E6750 ou Q6600? Ebauche de config 1500€~

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Metos :>
On sait même pas si ça s'appellera 9800, vu qu'Ati avait déjà lancé une série portant cette dénomination.
Euh ATI avait aussi des 8800 hein. Les Fire GL 8800 et çà n'a pas empêcher les 8800 Nvidia de porter ce même "numéro"...

Je vois pas vraiment le soucis enfaîte, surtout que les 9800 d'ATI çà ne se vend plus trop :x
si ils ont déposé le modèle "9800" ils pourront faire un procès pour se renflouer.

1Go de ddr4, pourquoi pas sur le haut de gamme, vu qu'Ati le fait déjà, faut bien les justifier les 650€
même si ils se sont pas trop cassés pour justifier le prix de la 8800 ultra ..
Citation :
Publié par Antipika
Euh ATI avait aussi des 8800 hein. Les Fire GL 8800 et çà n'a pas empêcher les 8800 Nvidia de porter ce même "numéro"...

Je vois pas vraiment le soucis enfaîte, surtout que les 9800 d'ATI çà ne se vend plus trop :x
La série 8800 est quasiment passée à la trappe, les FireGL personne connaît, les 9800 c'est pas la même chose
Petit up,
après avoir un peu regarder les différentes réponses ainsi que les autres configs sur la Forge j'en arrive à cette config là:

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 97,39 €
MSI NX8800GTX-T2D768E-HD-OC 558,99 €
Zalman CNPS9500 AT 49,90 €
Intel® Core™ 2 Quad Q6600 249,99
Antec P182 (noir)128,99 € TTC
Seasonic S12II-500HT98,99 €
Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 63,99 €
Pioneer DVR-112D OEM, noir 30,99 €
Gigabyte GA-P35C-DS3R 134,69 €

total pour la tour 1413.92€

Je me tate encore entre 1900XT ou 8800GTX ;.;

Je me pose des questions sur la DDR, à savoir qu'il y as plusieurs types (PH, HQ etc) laquelle prendre?

Je recherche un ensemble performant mais silencieux au possible, un truc vous choc dans cette config? (alim, boitier, DD) Je dois prévoir des ventilos en plus?

Tout conseil est le bienvenue et merci pour les réponses qui ont déjà étées fournies

Pour l'écran je me cherche un 22" 2ms.
J'ai déjà un 19"LG qui pose pas de soucis so :

LG L226WA-WN349,90 €

Des conseils ?
Bon PC, rien à redire, si tu prends un LG prends le WTQ-SF, les autres n'ayant pas forcément une dalle LG (et oui le même problème que sur les Samsung, y'a des dalles CMO sur les LG aussi :/).
Citation :
Publié par Ahion
Je me pose des questions sur la DDR, à savoir qu'il y as plusieurs types (PH, HQ etc) laquelle prendre?
En Gskill, la PK est un bon compris performance prix. C'est du CAS 4, une gamme au-dessus de la ram basique ; et c'est à peine plus chère que leur ram d'entrée de gamme.
Montes sur la HK en mémoire ( timings en 4-4-3-5 ) qui est à peine plus chère, et côté ventirad, prends plutôt un Asus Silent Knight. Reste le boîtier, qui me fait tiquer parce que la 8800 GTX est imposante, et le P182 ne l'accueillera qu'avec peine. Même si ça reste du domaine du possible.
maj,

Asus Silent Knight 51,99 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 107,59 €
MSI NX8800GTX-T2D768E-HD-OC 558,99 €
Intel® Core™ 2 Quad Q6600 249,99
Seasonic S12II-500HT98,99 €
Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 63,99 €
Pioneer DVR-112D OEM, noir 30,99 €
Gigabyte GA-P35C-DS3R 134,69 €

LG L226WTQ-SF 339,90 €

pour le boîtier je sais vraiment pas lequel prendre sachant que j'ai pas envi d'avoir un barbecue en guise de tour (8800gtx+Q6600) . Des conseils niveau refroidissement? ou ça devrai rester correct là ?

Un peu plus grand que le P182, j'ai trouver le NZXT Zero (trop bruyant) pour 20€ de plus. Le Antec Nine Hundred à l'air sympa également mais plus petit .

Le P182 me parais vraiment pas mal niveau refroidissement/nuisance sonores/prix. Pour la place de la GTX j'ai pu lire que ca pouvai poser probleme avec pluseurs DD, je compte en metre 1 voir 2 :/

L'alim S12II-500HT est adaptée au compartiment du P182? (position du ventilo)
Hmm j'avoue que le NZXT Zero est vraiment sympa. Plus grand que le Nine Hundred, des filtres, une bonne ventilation.. Du coup j'hésite entre ces deux là (même si le budget n'est pas le même) ! A moins que le Twelve Hundred ne sorte avant AoC.
Citation :
Publié par Helil
Je ne dis pas qu'il n'y aura aucun jeu pour quad, je dis simplement qu'il ne faut pas s'attendre à un retour en investissement rapidement. D'où ma remarque sur le fait qu'actuellement il vaut mieux prendre un proco plus léger pour changer d'ici 1 an en quad si ça perce.
Je pense tout pareil. Et à mon avis l'intérêt du Quad arrivera dans quelques années. Aujourd'hui c'est trop tôt, ya peu de différence entre quad et dual. Peu de choses tirent réellement parti d'un Quad. Donc autant acheter un proc 2 cores, et de voir à changer en quad dans quelques années si besoin s'en fait sentir.
Et 60€ ça reste 60€ (différence Q6600 et E6750) qu'on peut investir ailleurs.
Citation :
Publié par Godnounoux
Je pense tout pareil. Et à mon avis l'intérêt du Quad arrivera dans quelques années. Aujourd'hui c'est trop tôt, ya peu de différence entre quad et dual. Peu de choses tirent réellement parti d'un Quad.
Des tas de programmes professionnels en tire partit. Il n'y a pas que le jeu dans la vie d'un PC (du moins, pas pour tout le monde).
Suho si tu es certains de ne pas renouveler avant 4 ans, le quad est le plus judicieux, la question se posant plutôt dans le cas d'un renouvellement sous 1 ou 2 ans.
Citation :
Publié par Suho
Du coup j'hésite aussi entre un E6750 et un Q6600... sachant que je ne compte pas en changer avant 4 ou 5 ans :/
ça dépend ce que tu fait de ton PC. Pour l'instant certain jeux seront plus efficace en quad: Crysys, SupCom etc etc. Pour peu que tu fasse un peu de montage vidéo ça te sera plus utile je pense.

Le quad prendra de l'interet dans le temp et q6600+gtx reste une tres bonne base pour ce faire plaisir en 22" un bon bout de temp je pense.

Tu as une différence de 60€ entre le quad et le duo, à voir suivant ton budget.

Apres y'aura toujours mieux dans 3mois que ce soit en CG ou CPU et dans 3mois y'aura mieux dans 3mois plus tard etc etc etc =)
Citation :
Publié par Blacky---
Des tas de programmes professionnels en tire partit. Il n'y a pas que le jeu dans la vie d'un PC (du moins, pas pour tout le monde).
Ce qui touche une minorité d'utilisateurs lambda à moins de travailler justement dans le domaine professionnel ou être un fana de tous types de logiciels pro.
Je doute aussi du réel intérêt aujourd'hui.
Citation :
De fait, ce sera bien l’utilisation que vous faites de votre machine qui conditionnera votre intérêt à passer au Quad Core. Pour généraliser, on peut dire que les adeptes de la création graphique et multimédia (3D, 2D, Vidéo, Audio) y trouveront leur bonheur. A contrario ceux qui ont plutôt une utilisation ludique de leur PC devraient plutôt passer leur chemin : il sera bien temps de passer au quad core lorsqu’ils seront réellement utiles dans les jeux.
http://www.hardware.fr/articles/651-...uad-q6600.html
Oui le Quad a de l'intérêt en logiciel pro. Mais pour le reste, il vaut même pas mieux qu'un E6700... dans le ludique.
Les jeux commencent d'ailleurs à peine de tirer partie de 2 cores, alors 4... Je pense qu'on a le temps de voir venir avant que ludiquement 4 cores surpassent clairement 2 cores pour que ça vaille enfin le coup d'acheter un Quad.
Citation :
Publié par Godnounoux
http://www.hardware.fr/articles/651-...uad-q6600.html
Oui le Quad a de l'intérêt en logiciel pro. Mais pour le reste, il vaut même pas mieux qu'un E6700... dans le ludique.
Les jeux commencent d'ailleurs à peine de tirer partie de 2 cores, alors 4... Je pense qu'on a le temps de voir venir avant que ludiquement 4 cores surpassent clairement 2 cores pour que ça vaille enfin le coup d'acheter un Quad.
Cet article a déjà 8 mois, les choses ont un peu changé depuis non? Les duo sont déjà bien utilisés, et j'ai l'impression qu'on dit la même chose des quad aujourd'hui que des duo il y a un an...

Est-ce que le Q6600 s'OC bien ?
GTX, arrete elle est trop cher. une simple GTS (la 640 ram si tes en 22 pouce) fait deja tout tourner a fond.

et surtout si on "doit" changer de gpu en 2008 bha changer la gts fera moins mal au cul que la gtx.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés