L'experience dans BC ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous, bon voilà je m'explique :

J'ai actuellement un prêtre niveau 54, et je prévoie d'aller dans BC au 57 via le tp d'un mage ou d'un démo je verrai sur le moment.

Si j'y vais au 57 c'est pas vraiment pour les quêtes (que je commencerai au 58) mais plutôt pour farm. Pourquoi farm ? Si mes souvenirs sont bons, l'xp des mobs dans l'outreterre (au 58) était supérieure à celle obtenue sur les mobs des zones "classiques".

Mais j'ai quand même un doute, on m'a dit que cela venait peut-être du niveau des mobs ou je ne sais quoi.

Donc je vous pose la question en espérant avoir une réponse sûre, on gagne plus d'xp sur les mobs de BC ou sur ceux d'Azeroth ?

Merci d'avance, et désolé si la question a déjà été posée

[edit] Merci pour la réponse du dessous, j'irai y faire un tour au 57
Message supprimé par son auteur.
Perso je trouve l'idée d'aller dans BC au 58 voir avant complètement irréaliste.

Selon les classes c'est "trop dur".

Perso j'ai attendu d'être 60 pour y aller ac ma paladine et jai pas trouvé ca simple...
Citation :
Publié par Charlouf le ouf

c'est une zone qui a été fait pour que ce soit de difficulté normale pour les mecs en full T1 / T2, donc vaut mieux se stuff vert BC avant d'y allez
Et tu fais comment pour te stuff vert BC avant d'y aller? (ah ouais c'est vrai y'a le 70 pour fournir.... J'ai pas de 70 )

Au départ, avant la sortie de BC, je m'étais dit que j'allais faire mes 2 ou 3 niveaux en azéroth avant d epasser en outreterre pour éviter le surplus de joueur dans la même zone.
Etant à l'époque spé heal ave cma druide, j'avais gardé toutes les quetes de silithus à faire. ben hum... j'ai monté 60 et demi comme ca pis je suis passée de l'autre coté et y'a pas photo, BC xp beaucoup mieux. Je n'ai aps eu de problèmes particulier avec ma druide, par contre avec ma rogue c'est limite... lvl 61 les sangliers 58 me font mal.... je devrais p'tet respé ^^ (elle a pas un stuff de la mort , mais pas non plus un stuff de merde : Stuff bleu + dague épique avec +15 agi et pantalon T1.

Je pense qu'avec un tissu avant le level 58 ca doit être dur, à moins de faire de bons gros dégâts. Perso ma démo est 56 et je le mettrai pas en outreterre avant le 58.
Citation :
l'AH est un outil formidable pour y acheter des trucs verts ca commence au lvl 57 a peu pres le vert qui drop, et 56 je crois pour les craft BC vert .
l'ah est un outil merveilleusement cher

Dsl mais perso 50po pour un item vert lvl 57 je prends pas, je préfère me galérer un peu =)
Citation :
Publié par Kaenma

Dsl mais perso 50po pour un item vert lvl 57 je prends pas, je préfère me galérer un peu =)
Tu dois être sur un serveur incroyablement cher, je dirai plutot que ça avoisinne dans les 2-5po... Enfin bon vu tous les aigris qu'il y a sur Jol-WoW, ce genre d'exagération est monnaie courante

Edit : Ah bah dans ce cas, faudrait mieux lire les prix à l'AH =) Et puis ça commence à faire un bail que BC est sorti, donc les prix ont beaucoup baissés, tout du moins sur ce type d'items verts.
/kiss ma druidesse préférée ;p
Citation :
Publié par InFerNoes
Tu dois être sur un serveur incroyablement cher, je dirai plutot que ça avoisinne dans les 2-5po... Enfin bon vu tous les aigris qu'il y a sur Jol-WoW, ce genre d'exagération est monnaie courante

J'avoue j'exagère peut-etre

Enfin quand je vois un item bleu lvl 25 a 35 po j'imagine le prix des items verts...
et lorsque BC est sorti les prix étaient exhorbitants, j'ai moins de 1000po sur mon main, je dois avoir 40 po sur ma rogue, donc clairement je n'achèterai pas d'items vert de BC à l'ah, sachant que les premières récompenses de quete sont de très bons items

Bref Si tu fais le ratio 50 po pour un mec qui a 10000po c'est comme 5 po pour quelqu'un qui en a a peine 50 ^^

Et je suis plutot sur Vari en fait =)
Elune je me force à m'y connecter une fois par semaine pour jouer avec mes amis, mais je préfère largement jouer ma plouf sur vari

http://titan.c.la
Citation :
Publié par Kaenma

un item bleu lvl 67 à 70 part pour 15 à 20 po à but de dez donc un vert ca part maxi 10 po.

Le top ca reste de passer à l'ah, prendre qcq trucs monstrueux pass cher et basher dans Azeroth.
Pour être revenu en outland tout recemment au lvl 58 avec une paladine, en fait le vrai problème ce sont justement les cochons, c'est l'horreur, trop d'HP/Armure mais ! les orcs devant les villes alliance/horde, autour des machines de guerre détruites sont très très lucratifs en terme de temps pour les tuer et d'XP. En plus ces orcs sont tous lvl 58-59, ils sont parfaits.

Evitez juste les cochons.
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
un item bleu lvl 67 à 70 part pour 15 à 20 po à but de dez donc un vert ca part maxi 10 po.

Le top ca reste de passer à l'ah, prendre qcq trucs monstrueux pass cher et basher dans Azeroth.
Franchement je doute de ce que tu dis, quand je vois les prix des objets bleues du 1-60 alors 68+ :/
Effectivement beaucoup de joueurs basculent vers BC au lvl 56 pour bénéficier de l'xp des p'tits orcs (au lvl 58 ~560xp/orc). ça paye bien et vite !
Faut aimer farmer l'orc

Le pb qui se pose ce sont les sangliers aux piercing d'une part, mais les baltringues de lvl 60+ qui te sautent dessus pour le free kill !
Parfois ça tourne mal.... pour eux !!
Citation :
Publié par Toulak
Pour être revenu en outland tout recemment au lvl 58 avec une paladine, en fait le vrai problème ce sont justement les cochons, c'est l'horreur, trop d'HP/Armure mais ! les orcs devant les villes alliance/horde, autour des machines de guerre détruites sont très très lucratifs en terme de temps pour les tuer et d'XP. En plus ces orcs sont tous lvl 58-59, ils sont parfaits.

Evitez juste les cochons.

ah ouais mais les orcs ils ne se dépècent pas

Enfin je crois qu'il serait judicieux de monter dépeçage plus tard alors ^^

Citation :
Publié par Sin / Speculoos

Oo il est pas cher ton serveur ^^

Les rares items bleus que j'ai vu qui m'auraient intéressé pour ma palouf lvl 30/40 a l'époque, coutaient plus de 20 po.... Depuis j'ai arrété de regarder, farmer quelques arathi est plus rentable

@ au dessus: vive les serveurs PVE quand même
Citation :
bah chez nous un item vert BC c'est entre 1po et 3/4/5 po ...

si vous etes sur un serveur d'AH trader c'est pas non plus notre faute :E

t'a fais une faute la c'est pas plouf c'est Pouf !
non c'est pas une faute c'est volontaire

J'aime aps faire comme tout le monde, palouf sans le "a" = plouf, ce qu'elle fait souvent vu que dès qu'elle peut glisser elle le fait

(j'ai toujorus été nulle a mario bross donc des qu'il faut sauter ben... plouf ^^)
Citation :
Publié par Ban le banni
Quel serveur ? Ally ? Je sais pas pourquoi t'est pressé d'y aller... Attends ton niveau 60, prends goût a finir les quêtes de Kalimdor et des Royaumes de l'Est.

Euh si ça s'adresse à moi si j'y vais avant le 60, c'est parce que l'xp y est bonne tout simplement

Du moins au 58, je me souviens avec mon premier perso avoir galéré quelques jours pour up 60 (58=>60), alors que sur BC, avec mon rogue et mon war, même en galérant, j'y ai mis grand max 4 heures. En plus les récompenses des quêtes sont énormes (comparé au stuff vert pré BC @ 7agi 7 force).
Wink
Tests faits
Au level 56 avec ma demo ça donne, hors repos donc en XP direct :

- sur un infernal lvl 59 près du bastion de l'honneur : 592 pts d'XP
- sur une mort vivant des Malterres lvl 59 : 352 pts d'XP.

Alors si l'XP à l'air d'être beaucoup plus imposante c'est sur papier, parce que la difficulté est vraiment différente. Là où je farme à l'aise les MV dans les Plaguelands sans pause, au bastion c'est plus long.
D'autant que je peux gérer 2 ou 3 MV en même temps en cas d'aggro, au bastion on oublie, deux en même temps je l'ai fait (les MV derrière le bastion) mais c'est tendu du string et c'est du quitte ou double

Donc en faisant un calcul simple, l'XP est plus importante par mob sur BC mais vu le temps et la difficulté c'est comme si j'en faisais 3 dans les Plaguelands. Par conséquent l'XP/heure est plus rentables à Silithus ou Plaguelands (sans prendre en compte les quêtes, monster bashing pur et dur).

En résumé ... ben je vais attendre encore un ou deux level et refaire le test, et quand ça sera moins long je changerai de zone, mais en attendant je n'ai aucun intérêt à changer vu que même les quêtes ne sont pas accessibles.

Le seul malus ce sont les loots, c'est terriblement plus rentable sur BC (même les items gris).
Bon je suis pas tout à fait du même avis que la Dame
Avec mon rogue 59 ( et un peu de stuff BC lv 57 ) j'enchaîne les orcs reposés 1100xp+ sachant qu'un mage orc met 15sec pour mourir, presque pareil pour les tanks =)
Enfin je les trouve vraiment nuls, donc là j'ai passé mon 58 au 59 en farmant pour attendre les quêtes jaunes ( au 59 )
^^
Citation :
... ainsi chopper du full vert BC qui est bien plus baleze que du bleu et de l'épique de base "d'avant BC"
Ca me fera toujours rire ce genre de remarque, deja dire que c'est mieux du vert 60BC que de l'épique 60preBC ...mwe mais alors dire '' bien plus ''
J'ai gardé pas mal d'épiques un bon moment avec mon druide et les gens avec qui je jouais de même...

Pour le coup des prix à l'AH, les bleus bas lvl sont plus chers que les bleus BC pour une simple raison de rareté (tu vas pas payer pour un bleu alors que tu passes tes journées dans des donjons qui en droppent plein) par contre, tu vas pas t'amuser à faire en boucle le monastère alors que ton item va te faire 2 lvls, tu le payes ca va plus vite.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés