[Idée]Ecrivain

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'ai pencé a un metier qui pourrait relater des combats et il pourrait ensuite vendre ce recit fait automatiquement.

Par exemple un lvl1 contre un piou sur incarnam donnerai:
Il était "heure" dans la province d'incarnam quand "nom" lvl1 s'opposer à un piou lvlx, "nom" lança "attaque"...

Voila et pour ecrire un "livre" il faudrait la plume qui serait une dague et un parchemin vierge.
Citation :
Publié par Flingu'
Et ça servirai à quoi ?

Sinon topic mal placé.
Par exemple, XXX et YYY font le CM avec 6 de leur ami. Ils gagnent, et un Ecrivain de L'équipe, a fait le Récit, Il pourrait le garder en souvenir.

J'aime bien cette idée, mais il faudrait approfondir.
Approfondissons alors :

Je rajouterai un métier de barde.

Il serait "équipé" d'une lyre ou d'un luth.
À l'aide d'une interface comme celle des smileys, il pourrait produire des sons (genre une gamme au Lv1 puis de plus en plus de note au fur et à mesure des Lvl).

Ainsi le barde accompagnerait l'écrivain dans ses péripéties.

Les mélodies composées seraient "enregistrées" sur parchemins et dispo en HV Documents.

............................

Erf, c'était de la déconne au départ mais je trouve ça plutôt pas mal
Le génie sommeillerait-il en moi ?
ça serait un moyen de lutte contre le bloc du mode spectateur en arène

Nan sérieux ça peut servir... mais en combat faudrait s'équiper d'une feuille de papier en bouclier et d'un stylo en arme au cac

ps: oui je sais je sors...
Je trouve cette idée assez bonne.
Il faudrait un support ( telle une pierre d'âme ), et un 'sort' comme la capture d'âme pour permettre de 'graver le combat'.

L'utilité? Permettre aux joueurs rôlistes d'avoir un petit support pour se vanter de leurs combats, ou aussi une preuve d'avoir fait X ou Y monstre.

Bon, certains y trouveront totalement inutile, d'autre en seront accros...
Question de goût, mais je pencherais donc pour un +1.
Voulcanos.
hihihihih vu l'orthographe du monsieur au dessus on comprend bien qu'il n'y voit pas d'intérêt... (EDIT : oups je parlais de punishers mais bon trop lente)

Plus sérieusement, je pense que ça peut être une chouette idée. Mais il faudrait trouver des techniques pour raccourcir certains récits parce que faire un livre de XXX pages d'un combat épique d'une heure voir plus...

Bonne idée de départ reste à trouver les modalités techniques de mise en place éventuelle

Green-Baby
'Amélioration' de l'idée
Comme le dit l'intitulé, je penchais plutôt pour l'avis de Lilkor... je m'explique:

Tout comme le sort capture d'âme, il faut faire un donjon ( ou autre ) pour obtenir le sort: 'Rédiger'(nom au hasard).

Ensuite, il faudrait acheter à un PNJ des 'livres, ou parchemin d'écriture'.

On s'équipe du parchemin d'écriture comme arme ( tout comme une pierre d'âme ) et puis, avant la fin du combat ( niveau 1 du sort: 1 tour , niveau 2: 2 tours, et etc... ), le possesseur du sort 'Rédiger' peut avoir un livre entre ses mains, racontant le combat.

Exemple du combat de 'Martin' sur un 'Tofu:

Martin engagea le combat contre 'Tofu x1' à 18;10. Il lança le sort Punition sur 'Tofu x1', qui décéda.

Caractéristiques du sort 'Rédiger':

Niveau 1: Durée du sort 1 tour. CC: 1/ 50 ( effet +1 tour ) Lançable tous les 10t.
Niveau 2: Durée du sort 2 tours. CC: 1/ 45 ( effet + 1 tour ) Lançable tous les 9t.
Niveau 3: Durée du sort 2 tours. CC: 1/30 ( effet + 2 tours ) Lançable tous les 8t
Niveau 4: Durée du sort 3 tours. CC: 1/ 30 ( effet + 2 tours ) Lançable tous les 6t.
Niveau 5: Durée du sort 4 tours. CC: 1/ 30 ( effet + 2 tours ) Lançable tous les 4t.
Niveau 6: Durée du sort 5 tours. CC: 1/ 25 ( effet + 3 tours ) Lançable tous les 4t.

N.B: monter ce sort niveau 6 est utile en CC, car le tour avant la perte du sort est de 8 ( assez consequent si l'on combat le DV, par exemple ).

Caractéristiques des 'Parchemins d'Ecriture et prix en HDV.':

Petit Parchemin d'Ecriture: 30 % de chances d'écrire son combat. 100 kamas.
Moyen Parchemin d'Ecriture: 50 % de chances d'écrire son combat. 300 kamas.
Grand Parchemin d'Ecriture: 75 % de chances d'écrire son combat. 500 kamas.
Parfait Parchemin d'Ecriture: 99 % de chances d'écrire son combat. 900 kamas.

Voulcanos.
Woaw arrêtez, vous êtes tarés
Non non, l'idée est bonne, mais je veux dire, composer de la musique et des écrits dans le jeu, ça va les faire tourner les pauvres serveurs là, et ouais... faut les enregistrer tout ça...
Pour l´idée en général.
Je suis d´ailleurs pour tout ce qui peut aider à s´éloigner un peu de XP/drop, et qui permettrait de faire que les joueurs puissent se faire une réputation sur d´autres critères que celui du niveau ou de la quantité de Dofus en leur possession. Peu de joueurs y parviennent (Eléonie: RIP), et c´est bien dommage.

Mais contre l´idée d´un sort et d´une automatisation des récits. De fait, ça ne laisserait aucune spontanéité dans l´écriture et détruirait la diversité des récits.
écrivain c'est un métier ou un sort parce que attendre le lvl 100 pour écrire de bon truc c'est pas cool et puis écrire 1 tour de combat je vois pas comment s'en vanté on disais au début que c'était tout le combat non

Loyld

Mais bon elle est bonne cette idée mais je sens que cette nouvelle idée va encore pourrir au fond du forum
+1
Ce serais un sort accessible dans un donjon de niveau 50 environ.
Ainsi, comme le sort capture d'âme, il faudrait faire le donjon vers le niveau 60, mais portable dès le niveau 1 ( si on est dans une team 60 ^^ ).
Voulcanos.
Encore une idée a directement mettre en position verticale dans la poubelle...

Trop d'abus serait engendré ( imaginez rien que pour " l'xp du metier/tester le sort " ) si chaque joueur le fait une fois

Ca fais allons soyons genereux 150 000 parchemin de recit ?
vous imaginez la super base de donnée après ??

Vous voulez recitez vos combats, chercher un logiciel de prise video de l'ecran...

Serieux, j'en ai bien rit quand meme, merci
Idée complétement inutile donc indispensable. La forme d'un sort est plus pratique qu'un métier. A approfondir et à proposer aux devs pour qu'ils s'en inspirent.
Citation :
Publié par yr86
Idée complétement inutile donc indispensable. La forme d'un sort est plus pratique qu'un métier. A approfondir et à proposer aux devs pour qu'ils s'en inspirent.

Explique toi si tu trouve l'idée inutile pourquoi la rendre indispensable?
HS troliférant On
Citation :
Publié par Lord-Ko
Serieux, j'en ai bien rit quand meme, merci
Ouais t´as sans doute raison. Gogogo chain killer le CM, pour être le 1803ème possesseur de tutu.

Quelle idée saugrenue que de vouloir faire autre chose que XP/droper.

/HS troliférant

Sinon, je reste sur mon idée d´un truc pas automatisé (car Lord Ko a quand même raison, faut essayer de soulager les serveurs).

Genre mode "écrire un bouquin", qui permettrait à ceux qui voudraient conter de le faire, qu´on pourrait laisser en consultation libre dans une bibliothèque.

La plume est plus forte que l´épée... Pas dans Dofus en tout cas...
Citation :
Publié par Nunquam
Arrêter de penser et allez pioncer svp
Non mais sérieusement quoi

J'ai bien ris

Edit anti-flood: C'est simpa niveau rp tout ce que tu veut mais ça n'apporte rien en soi au rp.
A la limite imagine ca peut faire du parchottage en échangeant les récits contre des parchos là ca serait très interessant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés