiffe du dragoeuf volant(queuuuh je t'aimeuuuh ), guenille, geta feudala, geloture(en attendant la ceinture feuda ), gelano, kam, anneau du jeune vlad(pour la bébête qui suit) et le meilleur pour la fin .....

mon n'arc du pêcheur fm en mode 1/2 CC(enfin quand il serra passe en attendant j'utilise autre chose)

avec tout ça je me retrouve a 8pa, 4pm 1/2 sur du 1/30 et bientôt sur du 1/40 pour la cinglante et je m'amuse vraiment

sache que un cra feu qui a pas 8 pa a partir du lvl 60/70 ....c'est si désagréable a jouer que vala quoi =X, et le kuri, j'ai teste......je préfère faire deux magiques ça fait plus mal la majorité du temps U_u

pour les sorts je dirais de monter tir critique car c'est vraiment bien pour s'orienter CC dans les lvl a venir( c'est la voie de l'avenir le CC =O)

(sorry pour les fautes, clavier qwerty powaa \o/)
Hum, je profite du sujet très intéressant qui m'aidera à l'avenir (merci ) pour rebondir sur une autre demande de conseil pour un cra feu (je reste dans le sujet ^^) mais tout de suite moins grob, un pauvre level 44 qui me fait bien pleurer quand je joue avec mes potes sadi, sram qui font des dégâts de fou pendant que moi je patauge.

J'ai lu attentivement et plusieur fois le wiki pour voir ou je me plantais, j'ai suivi ces conseil et me suis ouvert les veines pour me payer une panop full kwakflammes (sauf le bwak pour le moment ) espérant recoller un peu aux dégâts de mes amis, mais force est de constater que je faisais limite plus mal en bouftou ... Maintenant que j'ai un peu mieux calculé tout ça, j'impute la faute au manque flagrant de +dommage de la kwakflamme :s.

Je voulais donc avoir votre avis sur cette panop conseillée par le wiki et bien sûr sur comment faire pour la remplacer si besoin en est et faire des dégâts décents (si possible sans me saigner à nouveau, mais bon on a rien pour rien hein T_T).

Merci pour vos conseils, en espérant ne pas avoir dérangé en postant ici.
Tu peux gagner bien plus d'intel et +dmg avec scara rouge qui compte que 4 objets... Se qui bloqué sur kwak c'est qu'après on peut mettre quoi? 1 anneau autre chose si on veut garder le PA, tout ça pour pas grand chose selon moi (bon 1PA quand même ^^). Mais il y a d'autres manière (ccerte plus chere) de jouer 8 PA... Ce que tu peux faire en attendant comme tu n'as pas le niveau c'est obtenir un bwak feu et changer l'amu par une broche céleste ou autre, ça te permettra déjà de faire 2 magique
En fait là je vais m'acheter un ptit bwak et ressortir ma kamasutra pour passer à 2 magique. Mais de nouveau ça va faire que je vais tapper à 2* 47.1 de moyenne, j'ia l'impression de zapper quelque chose .

Je vois tout le monde jouer avec des armes + maitrise, le cra échappe lui à la règle (à bas level j'entends bien, plus haut j'ai lu vos conseils déjà ^^) ?
moi pour un cra j'ai jamais tellement vu l'utilité de la maitrise sachant qu'un cra n'est pas sensé aller au CaC et que même les arcs ont une faible portée non boostable comparée à une flèche magique, mais c'est vrai que maintenant que je l'ai ça accélère un peu les combats (en ce moment j'suis aux wabbits, c'est vite fait ^^)
au lvl 4X.... ben euh full scara,kam, arc en racine d'abrak et le reste au choix(personnellement c'était passé de xelor et esprit de crocoburio)
ça permet d'avoir 8pa et une frape potable....
xp jusqu'au lvl 60 et trouve le gelano tu verras ça serra beaucoup mieux xD

pour la maîtrise et le cac : sois tu restes en 6pa et tu tapes aux dagues et tu montes une maîtrise dagues, solution dont je suis pas fan mais qui a le mérite de fonctionner(particulièrement pour les cra air d'ailleurs) soit tu pleures sur l'affligeante nullité des arcs avant le pécheur lvl 70 (le kuri est compris dans cette affligeante nullité =O)
Citation :
soit tu pleures sur l'affligeante nullité des arcs avant le pécheur lvl 70 (le kuri est compris dans cette affligeante nullité =O)
Ok, je vais choisir cette solution alors parce que ça m'ennuie d'avoir une portée de sniper et de devoir aller faire du cac parce que l'équilibre actuel du jeu veut que pour faire des dégâts il faut juste aller au CAC et utiliser qu'une touche (à diablo on utilisait une touche pour les potions au moins :s).

Donc je vais rester à distance avec mes fléches magique en attendant mieux :s.

Merci pour tous ces conseils avisés .
Rhooo, mais non, le Kuri c'est très amusant .
J'ai été en scara rouge + broche céleste + corbottes (mieux que bottes de faillete) pour être en 1/2cc, avec une maîtrise. Alors oui, parfois je soignais. Mais très souvent, je faisais plus mal que 2 magiques (et des fois beaucoup plus mal). L'idéal étant avec un gelano, comme ça on a le choix : 2 magiques et/ou Kuri.
Booster tir critique à 5 est bien aussi pour son coût de 2pa. Ainsi, équipé avec 8pa, tir critique + maitrise en un tour. Le 1/20 cc de base de Kuri permet de se mettre en 1/2 sans trop faire de sacrifices sur l'équipement, c'est ça qui est agréable.

Et oui, la portée du Kuri est faible quand on est habitué à la magique, mais en même temps cette portée n'est pas réductible, et les renvois de sort ne jouent pas sur les armes de cac. C'est parfois bien utile.

Mais c'est vrai que les arcs font un peu pleurer avant l'arc du pêcheur. Et ce dernier a des prérequis qui font que ce n'est pas évident de le porter tout en gardant beaucoup d'intell (à moins de parchotter la force et l'agi sans doute). Mais même comme ça, le pêcheur en 1/2cc est sympa.
D'ailleur le pêcheur je vous voie dire qu'il est bien mais il a des dégats neutre donc vous l'avez fm pour changer les dégats ou vous faites vraiment mal avec? Car n'ayant pas tellement de bonus de dégat je ne fais pas grand chose avec des dégats neutre...
Salut Lord

Je suis cra feu (en voie d'etre multi-éléments) lvl 62, proche de ton lvl. Actuellement je joue avec 2 arcs selon l'endroit ou je vais : Kuri et Xaveur FM air 80%. Je te livre mon avis sur les arcs de notre niveau.

Le prérequis pour faire de bon dégats à l'arc est de jouer 8PA (pour le pecheur x2, ou pour enchainer une glacée), d'avoir la maitrise lvl5 et de le jouer en 1/2CC, si tu compares les bonus CC des arcs aux autres armes tu verras qu'ils sont assez gros. Le Kuri sans CC est très décevant.
  • le Kuri : très bon marché, pas besoin de FM et un seuil CC 1/20 très facile a atteindre et un bonus CC +15 dévastateur. Une tuerie pour son niveau car avec 300 d'intel cet arc peut te sortir des -300 en CC, un régal aux abras et pandala air. Quelques trucs pour bien jouer cet arc : ne porter aucun équipement +soins (genre cape Hote....), casser le bonus de soin de l'arc par FM vita et intel et choisir de l'équipement +dom de façon à minimiser/annuler la vie rendue en cas de mauvais jet sans cc.
  • le Xaveur : l'arc des cras feu avant l'apparition des Kuri. Un peu plus cher, doit etre FM (élément au choix, mais vu le bonus agi c'est plutot un arc FM air d'habitude). Excellente portée 2-9, bon bonus CC +10, mais seuil CC standard 1/30 atteignable en faisant qq sacrifices à notre lvl... Des dégats max moins importants mais beaucoup plus stables que le Kuri. J'utilise le mien FM air aux bolets, un vrai régal (j'ai parchotté l'agi à 50 et un stuff geta+amu aerdala en plus de la scara rouge qui me donne en tout 140 d'agi environ +30 de l'arc, et je le joue avec tir puissant en plus de la maitrise...le début du bi-élément feu/air...)
  • Les Borins (élégant lvl 66 et surpuissant lvl 72) : de très bons arcs à FM terre ou air, difficile à jouer pour les cras feu à cause du prérequis force.
  • le Pecheur : celui là aussi est une tuerie à cause de ses 4 PA, 2 coups d'arc par tour... ou alors si tu es collé au cac une recul + un coup d'arc, à FM terr/air/feu au choix, une excellente portée 2-8, un +1 PO pour nos sorts^^, un bonus +5CC pour le jouer en 1/2CC, bon bonus dommages CC +10 et dégats très stables. Il convient bien au cra terre aussi^^ (sympa le bonus force). Prérequis force un peu raide pour les cras feu, mais bon un peu de parchottage, une chafeuse et un jeune vald et hop, t'as 70.
PS : tu devrais poster tes questions dans le Wiki Crâ.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés