Question spe PvE pour un nouveau joueur

Répondre
Partager Rechercher
Et oui je découvre guild wars depuis peu et j'aurai des petites questions pour vous ^^, parce in game j'ai eu pas mal d'infos via des joueurs que je remercie au passage mais il en résulte une masse d'informations qui m'emmêlent encore plus les pinceaux

-Concernant le Guerrier je souhaiterai en monter pour le pve en spe def épée bouclier mais je sais pas vraiment quel deuxième job prendre avec.
- ben en fait la même question pour un moine pve spe principalement Heal buff avec une touche de skills de contrôle si possible
Pour le Guerrier :
C'est trop vague ce que tu dis puisque ça dépend avant tout de la façon dont tu souhaites jouer ton guerrier.
Ex 1 : Certains voient leur guerrier comme un tanker et prennent moine en classe secondaire. Ils profitent ainsi des poses de combat du guerrier pour se protéger et du heal de Moine pour se guérir.
Ex 2 : Le guerrier ne peut assommer ses ennemis à loisir surtout s'il est épée ou hache alors certains jouent G/el pour le skill "Décharge Electrique" uniquement.
Ex 3 : Certains trouvent que G pur suffit largement surtout que tes coéquipiers sont sensés palier tes faiblesses et jouent dont généralement g/m avec un rez infinie.

Pour le Moine :
Je comprend pas ce que tu veux dire par "une touche de skills de contrôle"
Citation :
Publié par Gros BaloOr
Ex 1 : Certains voient leur guerrier comme un tanker et prennent moine en classe secondaire. Ils profitent ainsi des poses de combat du guerrier pour se protéger et du heal de Moine pour se guérir.
Mmm, je désapprouve. Loin de moi l'idée de relancer le débat du G/M, mais je reste convaincu qu'un guerrier ne doit pas se healer lui même. Il n'a ni faveur divine ni la mana pour que ce soit efficace. De plus, en éparpillant ses points en guérison, il va forcement rogner en tactique, et donc baisser des défenses.

Se rendre plus vulnérable pour pouvoir se soigner : le problème est prit a l'envers.

Laissez les moines faire leur boulot, et les G faire le leur. Vous y gagnerez.
Merci Altair

Citation :
Publié par Gros BaloOr
Pour le Guerrier :

Ex 3 : Certains trouvent que G pur suffit largement surtout que tes coéquipiers sont sensés palier tes faiblesses et jouent dont généralement g/m avec un rez infinie.
Voila prendre le schéma classique tank/healer/dd tout comme le dit aussi Yoji, je posais la question parce que ce matin tout les joueurs avec qui j'ai discuté mon parler de ce second job alors j'en suis ressorti avec l'impression que c'était une étape obligatoire mais bon moi je voulais juste un bon warrior capable de tanker.
Donc le guerrier pur me semble être pour moi

pour le moine maintenant que la question du guerrier est réglée celle la l'est aussi je vais me tourner vers un full moine.

@ Gros BaloOr :
pour le contrôle je pensais au stun, root etc, bien que je ne connaisse toujours pas l'arbre de compétence du moine ( d'ailleurs je vais de ce pas enquêter à ce sujet )
Citation :
Publié par Gros BaloOr
Pour le Guerrier :

Ex 2 : Le guerrier ne peut assommer ses ennemis à loisir surtout s'il est épée ou hache alors certains jouent G/el pour le skill "Décharge Electrique" uniquement.
Et pour combiner a [conjure lightning] pour augmenter les dégâts
Citation :
Publié par Cufa
pour le contrôle je pensais au stun, root etc, bien que je ne connaisse toujours pas l'arbre de compétence du moine ( d'ailleurs je vais de ce pas enquêter à ce sujet )
T'es sur de pas te planter de jeu là ?
Citation :
Publié par Yoji
Mmm, je désapprouve. Loin de moi l'idée de relancer le débat du G/M, mais je reste convaincu qu'un guerrier ne doit pas se healer lui même. Il n'a ni faveur divine ni la mana pour que ce soit efficace. De plus, en éparpillant ses points en guérison, il va forcement rogner en tactique, et donc baisser des défenses.

Se rendre plus vulnérable pour pouvoir se soigner : le problème est prit a l'envers.

Laissez les moines faire leur boulot, et les G faire le leur. Vous y gagnerez.
On ne demande pas d'approuver ou de désapprouver, je donne les pistes pour comprendre comment fonctionne la profession secondaire. Après les builds vous les jouez comme vous voulez. La preuve est que l'auteur était tout embrouillé et pensait que G pur était pas jouable.
Ca fait mal de le dire mais le G qui s'auto heal est loin d'être une connerie puisque les meilleurs builds peuvent être utilisé pour farmer seul. Je n'approuve pas pour autant ce genre de build.

Pour en revenir au moine, on lui demande souvent de faire son boulot (prot ou heal). Gacher ses points ailleurs est souvent mal vue car rend le heal faible. C'est comme le G/M qui se propose de heal... il a les sorts de soin mais sont loin d'être aussi efficace que lorsqu'un M les utilise. Eparpiller ses points c'est perdre en puissance...
Le fait qu'il y ait peu de moine fait que lorsqu'un groupe réussit à avoir un M il préférait plutôt le voir jouer un build conventionnel. D'ailleurs les skills en Prière de châtiment sont relativement peu joué...
Pour le profession secondaire c'est la même chose que pour le G : palier les faiblesses du moine. Comme son rôle est principalement de healer ou protéger le groupe, son plus gros soucis est sa gestion de mana. Ce qui fait que la classe secondaire la plus joué par les M est l'envouteur pour ses différents skills donnant de la mana puis la classe d'élémentaliste pour la glyphe d'énergie mineur. En pvp on trouve des m/A (assassin) ou des m/g pour privilégier l'auto défense étant donné qu'ils sont des cibles prioritaires.
Attendre pour voir venir
conseil:
mets 12 en épée, 9 en tactique, 9 en force, et fais toi un build avec uniquement des skills G.

Je suis assez contre les principe du G qui se heal aussi: pour jouer premiere ligne en se healant soi meme, il faut jouer derviche, ils ont té inventés pour ça !

Ceci dit il y a une competence pas mal en M pour un G: [build prof=M][mains du guerisseur][/build]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés