Conseil portable 1200€~

Répondre
Partager Rechercher
Voila je compte acheter un portable cet été pour la rentrée, c'est pour mes études en priorité mais j'aimerai aussi m'en servir comme 2ème PC pour pouvoir jouer lors de mes déplacements ( soirée chez un pote par exemple ).
Donc j'aimerai qu'il supporte des jeux tel que DaoC et WoW (même si je joue pas à WoW, c'est pour donner une idée).
Voila ma première config, donc si vous avez des commentaires, des conseils je prend

Dell Inspiron 1520

Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7300 (2 GHz, 800 MHz, mémoire cache L2 de 4 Mo)
Ecran large WXGA TFT brillant de 15,4 pouces (1280x800) avec TrueLife™
2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
Disque dur SATA 160 Go 7200 tpm
Carte nVidia® GeForce™ Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée

Total : 1254€ ( avec Vista, garantie et tout le reste ).

Merci !
Difficile de t'aiguiller sans savoir ce que tu préfères comme taille de dalle.

Mais dans la gamme en question, ce sont surtout des Asus qui ressortent ( souvent bien placé décidément côté gaming eux ) :

- Asus F3JP-AS057C
- Asus F3JP-AS090C
- Asus A8JS-4S014C

Le petit dernier est certes un cran au dessus du prix du Dell, mais quel beau produit. T7200, 2 Go de mémoire, une 7700 et un écran 14". Ca me semble pas mal du tout dans une optique de jeu nomade.

Gaffe par contre, il n'est plus fabriqué et les VPC vendent donc les derniers modèles ( plus disponible chez Materiel.net déjà ).
en comparaison :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...Ecran-15-4.htm

avec :

http://www.prixdunet.com/details/Asus_F3JPAS090C/

Dans une optique simillaire ( voir identique , avoues tu es un compte fake créer par mon deuxième esprit poulpz ) .

J'y vois une différence : 2 ghz / 256 dédié/512 total contre 1.8 ghz 256/1024 total .

Je me demandais si avec un 1.8 j'allais ne jamais pouvoir exploiter à fond ma cg , le processeur pouvant créer une limitation plus tot ?
Citation :
Publié par Maquisard
Je me demandais si avec un 1.8 j'allais ne jamais pouvoir exploiter à fond ma cg , le processeur pouvant créer une limitation plus tot ?
Dépend de la réso et du niveau de détail mais ça m'étonnerai vraiment.
Bah je suis dans le même cas que toi exactement et je me suis trouvé un ptit pc monté avec le configurateur surcouf et ca donne ca en gros :

INTEL Core 2 Duo T7100
2x 1Go (DDR2 667 MHz) CORSAIR
160 Go SATA (7200 TPM) SEAGATE
Nvidia 8600 GT
512 Mo dédié
s-video/VGA
Realtek 7.1
Intel Turbo Memory = 1 GO
WiFi Draft N
15,4''
Wide/dalle glare
1280x800
Windows XP home ( Je veut pas de vista !!! )

Coût Total : 1270.1 €

Enfin bon moi je pense me prendre ca sauf si je trouve un truc vraiment mieux
Citation :
Publié par Zaeb
[..]
Dans ma recherche je suis tombé aussi sur le truc de surcouf qui m'a donné un truc bien sympa quasi le même que toi ( je passe en T7300 ) mais pas d'OS pour moi

INTEL Core 2 Duo T7300
2x 1Go (DDR2 667 MHz) CORSAIR
160 Go SATA (7200 TPM) SEAGATE
Nvidia 8600 GT
512 Mo dédié
s-video/VGA
Realtek 7.1
Intel Turbo Memory = 1 GO
WiFi Draft N
15,4''
Wide/dalle glare
1280x800
Aucun OS

Par contre ni connaissant rien en wifi , quel différence entre le "Draft N" du "54 G" , à part le prix bien sur ?

Sinon ben je croi que pour l'instant ce que j'ai trouvé de mieux c'était surcouf ( rare les portable en disque dur 7200tm )
Je te recopie le descriptif standard de chez dell.fr

• Wireless -G ou " 802.11b/g " : Tous les ordinateurs portables Inspiron(tm) sont munis d'une mini-carte sans fil 802.11 b/g qui peut être connectée à votre routeur sans fil à domicile ou depuis un point d'accès WiFi. Accédez à vos e-mails, achetez en ligne, consultez votre portefeuille ou payez vos factures en ligne lorsque vous êtes à portée d'un routeur sans fil.
  • Wireless -N ou " Draft 802.11n " : Passez à une mini-carte Wireless-N pour multiplier votre vitesse de connexion par 52 et doubler sa portée3 de 802.11g lorsque vous l'utilisez avec un routeur Wireless -N équipé de la technologie Intensi-fi.
54G = Wireless -G
Draft N = Wireless -N

Citation :
Publié par Zaeb
54G = Wireless -G
Draft N = Wireless -N

Euh enfin le fait que ce soit un draft introduit un doute quand a la correspondance avec les futur standard 802.11N normalisés, mais bon, comme c'est le dernier dada d'Intel, il faut espere que le final ne s'ecartera pas trop du draft, ajoutons qu'il faudra souhaiter aussi que tout le monde ait interprété le draft de la même manière....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés