[PvM]Mise au point et impression (et gros ras le bol)

Répondre
Partager Rechercher
Atraxia ne fait que relever un simple problème dépendant des mécanismes du jeu.

Le système de points d'infamie (qui concerne aussi le classement donc les étoiles) est pensé a l'inverse de ce qu'il devrais être.
Tu gagne plus solo donc autant jouer solo pour avoir accès aux traits, en y réfléchissant toutes les classes devraient monter jusqu'au rang 5 en solo (et tout cela pas pour devenir un grosbill mais simplement pour étoffer nos 5 ou 6 compétences qui se battent en duel).

Ensuite le changement de camp illico presto, héros un moment, monstre la minute d'après, et vice-versa. Plutôt mal pensé.

Les pouvoirs et leurs timers infernaux, au 4eme stun de 30 secondes d'affilé je deco direct quitte a revenir plus tard ou changer de jeu, je suis la pour m'amuser pas pour servir de dummy à mds, et les potions de destun sont inutiles à part t'amener plus vite a la mort.

Après pour jouer en groupe, en raid ou en solo c'est une question de choix mais malheureusement ce choix est pollué par un système de distribution de points pourris.
En gros ca donne cela :
Le raid ouvert se sent menacé par tous les joueurs externes qui "ne sont la que pour leur voler des points".
Les groupes pensent que le raid ouvert = gros boulets qui pullent comme des brutes et ne focus rien du tout.
Les solos qui jouent dans leur coin, essayent de survivre et consultent leur barre d'infamie après chaque kill.

Plutôt que de rapprocher les gens on les divise, assez étrange pour un mmog.

En tout cas, pour ma part, mon abonnement se fini dans 2 jours et je ne le renouvellerais pas, désastreux en pve et intérressant au départ en pvp on s'apercois très vite de ses faiblesses.

Ichiss
Citation :
Publié par Horacio
Le système de points d'infamie (qui concerne aussi le classement donc les étoiles) est pensé a l'inverse de ce qu'il devrais être.
Tu gagne plus solo donc autant jouer solo [...]
C'est exactement la même chose côté Héros. Le raid paie moins, que le jeu en groupe, et lui même moins que le solo (quoique proportionnellement on touche plus en groupe puisqu'on survit plus aussi)

Citation :
Ensuite le changement de camp illico presto, héros un moment, monstre la minute d'après, et vice-versa. Plutôt mal pensé.
Je suis pour le timer aussi mais que dans un sens : Monstres vers Joueurs.

Citation :
Les pouvoirs et leurs timers infernaux, au 4eme stun de 30 secondes d'affilé je deco direct quitte a revenir plus tard ou changer de jeu, je suis la pour m'amuser pas pour servir de dummy à mds, et les potions de destun sont inutiles à part t'amener plus vite a la mort.
Je crois que vous ne vous rendez pas compte. On se plaint des stuns mais côté héros quand un groupe et petit raid (genre à peine une dizaine) se fait zerg par le bus monstre ... les sorts de contrôle fusent aussi à tout va. Entre les roots sans imune (contrairement au stun qui lui en possède une de 8), les snares en tout genre et les stuns ouargues @assist de 6 ... ça peut vite devenir l'enfer aussi.

Citation :
Après pour jouer en groupe, en raid ou en solo c'est une question de choix mais malheureusement ce choix est pollué par un système de distribution de points pourris.
Les points ne font que monter. Après faut voir pourquoi une personne joue. Pour les points où le plaisir de jouer déjà puis ensuite de monter son monstre avec la patience d'obtenir au fur et à mesure ses dernières skills ?
Je suis pour une augmentation du nombre de skills monstre, mais aussi un équilibre (dans les deux camps) sur les sorts utilitaires et contrôle.

Citation :
En gros ca donne cela :
Le raid ouvert se sent menacé par tous les joueurs externes qui "ne sont la que pour leur voler des points".
Les groupes pensent que le raid ouvert = gros boulets qui pullent comme des brutes et ne focus rien du tout.
Les solos qui jouent dans leur coin, essayent de survivre et consultent leur barre d'infamie après chaque kill.
Chacun joue comme il l'entend. Perso je joue en groupe ou en petit raid (10/12 grand max). Et ce que pense le raid ouvert ou les autres raids de mal sur notre manière de jouer ... je m'en tamponne le coquillart. Finalement je me prends 10fois moins la tête. En contrepartie on fait pas chier les autres, et part quelques relou de première ça se passe bien mieux quand on s'accepte (à peu près) les uns les autres.

Citation :
Plutôt que de rapprocher les gens on les divise, assez étrange pour un mmog.
Ce sont les gens qui se divisent, pas le système d'attribution de points. On peut très bien faire 2 petits raids et que ça tourne de manière cohérente avec un échange d'info. C'est le tout pour le profit sous couvert de jugement de valeur qui vous mettent dedans.

@RHall. Pauvre bichon, tu veux peut être un mouchoir pour sécher tes larmes ? Le monde, les gens sont vraiment trop injustes. : )
Je crois que vous ne vous rendez pas compte. On se plaint des stuns mais côté héros quand un groupe et petit raid (genre à peine une dizaine) se fait zerg par le bus monstre ... les sorts de contrôle fusent aussi à tout va. Entre les roots sans imune (contrairement au stun qui lui en possède une de 8), les snares en tout genre et les stuns ouargues @assist de 6 ... ça peut vite devenir l'enfer aussi.
Oui mais la je ne parle pas d'être focus par le raid ennemi mais bien du crowd control par un seul mds qui s'amuse à nous pourrir la vie vu que c'est permis par le jeu. Et en passant le mds a lui une immu de 30 secondes au stun.

Citation :
Ce sont les gens qui se divisent, pas le système d'attribution de points. On peut très bien faire 2 petits raids et que ça tourne de manière cohérente avec un échange d'info. C'est le tout pour le profit sous couvert de jugement de valeur qui vous mettent dedans.
Le problème n'est pas de se mettre d'accord mais de mettre tout le monde d'accord et le monsterplay ce n'est pas une guilde. Tu ne peut empêcher personne de se comporter comme il l'entend (et heureusement) et c'est bien cela la source de la mauvaise ambiance qui pourrait être réglé par un changement d'attribution des points.

Ichiss
Le problème vient aussi du fait, que n'importe quel joueur peut se connecter en héros ou monstres comme il le veut ce qui amène pas mal de problèmes.

Nous l'avons vue aujourd'hui encore sur l'attaque des monstres sur le camp des bûcherons. Un ouargue hors raid, alors que nous avions puller que le capitaine qui attaque les deux maréchaux pour nous les faires agro.
ça a pas marcher lol le pauvre c est fait avoir par son propre piège . ça nous a bien fait rire mais certaines fois non ça ne faits pas rire.
Et cela si le fait de changer comme ont veux de héros ou monstre changeait avec un timer ça n'aurait pas put être possible. Enfin nous ne sommes que des clients nous sommes pas les devs. Et je souhaite qu ils changent ce système pour permettre une certaine régularité.

Allez les forts sont aux héros je prends mon monstre.
Allez les forts sont aux monstre je prends mon héros.

Sérieux ça sent comme un parfum de DESTINEE DESTINEE
Certains d'entre nous ne jouent que monstres et il faut comprendre que ce genre de situation peut en énerver.
J'en faisait partit encore il y a pas longtemps aujourd'hui je m'en fiche, mais pas d'autres.
D'ou certaines tensions et mots grossiers sur le régional.

Dernières question aux héros. Quand deux héros tombent sur trois monstres. Faut il vraiment que vous couriez vers vos pnj pour nous affrontez. Vous êtes censés être plus fort que nous un héros pour trois monstre non ?

http://monster-play.forumactif.info/portal.htm
Si je me souviens bien, sur AC2, il y avait des quêtes pour équiper les forts de défenses. Pourquoi pas des endroits précis qui donneraient des quêtes pour des renforts dans chaque camps ? Une quête activée ne pouvant être réactivée que si l'autre camp a ensuite activé la sienne, en gros un coup de renfort chacun à condition bien sûr de se donner la peine de faire la quête.

Enfin moi je propose, mon champion sera peut-être 36 ce soir, et donc 40 peut-être en septembre, donc le seul PVMP que j'ai vu c'est en 3 soirs avec mon flèche noire (toujours niveau 0 ).
D'ailleurs ça serait bien que vous me disiez de quelle classe monstre vous manquez (pour les héros je n'aurai que mon champion, mon alt le plus évolué est ma ménestrelle 25 ). Je pourrais peut-être faire un 'tit tour
Citation :
Publié par frayeur
Dernières question aux héros. Quand deux héros tombent sur trois monstres. Faut il vraiment que vous couriez vers vos pnj pour nous affrontez. Vous êtes censés être plus fort que nous un héros pour trois monstre non ?
Au niveau du premier, qui dit 3 monstres visibles ne veut pas forcément dire que 3 monstres devant nous ( dés fois faut compter avec les ouargues ). Souvent quand l'un des 3 est une araignée, on a la même appréhension que vous avec les mds, une petite toile, un ptit focus... Aprés il y a l'expérience PVP des joueurs et leur level qui peut refroidir. MAis bon clair que 3 en théorie ça se solote

Citation :
Publié par frayeur
Nous l'avons vue aujourd'hui encore sur l'attaque des monstres sur le camp des bûcherons. Un ouargue hors raid, alors que nous avions puller que le capitaine qui attaque les deux maréchaux pour nous les faires agro.
C'est le genre de truc que je trouve vraiment nul, que je n'ai pas vu depuis un moment coté héros ( les pulls foireux provoqués ). Aujourd'hui, l'effectif héros pour la reprise des forts a tourné entre 10 et 16 et pas de va et viens particulier.
C'est le genre de truc que je trouve vraiment nul, que je n'ai pas vu depuis un moment coté héros ( les pulls foireux provoqués ). Aujourd'hui, l'effectif héros pour la reprise des forts a tourné entre 10 et 16 et pas de va et viens particulier.[/quote]

Je n'accuse pas, mais une fois un nouveau, une erreur ok. En plus j'ai crue que c'était ça.
Mais deux fois aux bûcherons et une fois à lugazag ça passe mal c est tout.
Maintenant si les monstres qui ne jouent que monstres faisaient pareil avec leur héros, ça passerait pas.
J'essaie de me battre avec le peu de moyens que donnent les devs aux monstre sisis c est vrai, et quand les fort tombent pas graves au contraire ça faits du boulot, au lieu d'avoir une carte toute rouge.
Mais ce genre d'attitude n'est pas top. Donc si cette personne lit ce post merci ont à bien rie tu sais courir vite mais ça reste nul est non avenue.
Effectivement comme le dit Frayeur, c'était un poil abusé le ouargue qui vient par 3 fois chercher à faire wipe tout le raid, et c'est l'une des dérives que j'évoquais dans le post initial. Si il avait rejoint le raid ouvert ça aurait été un massacre.

Araignée et mds, c'est pas comparable. J'ai qu'un seul root qui dure 16sec, timer 30sec, peut être esquivé/raté/paré/bloqué, se lance en 2sec avec 30m de portée. Rien que le mezz du mds, à vue de nez pour le subir, c'est une portée superieure (40m ?), une incant plus rapide (si je commence à incanter face à un mds au même moment son mezz arrive systématiquement avant mon root), un timer plus rapide (le mds en question me remezz au bout de 20sec environ sur un mezz de 30sec...). On ajoute à ça les roots, les stuns (instantané), le snare qui revient au même qu'un root ou presque vu qu'un monstre snare = un monstre mort, on a pas la puissance de heal suffisante pour survivre contrairement à vous.

Essayez de jouer monstre quand y'a 2 ou 3 mds en face et c'est un enfer, y'a juste le temps d'approcher à 30m pour essayer de lancer un poison ou une toile et se barrer le plus vite possible derrière un coin de mur en espérant échapper au truc, pour peu que ce soit pas un root de zone qui passe sans ligne de vue à travers tout (genre dans les tours, style luga ou tirith, si t'es en haut de l'escalier et qu'un monstre se fait ae root en bas tu le prends aussi...). Si vous trouvez déjà les compétences des monstres chiantes, alors imaginez 2sec pour nous quand on sait que les votres sont en moyenne 2x plus longues ou 2x plus efficaces, l'unique exception étant le root araignée qui est incassable... Et le malheureux timer d'immunité au stun, si il fonctionne (ce qui reste à voir) pour les monstres, ne sert strictement à rien.

C'est normal de mourir en ayant un focus de 20 personnes dessus et de se faire snare/root/stun en boucle (pourtant dès que vous avez 2 mene même à 20 dessus on tue pas un mds). Mais quand une seule personne est capable de bloquer totalement un monstre pendant une durée infinie si il le veut, et n'importe quand, y'a clairement un problème.

Citation :
Les points ne font que monter. Après faut voir pourquoi une personne joue. Pour les points où le plaisir de jouer déjà puis ensuite de monter son monstre avec la patience d'obtenir au fur et à mesure ses dernières skills ?
C'est la différence principale entre les deux camps. Les héros peuvent pvp pour le fun: ils ont rien à gagner quasiment. Alors que monstre si tu veux un minimum tenir la route il faut avoir un rang potable (3), voir carrément rang 4 pour certains monstres. Le root araignée c'est 8sec avant le rang 4, c'est complètement ridicule pour une classe dont c'est supposé être la compétence clef. C'est pour ça que je voulais rush à tout prix le rang 4. A partir du rang 4, oui, les points je m'en foutais et j'avais pas du tout la même optique de jeu, à partir du rang 5 encore plus, et pour cause: je peux enfin jouer pour le fun comme ceux du coté héros, et pas par impératif d'exp l'infamie pour tenir la route.
Citation :
Publié par Celidya
Araignée et mds, c'est pas comparable. J'ai qu'un seul root qui dure 16sec, timer 30sec, peut être esquivé/raté/paré/bloqué, se lance en 2sec avec 30m de portée. Rien que le mezz du mds, à vue de nez pour le subir, c'est une portée superieure (40m ?), une incant plus rapide (si je commence à incanter face à un mds au même moment son mezz arrive systématiquement avant mon root), un timer plus rapide (le mds en question me remezz au bout de 20sec environ sur un mezz de 30sec...). On ajoute à ça les roots, les stuns (instantané), le snare qui revient au même qu'un root ou presque vu qu'un monstre snare = un monstre mort, on a pas la puissance de heal suffisante pour survivre contrairement à vous.

Juste pour apporté plus de précision sur ce point vue que je joue un MDS (level 38.. et qui ne montera jamais plus haut que ça ^^). Le sort de mezz se recharge toute les 15 secondes. De plus les MDS ont un sort qui permet de remettre à zéro tout les timer de leurs sorts hormis ceux de soins (temps de recharge 10 minutes si je me trompe pas). Donc en théorie si on compte le temps d'incantation on peu très bien lancer 3 mezz en environs 25 secondes.

Les MDS on aussi la possibilité de lancer deux sorts qui root : connaissance des plantes qui est effectif directement et fissure terrestre qui lui s'active plusieurs secondes après vous avoir toucher (donc il y a deux résistance sur ce sort : quand on vous l'envoie la première fois et quand le root doit s'activer)

Donc peu ceux qui en douterait les araignée sont à des année lumière de la puissance des MDS (qui pour moi est la meilleur classe de pvp ).
Alors là Basta

J'ai en vacances le fils de ma soeur qui vient d'aller visiter avec demo les landes il a14 ans " je n'ai pas à me justifier mais ... , il est canadien et le décalage fait qu'il est réveiller à 4h00 du matin"

Je me suis expliquer sur le forum monstre par rapport a la reprise de luga et autre... les insultes et autre ne font que glisser sur la carapace de mon indifférence et n'atteignent pas ...

Mais grave erreur de ma part en le laissant jouer demoniac.

J'ai 39 ans j'ai joué à 4 TH , EQ I et II, Daoc, DDo, guilde wars , WOW pour un total de presque 15ans,j'y ai connu des perso que j'ai invité et j'ai voyager et garder des contact en Angleterre dans toute la France au Canada , au Maroc, en Algérie, au USA grâce aux connaissance. Jamais au grand jamais je n'ai eu autant de problèmes sur un jeu en aussi peu de temps avec des personnage " non recommandable oserais je dire".

Sur se jeu tu peux de connecter ds les deux faction avec un nom identique ou presque que celui d'un héros ou monstre et faire en réalité en toute impunité se que tu veux .
Sur se jeu tu peux jouer un lvl 50 de suite " et c'est pas donner a tlm c'est comme donner a un nouveau conducteur une porche 911" De + ton lvl 50 est 10X plus faible que la faction opposées ça ne peut augmenter que la frustration.
Oki c'est un jeu essentiellement PVE et alors retirer le pvm .
Je suis radical c'est vrai mais je ne donne pas plus de 6 mois aux pvp actuel et se n'est pas le speudo troll avec ses 5000pt de destinée , l' heure de jeu qui arrangera les affaires ....

Enfin bref je n'ai pas l'envie de trop envenimé les choses mais voila me suis defoulé ... et comprendront ceux qui veulent.

De plus je suis certain que ces ou cette personne n'est ou n'est plus sur jol car pour écrire des insultes et emm... son monde comme il l'a fait il est sûrement bannit" contrairement au jeu se site est sécurisé et géré" mais si certains d'entre vous sont parent, c'est en me calmant un peu , ici là maintenant que je les prévient des risques...

Pour ma part je jouerais encore car ai commencé à connaître des personnages sympa mais si LOTRO ne fais pas plus attention je suis pret a parier que dans 6 moi on ne parlera plus du pvm et je ne sais qu'il ne restera que peu de perso pour le pve avec un lvl 50 ayant déjà tout fait

Voila A cet aprem mes ennemis héros et ami monstres.

Dsl pour le ton et le message je voulais que vous le sachiez et je pense que cela soudera peut etre un groupe de personnes puis ça m'a fait du bien.
Unhappy
Je viens de lire le topic du début à la fin et si je peut me permettre vue l'ambiance qui règne ça ne donne pas du tout envie de venir se frotter avec vous ....

Bref pour moi qui découvre Lotro et qui n'ai pas encore tout comprit à tout, ce débat me laisse fort perplexe et me rappel les disputes dans les cours de recréation il y a fort longtemps.....

Osef de ta life certains diront, ok mais j'espère que d'autres prendront conscience que ce genre de débat ne donne pas une image flatteuse de la jeune communauté de Lotro.

M.

Ps: Kikoo Skall
Citation :
Publié par Muzzika
Je viens de lire le topic du début à la fin et si je peut me permettre vue l'ambiance qui règne ça ne donne pas du tout envie de venir se frotter avec vous ....

Bref pour moi qui découvre Lotro et qui n'ai pas encore tout comprit à tout, ce débat me laisse fort perplexe et me rappel les disputes dans les cours de recréation il y a fort longtemps.....

Osef de ta life certains diront, ok mais j'espère que d'autres prendront conscience que ce genre de débat ne donne pas une image flatteuse de la jeune communauté de Lotro.

M.

Muuuuuuuuzzika bizou ma belle bha tu sais je pense que d'ici peut de temps quand les petit rigolo s'ennuierons je pense que se seras vivable . Si jamais tu passe fait moi un coucou coté monstre il y a si longtemps princesse suis un peu triste que tu me lis sous se ton là
Si d'autres pouvais de donné leur motivation moi je ne veux pas te mentir et tu connais mon habituelle FaShIoN--AtTiDuTe
Citation :
Publié par Muzzika

M.

Pour te rassurer, jol reste un cran au dessus du cc regional de la zone pvmp de lotro
Enfin, on va dire que ça dépend des soirées en fait
Pour te rassurer Muzzika le pvp de lotro en est à l'étape transitoire entre le no man's land et une fréquentation relativement soutenue. Les choses se mettent en place au niveau organisationnel et comportemental de chacun. C'(est une période assez délicate qui donne lieu a des echanges parfois houleux sur les forums, mais l'ambiance reste tres sympathique sur les cc regionaux (en tout cas côtés heros).

Petite parenthèse HS: tu etais pas sur hyb orca par hasard? Kes des Bratercatis inside ^^

Autre remarque: Les monstres, n'hesitez pas quand la situation est a votre gout tres désiquilibrée en votre défaveur à faire remonter à un ZIG (Griff, Morthius, Nazdogul, Weakame, Demoniac, Chanoyou, Zoxo, etc..) la situation. Si je suis connecté en face nous ferons le nécessaire pour essayer d'y remedier. Hier en début d'apres midi par exemple nous etions en large avantage non pas en nombre mais en niveaux et experience des joueurs. Nous bloquant sur l'aspect population etoffée en face nous restions dans nos mobs. Une fois la situation objectivement exposée nous avons plutot combatu en plaine et certains on delogués leur heros pour rejoindre les monstres afin d'equilibrer.
Tout ça pour dire que le but des héros ce n'est pas de degouter les monstres du jeux, on est prets à faire des efforts pour que tout le monde s'amuse (meme si demander à un mds d'arreter les chain lock c'est utopique je pense).

Petite parenthèse HS: tu etais pas sur hyb orca par hasard? Kes des Bratercatis inside ^^

Kikoo Kes

J'était effectivement sur hib OrcaAprés Daoc j'ai longtemps cherché un jeux qui me donnerai les mêmes sensations niveau communautaire ,j'espère pouvoir retrouver ça sur Lotro même si pour le moment j'avance encore dans un flou vraiment épais

M.
Bah oui le pvpm va pas durer longtemps sur Lotro mais ca defoule bien et l'ambiance est vraiment bonne en ce moment.

Apres le reste je m'en fous je joue monstre mnt pour equilibrer au max et meme si je me prends une tannee j'aime bien
Citation :
Publié par Thog
Ca va être la réunion de famille bientôt.

Sinon ca apporte quoi aux héros de prendre des forts?
Rien si ce n'est le plaisir de nous foutre la patée et ca ca n'a pas de prix
Citation :
Publié par inirenec
Rien si ce n'est le plaisir de nous foutre la patée et ca ca n'a pas de prix
je dirais meme que c est ca qui me plait bien dans le pvm de lotro c est que ca ne sert a rien concretement IG, juste a s amuser et a passe un bon moment wipe ou pas selon les soirs. Perso je m amuse tres bien en pvm avec mon capitaine meme si j y suis pas tous les soirs loin de la, ce mode de jeu me permet de decompresser facilement.

Garandys du Gondor
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés