Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
Aller à la page... |
Rendre silencieu un PC
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
En alimentation, une petite Zalman ou Fortron c'est silencieux, pas cher et solide.
|
![]() |
|
|
Citation :
Il faut que tu identifies la source principale de nuisance. Le ventirad sans doute. La seule façon de rendre un disque qui ibre silencieux c'est de le désolidariser du boîtier. Soit de façon artisanale avec des elastiques soit avec un Vibe fixer de sharkoon. Ce modèle est très efficace. On peut même lui adjoindre un ventilo (80). J'en ai monté un pour un pote c'est très bien fait. J'en aurais pris pour moi si je n'avais pas quatre disques, ca risque de trop chauffer dans le compartiment 5.25" mais pour les config mono disque c'est parfait. |
![]() |
|
|
Pour le ventilo , c'est un ventilo de boitier ? Si ce n'est pas le cas je conseil les Zalman. Pour l'alim les corsair sont pas trop mal http://www.ldlc.com/fiche/PB00040453.html
Et sinon le disque dur le mieux, c'est de le changer les Seagate sont pas trop bruyant, les Samsung ont une bonne réputation ( mais le mien fait plus de bruit que mon Seagate ;x ). Et sinon il y a les kits d'isolation phonique qui coûte environ 15€ et qui fonctionne bien ( surtout pour les bruits aigus ). |
![]() |
|
|
Un problème récurrent chez les cartes graphiques Nvidia est le ventilo qui souvent, est petit et donc tourne a fond quand on l'utilise.
Le mieux c'est de le remplacer par un Zalman ;D ( mais ça fait sauter la garantie ) http://www.ldlc.com/fiche/PB00026844.html Et sinon j'ai jamais eu de ventilo pour mon chipset donc, là je sais pas. ![]() |
![]() |
|
|
@ Franknfurter
pour reconnaître la source du bruit, c'est facile ... plus le ventilo est petit, plus le bruit rentre dans les aigus. Si le son est presque strident, c'est ton ventilo chipset. Si ça siffle plus qu'autre chose, c'est la carte graphique. Mais dans un P182 pour avoir du bordel ... faut vraiment que ça soit bruyant ![]() Sinon il existe des kits pour atténuer le bruit sur des boîtiers peu isolant : - Kit visserie caoutchouc - Les dissipateurs passif pour northbridge - Un bon ventirad pour GPU - Un joint anti-vibration pour l'alim - De la mousse pour isolation phonique A ça il faut rajouter un ventirad CPU si il n'est pas des plus silencieux et vérifier l'état des tampons du boîtier (pieds) ... pour environ 100 €uro t'as un PC très silencieux ![]() De toutes façons, hormis avec de la mousse phonique, ne vous leurrez pas ... un PC équipés de ventilateurs en façade ne fera jamais moins de 30Db ![]() |
![]() |
|
Sinju khai Nobutsu |
Trouver plus de messages par Sinju khai Nobutsu |
|
Une solution radicale, transformer ton PC en aquarium ?
|
![]() |
|
|
Encore moi
![]() Je me demandais s'il existait des radiateurs thermaltake (donc sans ventilo) pour socket A ? ![]() |
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
|
Comme cité plus haut, de la mousse pour isoler, un potentiometre pour reguler tes ventilos y a que ca de vrai.
|
![]() |
|
|
A contrario de Mothra je suis persuadé qu'un boîtier moyenne gamme amélioré ( panneaux isolants, visserie caoutchoutée, etc ) vaut mieux qu'un boîtier haut de gamme nu.
|
![]() |
|
|
Quand je parle des haut de gamme, je ne parle pas d'un Sonata III mettons.
![]() Mais bien des boîtiers coûtant plus de 100€ sans alimentation ( P182, 3D Aurora, etc etc ). |
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
Airmed / Ildefonse |
Airmed / Ildefonse |
|
Pour le disque dur j'ai trouvé et acheté ça.
Noiseblocker NB-X-Swing. On le trouve en France. test et explication. |
![]() |
|
Faerune Stormchild |
Trouver plus de messages par Faerune Stormchild |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|