Achat de portable: dossier 2007

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je me permets de poster un lien vers l'excellent dossier de TT-Hardware sur les portables de 2007.

Le dossier constitue une très bonne base pour permettre de faire un choix lorsqu'on y connait rien.

Je pense que ça peut aider pas mal de JoLien.

Bonne lecture à tous, cliquez sur l'image!

news190707_2.gif
Pas encore tout lu, mais deja la partie "historique" dit de la merde. Mon portable de 2000 avait un ecran 15" en 1400x1050 la ou ils nous parlent d'ecrans en 1024x768 en 2003 Tous les ecrans 15" etaient au minimum en 1280x1024, voir en 1600x1200 en option....
Le HD fait mal aux yeux parce que les caractères sont petits ... faudrait lui dire que la taille des icônes se règle, et qu'on peut zoomer n'importe que page web avec ctrl +

Sinon sympa le comparatif des CG mobiles, je cherchais un truc du genre depuis un moment.
Il y a un comparatif de toutes les cartes graphiques (mobiles ou non) et de tous les processeurs sur tomshardware.com (big GPU chart, big CPU chart). On constate que les cartes Go ou Mobile Radeon sont systematiquement estampillees avec une gamme de trop en passant (une 8600GT M ca vaut une 8500GT, une X600M c'est une X400 ... etc). J'avais deja remarque ca empiriquement, ces graphiques le confirment

Enfin pour les portables il faut se mefier, ce qui se cache sous l'apellation de X1600 peut varier du simple au triple en terme de performance. Entre les downclocks et les bus memoires castres a 64bits ca peut faire mal, surtout si on espere avoir la meme chose qu'une X1600 desktop 256bits...
Citation :
Publié par eldi`
Dommage, ils ne parlent pas des macbook, j'envisage de m'en acheter un sous peu.
Idem
Enfin dès que je peux reprendre ma carte d'étudiant
pas mal le dossier, mais un peu flou. J'aurais aimé un comparatif dans chaque categorie. Par exemple, perso, je me tate bien pour un ultra portable, mais n'y connaissant rien, je ne sais pas du tout quoi acheter.
Un indice juste, tout le monde te dira qu'en cas de d'hesitation, il vaut mieux choisir un Ultra-portable plutot qu'un modèle plus lourd. Les perfs c'est de toute façon éphémère, par contre se trimbaler un engin lourd et encombrant, incapable de passer les 2H d'autonomie...

A choisir, prend le modèle le plus leger, tu verras qu'au long terme, tu y gagnera.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés