Attraper un virus dans SL... possible ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Une amie pense avoir attrapé un virus en étant dans SL... je cite son IM
"je viens de me prendre un méchant virus sur sl, par une attache d'un landmark je crois.......je dois tenter un scan au démarrage ou le localiser et mettre en quarantaine...... je peut pas l'enlever c'est un ver"

Est ce possible ? avez vous déjà eut connaissance de virus attrapés via SL ?

c'est peut être aussi simplement un "faux positif" ... comment s'en assurer ???

a+
eau b.
ça me semble pas très possible.

Au même titre que les autres plateformes onlines,c'est des plateformes qui sont super contrôlés. Bon SL un peu moins que les autres faut croire...

qu'on te script ton avatar ou autre sur SL, c'est une chose, qu'on te script ton pc et ton dd, la on passe dans une catégorie supérieur surtout que sur ton pc tu ne stock que des donnes genre infos comptes etc, rien relatif a ce que possède ton avatar. Tous ça c'est stocker sur des serveurs si je dis pas de bêtise. ( Si c'est le cas, corrigez mon ignorance )

Donc attaquez un utilisateur en passant par une plateforme online demande un niveau que peu de personnes peuvent se targuer de posséder car ça voudrez dire, entrer dans le monde, localisez le joueur ensuite remonter sa trace, pour défoncer son firewall. ça pour un trojan ou un ver faut pas déconner^^

La dernière fois que j'ai vu un mec capable de truc similaire, jetais sur everquest, un mec avait réussi a décrypter les protections bancaires des joueurs, il avait a peine commencer a faire les transfers, il s'est fait chopper par le fbi.
ça remonte a quelques années, depuis j'ai rien entendu de similaire.

La ça me parait bizarre juste pour un truc comme ça...
Sinon cf lautre post, nibb resume bien le sujet.
oui
Bonsoir,
Je suis l'amie de Eau Bade qui a attrapé le virus.

Alors oui c'était bien un virus, il avait même changer mes paramètres de l'anti virus.
il a fallu retirer le câble internet,désinstaller et réinstaller l'anti virus, et faire un scan au démarrage. Car mon anti virus ne pouvais même pas faire de scan et il avait tout les paramètres changer. Finalement l'anti virus a trouver un virus dans mon document and sittyng programe files second live. et quand il est arrivé, je venais d'accepter une attache pour un Landmark. noms du virus:VMC family
no C252bb12-oaof-150c-eb29-f8f35f831a79.
y'en a un aussi qui a attrapé ce virus mais par msn.
Bonsoir Lhee,

Il est courant que les anti-virus détectent un fichier suspect dans le répertoire de Second Life mais cela n'est pas un virus, juste un truc qui lui ressemble mais n'en est pas un. Ce n'est pas parce qu'une partie du code du fichier ressemble a celui d'un virus que cela est un virus. Mais l'anti-virus ne fait pas cette distinction.
Jamais personne, même parmi les experts de la plate-forme, n'a pu prouver l'existence de virus sur Second Life. Mais par contre des faux positifs (faux virus) oui.

Je suis sûr qu'il y a une explication bien plus probable qu'un virus sur Second Life. J'ai moi-même eu plusieurs fois de telles alertes. Peut-être que ton anti-virus a tout simplement planté, cela arrive aussi.

Ce n'est pas pour te dénigrer, c'est juste qu'il n'y a eu aucun précédent connu de virus sur Second Life et je suis désolé des problèmes que tu as pu rencontrer.
Reconnu comme un virus ...
Citation :
Publié par Lhee
Bonsoir,

Alors oui c'était bien un virus, il avait même changer mes paramètres de l'anti virus.
il a fallu retirer le câble internet,désinstaller et réinstaller l'anti virus, et faire un scan au démarrage. Car mon anti virus ne pouvais même pas faire de scan et il avait tout les paramètres changer. Finalement l'anti virus a trouver un virus dans mon document and sittyng programe files second live. et quand il est arrivé, je venais d'accepter une attache pour un Landmark. noms du virus:VMC family
Bonjour ...
C'est pas bien difficile, je vais essayer d'être simple...
Sur les PC tout est stocker sous forme de code ...
les anti virus cherche des codes susceptibles d'être des virus, trojans et autre malwares ... donc si un fichier sur ton PC a la mauvaise idée d'avoir "une signature" correspondant a virus connu celui ci sera détecter par ton anti virus .... avec tout les problèmes que cela engendre ...

Pour éviter cela tu peux "dans l'analyse (protection) en temps réel" choisir quel sont les endroits ou fichiers a ne pas scanner (et/ou surveiller) ...

Il est en général conseillè de ne pas scanner ni surveiller tous ce qui concerne les bases de données ... on peux aussi ajouter d'autre logiciels (comme sl) si ils entre en conflit avec ton anti virus ....
D'ailleurs il est préférable de ne pas scanner ni surveiller ses mails avec ce genre d'outil de base ... il y a des anti virus spéciaux pour les mail .... soit dit en passant.
Ais je été clair ? j'espère ...
Citation :
Publié par Lhee
Bonsoir,

Je confirme pour msn, actuellement y a un virus assez redoutable qui circule par ce biais
Bonsoir,
merci pour les réponses,j'espère que c'étais vraiment un faux virus, et je saurais a l'avenir qu'il peut y avoir de fausses alertes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés