Question idiote sur les dégâts

 
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Bien le bonjour !

Voilà, je n'ai pas trop le temps pour aller voir sur le forum officiel donc je le demande ici.

Je suis actuellement lvl 5 et toutes mes armes, donc une mitrailleuse à impulsion, un fusil et un fusil à pompe, sont en dégât IME (enfin je crois que c'est ça) lorsque je tire. Le souci, c'est que je n'arrive pas à tuer les mobs avec. Ca réduit leur barre bleue mais c'est tout et je suis obligée d'aller au corps à corps pour m'en débarrasser, ou mourir.

J'aimerais donc savoir si je suis un peu dans la mouise avec ces armes ou bien si je peux tuer avec même à longue portée ? Actuellement, je ne peux utiliser que la mitrailleuse (le fusil est lvl 6 et le fusil à pompe lvl 7). Si vous pouviez m'expliquer l'intérêt de ces dégâts IME, j'en serai ravie

Merci par avance !
Coucou, je pense que ce type de dégats "IME" est surtout efficace sur les mobs du style machine comme les espèces de robot ou vaisseau mais je n'en suis pas sur.

Avec ma spec, j'utilise beaucoup le density field gun, il tourne pas mal mais les munitions partent trop vite.

Si quelqu'un pouvait confirmer ou pas.
En gros ça n'affecte que la barre bleu (armure) de ce qui n'est pas machine, donc impossible de tuer un mob "vivant", par contre c'est effectivement très efficace contre les machines.

Edit: ah oui, à ma connaissance ce sont les seul types d'armes qui permettent de detruire les drones bouclier sans avoir à être dans le bouclier du dit drone =)
Je crois que tu parles des IEM ( je pense que c'est le terme correct ? Impulsion Electro Magnétique) dans la logique, cela n'affecte que les boucliers/machines.

Machine/Robot : IEM

Organique : Balle/Laser
Gardes en une avec toi, passé le niveau 8 tu vas aller dans des zones qui comportent des robots, et des drones champs de force. C'est très bon de pouvoir s'en débarrasser rapidement.
Même pas. Les armes IEM sont vraiment que pour les ennemis de type robot (Predator et tripode).
Et encore, les monstres type Foreas/Humanis Machine Mk I/II/III, je les abats avec des armes soniques/balles.
d'apres ce que j'ai pu comprendre apres un wek end de jeu :

IEM : attaque 100% l'armure(barre bleu)
laser : 70% armure 30% vie
physical/mélée : 50% armure 50% vie

en gros et a vu de pif.

rifles = longue portée degats moyen
shotgun = courte portée degats elevés
shaingun = moyenne portée degats faible de zone.

je n'utilise que les rifles et shotguns car les chainguns utilisent trop de balles
et font torp peu de dégats.

certaine bebete ont des resistances a certain type de degats, donc il faut
toujours avoir une arme de chaque type sur soit.

corrigez moi si je me trompe surtout car vraiment j'ai pas compris l'intéret des chaingun ni des IME
parce que les arme classic marchent aussi bien sur les truc a armure que les IME.
les dégâts IEM (Impulsion Electro Magnetique) ou anglais EMP Electromagnetic Pulse endommage l'amure de l'ennemie; les robots sont constituer globalement de circuit et une tel impulsion les endommage plus sévèrement.

L'armure (barre bleu) est une sorte d'éponge à dégât, elle absorbe une certaine quantité mais se vois constamment endommagé. Plus ton équipement est en mauvais état, moins ton armure est efficace. Une fois ton armure 'brisé' tu est entièrement vulnérable.

Quand tu inflige ou prend des dégâts tu vois souvent plusieurs chiffre, le chiffre entre parenthèse est les dégâts absorber, vient ensuite les dégâts sur la vie

Les chiffre + et - indiquer la différence entre dégâts perçus; dégâts consommé par l'armure et le résultat sont les dégâts sur la barre rouge.

Une arme de type IEM n'inflige pas de dégât physique, mais magnétique. Certaine arme IEM ont toutefois un légé dégât physique à l'impact de leur munition, autrement, impossible de tuer de la matière organique à avec un IEM.

En revanche quand tu à une machine, ou un organique avec une armure lourde. Il devient très avantageux de privilégié l'IEM, à noter que parfois le coup d'éclaire est plus efficace encore.

Certain "Boss" ne sont pas des sac à HP comme j'ai lue, mais possède une armure diablement résistante.

La première arme perce amure que je trouve je la garde au chaud
Citation :
Publié par ussaxel
[...] corrigez moi si je me trompe surtout car vraiment j'ai pas compris l'intéret des chaingun ni des IME
parce que les arme classic marchent aussi bien sur les truc a armure que les IME.
Disons qu'au début, ce n'est pas flagrant, après, tu pleures. Par exemple, les drones flottants qui génèrent un bouclier? Dans concordia wildness, tu peux te permettre de foncer dans le tas, sous le bouclier et abattre le robot avant te tuer le reste.

Pas très loin dans le jeu, tu tombes sur des drones améliorés dont le bouclier est plus résistant et qui te tirent des projectiles spéciaux meurtriers (j'ai un commando lvl 20 en armure gravitron avec 2500+ de protection, il a reçu 3-4 projectiles de ce genre et il est mort). Toutes les autres armes ne font rien à cause du bouclier, par contre, un coup de lance-roquettes IEM et ils sont détruits.

Il y a encore d'autres catégories de dégâts, mais je n'ai pas essayé: feu, cryo et électrique. J'ai un lance-roquettes électrique, mais je n'ai pas encore testé ... sur les tripodes, ça ne vaut rien en tout cas.
par contre je tombe sur un os là, j'ai dans le centre de recherche du cratère un vaisseau de type II; généralement deux coup électrique et en revoir. il à 6 level de moins que moi mais impossible de l'égratigné, pire, il me tu en un coup dès que je le touche. Pourtant il y'à d'autre vaisseau du même type et il ne me pose aucun soucis.

le couac c'est qui'l est sur le chemin du logos
Citation :
Publié par Gectou4
par contre je tombe sur un os là, j'ai dans le centre de recherche du cratère un vaisseau de type II; généralement deux coup électrique et en revoir. il à 6 level de moins que moi mais impossible de l'égratigné, pire, il me tu en un coup dès que je le touche. Pourtant il y'à d'autre vaisseau du même type et il ne me pose aucun soucis.

le couac c'est qui'l est sur le chemin du logos
Aucune idée alors . Quelle classe?
Soldat, la branche gauche

j'ai jamais fait de gros bourrin/tank je me suis dit que c'était le moment ou jamais... A ce que je crois entendre c'est fragile comme tout
Citation :
Publié par Gectou4
Soldat, la branche gauche

j'ai jamais fait de gros bourrin/tank je me suis dit que c'était le moment ou jamais... A ce que je crois entendre c'est fragile comme tout
Au fait, un truc simple, mais qu'on oublie souvent: l'armure se détériore très vite, à force de se faire taper dessus, ton armure ne quasi plus rien, il faut la faire réparer régulièrement (n'importe quel NPC qui vend quelque chose, il y a un bouton repair all).

Pour le predator (à moins que ça n'ait changé), essaye ça: cours juste en dessous, en rond et arrête toi 1 seconde le temps de tirer et remets toi à courir. Je faisais ça, mais avec des éclairs, avant le patch, il semble qu'ils aient un mal fou à acquérir une cible lorsqu'elle est juste en dessous. Comme tu cours, tu recevras moins de dégâts.

[HS]Rien à voir, mais c'est le quoi nom de la bête sur ton avatar ? J'ai vu un gif assez marrant avec ces lapins bizarre[/HS]
Les predators sont devenus incroyablement dangereux depuis le dernier patch : je me suis fait one-shooter 4/5 fois au level 12 avec des armures soldat 11-12 chargées à bloc (donc plutot du lourd!!) par des preds' lev 7/8.
800+ degats avec la soldier, 2500+ avec ma spec'...

Par contre si tu as la chance de pouvoir tirer en premier (je commence au rifle EMP pour dégager un bout de leur armure puis lightning III dès qu'il se rapproche) il tombe très vite. Le problème est si tu le loupes et qu'il a le temps de balancer son espèce de laser... A moins de trouver TRES vite un refuge bien caché, tu es bon pour avaler ton bulletin de naissance.
Le problème des predators c'est qu'ils sont buggés le joli petit laser rouge sert uniquement a la visée et le missile par ensuite mais la on subit le petit laser rouge qui nous root et paf la missile en plein dans la tronche

Ah oui aussi pour les Hominis Machina qui sont immunisés contre lightning et pas les IEM

Ne tomber pas dans l'idée stupide : EMP = Lightning

L'EMP ou en français IEM Impulsion Electro-magnétique s'attaquent principalement a tout ce qui est électronique donc efficace contre les machines

Lightning qui est donc un éclair, ( pas testez a la maison on ne sait jamais) mais si jamais vous n'etes que le point d'entrée d'une tension sans point de sortir : no soucis, si vous etes le point d'entrée et aussi le point de sortie paf hmm sa sent le cochon grillé.

Donc évitez d'aller raler sur le fait que c'est illogique l'immunité des Hominis Machina.
-mon avatar est un croisement entre assassin creeds et raving rabbids

(rabbids.com)

-Oui ne t'en fait pas je veille à avoir une armure fraichement réparer le plus souvent possible.

-je c'est pas pour vous mais moi en instance ça lag comme pas deux...
Surtout durant les sessions de jeu...
A noter aussi qu'il y a les dégâts sonique (et certaines armes font aussi des dégâts sonique).
On n'en trouve pas à la vente et elle ne se drop pas beaucoup, mais pour ce que j'en ai vu de celle que j'ai eu récemment elles sont très puissantes. (certains ennemis sont immunisés en revanche, donc faut faire gaffe ! )
Il y a en fait 8 types de dégâts différents dans le jeu actuellement (pas 100% sur des noms en français)

Fire (Pyro, Incendiary) - Feu
Electric (Electrical, Energy) - Électrique
Ice (Cryo(genic)) - Glace/froid
Sonic (Concussive) - Sonique
Virulent (Poison) - Virulent
Laser (Photonic, Flash) - Lazer
EMP (EM, Pulse) - Impulsion Électromagnétiques
Physical - Physique

Certains des avantages de certains types de dégâts (je les connais pas tous vraiment eh...)

Le feu est plutôt fort contre certaines créatures

Le froid peut geler un ennemie

Le sonique peut étourdir un ennemie

Le virulent (poison) est plutôt fort contre les créatures vivantes

Le Laser est plutôt fort contre presque tout

L'EMP est fort contre les boucliers et machine

Physiques est plutôt fort contre tout.

Voilà en espérant que ça aide un peu.

Comme il a été dit déjà, pour certains ennemies il est facile de savoir qu'est-ce qui va fonctionner et ne va pas fonctionner (genre le poison sur un robot bah on oublie ça, mais les EMP par contre O_O), pour d'autres c'est moins évident.

Il pourrait être intéressant de pousser un peu plus du côté des PnJ qui font partie de la "Society of Xenobiologists" dans le jeu, PnJ de l'AFS qui se "dévouent" à étudié les créatures aliens (et qui vous donnes souvent des indices à savoir quel créatures sera faible contre quoi ou résistant à d'autres trucs). Mais pour ça faut prendre le temps de lire ce qu'ils disent .

LD
je complète avec un post lus sur l'off (traduc perso):

Dégât élémentaire
Fire - Dégât Pyrogénique, bon sur nombre de mobs, notament organique, les mobs mécaniques ne sont semssible qu'au température de fusion.
Electric - Dégât Électrique, organique ou électronique, peut causé la paralysie, semble offrir le plus gros bonus de dégât, ce pourquoi à bas level le lightstrike est si puissant.
Ice - Dégât Cryogénique, bon sur tout type de mobs, je ne sais pas si cela peut ralentire un mobs.

élémentaire/constitution
Sonic - Sonique, une onde de choc, les armes sonique ont une coche bleu en haut à gauche, étourdit les cibles qui on une faculté auditive. Certain choc puissant étourdit tous les mobs, (onde de choc à proprement parlé) , faible dégât mais tien l'ennemie à bonne distance.
Virulent - "BioChimie Bactériologique" Offre des dégâts de type poison, passe l'armure, s'attaque directement au points de vie, n'endommage pas l'armure.

Dégât Générique
Laser - Lazer, l'arme a une coche rouge en haut à gauche, meilleurs rapport de dégats en globalité car au même titre que les dégât physique, il touche à peu près tout. En faite, là où les dégats physique ne font généralement rien (champ de force) il fait quelque chose, vice versa.
EMP - IEM (http://fr.wikipedia.org/wiki/Impulsi...ctromagnétique) L'arme à une coche violette/pourpre en haut à gauche, les dégât IEM sont l'inverse des dégâts biochimique, ils n'ont pas pour vocation de blessé, mais de détruire l'armure. En revanche certain ennemie, n'on pas de point de vie, mais une résistance mécanique/électronique. Tout mob qui à une source d'énergie électronique, ou un circuit imprimé peut faire ça prière... en générale un tel mobs n'à pas d'âme, donc aller y sans retenue
Physical - Physique, L'arme n'a pas de coche en haut à gauche, dégât de base
*Overkill* - L'overkill est un status ou le mod est 'mort' mais il faut l'achevé, cela peut être due à plusieur facteur et pas forcément un "overkill" à proprement parler (un overkill à la base c'est quand vous infliger tellement de dégât sur le mobs que vous l'avez plus que tuer. généralement cela confère un bonus d'xp, ici cela semble le cas mais le critère d'overkill n'est pas forcément du aux dégats, cela peut être due à un problème de l'armure du mob qui débloque complétement du à dégâts subits. En cas d'overkill, une tête rouge apparaît sur le mob, plus rien ne peut le tuer sauf un coup au corps à corps en faisant 'utilisé'. Vous avez quelques secondes pour réagir.
*Unarmed* - Le combats corps à corps ets qualifié d'unarmed, combat sans armes, même si on utilise la cross pour taper. C'est dégât ne semble pas physique et parfois diablement dévastateur. Certain mobs qui était bien réisstant aux armes diverse sont souvent très sensible à se type de coup. Pensez y parfois ça surprend! (on peut OS)



Vient ensuite la notion de dégât direct, puis dégât de mêlée.

Je n'ai pas encore trouvé d'infos sur des type de dégât à pénétration

Après à voir, j'ai certaine machine qui son immune à l'emp, mais pas au lightstrike et vice versa... On dirait qu'il y'à une notion de organique, mécanique, électronique, bio-mécanique, bio-électronique, électromécanique, métallique, ...?,.


Qui dit dégât dit aussi protection contre, donc en armure :
(traduction non officielle)

Tier 1:
Armure d'assitance motrice: Vous gagner un bonus de mobilité (vous marcher plus vite, vos actions sont plus rapide) de 1% par pièce (de ce type) d'amure porté
le bonus maximum est de 5%

Tier 2:
Soldat:
Armure réflective: Vous permet de renvoyer 1% des dégâts reçus (uniquement type Sonique ou Physique) par pièce (de ce type) d'armure porté. Le % de renvois maximum est de 5%.

Spécialiste:
armure "à composé radioactif" (hazmat) : Vous confère une résistance au dégats de 1% par pièce (de ce type) d'armure porté. Le % maximum est de 5%; (dans HL on dirait, armure de protection en millieu hostile non?)

Tier 3:
[Commando:
Armure Graviton: Vous confère une résitance à l'étourdissement et au coup visant à vous déstabiliser/faire tomber, la résisance est de 3% par pièces (de ce type) d'armure. Le maximum est 15%

Tireur d'élite:
"Armure de Camoufflage": Vous confère un bonus de discrétion, la première pièce (de ce type) d'armure vous confère 7% de bonus, chaque pièce portée en plus, revalorise le bonus de 2%, le maximum est de 15.

Sappeur/Soutien:
Armure mécanique: Confère un bonus de régénération d'armure, la première pièces (de ce type) d'armure vous confère 10% de bonus, chaque pièce portée en plus, revalorise le bonus:
2 pièces : 14%
3 pièces : 17%
4 pièces : 19%
5 picèes : 20%

Biotechnicien:
Armure BioChimique/BioTechnologique: Confère un bonus de régénration de vie de 1% par pièce (de ce type) d'amure portée. Le bonus maxium est de 5%. Toutefois, cette armure permet d'appliqué le même bonus à tous les joueurs vous entourant, mais uniquement s'il sont dans un radius donné, par multiple de 2.
1 pièce : 2m
2 pièces : 4m
3 pièces : 8m
4 pièces : 16m
5 pièces : 32m


Hum pour un tank j'aurais du prendre soutien, too bad
Bonjour,

Je remonte ce sujet, car je ne comprend pas tout au sujet des dégâts

Voila je suis spécialiste, et j'ai accès depuis le niveau 5, a une nouvelle sorte d'arme.
Elle fait deux sortes de dégâts :
dégâts Physique et dégâts de mêlée
La différence avec les autres armes normal, c'est que les dégâts physique sont plutot faible, et les dégâts de mêlée plus important.

Par contre, je n'arrive vraiment pas à comprendre la différence entre dégât physique et de mêlée.

Quelqu'un pourrai m'expliquer la différence ?

Autres questions aussi, la porté optimal du arme.
Pour un fusil c'est 60m, cela veut dire que je ferai le maximum de dégât à 60m?
Ou que c'est la porte max de l'arme, et que je ferai autant de dégât à 60m qu'a 30m?

Surtout le fusil a pompe des qu'on est a 20m y a t'il un intérêt de ce mettre encore plus pret?
J'ai l'impression que porté optimal est mal traduit, et qu'en fait c'est la porté maximum, mais je me trompe peu etre
Voila si vous pouviez répondre à ces deux questions

Merci d'avance
Non c'est très bien traduit : Optimal = Meilleurs dmg.

Pour un rifle par exemple tu feras ton max de dmg entre 60 et 45m je crois, au dela de 70 tu auras énormement de miss, en dessous de 45m tu auras des dmg assez faible.

Pour tirer le meilleur parti d'une arme (quelqu'elle soit , sauf blade peut-etre) :

Il faut etre en position Crouch + portée optimal + Visibilité sur la cible au max.
Dans ces conditions la vous aurez beaucoup de critique et serez au dégats max de votre arme.

Si vous en voulez encore plus il faut etre dans le dos de la cible et la vous aurez une chance (assez élevée) de passez totallement outre son armure.

Pour exemple je suis level 26 avec un rifle emp 26 aussi : Je tire sur un destro lvl 30 pour 600 au max, mais souvent je ferai du 900 (Critical = +50% dans ce jeu)

On peut très bien tuer un predator au shotgun en 1 coup si on le tape par derrière assez proche.

En général le mieux c'est pour un type d'ennemi donné de bien mémoriser quel type d'arme est le plus efficace.
Pour les gros gros monstres le mieux est l'EMP (Strider, Predator, Juggernaut, Destroyer)
Pour les Thrax en général le mieux c'est le physical
Pour les autres globalement c'est le laser. ou le physical aussi.
De manière générale, les monstres ont tendance à développer des immunités élémentaires qui font que c'est assez chiant d'utiliser ce genre d'armes, il faut jongler de l'une à l'autre, c'est encore plus ennuyeux quand on utilise différents types d'arme et qu'on occupe déjà les 5 emplacements pour ça (perso, un pistolet, un shotgun, deux fusils et un chaingun). Du coup, j'ai tendance à ne prendre que des armes physiques, car très peu de monstres y sont insensibles (de mémoire, rien d'autre que les Kaels n'y est 100% immunisé). Je perds certainement un peu en efficacité, mais je gagne largement en confort.

Le laser marche aussi contre à peu près tout (le laser chaingun est vraiment l'arme la plus polyvalente qui soit, mais bon, tu vois ton argent défiler dès que t'appuies sur la gâchette), il faut trouver l'arme mais c'est pas super-rare, après je pense que c'est juste que je préfère le style des armes à balles solides. Le sonique ça va aussi, certains monstres n'aiment pas du tout, mais en général ça fait plutôt moins mal que le physique ou le laser, surtout au regard des dégâts annoncés... Bon, y'a le stun qui peut servir.

Citation :
Publié par Aztechnology
Pas très loin dans le jeu, tu tombes sur des drones améliorés dont le bouclier est plus résistant et qui te tirent des projectiles spéciaux meurtriers (j'ai un commando lvl 20 en armure gravitron avec 2500+ de protection, il a reçu 3-4 projectiles de ce genre et il est mort).
Je signale au passage qu'il ne s'agit pas d'une arme, mais d'une réflexion de dégâts. Traduit en langage D2, c'est Iron Maiden.

Et oui, rien que pour ça, il faut avoir une arme EMP sur soi (un fusil ça suffit largement).
 

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