Modification du système de progression

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
tu trouveras pas non plus d'article où le PDG de Peugeot dit clairement qu'il veut battre Renault ... et pourtant ...
on parle de 2 MMO à "gros budget", ils jouent clairement dans la même cour, et il est évident que Mythic (et EA) ont Blibli en ligne de mire !
Voilà.. Admettons war et Addon n2 de blizzard sorte ensemble ? Il va se passer quoi? War va avoir quoi? 500 000 d'abonné ? Maintenant, s'il il propose un style de jeu vraiment différent (Comme celà devient de moins en moins le cas) il va se passer quoi 6 mois après la sortie de l'addon de wow et du jeu? De nombreux joueur vont rejoindre..

Maintenant, oui il va y avoir une bataille entre wol et wow, mais cette guerre ne va pas se faire a la sortie du jeu.. mais plutôt 6 mois voir 1 an après.

Dire que WOL est pas là pour détrôner wow c'est faux. 4 millions de joueurs c'est faisable si le jeu est différent de wow. Combien de joueur pour qui WOW est leur 1er mmorpg ? Ne pensez vous pas qu'il veulent allez voir ailleurs?
mouais ... info a prendre avec des pincettes ...

tant que la beta fermée n'aura pas livrée ces conclusions je reste sur les dernières infos de l'E3.

Et arrétez de parler de WoW svp, citez des références.

WoW est le MMORPG le plus vendu au monde, Pokemon est le jeu video le plus vendu au monde ...
Citation :
Publié par kogaratsu
mouais ... info a prendre avec des pincettes ...

tant que la beta fermée n'aura pas livrée ces conclusions je reste sur les dernières infos de l'E3.

Et arrétez de parler de WoW svp, citez des références.

WoW est le MMORPG le plus vendu au monde, Pokemon est le jeu video le plus vendu au monde ...
Wow étant le plus joué au monde, oui ça reste une référence, (même si les vrai roxxors comme toi savent que tout les joueurs de Wow sont des sales Kévin de 12 ans olol² !)

ensuite, les sims sont plus vendu que pokemon.
Citation :
Publié par Tyranoc
Dire que WOL est pas là pour détrôner wow c'est faux. 4 millions de joueurs c'est faisable si le jeu est différent de wow. Combien de joueur pour qui WOW est leur 1er mmorpg ? Ne pensez vous pas qu'il veulent allez voir ailleurs?
je pense Qu'ils disaient que war n'est pas là pour détroner wow par rapport au fait que le gameplay proposé est complètement diffèrent, l'un étant un jeu pve (avec du pvp) l'autre étant un jeu pvp (avec du pve).

aprés, c'est sur qu'il faut aller chercher les clients là où ils sont : Sur warcraft
C'est la soirée HS apparemment

Le sujet est la modification du système de progression et vous me faites 2 pages sur le futur affrontement commercial entre War vs WoW
Si vous voulez vraiment débattre sur ce point, ouvrez un post sur la Croisée. Il y aura du monde pour en parler, je vous le garantie.

A partir de maintenant je lock à chaque dérive de ce genre. A force je pense que le message devrait passer.

Ma messagerie est à votre disposition si vous avez des commentaires.
D'après vos réponses, vous avez tous eu la chance de pouvoir tester en live les 2 systèmes en question sur la béta de WAR, pour pouvoir juger aussi promptement ce changement d'optique.

De plus le système de training, comme dans DAOC, n'est pas plus mal, c'est différent de celui que vous attendiez, mais ça ne pourrit pas le jeu, loin de là.

OH MON DIEU ILS ONT MIT UN CIEL AVEC DES NUAGES COMME DANS WOW
Pas besoin d'avoir testé sur beta pour les différencier lol
Traineur par level => devoir aller voir un pnj a chaque level.
Ancien systeme avec up des differents elements du perso aucours du level => Pas besoin de PNJ et differents pts a distribuer pdt le level.

A partir de là, oui on peut se faire une premiere opinion en se fondant sur ces qlq elements.

Citation :
De plus le système de training, comme dans DAOC, n'est pas plus mal, c'est différent de celui que vous attendiez, mais ça ne pourrit pas le jeu, loin de là.
Personne a dit que c'etait pourrit, juste qu'on aimait bien le caractere inovateur de l'ancien systeme. En plus le seul rapport avec le systeme de WoW et de DAOC c'est que l'entrainement s'effectiue aupres d'un pnj a chaque level. WAR reste inovant sur son choix de repartition des pts à defaut du moment et du lieu.

Citation :
OH MON DIEU ILS ONT MIT UN CIEL AVEC DES NUAGES COMME DANS WOW
Parait meme qu'ils ont pompé l'idée d'implémenter un sol
Vous emballez pas non plus...
En gros au lieu de gagner direct les compétences au cours du jeu, c'est à chaque monté de niveau qu'il faut aller s'entrainer?

Ok c'est comme dans WoW mais je préfère carrement ça...
C'est plus...RP je trouve, moins bordélique, et surtout plus agréable, savoir qu'on va gagner de nouvelles compétences en allant s'entrainer de ce pas.
Et puis ça force un peu à se ballader pour trouver les maitres, franchement je trouve ça plus immersif et plaisant.
Au fait, on sais s'il faudra les acheter, les compétences?

Et la question que je me pose toujours, ou je ne suis pas sûr si une info a été donnée, et dont je n'arrive pas trop à trouver de réponse exacte: il y aura des "branches" de compétence par classe, "à la" DAoC, afin de différencier deux répurgateur, deux sorciers du chaos ou 2 chamans? J'entend par là un choix de compétences réellement différent, pas comme sur WoW quoi. Il y a bien quelques choix de personnalisation de ce côté là, avec les Talents, mais bon, c'est pas comparable, moi je voit deux mages, que l'un soit spe feu, l'autre glace, ça reste a peu près le même personnage, ils ont tous les deux les mêmes boules de feu, pbaoe root de glace et tout ça (même si l'un va plutôt privilegier telle attaque à telle autre). Je me rappelle sur DAoC, être passé, avec mon runemaster, d'une spe Runes à une spe Affaiblissement... et bien franchement, c'était un tout autre perso (d'ailleurs, bien plus amusant, à mon goût ^^)!
L'ancien système avait beau être innovant il était en fin de compte stupide. On avait beau choisir ses compétences de base dans l'ordre que l'on voulait, on se retrouvait quand même avec tous les même. Mais le pire c'est qu'il empêchait tout ajout de compétence dans le futur

Pour ceux qui ont peur de wow 2... Oui war c'est wow version pvp vous pouvez vous en aller maintenant (ça fera tjrs ça de moins a lire parce que vos etats d'ame sur wow, je crois que les dev s'en tapent même au risque de vous perdre )

ps : je préfère voir des dev changer leurs choix au cours de la beta que de les voir s'entêter avec un système mauvais, la tête dans le caca, juste pour vouloir être différents. C'est la grande obsession de certains d'être différents, moi je préfère des dev qui agissent pour le bien du jeu et du gameplay

ps 2 : ce système changera rien, on finira tous 40 avec nos competences
Il parait que dans War on controle le perso avec le clavier et la souris... pfff comme dans WoW c'est lourd à la fin de tout pomper sur WoW

ps : quelqu'un à un lien vers une description de 'l'ancien système' ? merci.
Citation :
Publié par Sorine
L'ancien système avait beau être innovant il était en fin de compte stupide. On avait beau choisir ses compétences de base dans l'ordre que l'on voulait, on se retrouvait quand même avec tous les même. Mais le pire c'est qu'il empêchait tout ajout de compétence dans le futur
Excuse bidon. On ne programme pas un système qui nous empêche de rajouter des compétences, et si jamais on l'a fait, on le modifie, mais on en fait pas un nouveau qui est moins bien et qui a pris autant de temps à programmer.

Quant à ta première phrase, tu oublies quelque chose : un personnage ce n'est pas que le niveau 40. Même si au final on avait tous les mêmes compétences, pendant la progression deux personnages du même niveau n'étaient pas forcément les mêmes, et pouvaient jouer différemment.
Si on voit les choses comme toi autant enlever les 39 niveaux, puisqu'après tout, ça revient au même.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Excuse bidon. On ne programme pas un système qui nous empêche de rajouter des compétences, et si jamais on l'a fait, on le modifie, mais on en fait pas un nouveau qui est moins bien et qui a pris autant de temps à programmer.
C'est une beta.
Le but du truc c'est de voir ce qui va et ce qui va pas. S'ils font de la merde et qu'ils la corrigent je vois pas pourquoi ça te dérange.
Tain mais vous êtes bouché du cul :x. La seule différence c'est qu'au lieu de pouvoir up ses compétences dans la cambrousse il faudra aller voir un trainer, j'avoue que ça change des masses de truc.
Sinon les personnages se différencieront uniquement sur leurs compétences de tactique de et de moral au final et le choix de l'ordre des compétences est préservé.
Non, la différence c'est qu'au lieu de pouvoir choisir la compétence que je veux, je vais devoir prendre la compétence choisie par les devs. C'est surtout ça que je déteste.
(Ouais ouais, ça change rien, au niveau 40 on sera tous pareils, j'ai compris merci.)
Bah au final cela revient au même, c'est juste que après chaque level gagné tu dois te déplacer jusqu'au trainer le plus proche et voir si tu as de nouveaux skills/morale/tactics disponible.
C'est le déplacement qui m'embête le plus en fait mais c'est sur que l'on a moins de latitude pour build son perso..même plus trop pour les skills. Par contre pour les morales et les tactics tu choisis celui que tu veux dans la liste donc qd même cela reste pas trop mal.
Pour moi un des meilleurs systeme fut celui de T4C, ou tu mettais tes pts comme tu voulais, que tu achetais tes skills en fonction du seuil de tes pts de caract.

Liberté totale>*
Citation :
Publié par Chinoise
Pour moi un des meilleurs systeme fut celui de T4C, ou tu mettais tes pts comme tu voulais, que tu achetais tes skills en fonction du seuil de tes pts de caract.

Liberté totale>*
ca c'etais un bon systeme ouais, c'etais mon premier mmo et c'est surment un des truc qui m'a accroche au genre...
Mais il n'y avait pas beaucoup de skills si mes souvenirs sont bon (goa) ? le systeme des classes "prefabriquées" permet d'en mettre bien plus
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Non, la différence c'est qu'au lieu de pouvoir choisir la compétence que je veux, je vais devoir prendre la compétence choisie par les devs. C'est surtout ça que je déteste.
Bah non, c'est le meme systeme qu'avant sauf que tu dois aller au trainer pour prendre la comp que tu veux et tu prends plus la comp que tu veux dans la brousse (ter) !
Citation :
Publié par Zhuny
Bah non, c'est le meme systeme qu'avant sauf que tu dois aller au trainer pour prendre la comp que tu veux et tu prends plus la comp que tu veux dans la brousse (ter) !
Donc ce n'est pas le même système qu'avant.
A force d'enlever le peu de liberté parce que c'est soit-disant pareil, à la fin, il ne va plus nous rester grand chose. Libre à vous de préférer un jeu où les devs décident de tout, mais si ça continue comme ça, je me redirigerai vers un autre jeu. Marre de jouer comme le veulent les devs.

Avec l'ancien système, on finissait peut-être par être tous pareils, mais au moins, pendant la progression, on était libres de choisir nos compétences. Rien ne les empêchait de rajouter d'autres compétences ou je ne sais quoi.
Et je ne vois pas en quoi l'ancien système était plus mauvais que le premier.
Citation :
Publié par Hibawyn
A force d'enlever le peu de liberté parce que c'est soit-disant pareil, à la fin, il ne va plus nous rester grand chose. Libre à vous de préférer un jeu où les devs décident de tout, mais si ça continue comme ça, je me redirigerai vers un autre jeu. Marre de jouer comme le veulent les devs.

.
Excuse moi, mais dans tous les jeux, ce sont toujours les devs qui décident de tout. Normal, ils sont ... devs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés