Un doute sur le comptable de l'entreprise...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je travaille depuis peu dans une entreprise familiale (qui appartient à ma famille donc) et j'ai récemment eu un problème avec la personne qui s'occupe de la gestion et de la facturation.

Cette personne vient une fois par semaine et il travaille sur un l'ordinateur de la réception. Cet ordinateur n'est pas utilisé par autre chose que la gestion et la facturation si ce n'est que la secrétaire de temps en temps s'en sert pour surfer sur le net et utiliser msn.

C'est actuellement la période estivale et je suis le seule à tenir la permanence. Je me suis donc mi sur cette ordinateur pour bosser. L'ordinateur est bouré de pop up !! et même sans aller sur le web !

J'ai installé spybot et ad aware qui m'ont viré pas mal de truc. Et par ailleurs j'y ai installé skype dont je me serts pour le taf (communication avec certains employé hors de france).

Le lendemain le comptable revient. Il passe la journée sur l'ordi.

Le sur-lendemain (aujourd'hui) l'ordinateur est bloqué par un mot de passe. J'appelle le comptable pour avoir le mot de passe et il m'explique que c'est pas un ordinateur pour "jouer" et que j'ai installer plein de truc débile (adaware, spybot, skype...)

Ma question est la suivante :

Est ce qu'il est normal qu'un comptable préfère travailler sur ordinateur plein de pop up (ce qui peut sous entendre je suppose la précense de virus ou de trojan) plutot qu'avec ad aware, spy bot ou skype. C'est dernier sont ils dangereux ?

Moi je trouve ça très louche d'autant plus que cet ordinateur tient toute les finances la société...
Virer le comptable si c'est possible c'est une bonne idée. Sympa s'il a un trojan de laisser acces aux finances de l'entreprise.
C'est un inconscient et un cretin.
Alors 1°) qui te dit que c'est le comptable qui a foutu toutes les merdes.
2°) pas de gestion de compte dans l'entreprise ?