[Pétanque] Teinter des boules de pétanques.

Répondre
Partager Rechercher
Je suis désolé de vous imposer ça. Vraiment.
Mais je suis dans la nécessité. Vous en avez lues d'autres de toutes façons, alors vous pourrez bien excuser, ou fermer les yeux.

Mais donc.

Les huit boules que l'on utilise pour jouer à la pétanque sont toutes en acier chromé. Avec des stries différentes, mais c'est loin d'être suffisant pour les différencier à distance.

Comment peut-on les teinter légèrement pour les repérer mieux?
Salut !

Regarde voir sur ce site : Boule de pétanque

Ils proposent des boules de pétanques teintées en bleu ou en carbone (noires donc...).
Par contre gaffe au prix ça m'a l'air de pas être donné donné , enfin bon comme ça on sait que ça existe !
Citation :
Publié par Chaenn
Salut !

Regarde voir sur ce site : Boule de pétanque

Ils proposent des boules de pétanques teintées en bleu ou en carbone (noires donc...).
Par contre gaffe au prix ça m'a l'air de pas être donné donné , enfin bon comme ça on sait que ça existe !
Sinon moins cher, peut etre un vernis teinté ou un truc comme ça (quoique ça risque de coller un peu...) Et après quelques parties faudra surement remettre une couche

OUPS désolé pour la citation je me suis gourré mea culpa
Aucun de vous n'a jamais joué à la pétanque de sa vie ?

Enfin à par au camping avec des boules de touriste peut être ?

Tu ne peux pas teindre tes boules , tu peux les peindre mais ça ne tiendras jamais . Par contre au lieu d'acheter que des boules en inox , achète en certaine qui ne sont pas en inox tu auras des boules blanche brillante et certain qui deviendront noire , enfin foncé .

Par contre autre chose explique moi comment tu joues à la pétanque avec 8 boules ?????
Ca c'est sur ..

Sauf que à la pétanque on joue avec 3 boules , en doublette , ou 2 boules en triplette .

Il ne te reste plus qu'a acheter un triplette non inox et vous pourrez enfin faire une vraie partie .
Je vais sûrement dire une connerie, mais je crois que l'idée c'est de pouvoir différencier les boules au moment de tirer (ou de pointer, avé l'assent s'il vous plaît).

Celà n'empêche évidemment pas de se déplacer pour aller vérifier à qui appartiennent les boules en place, dans ce cas, on dira que c'est dans un souci de pragmatisme et/ou de gain de temps (temps intelligemment consacré à la dégustation d'un pastis ^^).
Je joue au boules depuis 20 ans , et franchement si tu ne sais pas à qui est , et qu'elle boule tu va tirer quand tu vas au rond , c'est que tu t'intéresses trés trés moyennement à la partie .


Mais pour en revenir à la question de base , tu peux tremper tes boules dans n'importe qu'elle peinture , vernis , ou autres avec le chocs et l'usure sur le sol ou bout de deux ou trois partie il resterat au mieux un peu de peinture dans les rainures . Et donc il te faudrat te déplacer pour voir ça de plus prés quand mème .

Moi je lui conseille vraiment d'acheter des vrasi boules , qui seront un peu plus chère , c'est vrai , mais qui dureront 5 fois plus longtemps , qui ne le feront pas passer pour un touriste dés qu'il les sort , et qu'il pourrat distiguer des boules brillantes de sont coffret de 8 .
Ou ATX c'est un vieux modèle ça . Mais c'est assez cher de mémoire , au moins 100 euros

Bha moi je te conseille d'aller voir sur le net , tu auras toute les marques , toute les tailles , tout les prix . Mais pour avoir une triplette correcte il te faudra mettre entre 60 et 80 euros minimum . Et juste une dernière info plus tu prendras des boules tendres , mieux cela sera si tu es tireur ou si tu joue sur du dur , mais moins longtemps tu garderas tes boules . Aussi les boules inox , même de marque et de qualité c'est spécial au toucher il faut ètre abitué et aimer ça , moi perso je ne peux pas jouer avec ça .

Pour commencer moi je te conseille des boules trés correct pour un prix encore abordable , mème si je viens de regarder ça les prix ont monté en flèche ces dernier temps , c'est la ZX cou , ou l'X Cou si tu veux vraiment du trés tendre .
Oui ATX c'est très bien aussi mais un peu plus cher .

Mais 730 c'est beaucoup trop pour un tireur . 700 c'est en général le max pour un tireur , moi je joue en 680 par exemple .

L'histoire de tendre , demi tendre ou dur , c'est la résistance de la boule aux chocs , ça va de 110 Kg au millimètre à 135 je crois . Plus une boule est tendre moins elle rebondis , mais plus elle s'use vite . Sur un sablé bien propre c'est totalement inutile pour le point , un petit peu avantageux pour le tir . Une boule tendre ou très tendre bien sur . Sur un térrain plus dur , moins régulier avec cailloux ou sur goudron là c'est plus intérréssant , mais c'est la aussi ou la boule souffre le plus . Mais va sur le net sur les sites qui cherche à te vendre les boules tu trouveras toute ces infos .
(Racontage de vie)
Finalement j'ai acheté des Obut 1/2 tendres à 700g donc on vera bien au prochain concours !
Et sinon à la place de teinter les boules, achete tu sais les boules plastiques de toutes les couleures remplies d'eau
Citation :
Publié par Mad ReM's
(Racontage de vie)
Finalement j'ai acheté des Obut 1/2 tendres à 700g donc on vera bien au prochain concours !
Et sinon à la place de teinter les boules, achete tu sais les boules plastiques de toutes les couleures remplies d'eau

Pense à t'entrainer avant, 30g quand tu as l'habitude de jouer ça change quelques petits trucs quand même. Perso quand je jouais c'était avec des super tendres de 760g, bah maintenant quand je joue avec des 700 je vois la différence.

Enfin j'ai jamais été très bon joueur de toute façon... parait que j'étais inutile, sauf pour porter chance.
Oui je sais ! Perso j'avais l'habitude de jouer avec des 745g et là j'ai testé les nouvelles sa fait bizarre mais c'est mieux, surtout pour eviter la raspaille !
Faudrait faire une IRL de joliens boulistes
Citation :
Ou ATX c'est un vieux modèle ça . Mais c'est assez cher de mémoire , au moins 100 euros
1000 francs à l'époque je crois

sinon tu peux faire des dessins avec un marqueur sur tes boules

se déplacer est aussi une bonne solution si pas de marqueur

si tu dois jouer et que tu sais pas lequelle tirer tu en choisis une au hasard ou celle plus près de cochonnet si ton équipe a pas le point
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés