[Druide hibou] Intérêt en raid 25

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je voulais savoir, non pas s'il y avait un intérêt du hibou (indiscutable ^^) mais s'il était vraimentle top du top pour un roster de 25 joueurs dans un raid pve.

S'il y a des personnes qui font du pve Vhl (nottament unskilled) ou des personnes qui me tiendraient informer de ce qu'on les guildes comme nihilum niveau roster, ça m'interesserait.
- 5% crit pour tes casteurs / pal
- Moins 2% ( ou 3% me rapel plus) toucher sur les mobs
- Rez combat
- Innerv
- Des fesses qui font fantasmer.

Par contre beaucoup pense moonkin = oomkin = Dps de moule = reprise d'aggro = poubelle = moche = kevin. Donc faut avoir un GM ouvert, car c'est sur, un cheated demo a la place c'est mieux, le afk dot c'est plus opti.
non mais je sais tout ça, je demande si le gain d'un rogue est t'il plus profitable que celui d'un poulet en raid
(et pareil pour les gm qui prennent le druide équi pour un oomskin ^^)

J'ai vu en faisant un /who unskilled (pour imaginer un peu quel roster) qu'il y avait beaucoup de rogue en instance
Les guildes pve HL préfèrent les féraux, car ils peuvent selon l'event dps ou tank sans avoir à respect. Et le féral amène les même bonus qu'un moonkin à savoir l'innerv et le rez combat.
On n'est pas du tout orienté hybride chez nous.
Nous n'avons qu'un seul feral (qui tank la plupart du temps) et 2 shadowpriest, aucun sham amélio/elem ni de chouette.

En groupe DPS on a :
- 3 rogues, 1 war, 1 sham
- 1 sp, 1 hunt, 3 mages
- 1 sp, 1 sham, 2 locks, 1 mage

Donc si y'a une classe qu'on pourrait remplacer par un poulet ce serait un mage, mais bon, comme je l'ai dit on est pas fan des hybrides.
La guilde la plus avancée de mon serveur (Hyjal/BT) emmène souvent un chouettard dans ses effectifs, et a priori ça leur nuit pas vu qu'ils avancent. De là à savoir si c'est le ubber top du top irremplaçable...
Bah un chouettard ne peut que remplacer un mago (voire un warlock), mais doit toujours êtres dans le groupe dps magique.
La vrai question est de savoir si un moonkin apporte plus qu'un mago quand on prend le dps global du raid, à savoir si son aura permet à son grp de palier le faible dps du moonkin.
Y'a 2 possibilités de groupe
Le mettre dans un groupe sp + 3 mages pour profiter à fond de l'aura (3.5 personnes) mais pas de sham dans le groupe.
Le mettre donc dans un groupe sp + sham + 2 mages (2.5 personnes qui en profitent)

On a donc 5% crit sur 2 mages et 1 sp, ça ne suffit clairement pas à pallier son manque de dps comparé à un dps pur.

Bon après c'est sans doute viable, mais pas opti.
Citation :
Publié par Rayne

C'est tout simplement ça Perso on en a un en raid 25, il dps pas comme un rogue ou autre classe bourrine mais il dps ^_^
Citation :
Publié par Rayne
Le mettre dans un groupe sp + 3 mages pour profiter à fond de l'aura (3.5 personnes) mais pas de sham dans le groupe.
Le mettre donc dans un groupe sp + sham + 2 mages (2.5 personnes qui en profitent)

On a donc 5% crit sur 2 mages et 1 sp, ça ne suffit clairement pas à pallier son manque de dps comparé à un dps pur.

Un chaman élémentaire peut pas en profiter ? Bon, certes, ce sera pas plus opti vous allez me dire
Citation :
Publié par Rayne

pourquoi ne pas mettre les prêtes ombre avec les prêtres heal et hunter spé bête ou survie plûtot? un druide équi avec popo de mana et bon stuff ça a une très bonne regen mana
Spa pour la chouette le shadowpriest, c'est pour les dps.
Tous les dps mana user ont un sp chez nous, sauf rares cas où les healers ont besoin de mana (Shahraz / Gurtogg)
Message supprimé par son auteur.
Ca comble pas le DPS mais ça innerv et rez combat. C'est kifkif je dirais.
Citation :
Publié par Zodh
Oui, mais les 2 autres spé du druide ont aussi l'innerv et le rez.
Citation :
Publié par Wagh
oui mais le truc c'est que tu remplace un dps qui ne les a pas par un hibou qui les a , donc çà en fait en plus :=)
Message supprimé par son auteur.
Heu 20 à 30% de moins qu'un mage ?

Au niveau DPS, c'est très rare quand un mage dps plus que moi (template 49/0/12)... donc cet argument tombe plutot à l'eau. Que ça soit en instance 5/héro/kara ou à Alterac, j'ai des trentaines de screens qui montrent qu'un druide Equi qui sait jouer bien stuffé rivalise dangeureusement avec nos chers tissus distributeurs d'eau.

Après, je vois pas trop l'intéret de comparer les classes. Un mage ça sheep, un hibou ça boost le crit des casters, ça innerv et ça rez combat, je conçois pas qu'on aille sans l'un ou l'autre dans un raid 25.

Et au fait, 9 fois sur 10, votre super mage est oom avant moi (j'ai tout les talents regen mana dans mon template aussi...) Et je parle pas de sa résist de moule (une fois j'ai repris l'aggro sur Minuit, et beh heu... le wawa arrivait pas à reprendre donc j'ai "tanké" Minuit sur un bon 20% avant la fusion Attumen-Minuit , mais bon les heals ont eu bien chaud... et je vous dis pas les vannes sur TS toute la soirée "OLOL la patate qui tank"). Mais le top c'est quand un ptit chamy place un totem fontaine de mana :°)

Un féral ça DPS et ça tank (dps, MT, offtank)
Un équi ça DPS et ça heal (dps, assist heal quand heal en difficulté).
C'est très beau de reprendre à karazhan (et déjà un dps qui reprend, nous on l'engueule ) mais si tu reprends ailleurs, tu ne le raconteras certainement pas , surtout sur un boss (sans parler des boss ou la reprise d'aggro fait wiper le raid).

Maintenant, tu parles d'instance à 5/héroïque/kara ou bg, bah, c'est pas vraiment du vhl tout ça, instance héroïque, j'en ai déjà faites avec des war fury au tanking tout comme j'ai déjà vu un karazhan ou le 1er dps était un war fury parce que les mages/rogues étaient des rerolls, ben ça passe, plus lentement mais ça passe.

Et pour mettre un mage oom dans un grp bien fait (avec shadow et chaman) en comptant les popos, l'evo et les pierres de mana, faut déjà que le combat dure.

Comme dit plus haut, c'est viable mais pas optimisé.
Citation :
Publié par Wagh
d'un autre coté un druide qui tank va difficilement pourvoir innnerv et encore moisn rez combat, démorph = mort
Citation :
Publié par Einara
C'est très beau de reprendre à karazhan (et déjà un dps qui reprend, nous on l'engueule ) mais si tu reprends ailleurs, tu ne le raconteras certainement pas , surtout sur un boss (sans parler des boss ou la reprise d'aggro fait wiper le raid).
C'était juste une anecdote, pas un argument pro-équi, le tanking c'est pas pour nous ^^

Citation :
Maintenant, tu parles d'instance à 5/héroïque/kara ou bg, bah, c'est pas vraiment du vhl tout ça, instance héroïque, j'en ai déjà faites avec des war fury au tanking tout comme j'ai déjà vu un karazhan ou le 1er dps était un war fury parce que les mages/rogues étaient des rerolls, ben ça passe, plus lentement mais ça passe.
Avec ma guilde on commence Maulgar, donc je ne vais pas parler sans savoir. Mais les quelques trys qu'on a fait, l'histoire semble se répéter, j'étais vraiment pas à la traine niveau DPS (5è ou 6è derrière démo/rogue mais devant mage/hunt).

Citation :
Et pour mettre un mage oom dans un grp bien fait (avec shadow et chaman) en comptant les popos, l'evo et les pierres de mana, faut déjà que le combat dure.
Si tu mets un Equi avec popos, sp et chaman, tu ne le verras pas oom de si tot non plus. Pris pour eux-même, je pense que le magot sera oom avant moi (il fera son évocation bien sur, moi je garde toujours mon innerv pour un healer).

Citation :
Comme dit plus haut, c'est viable mais pas optimisé.
Dans le cas d'un raid 25, il me semble qu'il y a largement la place pour un groupe caster Mage / SP / Demo / Equi + chaman ou heal et là c'est déboite bien ^^

Je ne vois pas ce qui n'est pas optimisé ?
- Le DPS ? Rien à envier (mais ça demande un gros stuff, comparé à un mage/demo qui déboite avec un stuff plus basique).
- L'aggro ? Pas pire qu'un autre, faut juste pas engager un combat avec Starfire.
- La mana ? Pas pire qu'un autre, les talents de regen mana sont un plus.
- La survavibilité ? Pas de bloc de glace ni d'oubli, mais ""bonne"" CA (j'ai 11k avec les buffs de raid) et écorce (-25% dégats), suffisant pour le MT me le récup.
- La souplesse ? DPS et heal selon les situations, pas besoin de changer de stuff (j'ai un stuff heal uniquement si je ne dois que healer, mais je ne suis pas main healer sauf en instance 5 pas héro pour dépanner), besoin de changer de forme (pas de heal en sélénien).

Maintenant, si je dois reconnaitre des points faibles :
- Innervation : pratique, indispensable mais un peu faiblarde (rend entre 1/3 et 1/2 de la mana d'un prêtre heal). Ca serait bien qu'elle prenne en compte heu je sais pas.. genre 30% de l'intel ou un ratio du bonus dégats pour regen à peu près aussi bien qu'une évo..
- Contrôle de foule (CC) : le combo sarments/cyclone est un avantage en PvP mais pas terrible en instance (cyclone dépanne parfois, sarments uniquement en extérieur donc quasi jamais). D'un coté en raid c'est pas le job du druide de faire du CC.
- Stuff : spécifique à la classe/spé (pitié pas de chouettard en tissu :°(), donc assez rare. Info ou intox : il y aurait un stuff Equi à Zul'Aman ?
- Passé peu glorieux : j'ai l'impression qu'il y a encore beaucoup de préjugés.

Et puis, simuler une copulation zoophile avec le cadavre de Dame de Vertu quand tu danses, ça n'a pas de prix.
Citation :
Publié par Zodh
compare ta chouette à un sp : c'est double innervation sur 5 personnes, ca dps comme une brute, ca peut regen life sur certains fights (bon pas trop intéressant ca), ca file un boost aux dégats ombre et un bonus magique au raid entier, à coté t'as un rez (sous cd), un boost dmg pour ton groupe et une innervation (sous cd), déjà rien que ca, ton chouettard a pas sa place dans une compo opti.

Enfin bref, c'est pas son pbl principal (si on se compare on trouvera mieux), ni sa mana (avec un sp on n'en parle plus) mais le fait que ca n'a aucune possibilité de diminuer son aggro et comme ne le dit pas le nain, reprends un boss qui fait des cleave ou des aoe et tu perds ton raid one shot... Apd de là, non on n'en voudra plus du chouettard
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Et depuis quand l'aggro est un soucis quand on sait jouer ?
Quand les cac ont pas KTM FFS ! (ok c'est un private joke que personne va piger masi j'ai pas pu résister..)

Perso suis mage glace et me suis jamais fait fumer par un moonkin en dps, alors bah jsais pas, ptete tu joue avec des mages qui savent pas dps :/
Genre sur maulgar ou gruul j'ai jamais été pire que 2 ou 3em, aprés, gruul est un combat de merde pour les cacs et j'étais pas tank sur maulgar.. bref

Je pense que le moonkin n'est pas un boulet en raid 25, mais qu'a choisir je prendrais autre chose, un autre mage ou un druide féral dépendant du combat..
Je compare même pas au warlock qui a d'autre intêret indiscutable (pouvoir afk discretos, être imunn oom et pouvoir draguer sa succube quand il se fait chier contre vashj)

Franchement je pense que ça sers a rien de dire "avec popo de mana et totem jsuis jamais oom" parce qu'un mage avec les même argument te dira la même chose, surtout dans les fights ou invis fonctionne (olol l'argument de merde) ou il remonte 100% mana en buvant.. +3 pierres de mana (que ta pas) + evoc (que ta pas non plus) bref :/

(aprés y'a aussi une question de réglage de swstats, c'est con mais dans un fight long ou je sors 3x mon elem ben ça me fait 50k dégats en moin et ça joue carrement dans le classement..)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés