Modification du système de progression

Répondre
Partager Rechercher
Justement, on avait la possibilité pour une fois de choisir nos compétences, pourquoi l'avoir enlevée ?
Ce n'est pas parce que dans les autres jeux quelque chose se passe comme ça qu'il faut faire pareil dans les nouveaux jeux, sinon rien n'avancera.

@Madinina Knight : Pas besoin de tester le jeu pour râler de quelque chose comme ça.
Citation :
Publié par Hibawyn
A force d'enlever le peu de liberté parce que c'est soit-disant pareil, à la fin, il ne va plus nous rester grand chose. Libre à vous de préférer un jeu où les devs décident de tout, mais si ça continue comme ça, je me redirigerai vers un autre jeu. Marre de jouer comme le veulent les devs.
Y'en a marre des devs qui développent des jeux!!!

Plus sérieusement il va falloir penser a attendre la sortie du jeux ou au moins l'avoir testé avant de commence a rallé
Citation :
le système de progression a bel et bien changé du tout au tout. On ne gagne plus des compétences, des attaques de moral ou des tactiques au fur et à mesure de la progression dans le niveau : tout se fait maintenant par le biais d'une trainer, après chaque passage de niveau, exactement comme dans WoW. Plus clair, plus simple, plus agréable pour le joueur nous dit-on. C'est vrai que c'était un peu bordélique avant, mais bon.
je ne vois pas vraiment ça comme vous a priori (ou alors je ne comprends pas bien vos remarques)

Pour moi la seule différence c'est qu'a lieu d'avoir des compétences, des attaques de moral ou des tactiques à des moments disséminés dans les tiers, ils seront debloqués à différents level.

Donc plus de compétences 1/3 d'xp après la nouvelle attaque de moral par exemple, les deux seront dispos au même moment et déblocable par passage au trainer.

Je ne vois pas en quoi c'est une limitation de choix de compétences... y a t'il écrit quelque part que le trainer n'offrirait pas un choix de compétences?
Citation :
Publié par Chinoise
Pour moi un des meilleurs systeme fut celui de T4C, ou tu mettais tes pts comme tu voulais, que tu achetais tes skills en fonction du seuil de tes pts de caract.

Liberté totale>*
La "liberté" qu'on avait sur la répartition des points de stats à chaque niveau n'exclut pas le fait que nos choix étaient régis par les pré-requis des armes/armures/sorts à notre disposition. C'était bordélique au début avec le manque de connaissance et sans la question sur la viabilité des persos, mais ça n'a fait qu'amener très vite à des templates spécifiques que tout le monde reprenait.. ce qui conduit inévitablement au principe des classes.

Bref, juste l'illusion de faire ses propres choix.
Citation :
Publié par Nutz
La "liberté" qu'on avait sur la répartition des points de stats à chaque niveau n'exclut pas le fait que nos choix étaient régis par les pré-requis des armes/armures/sorts à notre disposition. C'était bordélique au début avec le manque de connaissance et sans la question sur la viabilité des persos, mais ça n'a fait qu'amener très vite à des templates spécifiques que tout le monde reprenait.. ce qui conduit inévitablement au principe des classes.

Bref, juste l'illusion de faire ses propres choix.
bah non, tu l'avais ce choix. Alors ouais la solution de facilite c'etais de rechercher une progression sur forum/fansite et d'aller pexe ton clone, tu savais que t'avais un truc fiable parceque machin doom tt avec... ou que truc a leveler super vite...

MAIS si tu voulais autre chose et que t'etais motive eh bien tu le pouvais, la liberté etait la, apres bien peu osent l'exploiter comme toujours :/
Bonne mauvaise nouvelle ?
Du moment que c'est agréable, et le fait d'aller vers le pnj s'est excitant ^^
On pense déjà a ses nouveaux talents etc
Apres le "comme dans wow" oui bref ça aurait pu etre comme dans DAOC ou Everquest, la on vie a l'ère de WOW ^^
Citation :
Publié par DamnYou
bah non, tu l'avais ce choix. Alors ouais la solution de facilite c'etais de rechercher une progression sur forum/fansite et d'aller pexe ton clone, tu savais que t'avais un truc fiable parceque machin doom tt avec... ou que truc a leveler super vite...

MAIS si tu voulais autre chose et que t'etais motive eh bien tu le pouvais, la liberté etait la, apres bien peu osent l'exploiter comme toujours :/
On en revient à la viabilité.
Les joueurs sont tous libres de faire ce qui leur chante avec leurs persos c'est juste, mais à quelles conditions par rapport à ce que le reste du jeu a à leur offrir ..?

Tant mieux si ça leur suffisait, mais c'était une nano-minorité déjà à l'époque. C'est pas viable.
En omettant la liberté sur les templates, tout le jeu était ouvert aux joueurs. La majorité se pliait à ce système parce qu'il va de soi, voilà tout.

Bref ce qu'on a actuellement sur WoW et consort, et qu'on retrouvera fort probablement sur WAR me convient très bien.
Voilà une belle information qui n'informe pas de grand chose mais qui pose beaucoup de questions.

Si effectivement la seul différence c'est qu'il faudra aller voir un trainer plutôt que de choisir des sorts/compétences via une fenêtre spécifique, cela ne change pas grand chose si ce n'est peut-être une meilleure immersion et éventuellement des infos complémentaires lors du choix des compétences avec des explications du trainer.

Il ne me semble pas avoir compris que tout le monde aura le même template à la fin.

Un exemple primaire :
Je vais voir mon trainer et il dispose d'un nouveau sort par type de compétences tous les 2 lvl soit au total 20 sorts de feu (dégât pur), 20 sorts de glaces (ralentissement et dégât), 20 sorts de terre (dots et dégât). En progressant jusqu'au lvl 40, je ne pourrais disposer que de 50% des sorts proposés soit 30 sorts/comp. Je devrais ainsi choisir quel sorts/comp. je préfère et laisser de coté les 30 autres.

Cet exemple (complètement hypothétique) juste pour montrer que ce n'est pas parce qu'on a un trainer que cela implique obligatoirement qu'au lvl 40 tous les joueurs seront identiques.
Citation :
Publié par DamnYou

Je me fais tous mes templates moi même et ca n'empêche pas de retomber sur les classiques sur de nombreux points, tout simplement car ces "classiques" sont les templates optimisés au niveau de l'efficacité
Citation :
Publié par Saphyr McKeen
je ne vois pas vraiment ça comme vous a priori (ou alors je ne comprends pas bien vos remarques)

Pour moi la seule différence c'est qu'a lieu d'avoir des compétences, des attaques de moral ou des tactiques à des moments disséminés dans les tiers, ils seront debloqués à différents level.

Donc plus de compétences 1/3 d'xp après la nouvelle attaque de moral par exemple, les deux seront dispos au même moment et déblocable par passage au trainer.

Je ne vois pas en quoi c'est une limitation de choix de compétences... y a t'il écrit quelque part que le trainer n'offrirait pas un choix de compétences?
J'ai compris exactement comme toi ^^ On a tjs autant de choix dans la répartition des pts, c'est juste qu'au lieu de s'effectuer x fois au cours du level, on réparti tout au up aupres d'un trainer.

On a 90% de chance d'avoir raison, mais faut bien qu'il y en ait qui pleurniches sinon ils seraient pas heureux.

Moi à la base de l'article j'etais juste attristé du faut de devoir aller voir un trainer, mais y'en a (comme d'hab) qui sont tt de suite parti pleurnicher qu'ils auraient plus le choix de rien, alors que le choix reste le meme, seul le lieu et le moment change ...
Citation :
Publié par Hibawyn
Exactement comme dans WoW/DAoC/autre, ça veut tout dire non ?
Il ne me semble pas avoir le choix de la compétence dans DAoC (j'ai le choix de la spé, mais pas de la compétence).
Oui mais là tu inventes des phrases Il a jamais dit ce que tu dis.

Citation :
tout se fait maintenant par le biais d'une trainer, après chaque passage de niveau, exactement comme dans WoW
La 1ere partie de la phrase dit juste qu'il faut parler a un PNJ, la seconde que tu dois le faire à chaque level.

Nulpart il est marqué que le choix de répartition des points à été annulé et que c'est le PNJ qui te donne le skill a acheter sans avoir le choix.

Donc prit à la lettre, on garde le choix de la répartition des points, le seul changement c'est qu'au lieu que se soit n'importe où et à differents moment du level, c'est à chaque level up au pnj.

C'est un mec de MP pas de WAR, il a voulu donner une image. Mais ça ne sert à rien d'aller au delà de ce qui a été dit.
Citation :
La 1ere partie de la phrase dit juste qu'il faut parler a un PNJ, la seconde que tu dois le faire à chaque level.

Nulpart il est marqué que le choix de répartition des points à été annulé et que c'est le PNJ qui te donne le skill a acheter sans avoir le choix.

Donc prit à la lettre, on garde le choix de la répartition des points, le seul changement c'est qu'au lieu que se soit n'importe où et à differents moment du level, c'est à chaque level up au pnj.

C'est un mec de MP pas de WAR, il a voulu donner une image. Mais ça ne sert à rien d'aller au delà de ce qui a été dit.
Puisse tu avoir raison!
Citation :
Publié par Hibawyn
Source ?
NDA break ou alors il est voyant (ou alors il part du principe que j'ai tjs raison et il est mal barré ).
bizarrement, ceci me fait froid dans le dos :
Citation :
If I roll a Witch hunter and my friend does the same, is there enough difference within the choices made as we gain experience to make the characters handle vastly different?

If you and your friend both roll Witch hunters, there will be about 35% of a difference between the two of you. There are, of course, the same abilities, morale, etc….however, since there are different ways to utilize the Witch hunter’s gifts; it is pretty much guaranteed that they will not be the same. It all boils down to how you decide to play it.
source : http://only-war.com/phpBB2/viewtopic.php?t=15183

35% de différence entre deux persos de la meme classe en précisant que nous aurons les memes abilities, morale mais que la seule différence sera l'utilisation faite des compétences et donc la maniere de jouer...
Citation :
Publié par Saphyr McKeen
bizarrement, ceci me fait froid dans le dos :
Les gens se plaignent d'être des clones, et quand enfin, on nous propose une alternative, ca va plus

Il dit qu'il y aura 35%, le mec c'est pas une super ordinateur, il a choisi le nombre au pif, il a pas étudiés les 256856523 possibilitées pour te srtir son chiffre, cela permet de rassurer 80% des joueurs qui veulent être "unique"
Mais cela ne veut rien dire en fait, si tu veux absolument être comme ton pote, ben tu fais pareil ! (bonne chance pour les drops en double )
ce qui me fait peur ce n'est pas les 35 %, c'est ce qui suit :

les memes abilities, les memes compétences quel que soit le perso. j'espere que cela signifie les memes... disponibles et pas forcement choisis.

plus clair?

allez, je me rassure, tout va bien se passer !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés