Validation PC Gamer 1700€

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Melchiorus
Les CG avec une grosse consommation sont alimentés par 2 prises molex -> une sur chaque rail +12v -> la consommation de la CG est répartie sur les 2 rails.

Enfin bon ce n'est pas le cas de toutes les alims mais il y a de forte chance que ce soit comme ca pour la s12II-500 mais je n'arrive pas à trouver la répartition des connecteurs pour les rails +12v
Tu as tout à fait raison, double molex pour les grosses CG, du coup la seasonic est plus à l'aise !

Citation :
Petite question con :
8800 GTS 640 Mo + 3 DD + Q6600
avec tout ça l'alimentation 450W du sonata 2 suffirait ou pas avec de l'overclocking ?
http://www.canardplus.com/alim.html

Ca m'a l'air chaud bouillant.
En effet chaud.... :s

Alors vu que je ne trouve pas le sonata 3 en ligne des idée pour un combo boitier + alim 500W ? le tout pas trop cher et silencieux

Parce que au vu de la discussion qui précède dont je n'ai pas tout saisi... une alimentation se choisi autrement qu'en regardant le voltage
GX-X1 + Seasonic S12-500 ou Fortron Bluestorm II 500W. Un duo pas trop cher, et de bonne qualité. En boîtier à la rigueur tu peux monter un cran avec le Triton, toujours chez Gigabyte.
Pour moi perso ca va etre Antec P182 avec une Alim Corsair CMPSU-520HX, et ma config sera pas trop loin de la tienne.

8800GTS 640 + E6750 (ou Q6600 jsais pas encore)+ 3HDD SATA

le prix du boitier + alim est de 220 euros environ... ca fait cher c'est vrai.. mais l'alim est de qualité ainsi que le boitier, et puis apparemment c le silence absolu

PS : le ANtec P182 + 8800GTX ca passe mais fo enlever une cage à HDD. mais avec la 8800GTS ca passe.
Je viens de trouver le SONATA 3 dispo, donc j'ai passé commande et vu que financièrement ca va moins bien que prévu, j'ai revu mes prétentions à la baisse avec un clavier filaire de merde et un seul DD en attendant mieux vers la fin de l'année quand les finances seront remontées...

Et c'est commandé, si vous avez des pti guide de montage sur le net à me conseiller ? je le ferai avec quelqu'un qui a monté le sien mais bon... sait on jamais
Hmmm intéressant ! merci pour tous vos conseils !

Ma seule angoisse à priori c'est la pâte thermique ! Je n'en ai jamais mis et j'avoue que sur les divers photo que j'ai pu voir j'ai du mal à évaluer la quantité à mettre !

Des conseils ?
Citation :
Publié par el Gnou
Hmmm intéressant ! merci pour tous vos conseils !

Ma seule angoisse à priori c'est la pâte thermique ! Je n'en ai jamais mis et j'avoue que sur les divers photo que j'ai pu voir j'ai du mal à évaluer la quantité à mettre !

Des conseils ?
Une couche très très fine tu mets juste une goûte de pate thermique au milieu du proco et tu étales avec une carte genre CB après.
Fait gaffe de poser le rad bien plat après.
Oui une goûte suffit en l'étalant bien, la première fois que j'en ai mis j'avais presque utilisé tout le sachet... ça débordé de partout, sur les broches du processeur et tout ...

résultat : 2h à nettoyer au coton tige et mouchoir le processeur pour le refaire fonctionner.
Citation :
Je n'en ai jamais mis et j'avoue que sur les divers photo que j'ai pu voir j'ai du mal à évaluer la quantité à mettre !
l'équivalent d'un grain de riz pour les épaisses type arctic silver (grises) , la moitié pour les fluides type zalman (blanches)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés