Future Pinball - Flipper sur PC

Répondre
Partager Rechercher
C'est quoi l'intérêt d'un truc pareil? J'ai des potes qui avaient 2 vrais flippers de bar dans leur maison de campagne (Judgement Day et Indiana Jones), c'était vraiment de la bombe d'y jouer.
Pourquoi acheter un vrai flipper, et foutre une télé dedans?
C'est un peu ce qui me rebute, d'un côté.

C'est super cool de rejouer au flipper de quand tu étais gosse, mais t'es quand même loin des sensations que tu pouvais avoir, nan ? Le bruit de la balle qui claque sur la vitre, les bumpers, le claquement des touches sur les côtés, le dosage du lancer, le bourrinage délicat pour éviter le tilt... ^^
1/ Tu achètes pas un vrai flipper, tu le fabriques toi même;
2/ T'as wouatmille tables qui se changent en 27.4 secondes.
Citation :
Publié par squeeze08
1/ Tu achètes pas un vrai flipper, tu le fabriques toi même;
2/ T'as wouatmille tables qui se changent en 27.4 secondes.

1/ J'ai pas que ça à foutre de me fabriquer mon propre flipper alors que je peux en acheter un ancien qui sentira bon le vieux recoin de bar.
2/ Y'a rien qui ressemble plus à une table de flipper qu'une autre table de flipper, je vois vraiment pas l'intérêt d'en avoir 50.
1/ Y a des gens, et même des geeks, qui aiment bricoler. Moi aussi ça m'étonne toujours :];
2/ Pour moi c'est un peu comme changer de temps en temps son fond d'écran. Y en a qui le font tous les 3 jours, en prenant 2 jours à en chercher un nouveau à chaque fois. Sans aller jusque là, perso avoir toujours le même thème, le même décor, ça me lasserai au bout de 2 jours (de marathon flipper).

Pour casser la monotonie, j'ajouterai que :

3/ T'es sur un forum de JV et en partie peuplé de geeks...

Dernière modification par Compte #72627 ; 25/05/2012 à 02h59.
Perso je trouve ça génial, mais je flipperais trop.

Un flipper pour moi, ça doit pouvoir encaisser les chocs, les clopes, les bières, les coups de pompes du pote rageux, les secouages intempestifs, le flipper ça se joue avec le corps nom de dieu.

J'aurais vraiment trop peur de flinguer l'écran.
Tout y est au niveau des bruits via le logiciels. Pour améliorer le sensations il faut par contre rajouter des contacteurs (pour le vrai son des flipp avec vibrations):
http://www.youtube.com/watch?v=OmKfD...eature=related

Mais aussi des moteurs:
http://www.youtube.com/watch?v=m6Y99...eature=related
http://www.youtube.com/watch?v=ZIZZG...eature=related

Pour les tilts et nudge on retrouve aussi plusieurs systèmes allant des contacteurs mercure, au tilt bob d'origine et au Xpadder pour être en analogique:
http://www.youtube.com/watch?v=CBa_u...feature=relmfu

Le lance bille est aussi émulé pour doser son tir, mais je l'ai pas encore mis en place. C'est un peu particulier pour reproduire le mouvement inverse (retour).
http://www.youtube.com/watch?v=SJ6lo1dUT6Q

C'est assez énorme je vous avoue.

Citation :
C'est quoi l'intérêt d'un truc pareil? J'ai des potes qui avaient 2 vrais flippers de bar dans leur maison de campagne (Judgement Day et Indiana Jones), c'était vraiment de la bombe d'y jouer.
Pourquoi acheter un vrai flipper, et foutre une télé dedans?
C'est sur c'est pas un vrai flipper mais le prix n'est pas le même hein ^^...J'ai pas les moyens d'avoir un vrai flipper à "dot matrix" des années 90 (1500€ minimum je dirais), sans compté tout l'entretien (élastiques, produits pour le plateau, révision etc etc....). Là c'était un vieux électromécanique des années 70 avec un plateau en mauvais état.

Tu leur demandera combien ça leur coute et combien ils ont acheté leur flipper par curiosité. Mais avoir un vrai flipper comme le star wars est un rêve de jeunesse inaccessible pour moi aujourd'hui qui est en partie comblé par cet émulateur.

Citation :
Un flipper pour moi, ça doit pouvoir encaisser les chocs, les clopes, les bières, les coups de pompes du pote rageux, les secouages intempestifs, le flipper ça se joue avec le corps nom de dieu.

J'aurais vraiment trop peur de flinguer l'écran.
J'ai pas tenté les coups de pieds dans les pieds mais au dire de ceux qui on amené leur Pincab dans les competition de vrais Flipper, les joueurs reproduisaient leur vrai mimic de jeux en bourrinant comme de fous sur les boutons, coup de rein etc etc...Ce qui est plutôt un bon signe.
Sinon je pense que le soucis n'est pas pour l'ecran mais plutôt pour le disque dur si on prend un classique. Les chocs lors de la lecture peuvent être fatal. Vaux mieux prendre un SSD ou mettre tous ça sur Cylindre Bloc au pir.

Pour le rendu vous pouvez aussi installer Visual Pinball et installer des table sgratuitement. Par contre sur un seul écran il faut jouer en mode 4/3, on voit les tables de 3/4 sous l'angle de vue comme si on jouait IRL.

Dernière modification par tetrafred ; 25/05/2012 à 10h04.
Citation :
Publié par Myrhdin
Bah, l'écran, tu le fous sous la vitre du flipper, nan ?

Et au final, les vidéos me font me rendre compte que les bruits sont bien présents malgré tout. ^^
Et le tilt est géré par des accéléromètres. Comme sur un vrai, pour la détection de tilt, et quand tu fais bouger la table physiquement, ca a un effet sur la balle.
Au sujet de l'écran, c'est assez réactif pour suivre la bille de façon fluide ? J'ai essayé pleins de jeux de flipper (pc, android etc.) mais j'ai parfois l'impression de "lags" avec la bille qui change de vitesse de façon chelou.
Et les angles de visions ? J'ai peur que sur une TV bas de gamme l'image soit vachement assombrie quand tu te recules un peu du flipper.
Citation :
Publié par alareden
Au sujet de l'écran, c'est assez réactif pour suivre la bille de façon fluide ? J'ai essayé pleins de jeux de flipper (pc, android etc.) mais j'ai parfois l'impression de "lags" avec la bille qui change de vitesse de façon chelou.
Et les angles de visions ? J'ai peur que sur une TV bas de gamme l'image soit vachement assombrie quand tu te recules un peu du flipper.
Pour la réactivité de la bille ça le fait bien, Visual Pinball a une physique de bille ultra réaliste. Le mieux est que tu essaye en installant le logiciel (tuto ici, c'est facile et ultra rapide)

Pour la TV effectivement il vaut mieux prendre de bonnes dalles mais honnêtement au prix des TV aujourd'hui en LCD ou LED (pas de plasma pour le problème de chaleur) on trouve des TV aux caracteristiques largement suffisantes (taux de contraste, angle de vision etc etc...). Par contre en fonction de mode sur lequel on joue sur la TV les effets de rendus ne sont pas forcement les mêmes, le mieux est de ce mettre en mode "jeux ou PC" ou de déscativer les options existantes de l'écran.
Je me permet de vous link une video et un article (ggogle translater) tiré d'un magazine de jeux vidéo allemand:

Citation :
Flipper: mise à jour de morts, mais vivants

vorlesen_download.gif
6bbd3fca2b4a4a89.png
Pinball Arcade utilise l'émulation ROM et des modèles 3D. La capture d'écran montre Funhouse (1990) sur l'iPad. lupe.png Le flipper semble être morte et bien morte: Il ya quelques années, les machines de taille humaine étaient encore dans un certain nombre de pubs, il ya aujourd'hui des quelques unités accessibles au public uniquement sur ​​des répertoires sur le net . Beaucoup d'adolescents pensent de flippers et certainement pas à des grosses boîtes, mais seulement sur les jeux smartphone ou tablette. Ce sont toujours populaires, mais surtout à seulement show tables fantaisie sans référence à des dispositifs réels. Le développeur veut changer le FarSight Studios: Son " Pinball Arcade "boule et la hauteur simulée comme un modèle 3D - son, la logique du jeu et de points d'affichage sont vraies-vrai d'émulation de l'électronique de la machine.
La Android, IOS, Mac OS, Playstation 3, PS Vita et Xbox 360 disponibles "Arcade" a été le juste-mise à jour publiée huit tableaux de 1980 à 2003 à bord: Epouse de Pin-bot , Cirqus Voltaire , Ripley Believe It ou non , Black Hole , Funhouse , folie médiévale , Théâtre de la Magie et Tales of the Arabian Nights . [mise à jour], les frais de licence élevés pour le populaire Pinball Twilight Zone FarSight les développeurs sont en train d'essayer par le biais coup de pied à financer .
S'attend à ce que la version PC encore sur les feuilles pourrait avoir une raison très excitant: Selon un avis sur Facebook FarSight prévoit une version pour soi-disant «cabinet». Dans la scène de flipper entend par flippers virtuels, qui ont l'air de l'extérieur ainsi que des tables de flipper classique, mais à l'intérieur sont équipés d'écran et l'ordinateur, comme une aire de jeux par exemple, est une télévision de 42 pouces. Pour assurer l'authenticité, un détecteur de mouvement (pour Anruckeln s) et communiquant avec la pièce d'émulation ROM.
Vidéo: L'UE-Pin en action

Cette repaire de Pinball virtuel pendant un certain temps par les instances compétentes , étaient un logiciel commercial avec des ROMs de flipper sous licence officielle, mais pas encore. Les monstres de flipper donc utiliser des simulateurs de flipper freeware, comme Visual Pinball avec des répliques des tables de flipper de la communauté. Pour l'émulation ROM fournit - avec la situation juridique peu claire - VPinMAME, un descendant de l'émulateur MAME arcade célèbre. Contrairement à un logiciel commercial, FarSight Visual Pinball, mais ne posent pas de véritables modèles 3D - les résultats semblent encore souvent photo-réaliste (voir vidéo ci-dessus).
Les rédacteurs en chef de l'UE-ont fait un vieux tri-zone intégrée à un flipper virtuel à partir de 1979, un manuel de construction détaillé est c't en 12/12 (du lundi sur le marché). Toujours dans le chapitre "Arcade projet" l'article : Un rapport sur ​​la scène d'émulation, et un manuel pour un logiciel d'émulation PC arcade. ( jkj )
http://translate.google.nl/translate...g-1577567.html
Un nouvel .exe de futur pinball est sorti améliorant grandement la physique de la bille:
http://www.mediafire.com/?zni3ax42cfei956
(à placer dans le repertoire de FP et lancer les tables avec ce nouveau .exe)

Futur pinball se rapproche pas mal de Visual Pinball qui reste encore le meilleur émulateur à mes yeux quand même.

L'avantage de Futur Pinbal est la parution quand même de beaucoup de table de flipper récent tel que spiderman, transformers, Iron man....
http://www.gopinball.com/forum/viewf...cea4b2ee7b3ba8
Citation :
Publié par Kam'
2/ Y'a rien qui ressemble plus à une table de flipper qu'une autre table de flipper, je vois vraiment pas l'intérêt d'en avoir 50.
Bon ben le débat s'arrête dès cette phrase pour moi
Citation :
Publié par AduNaph3L
Bon ben le débat s'arrête dès cette phrase pour moi
C'est pas le fait d'en avoir 50 l'avantage, c'ets surtout de pouvoir jouer a des flipper qui sont inaccessibles niveau tarif comme les derniers Stern ou Medieval madness etc etc...
Citation :
Publié par tetrafred
C'est pas le fait d'en avoir 50 l'avantage, c'ets surtout de pouvoir jouer a des flipper qui sont inaccessibles niveau tarif comme les derniers Stern ou Medieval madness etc etc...
Non mais la partie : rien ne ressemble plus à une table qu une autre table ... Genre tu joues à un flipper t'as joué à tous les autres ... Pour moi c'est pas la peine de parler avec une personne qui pense ça.
Regardez le résultat d'un accéléromètre dans un Pincab:

Sympa non?
Me reste à peaufiner les réglages pour que ce soit mieux mais c'est vraiment pas mal comme sensations de jeu.
Je vous met à jour l'avancé de mon Pincab pour les curieux

la caisse vide repeinte en noire avec les écrans dans le fronton (une TV 24" et un écran 15") + pieds repeints avec montage de vérins
img_2016.gif

Intégration du PC avec "cablage" en partie des quelques éléments (boutons avec carte USB), le pilotage des leds et contacteurs se fait par une autre carte USB qui se situe dans le fronton:
img_2023.gif

Le Pincab enfin de nouveau en route:
img_2027.gif

Il n'est pas terminé et il me manque quelques trucs encore comme la finition du pannel du fronton (grilles des HP, contours des écrans...), caches pour la TV du playfield, LED RGB au dessus du fronton et déco de caisse.

Le Pc qui est dedans:
-CM Gigabyte P35C DS3R rev2.1
-E8400 OC à 3.8 ghz
-3 giga de ram PC2 6400 Gskill
-ATI HD5850 XFX 1go
-HDD sata 2 7200 tr/mn 500 Go
-alim Hyper 530 watts

je pense que ca pourra être tendu niveau puissance quand tout fonctionnera ensemble (leds RGB, contacteurs, backglass active et table de jeu...).

Ah oui dernier truc qui rajoute encore de l'intérêt, l'installation de Windows 8 pour jouer à Pinball FX2 en full screen en mode portrait:
Apparemment Zen Pinball en voyant ça à pris contact avec la communauté des "Pincabeur" pour gérer la prise en charge de 3 écrans et la gestion des leds \o/
Thumbs up
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés