Avant votre enterrement, a l'église...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par totoc
pourtant beaucoup d'athées se font enterrer. Pour la tradition ?
Non, pour que tes proches aient un lieu où se recueillir. Tu me diras on peut se recueillir n'importe où, mais bon, c'est pas pareil, athée ou pas, il y a en plus la proximité avec le défunt, même une fois qu'il n'est plus qu'un petit tas de poussière grise.

Sinon, il y en a un paquet, j'aimerais pas être leur proches, déjà un enterrement c'est triste, mais alors avec la playlist qu'ils ont prévu, bonjour les cataractes de larmes !

Citation :
Publié par Orochi
Motoi Sakuraba - Epic tale to a holy death (valkyrie profile arranged)
c'est magnifique, c'est... triste

Citation :
Publié par Saimz
Guns n'Roses, Knocking on heaven doors ou don't cry me semblent adaptées.
Don't cry, LA chanson à contre-effet chez moi

Citation :
Publié par thanatosX
Sans hésiter, la musique "du professionnel" et une musique de cornemuse bien triste pour finir.

Citation :
Publié par Azatoth
Moi je veux un truc de ce genre
mdr Didier Super

Bon, et sinon, pour moi, ben athée toussa, alors pas d'Eglise, et donc pour mon enterrement au cimetière/crémation (osef en fait), j'avoue qu'un Live and let die, par les Guns, ça me déplairait pas.
Ca me fait penser que quand j'étais gosse j'avais demandé comment était mort hendrix a mes parents et qu'ils m'avaient répondu qu'il était mort electrocuté sur scene par sa guitare electrique... et que j'ai cru que c'était vrai jusqu'a 15/16ans
Citation :
Publié par Le Concombre Masqué
Non, pour que tes proches aient un lieu où se recueillir. Tu me diras on peut se recueillir n'importe où, mais bon, c'est pas pareil.
Se recueillir devant une pierre, bah, chacun son truc, la personne est présente en nous, a tout moment, ce n'est pas une pierre qui fera qu'on se sentira plus proche d'elle. Ma tante est décédée en février, j'ai ses cendres dans mon salon dans une urne, et je vais te dire, c'est un bibelot comme un autre, je ne pense pas a elle en la regardant, mais a tout moment dans la journée.
Citation :
Publié par nash-har
C'est qui ? C'est quoi le titre ?

Et là des ET prennent ton petit cercueil et à partir des cendres te clônes en Xmilles esclaves sexuels. ouch !!!
J'espère seulement qu'ils ne seront pas trop membrés.

Sentant l'heure arrivée, je m'échapperais de la maison de repos par la fenêtre avec tintin au congo sous le bras et j'irais mourir dans un petit bois ou dans une prairie avec comme fond musical des pioupious... ou alors dévoré par des chiens sauvages !
Bon faut pas qu'il pleuve, qu'il neige ou que nous soyons en pleine période de glaciation.
HAHAmdr!
je renaîtrai encore et encore! tel le phoenix.(ou alors des cendres dispersées sur la lune, classe aussi!)
sinon je trouve les grosses toph au enterrement chelous, chais pas, je trouve ça bizarroïde, façon gourou sectes tout ça...
enfin, j'aime pas trop les fotos ..., ça doit etre pour ça

pour la mort,je prefere une mort rapide hein...les agonies, c'est flippant.

pour la zic , la chanteuse c'est tommy heavenly6.(avant tommy february,)
heavy starry chain.

ps/motoi sakuraba roxx tout!!
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Se recueillir devant une pierre, bah, chacun son truc, la personne est présente en nous, a tout moment, ce n'est pas une pierre qui fera qu'on se sentira plus proche d'elle. Ma tante est décédée en février, j'ai ses cendres dans mon salon dans une urne, et je vais te dire, c'est un bibelot comme un autre, je ne pense pas a elle en la regardant, mais a tout moment dans la journée.
entre plusieurs de tes amis morts à 20 ans et les cendres de ta tante dans un salon, c'est chaud là. oO

sinon je plussoie, mais sans l'urne merde.
Citation :
Publié par totoc
entre plusieurs de tes amis morts à 20 ans et les cendres de ta tante dans un salon, c'est chaud là. oO

sinon je plussoie, mais sans l'urne merde.
L'urne, quand tu la regardes, c'est un peu comme si tu regardais un pot a cookies, ça ne dit rien, mais quand je regarde sa photo dans ma chambre, ben là je pense a elle. Je pense que les gens sont trop rattachés au *corps* et moins a l'âme ou si tu préfères a l'être que tu as aimé, donc ils tiennent beaucoup d'importance a aller au cimetière sur la tombe, devant la pierre de cette personne en se sentant plus proche d'elle, mais elle est plus proche du corps qui pourri, pas de la personne qu'elle était, ce qu'elle était restera a jamais dans ta tête, et peut importe l'endroit ou tu seras, tu seras près d'elle, pas de son corps.
Citation :
Publié par totoc
pourtant beaucoup d'athées se font enterrer. Pour la tradition ?
Pour faire vivre l'industrie des films d'horreur !!!

Si tout le monde se fait brûler, dans 50 ans on aura plus grand espoir de voir les morts-vivants sortir de leurs tombes pour aller chercher du cerveaux de vivant à bouffer.

"Le tas de cendre mangeur de cerveau !"
Coming soon

Pas très vendeur :s
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Rappelons que c'est une reprise de David Bowie ^^
Effectivement, mais j'aime beaucoup plus leur version, bien qu'ils ne l'ai pas trop changé, je préfère la voix de Curt
Queen - Innuendo pour l'entrée, les gens passent a l'église/cérémonie là on passe Hammerfall - Blood Bound. J'me fais bénir, je veux que les gens chantent Iron Butterfly - Inagadadavida. Apres j'me fais incinérer et on met mes cendres sur des petits bateaux que les gens mettent a l'eau pendant ça on passe "Marche barbare" et on termine sans doute par une petite Yeva's Polka version rock.

Bref, une cérémonie de roxxor où j'veux pas que les gens tirent des goules jusqu'au sol.
Citation :
Publié par Le Concombre Masqué
c'est magnifique, c'est... triste
Ouais, comme beaucoup de musiques de Valkyrie profile.... tu l'entends quand une petite fille meurt et tout et tout.... c'est encore + triste que la petite maison dans la prairie.
Citation :
L'urne, quand tu la regardes, c'est un peu comme si tu regardais un pot a cookies, ça ne dit rien, mais quand je regarde sa photo dans ma chambre, ben là je pense a elle. Je pense que les gens sont trop rattachés au *corps* et moins a l'âme ou si tu préfères a l'être que tu as aimé, donc ils tiennent beaucoup d'importance a aller au cimetière sur la tombe, devant la pierre de cette personne en se sentant plus proche d'elle, mais elle est plus proche du corps qui pourri, pas de la personne qu'elle était, ce qu'elle était restera a jamais dans ta tête, et peut importe l'endroit ou tu seras, tu seras près d'elle, pas de son corps.
encore une fois, je suis d'accord avec toi.

mais pourquoi tu la gardes cette urne ?
Citation :
Publié par totoc

mais pourquoi tu la gardes cette urne ?
Ben quand elle a fait ses pré-arrangements funéraires, elle avait demandé a se faire incinérée et déposer l'urne en terre au cimetière, mais elle a pas pensé s'acheter un lot, une place au cimetière, penses-tu que je vais payer 5k $ pour 2mêtre de terre??

Et puis l'urne est décorative.
Citation :
Ben quand elle a fait ses pré-arrangements funéraires, elle avait demandé a se faire incinérée et déposer l'urne en terre au cimetière, mais elle a pas pensé s'acheter un lot, une place au cimetière, penses-tu que je vais payer 5k $ pour 2mêtre de terre??

Et puis l'urne est décorative.
Et elle peut aussi servir de cendrier
Citation :
Publié par Tangrim
Et elle peut aussi servir de cendrier
Disons que j'avais pensé que si un jour mes plantes manquaient de phosphore ou d'azote que je leur mettrait un peu de cendre

Puis a l'église lors de services religieux, ils disent: Tu es né poussière et tu retourneras poussière, moi j'opte pour le recyclage.
Citation :
Disons que j'avais pensé que si un jour mes plantes manquaient de phosphore ou d'azote que je leur mettrait un peu de cendre
Ca peut être pas mal comme maquillage aussi, un peu comme celui de Siamoize dans Zombi lors de la Bar'Ac
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés