C'est très beau de reprendre à karazhan (et déjà un dps qui reprend, nous on l'engueule

) mais si tu reprends ailleurs, tu ne le raconteras certainement pas , surtout sur un boss (sans parler des boss ou la reprise d'aggro fait wiper le raid).
C'était juste une anecdote, pas un argument pro-équi, le tanking c'est pas pour nous ^^
Maintenant, tu parles d'instance à 5/héroïque/kara ou bg, bah, c'est pas vraiment du vhl tout ça, instance héroïque, j'en ai déjà faites avec des war fury au tanking tout comme j'ai déjà vu un karazhan ou le 1er dps était un war fury parce que les mages/rogues étaient des rerolls, ben ça passe, plus lentement mais ça passe.
Avec ma guilde on commence Maulgar, donc je ne vais pas parler sans savoir. Mais les quelques trys qu'on a fait, l'histoire semble se répéter, j'étais vraiment pas à la traine niveau DPS (5è ou 6è derrière démo/rogue mais devant mage/hunt).
Et pour mettre un mage oom dans un grp bien fait (avec shadow et chaman) en comptant les popos, l'evo et les pierres de mana, faut déjà que le combat dure.
Si tu mets un Equi avec popos, sp et chaman, tu ne le verras pas oom de si tot non plus. Pris pour eux-même, je pense que le magot sera oom avant moi (il fera son évocation bien sur, moi je garde toujours mon innerv pour un healer).
Comme dit plus haut, c'est viable mais pas optimisé.
Dans le cas d'un raid 25, il me semble qu'il y a largement la place pour un groupe caster Mage / SP / Demo / Equi + chaman ou heal et là c'est déboite bien ^^
Je ne vois pas ce qui n'est pas optimisé ?
- Le DPS ? Rien à envier (mais ça demande un gros stuff, comparé à un mage/demo qui déboite avec un stuff plus basique).
- L'aggro ? Pas pire qu'un autre, faut juste pas engager un combat avec Starfire.
- La mana ? Pas pire qu'un autre, les talents de regen mana sont un plus.
- La survavibilité ? Pas de bloc de glace ni d'oubli, mais ""bonne"" CA (j'ai 11k avec les buffs de raid) et écorce (-25% dégats), suffisant pour le MT me le récup.
- La souplesse ? DPS et heal selon les situations, pas besoin de changer de stuff (j'ai un stuff heal uniquement si je ne dois que healer, mais je ne suis pas main healer sauf en instance 5 pas héro pour dépanner), besoin de changer de forme (pas de heal en sélénien).
Maintenant, si je dois reconnaitre des points faibles :
- Innervation : pratique, indispensable mais un peu faiblarde (rend entre 1/3 et 1/2 de la mana d'un prêtre heal). Ca serait bien qu'elle prenne en compte heu je sais pas.. genre 30% de l'intel ou un ratio du bonus dégats pour regen à peu près aussi bien qu'une évo..
- Contrôle de foule (CC) : le combo sarments/cyclone est un avantage en PvP mais pas terrible en instance (cyclone dépanne parfois, sarments uniquement en extérieur donc quasi jamais). D'un coté en raid c'est pas le job du druide de faire du CC.
- Stuff : spécifique à la classe/spé (pitié pas de chouettard en tissu :°(), donc assez rare. Info ou intox : il y aurait un stuff Equi à Zul'Aman ?
- Passé peu glorieux : j'ai l'impression qu'il y a encore beaucoup de préjugés.
Et puis, simuler une copulation zoophile avec le cadavre de Dame de Vertu quand tu danses, ça n'a pas de prix.