Validation PC Gamer 1700€

Répondre
Partager Rechercher
Alors voilà, comme beaucoup, je vais profiter de la baisse des prix intel pour changer mon PC en phase terminale.

Je suis néophyte et vais m'atteler déjà au montage de mon premier PC (bon je vois comment ca marche grossièrement m'enfin jamais monté intégralement)...

Je poste la config pour avoir l'avis des connaisseurs qui verront ressortir sans doute des abérations...

Pour info je jouerai avec ce PC et je suis novice dans le bidouillage et donc je ne l'oc pas avant un certain temps je pense.

Voila je laisse la parole aux experts !

Je précise que j'ai choisi certaines choses sans connaissance comme la marque de carte graphique, le disque dur...

edit: hmm le Q6600 est déjà à 280€ sur E-Network Grenoble... site de confiance ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : config.jpg
Taille : 767x368
Poids : 45,0 Ko
ID : 23756  
si tu joue pas en 1680x1050 ou plus une gts640 est pas necessaire, la 320 suffit.

et oup les hp sont pas bien, prend du logitech

ha pi manque des truc dans ta config je pense.
Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600 - 259,90 € - TopAchat
Ventirad CPU : Asus Silent Knight - 55,45 € - e-Network
Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS3R - 126 € - Microchoix
Mémoire : G.Skill Extreme Series HK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 - 112,58 € - Materiel.net
Carte graphique : Sparkle GeForce 8800 GTX - 768 Mo - 485,90 € - Pixmania
Disques durs : 3 x Seagate Barracuda 200 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 8Mo - 138,53 € - Atlanpolis.com
Graveur : Samsung SH-S183A - Noir - 32,91 € - Boorikoo
Ecran : Samsung SyncMaster 206BW - 255,90 € - Microchoix
Boîtier : Antec Sonata III - 109,75 € - TopAchat

Frais de port annexes :
- 6,95€ chez TopAchat

Total : 1583,97 €

Je n'ai pas le temps de finir, puisque je suis à la bourre, mais ferais quelques remarques.

- Côté enceintes, mieux vaut les X-230. Voir les 240 mais je n'ai encore rien appris d'elles.
- Côté OS, il est clair que dans une optique gaming, un XP te sera nettement plus profitable.
- Et enfin, clavier et souris. 90€. Ah oui quand même. Je te conseille plutôt un clavier filaire ( multimédia ou non ) et une bonne souris, filaire elle aussi. La Logitech G5 - 42,49 € chez Cdiscount, fdp inclus - peut être intéressante, surtout à ce prix.
- Le Silent Knight est là en vue d'un potentiel overclocking plus tard, mais le ventirad box peut fort bien se charger du refroidissement tant que tu ne le fais pas. Il sera moins silencieux par contre.
- J'ai mis une DS3R plutôt qu'une DS4 pour être paré à l'éventualité de DDR3 à l'avenir ainsi que 3 disques afin de faire un RAID 5.

Le tout dépasse un peu le budget ( du moins en conservant le Silent Knight ), mais tu as là une configuration ma foi excellente.
Merci pr vos réponses, mais j'ai quelques nouvelles questions...

Pour le RAID5 je ne connaissais pas, ma foi, c'est pas plus mal. Une plus grosse capacité de stockage et des performances améliorées. La gestion du RAID5 est matérielle via le contrôleur SATA de la carte mère ? et en termes de bruit 3 disques dur qui tournent en mm tps ca doit pas etre silencieux ?

Pour les enceintes, elles sont si nulles que ça ? car elles ressortent leader d'un test de 20 enceintes 2.1 et perso elles ont un design plus que sympas.

Pour XP, ma question est DX10 ? à quoi bon prendre une carte DX10 si on ne l'utilise pas. Pour le jeu, j'essaierai de jouer en grande majorité dans la résolution native de l'écran qui parait un peu élevée... m'enfin j'espère pouvoir faire tourner pdt quelques temps des jeux au top sur une telle bécane.

Ah oui et dans les spec de la DS3R je ne vois pas la compatibilité avec la DDR3 ?

Last but not least, niveau bruit avec la config de Drys j'arrive a quelque chose de supportable ?
C'est un Raid "semi-matériel". Même si j'aurais tendance à dire matériel tout court pour ma part. Ce n'est donc pas le système d'exploitation mais le southbridge de la carte-mère qui s'en charge. Dans le cas d'un raid matériel pur et dur, ce serait une carte contrôleur dédiée qui s'en chargerait.

Pour les enceintes il me semble bien de mémoire que les X-230 sont meilleures, mais je peux me tromper.

Côté OS, disons que les jeux DX10 ne sont pas encore légion loin s'en faut, et que Vista grève les performances des jeux DX9 ( de part émulation ET drivers qui ne sont pas encore vraiment au mieux ).
Il existe toujours les offres pour passer sur Vista pour un maigre surcoût non?

Euh, pour la DS3R, c'est normal... je devais pas encore être bien réveillé. C'est la P35C-DS3R qu'il faut prendre. Mea culpa.

Niveau bruit, oui, c'est acceptable bien sûr. La GTX peut être un peu bruyante, mais l'on n'y peut pas grand chose, à moins de changer le ventirad, ce que je ne conseillerais pas sur un tel matériel. Les disques durs reposent sur un système anti-bruit du Sonata et devraient rester discrets en rapport à la carte graphique en burn. Et en idle, ma foi, un léger ronronnement tout au plus. Du reste tu peux améliorer le silence à faible coût avec des panneaux isolants latéraux.
- Pour les enceintes, elles sont si nulles que ça ? car elles ressortent leader d'un test de 20 enceintes 2.1 et perso elles ont un design plus que sympas.
elle sont très sympas ! et mieux finies que des X230 et leur caisson de basse merdique qui ramasse tous les parasites. ça reste du bas de gamme, mais très correct
Message hors-roleplay
Citation :
Publié par Drys Kaine
Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600 - 259,90 € - TopAchat
Ventirad CPU : Asus Silent Knight - 55,45 € - e-Network
Carte mère : Gigabyte GA-P35C-DS3R - 126 € - Microchoix
Mémoire : G.Skill Extreme Series HK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 - 112,58 € - Materiel.net
Carte graphique : Sparkle GeForce 8800 GTX - 768 Mo - 485,90 € - Pixmania
Disques durs : 3 x Seagate Barracuda 200 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 8Mo - 138,53 € - Atlanpolis.com
Graveur : Samsung SH-S183A - Noir - 32,91 € - Boorikoo
Ecran : Samsung SyncMaster 206BW - 255,90 € - Microchoix

Frais de port annexes :
- 6,95€ chez TopAchat

Total : 1583,97 €
J'ai bien regardé ta config, en comparant un peu le tout sur le net. Je dois dire que c'est vraiment bien, et vu que ce sera la première fois que je monte mon pc, j'essaye de voir les différentes configs de joueurs qui s'y connaissent.

J'apporterais juste deux modifs, tout d'abord j'ai pas besoin d'écran , après j'ai vu que la Geforce 8800 GTX était indispensable pour les personnes qui jouent en haute résolution (supérieur à du 1640), donc j'opterais pour la 8800 GTS 320 mo, ai-je raison ^^ ?

En conclusion, j'arriverais à une config à 1121,17 euros, plutôt acceptable !

Sinon, quelqu'un pourrait me conseiller une excellente alim' pour une configuration comme celle-ci, pas trouvé la réponse dans mes différentes recherches ?
La GTX est très conseillée sur les configurations prévues pour jouer sur du 16xx et supérieur, c'est clair. Cela étant une GTS 640 Mo peut suffire. Et si, pour l'heure actuelle, à résolutions inférieures une 320 Mo tient la charge, je ne peux que me dire que les textures vont être de plus en plus lourdes, et qu'une 640 Mo ( à partir de 339€ contre 267 sa petite soeur ) n'est pas un mauvais choix. Enfin...tout dépend de la manière dont est envisagé le renouvellement du matériel en fait.

L'idéal restant, surtout pour le moment, à mon sens, de se contenter d'une X1950XT sur résolutions inférieures à 16xx et de changer lorsque la 2nde génération de cartes DX10 verra le jour. Normalement vers la fin de l'année.

Enfin pour l'alimentation, c'est le point le plus aisé. Couplé "excellente" à "alimentation", et il en ressort invariablement une Seasonic. S12, ou M12 si tu la veux en modulaire.
Je compte prendre une GTS 640 car la GTX est trop cher d'un point de vue éthique j'arriverai pas a claquer autant de sous pour la CG...

En passant du côté CG, des marques à éviter ?
ouer abused une gtx, deja q'une gts 320 suffit si on joue pas en 1680x1050 ou plus en texture very hight.

donc avec une gts 640 ta deja de quoi faire.

ensuite 3DD bha heu faut vraiment avoir envie.

ha et je hai les boitier avec l'alim en bas aspirer vers le bas de l'air chaud qui monte jai pas piger l'interet
Citation :
Publié par Vygo
ouer abused une gtx, deja q'une gts 320 suffit si on joue pas en 1680x1050 ou plus en texture very hight.
Son écran c'est du 1680x1050. Donc s'il veut pas de 8800GTX je pense que c'est 8800GTS 640Mo mini alors
Je vais éviter d'ouvrir un autre thread, donc je vais réutiliser celui-ci.

Ma configuration sera sensiblement la même que plus haut, mais j'avais choisi d'autres pièces pour certaines parties. Je prends les avis si vous en avez ! ^^

Carte mère : Gigabyte GA-P35C-DS3R - 126 € - Microchoix

Pourquoi cette carte mère plutôt que l'Asus P5K ?

RAID 5 c'est plus safe que RAID 0 certes. Mais en cas de problème, imaginons un des disques qui saute, le seul moyen de tout récupérer c'est de refournir un disque supplémentaire ou le RAID 5 peut se reconstruire sur un nombre inférieur de disques ?

Visant un confort sonore, je vise le P182 d'Antec.
- Parce qu'elle dispose d'un P35C à contrario de la P5K, et donc offre la compatibilité DDR3. Et ce tout en étant une carte mère offrant de bonnes performances en overclocking.

- Le principe même du raid 5, c'est une répartition des données sur n disques, ainsi que des données de backup. L'équivalent d'un disque est utilisé à cette seule fin, réparti sur l'ensemble des disques. Ceci fait de manière, évidemment, à ce que si un disque saute, l'ensemble des données soient présentes sur les disques restants afin qu'elles puissent être reconstruites.

Pour plus d'informations sur le raid, voir ici.

- Le P182 est un bon boîtier, mais à oublier en cas de GTX, à moins de se satisfaire de devoir sacrifier la cage supérieure de disques durs qui gêne.
J'espère que je ne dis pas une bêtise mais pour la Seasonic le max est de 17A sur chacun des 2 +12V et le total des 2 +12V est de 34A.
Pour l'Enermax le max est de 22A sur chacun des 2 +12V et le total des 2 +12V est limité à 32A.

L'Enermax aurait donc plus de flexibilité dans la répartition de l'ampèrage des +12V mais son ampèrage total des +12V est plus faible.
Ca se lit comme ça normalement :

Enermax :
32A à se partager sur deux brins de 22A max chaque.
(C'est à dire que si tu pompes 22A d'un côté, il te reste 10A de l'autre)

Viewsonic :
xxA (c'est pas précisé sur leur doc) à se partager sur deux brins de 17A max chaque.
(C'est à dire que si tu pompes 17A d'un côté, il te reste xx-17A de l'autre)
Citation :
Publié par Gozmoth
Viewsonic :
xxA (c'est pas précisé sur leur doc) à se partager sur deux brins de 17A max chaque.
(C'est à dire que si tu pompes 17A d'un côté, il te reste xx-17A de l'autre)
C'est Seasonic et pas viewsonic

Sinon c'est indiqué mais de manière indirecte par la puissance totale du +12V
Pour la S12II-500 c'est 408W ce qui correspond à 408/12=34A
Pour la S12II-430 c'est 360W ce qui correspond à 360/12=30A
Pour la S12II-380 c'est 324W ce qui correspond à 324/12=27A
Etc

En cherchant un peu d'autres sources que ton fichier :
http://www.maxpointgmbh.de/de/data/p...00_Uk_mini.pdf
http://www.maxpointgmbh.de/de/data/p...30_Uk_mini.pdf
http://www.maxpointgmbh.de/de/data/p...80_Uk_mini.pdf
Oui je suis d'accord mais les 34A c'est en puissance combinée, donc pour une configuration mono-CG ça ne fait que 17A c'est un peu justic ! Nvidia recommande du 26A pour les 8800GTS, pour du GTX je ne sais pas mais ça doit être au moins du même ordre.

Sinon oui c'est seasonic. Dur le dimanche. ^^
Citation :
Publié par Gozmoth
Oui je suis d'accord mais les 34A c'est en puissance combinée, donc pour une configuration mono-CG ça ne fait que 17A c'est un peu justic ! Nvidia recommande du 26A pour les 8800GTS, pour du GTX je ne sais pas mais ça doit être au moins du même ordre.

Sinon oui c'est seasonic. Dur le dimanche. ^^
Les CG avec une grosse consommation sont alimentés par 2 prises molex -> une sur chaque rail +12v -> la consommation de la CG est répartie sur les 2 rails.

Enfin bon ce n'est pas le cas de toutes les alims mais il y a de forte chance que ce soit comme ca pour la s12II-500 mais je n'arrive pas à trouver la répartition des connecteurs pour les rails +12v
Citation :
Publié par YoYop
Son écran c'est du 1680x1050. Donc s'il veut pas de 8800GTX je pense que c'est 8800GTS 640Mo mini alors

Citation :
Publié par Vygo
donc avec une gts 640 ta deja de quoi faire

ha et les alim seasonic on tellement une bonne reputation que ya pas besoin de se poser des question
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés