Débutant besoin d'aide

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir
Je joue un martial artist niveau 12 dans la ville d'athène. Habitudé de vanguard, wow, en bref les mmorpg faciles d'accès, je me retrouve un peu perdu dans AO. J'ai cherché des informations sur les fan-sites et demandé des conseils in-game mais sans réponses concluentes.

Tout d'abord j'aimerais savoir comment fonctionne le système de compétences utilisables en combat. J'ai en effet été étonné de n'avoir pratiquement aucune attaques spéciales. J'ai trouvé une attaque, jab of the snake mais elle ne fait que des dégats misérables. J'ai également l'attack brawl mais sa description n'est pas très clair et lorsque je l'utilise, les dégats sont pitoyables. J'ai bien vu quelques attackes disponibles dans les magasins mais il semble qu'il faille vraiment monter haut en lv entre chaque attaque. N'y a-t-il donc pas des compétences que l'on option au fil du leveling comme dans la plupart des autres mmo ?

Je me retrouve également bloqué dans mon évolution, je ne peux plus augmenter certaines de mes skills parce que je n'ai pas la bonne classe, ou quelque chose du genre, qu'est-ce que celà signifie ?

A propos des missions, j'ai trouvé les terminaux qui en donnent, mais je trouve le système un peu ennuyeux, on n'a pas l'impression d'avancer dans la partie simplement en choisissant des missions peu interessantes par une centaine d'autres. N'y a-t-il pas des pnj qui donnent des quêtes et un fil conducteur de pnj à visiter comme sur l'île des débutants ? Et comment fonctionne la difficulté des missions ? Il est possible de choisir le niveau de difficulté de celle-ci, mais varie-t-il uneiquement en fonction du choix ou en fonction du niveau du personnage ? Je me suis déja retrouvé en choissisant une difficulté un peu supérieur à médium dans un endroit ou les mobs me tuaient d'un seul coup. J'ai de plus un problème ennuyeux, une fois une mission finie, je reçois le message xp reward : 0, personne en jeu n'a pu m'expliquer pourquoi :/

Enfin, quelles sont les possibilitées de déplacement ? Y a-t-il des téléporteurs entre les villes ? N'y a-t-il pas un moyen de revenir à son point de respawn ? A quel lv peut-on avoir un véhicule ?

Merci d'avance à celui qui pourra m'aider.
Bonjour,

Ton flot de question est tel que je ne pense pas pouvoir être exhaustif dans ma réponse

Citation :
Je joue un martial artist niveau 12 dans la ville d'athène
:
Tu es donc Clan. Pour commencer à ton niveau, tu peux aller à West Athen, là où tu es apparu en arrivant de noob island, il y a une entrée de Subway où plein de monde de ton niveau se groupe pour évoluer. C'est l'entrée d'un dungeon accessible jusqu'au level 25. Les missions à ton niveau, ce n'est intéressant que si tu cherches quelque chose de particulier.

Citation :
Tout d'abord j'aimerais savoir comment fonctionne le système de compétences utilisables en combat.
Cela varie un peu d'une profession à l'autre, mais la mécanique peut se résumer comme suit:
Tu engages un combat, tu fais des dommages réguliers (avec attaque et temps de recharge = les jauges qui apparaissent en haut à gauche) suivant les capacités de ton arme (ou de ton habileté en Martial Art dans ton cas )
Les Attaques Spéciales et les Nanos s'ajoutent à ces dommages.
Brawl donne une attaques immédiate (un bonus de dégâts) et une chance de stun ton adversaire
Les Nanos <<< je t'ai mis un lien vers AO Mainframe qui liste toutes les nanos spécifiques à ta profession

Pour les MA, il y a des attaques que tu peux acheter (jusqu'au lvl 125) ensuite, il faut les trouver sur les mobs que tu tapes

Au début tout ceci ne fait pas beaucoup de dégâts mais ça augmente régulièrement en dépensant ses IP intelligemment

Citation :
N'y a-t-il donc pas des compétences que l'on obtient au fil du leveling comme dans la plupart des autres mmo ?
Non, rien n'est gratuit, tu augmente tes capacités à chaque niveau pour te permettre de mieux t'équiper. Tout le matériel que tu auras tu l'auras acheté ou looté. Cela inclue, Nanos (sorts), Armures, Armes (oui meme toi tu en auras ) et équipement divers (véhicules, social armors, frigo, chaîne hi fi, etc.)

Citation :
Je me retrouve également bloqué dans mon évolution, je ne peux plus augmenter certaines de mes skills parce que je n'ai pas la bonne classe, ou quelque chose du genre, qu'est-ce que celà signifie ?
Il y a 7 tranches de progression dans AO appellées Title Level.
* niveau 1 à 14: Title Level 1, 4000 IPs par niveau (1500 IPs de départ au niveau 1).
* niveau 15 à 49: Title Level 2, 10000 IPs par niveau.
* niveau 50 à 99: Title Level 3, 20000 IPs par niveau.
* niveau 100 à 149: Title Level 4, 40000 IPs par niveau.
* niveau 150 à 189: Title Level 5, 80000 IPs par niveau.
* niveau 190 à 204: Title Level 6, 150000IPs par niveau.
* niveau 205 à 220: Title Level 7, 600000IPs par niveau.

Avant de franchir ces niveaux, tu peux être "cappé" dans certaines habiletés, cela peut sembler lourd, mais ça permet de monter des compétences un peu oubliées au fil de la progression
Citation :
N'y a-t-il pas des pnj qui donnent des quêtes et un fil conducteur de pnj à visiter comme sur l'île des débutants ?
Oui... et Non. Il y a des PNJ qui donnent des quêtes (depuis peu leur nom apparaît en bleu)
Mais pas de fil conducteur pour t'aider, à progresser tout seul (au delà des premiers niveaux). AO privilégie la collaboration et l'échange d'information entre joueurs. Donc, quelques sites incontournables comme feu Anarchy Arcanum ou le prolifique AO-Universe peuvent t'aider (en anglais ) en français, le fansite de ao-mp est encore mis à jour. Ici un post récapitulant les sites principaux
Citation :
Et comment fonctionne la difficulté des missions ?
Celle là... j'avais trouvé un post super bien documenté mais bon, je sais plus où
Si tu fais /tell helpbot !level *ton level* Il te donne en réponse, la tranche de level avec qui tu peux teamer, les missions possibles avec ton level.
Tu peux choisir les bestiaux ou des humains en jouant avec les sliders (en cliquant sur réglages avancés) sinon c'est aléatoire. Et oui, selon l'opposant, à niveau égal ça se passe différemment. Pour plein de raisons que je n'aurais pas le temps de détailler ici (d'autant que c'est sujet à interprétation )

Citation :
J'ai de plus un problème ennuyeux, une fois une mission finie, je reçois le message xp reward : 0
Ça c'est bizarre...

Citation :
Enfin, quelles sont les possibilitées de déplacement ? Y a-t-il des téléporteurs entre les villes ? N'y a-t-il pas un moyen de revenir à son point de respawn ? A quel lv peut-on avoir un véhicule ?
C'est l'un des points forts d'AO. Pour te déplacer il y a, des Whompas (téléporteurs) liés d'une ville à l'autre (regarde la carte, c'est détaiilé dessus)
La Grid, la borne d'acces (triangle bleu) où tu te transforme en icône (La Fixer Grid est belle à pleurer)
athen.jpg

Et bien sur, les véhicules : Terrestres, Maritimes et Aériens
Le plus fou étant le Yalmaha 29500 - The Stiletto

Les MetaPhysicists peuvent voler, les Adventurers se transformer en animaux (oui oiseaux qui volent aussi) et s'afranchissent donc de véhicules

Voilà, c'est surement très fouillis mais tes questions étaiens plus que vastes

Et pour revenir à son point de respawn, il y a le Warp Nanomage (mourir quoi)

Bon courage et bienvenue à toi
Citation :
Publié par Jadeonn
Celle là... j'avais trouvé un post super bien documenté mais bon, je sais plus où
Si tu fais[COLOR=RoyalBlue] /tell helpbot !level *ton level*[COLOR=Black] Il te donne en réponse, la tranche de level avec qui tu peux teamer, les missions possibles avec ton level.
Tu peux choisir les bestiaux ou des humains en jouant avec les sliders (en cliquant sur réglages avancés) sinon c'est aléatoire. Et oui, selon l'opposant, à niveau égal ça se passe différemment. Pour plein de raisons que je n'aurais pas le temps de détailler ici (d'autant que c'est sujet à interprétation )

Bonjour

J'ai trouvé un lien qui date un peu sur le forum US au sujet des missions ici...

Sinon bienvenue sur Anarchy Online...
Coucou à toi
Pour approfondir un petit peu ta question sur les dégâts.

En MA tu as donc plusieurs attaques.
Celle de tes poings, qui augmente en montant la compétence "martial art".
Tu investis le maximum de point dedans à chaque niveau, normalement +5 par niveau dans la compétence.

Ensuite tu as le "brawl" qui fait des dégâts misérable car il est dépendant de la compétence... Brawl.
Plus tu investi de point la dedans, plus le brawl fera de dégâts. Dans ton cas niveau 12, si le brawl fait moins de dégâts que tes poings, c'est que tu n'as pas du investir de point dans la compétence.
Ca a l'avantage qui plus est de stun les cibles.

Ensuite tu as des attaques spéciales, dégâts fixes et donnés dans la description de l'objet dans ton inventaire.
Tu peux en acheter d'autre dans les shops, dans une borne particulière.
Plus ta compétence "martial arts" sera haute, plus tu pourra acheter d'attaques spéciales puissante.
A noter que tu peux trouver d'autre type de ces attaques spéciales, dont une très pratique je me rappelle, qui te soigne.

Bref si tu veux de meilleurs dégâts
-monte la comp martial art
-monte brawl
-pense a acheter de nouvelles attaques spéciale en rapport avec ta comp martials art

A noter que si tu souhaites faire encore plus de dégats, monte la compétence "physical init" qui augmente ta vitesse d'attaque en melee.
Citation :
Publié par Jadeonn
Merci Victoire, c'était bien celui-ci

Il y avait un autre post fait par un franco qui détaillait un peu plus mais bon
Il détail pas si mal le post sur le forum US mais faut descendre au deuxième paragraphe...
Sinon en post toujours aussi vieux sur JoL j'ai celui la...
Mais un lien en bas marche même plus voila pourquoi je l'avais pas mis...

Il en existe sans doute un mais je l'ai pas dans mes liens celui la...
Purééééeee....
C'était un post qui était sur Mmorpgs.info

Une mine d'or, il avait fait un lien entre chaque tentatives et réglages du coup on pouvait optimiser les mission recherchées

Citation :
Publié par Jadeonn
Purééééeee....
C'était un post qui était sur Mmorpgs.info

Une mine d'or, il avait fait un lien entre chaque tentatives et réglages du coup on pouvait optimiser les mission recherchées

Ils ont changé d'adresse il me semble enfin sur parce que j'ai plus aucun lien qui marche vers ce site j'ai tous perdu...
Faut que quelqu'un repasse ici pour redonner l'adresse et que je refasse tous mes liens...
Merci de votre aide. J'ai globalement compris les bases du jeu et je dois être level 26 environ, par contre je n'ai pas encore touché à l'artisanat, la modification d'implants etc, à voir la complexité de l'ensemble ça me fait peur rien qu'à l'idée de m'y mettre et je ramasse régulièrement des trucs dont je ne comprend absolument pas l'utilité. J'ai encore quatre questions, trois courtes et une longue, vais commencer par les courtes :

- Etant lv 20+, je perd donc de l'ex et je dois donc utiliser les terminaux d'assurance (j'espère qu'insurance veut bien dire assurance car sinon je vais me sentir sacrément con dans un futur proche) et j'ai remarqué que dans west athen, ça me coûte 2200 credits contre de 200 à 400 dans d'autres villes, comment se fais-ce ?

- A quel niveau le leveling devient-il laborieux ?

- Y a-t-il d'autres contenus gratuits auquels je peux accèder ? J'avais lu quelque part qu'une extension est passée gratuite mais je ne me souviens ni où ni si c'était une source fiable.

- Enfin la longue : que faire pour m'occuper. Ces derniers jours, j'ai passé mon temps à enchaîner des missions pour récupérer de l'argent et de l'xp. J'étais motivé par l'idée de m'acheter un véhicule, j'ai enfin pu me l'offrir et dans quelques niveaux je vais pouvoir l'équiper, mais que faire après ? Juste enchaîner les missions afin de pouvoir me payer les meilleures armures du jeu ? Le système de missions est bien foutu, mais celle-ci ne sont pas intéressantes vu que les instances aléatoires sont de vulgaires couloirs avec des mobs à tuer. Je n'ai même pas encore fait la moindre exploration ; pourquoi me fatiguer à me perdre dans le désert alors qu'il y a un terminal qui me donne précisément l'endroit ou me rendre pour me faire de l'argent et de l'xp et ce qu'il faut en magasins dans les villes ?
Pas le temps de répondre à toutes tes questions (taf) mais juste une chose : les implants faut que tu t'y mettes c'est absolument obligatoire de concevoir des sets pour avoir un bon personnage ; de plus le système est pas si compliqué que ça une fois 2 3 principes assimilés.

Sinon autour du level 30 35 (et jusqu'au 60) tu as un dung' exploitable vraiment très sympa ; temple of three winds au nord de la ville de Tir : ça te changera des mimis qui sont vites chiantes c'est vrai, surtout seul.
Les implants c'est super utile sa donne des bost de folie a ton perso...
Dans les magasins tu a une pièce en entrant sur ta droite avec plein de bornes d'implants et tu pioche dedans pour monter les stats les plus utiles pour ton MA...
Tous mes perso dés que je pouvais je changeais mes implants ok sa coûte cher mais sa te change un perso...

Pour les terminaux au level 20 tu dois avoir assez de sousous pour pas regarder combien sa coûte non ???
Si vraiment tu a du mal avec les sous je te donne une quête assez facile quoique tous les mob sont mini de ton level donc gaffe...
Sa se passe a la sortie de Newlands près du lac a coté d'une grosse tête de Bronto...
Il faut parler a Leona qui te donne une mission et si l'endroit de la mission te plaît pas efface la et reparle lui...ici...
Sinon pour y aller tu passe par le grid a ton level les 81 ou 91 en comp liter tu dois les avoir et le npc pour la mission Leona est pas loin même juste en face en sortant du Grid...

A quel level sa deviens dur d'xp sais pas trop mon plus haut perso est level 60 j'ai pas plus haut encore...

Pour le véhicule un des mieux mais assez cher c'est le Yalm mais mini 5m je crois le moins cher avec 90 en skill a monter...

Sinon dans quelques level comme en parle xxxKachxxx tu a le Temple of the tree Winds pas loin de la ville de Tir...ici...
Le site te dit comment y aller mais les liens du site marchent plus trop ancien comme site...

Une des principal occupation dans AO pour moi c'était de prendre des missions super loin exprès pour visiter et découvrir des coins que je connaissais pas...

Hesite pas a demander si besoin d'aide tu a toujours du monde pour répondre sur le forum...
Sinon si tu a encore des problèmes tu a l'option rejoindre une guilde sa aide bien quand ont est un peu perdu...

Citation :
Publié par xxxKachxxx
Nan Victoire le portail mmorpgs.info est mort
Erff j'avais des super liens vers des guides vraiment bien fais c'est dommage que ça sois finis...

Bye bye bon jeu
Citation :
- Etant lv 20+, je perd donc de l'ex et je dois donc utiliser les terminaux d'assurance (j'espère qu'insurance veut bien dire assurance car sinon je vais me sentir sacrément con dans un futur proche) et j'ai remarqué que dans west athen, ça me coûte 2200 credits contre de 200 à 400 dans d'autres villes, comment se fais-ce ?
C'est normal, les prix diffèrent selon ton level et le lieu du terminal. Cela dit je suis étonné que ce soit si cher à West Athen.
Ah, et au cas où tu n'aurais pas fait gaffe, c'est pareil avec les terminaux de missions : ça coûte un certain prix (dérisoire généralement).

Citation :
- A quel niveau le leveling devient-il laborieux ?
Hum tout dépend de ce que tu veux faire en jeu (cf ta dernière question). Ca peut être chiant ou laborieux dès le départ si on fait que du levelling, sans autre perspective. Ou ça peut jamais être chiant si on essaie de diversifer et de s'intéresser à tout ce que le jeu propose (ou si on aime le levelling, tout connement).
Bref faut voir. Pour te donner une idée, j'ai mis 1 an et demi à monter level 200, puis presque 2 autres années pour finir 220. Certains font le tout en quelques semaines...
Cela dit y a des périodes pénibles quand même, notamment avant le level 192, où toutes les stats sont bloquées depuis le level 160. Là c'est lourd, parce qu'on a l'impression de pas avancer.

Citation :
- Y a-t-il d'autres contenus gratuits auquels je peux accèder ? J'avais lu quelque part qu'une extension est passée gratuite mais je ne me souviens ni où ni si c'était une source fiable.
Je crois que la seule extension devenue gratuite est Notum War. A laquelle tu peux donc accéder avec un compte gratuit.

Citation :
- Enfin la longue : que faire pour m'occuper. Ces derniers jours, j'ai passé mon temps à enchaîner des missions pour récupérer de l'argent et de l'xp. J'étais motivé par l'idée de m'acheter un véhicule, j'ai enfin pu me l'offrir et dans quelques niveaux je vais pouvoir l'équiper, mais que faire après ? Juste enchaîner les missions afin de pouvoir me payer les meilleures armures du jeu ? Le système de missions est bien foutu, mais celle-ci ne sont pas intéressantes vu que les instances aléatoires sont de vulgaires couloirs avec des mobs à tuer. Je n'ai même pas encore fait la moindre exploration ; pourquoi me fatiguer à me perdre dans le désert alors qu'il y a un terminal qui me donne précisément l'endroit ou me rendre pour me faire de l'argent et de l'xp et ce qu'il faut en magasins dans les villes ?
Bah là, c'est à toi de voir, comme dans n'importe quel mmorpg je dirais.
Par exemple, si tu dis que le fait d'explorer, tu t'en bats les roubignoles, c'est sur que tu perds un aspect important du jeu. Les explorations peuvent être sympas, surtout à plusieurs (bon, cela dit, c'est parfois difficile de trouver des gens motivés pour ça).
Pour certains le but est d'avoir le meilleur perso possible pour un level donné, d'autres veulent connaitre la map par coeur, d'autres cherchent plus le contact avec les autres joueurs...
A toi de créer ta voie sur Rubi-Ka.
Et si vraiment tu t'y fais suer, bah arrête et essaie un autre jeu. C'est aussi simple que ça
Ben, à mon avis, pour t'occuper, trouve une guilde. Nombreuses guildes franco actives qui recrutent. En général, les gars sont sympa et pas avares en conseils si t'es pas trop lourd. En général, tout le monde a 10 reroll de tout lvl, on met encore à sac totw de temps en temps, ça nous fait toujours marrer.

En plus des idées de Mia,tu peux t'occuper en pvp, et Notum War (les lvl25 et 60 sont accessibles et rigolos à faire).
Tu peux aussi chercher des super items qui se revendent chers : Grid Armor, Pump trainee, le bidule pour faire des carbo armor... Visite tous les dyna Camp qui le drop, ça va te faire voyager. (Installe la CSP Map).
Optimiser ton perso. J'ai rencontré un type qui devenait dingue si il twinkait pas tous les 10 lvl. C'est beaucoup, mais y'a des challenges marrants : soloter le Subway (lvl 24), TOTW (lvl60), Foreman (lvl 100, je crois) Je connais des gars qui restent kéblo des mois à ces lvl. 1an et 1/2 pour arriver au lvl 120 avec son main en jouant tous les soirs, il connaissait le jeu par coeur.
Et puis surtout : glande. J'ai passé un nombre incalculable de soirées assis devant le Finest Shop de Old Athen sur RK2 à papoter.
Enfin, une bonne grosse mission en full team, c'est quand même sympa.

Oups, désolé pour le pavé, mais y'a de quoi faire sur OA.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés