Mmm, je désapprouve. Loin de moi l'idée de relancer le débat du G/M, mais je reste convaincu qu'un guerrier ne doit pas se healer lui même. Il n'a ni faveur divine ni la mana pour que ce soit efficace. De plus, en éparpillant ses points en guérison, il va forcement rogner en tactique, et donc baisser des défenses.
Se rendre plus vulnérable pour pouvoir se soigner : le problème est prit a l'envers.
Laissez les moines faire leur boulot, et les G faire le leur. Vous y gagnerez.
On ne demande pas d'approuver ou de désapprouver, je donne les pistes pour comprendre comment fonctionne la profession secondaire. Après les builds vous les jouez comme vous voulez. La preuve est que l'auteur était tout embrouillé et pensait que G pur était pas jouable.
Ca fait mal de le dire mais le G qui s'auto heal est loin d'être une connerie puisque les meilleurs builds peuvent être utilisé pour farmer seul. Je n'approuve pas pour autant ce genre de build.
Pour en revenir au moine, on lui demande souvent de faire son boulot (prot ou heal). Gacher ses points ailleurs est souvent mal vue car rend le heal faible. C'est comme le G/M qui se propose de heal... il a les sorts de soin mais sont loin d'être aussi efficace que lorsqu'un M les utilise. Eparpiller ses points c'est perdre en puissance...
Le fait qu'il y ait peu de moine fait que lorsqu'un groupe réussit à avoir un M il préférait plutôt le voir jouer un build conventionnel. D'ailleurs les skills en Prière de châtiment sont relativement peu joué...
Pour le profession secondaire c'est la même chose que pour le G : palier les faiblesses du moine. Comme son rôle est principalement de healer ou protéger le groupe, son plus gros soucis est sa gestion de mana. Ce qui fait que la classe secondaire la plus joué par les M est l'envouteur pour ses différents skills donnant de la mana puis la classe d'élémentaliste pour la glyphe d'énergie mineur. En pvp on trouve des m/A (assassin) ou des m/g pour privilégier l'auto défense étant donné qu'ils sont des cibles prioritaires.
|