Modification du système de progression

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
le système de progression a bel et bien changé du tout au tout. On ne gagne plus des compétences, des attaques de moral ou des tactiques au fur et à mesure de la progression dans le niveau : tout se fait maintenant par le biais d'une trainer, après chaque passage de niveau, exactement comme dans WoW. Plus clair, plus simple, plus agréable pour le joueur nous dit-on. C'est vrai que c'était un peu bordélique avant, mais bon.
source: http://www.mondespersistants.com/art...tml?page_art=3

Peux etre à tord, mais je vois ça encore comme une simplification du jeu pour une ouverture au plus grand nombre et ça m'attriste un peu.

J'espère que même si les entrainnement se font maintenant par niveau (et non plus au fur et à mesure), on gardera les choix de personnalisation dans la répartition des points.
Du moment qu'ils ne suppriment carrément pas leur système de moral, tactiques etc, c'est pas bien grave.
Ce sera plus clair effectivement, même si c'est vrai que c'est dommage de pas avoir la surprise à la suite d'un combat de voir qu'on a amélioré telle ou telle chose.
"exactement comme dans WoW"

c'est surtout ça qui me fait peur, pitié ne cherchez pas à ressembler à WoW, soyez originaux, proposez nous quelque chose de différent !
Franchement vous vous emballez là.
Moi ce que je comprends c'est qu'au lieu de changer notre personnalisation et gagner des compétences au fur et à mesure de la progression dans le lvl, il faudra juste aller les récupérer auprès d'un entraîneur.
Tout le système de tactique, moral et compétences, lui ne change pas.

C'est ce que je comprends, peut être que je me trompe.
Oui c'est le systeme classique, il dit "comme dans wow" que pour exemple. C'est le principe de base de pouvoir améliorer, acheter des skills ... uniquement apres avoir passé un niveau.
Citation :
Publié par Nilyn
aller voir un pnj à chaque lvl, au lieu que cela ce fasse automatiquement, en quoi ça change le jeu ?
Avoir un tableau et choisir des skills, ca enlevait quand meme pas mal d'immersion je trouve.

Aller voir son trainer, c'est plus logique.

Comme dans wow hein
Mwé, le fait d'aller chercher ses compétences au trainer après chaque level ne me dérange pas,c'est surtout leur "comme dans WoW" qui me fait un peut peur.
tous dans wow n'est pas mauvais, certain aspect de base sont simple et efficace, comme le dit Zophrene, allez voir un maître pour apprendre de nouvelle compétence, reste plus RP que tous apprendre automatiquement
Citation :
Publié par Kanza`
Mwé, le fait d'aller chercher ses compétences au trainer après chaque level ne me dérange pas,c'est surtout leur "comme dans WoW" qui me fait un peut peur.
Faut pas s'inquièter outre mesure.
Il aurait très bien pu dire, on gagne de l'xp en tuant un monstre, comme dans WoW.
C'est comme ça que je le prends, bref le comme dans WoW on peut le remplacer par : comme dans Daoc, comme dans ....
Citation :
Publié par Kanza`
Mais c'est pas eux, les devs, qui disent "comme dans WoW", comme quoi ils essayeraient de se rapprocher du jeu; c'est le rédacteur, Fumble, qui a fait cette comparaison, pour qu'on comprenne mieux le fonctionnement.

Que ça marche "comme dans WoW" (et comme dans plein de jeux, comme le dit Torkaal) n'implique pas que les devs essayent de faire un jeu "comme WoW"!
Citation :
Publié par Karnak
Mais c'est pas eux, les devs, qui disent "comme dans WoW", comme quoi ils essayeraient de se rapprocher du jeu; c'est le rédacteur, Fumble, qui a fait cette comparaison, pour qu'on comprenne mieux le fonctionnement.

Que ça marche "comme dans WoW" (et comme dans plein de jeux, comme le dit Torkaal) n'implique pas que les devs essayent de faire un jeu "comme WoW"!
Oui faut pas partir comme ça dans l'abus
Y'en a dès qu'ils voient "wow", ils voient du "wow-like" partout, vous avez était traumatisé dans votre enfance ?

WAR va tourner sur un PC comme WOW, il te faudra un clavier et une souris comme WoW, tu joues avec un perso comme WoW, et l'image est constitué de pixel comme WoW, il faut que tu utilises des skills comme WoW, et tu peux meme faire des groupes, tuer des mobs, courir, nager, sauter, faire des quetes, mourir ... comme WoW.
Autant le "comme dans WoW" me dérange pas plus que ça, mais la encore on perd une innovation. Pour moi c'est de la simplification pur et dur, faire du déjà vu pour pas dépayser les joueurs, mouais super ...
Citation :
Publié par Mygollas
Oui faut pas partir comme ça dans l'abus
Y'en a dès qu'ils voient "wow", ils voient du "wow-like" partout, vous avez était traumatisé dans votre enfance ?

WAR va tourner sur un PC comme WOW, il te faudra un clavier et une souris comme WoW, tu joues avec un perso comme WoW, et l'image est constitué de pixel comme WoW, il faut que tu utilises des skills comme WoW, et tu peux meme faire des groupes, tuer des mobs, courir, nager, sauter, faire des quetes, mourir ... comme WoW.
Oui c'est vrai.
Il y aura des orcs, nains, elfes comme WoW. Du PvP instancié comme WoW. 2 factions comme WoW. Une interface simple comme WoW. Des instances pve comme WoW.

Mais il y aura aussi des quetes publics, et des prises de capitales ! Et du ... RvR (?!?)

Faut pas TOUT rapprocher de WoW !!!
J'espère qu'on pourra toujours changer nos tactiques n'importe où, n'importe quand, et comme on veut, pas envie d'aller voir mon trainer à chaque fois que je veux changer de scénar pour changer de tactique... (ou inversement )
Vous me direz c'est une petite perte d'originalité tout de même , j'sais pas justement en matière de roleplay je trouve ça plus logique qu'une bonne partie de des competences viennent pas d'un trainer qui te dis tu veux savoir utiliser ça alors file moi tant de fric/pc/vh/pr etc etc , plutôt qu'un type qui a force de pratiquer finit par comprendre comment ameliorer sa botte, son sortilège, son soin etc etc

c'etait une bonnée idée mais il faudrait faire un mix des deux je m'explique:

Votre entraineur vous explique les bases d'un style/soin/école de magie, puis avec les niveaux vous découvrez de nouvelles manières d'employer ce style, a certains paliers de lvl vous débloquez d'autres écoles de combat/soin/magie qui se developperont aussi au fil des niveaux, je ne pense pas qu'il y ai fondamentalement besoin d'aller voir un entraineur et lui filer du fric pour qu'il vous explique comment passer d'une boule de feu a un mur de feu , c'est aussi un travail personnel , si vous êtes capable de faire une contre-attaque en parrant , pourquoi vous ne seriez pas capable d'apprendre par vous même les deux trois coups suivants que vous pouvez placer sans aller donner du fric a un trainer ...
Faut pas vous etonner, WoW est devenu le MMO de référence car c est à partir de lui qu'une grosse majorité des joueurs de MMO actuels ont commencé.

Je ne trouve pas trop la remarque choquante, il est normale de trouver des marques de comparaisons
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés