Yop yop, Je me permettrais de donner mon point de vue étant nouveau sur SL.
Ca fait 7ans que je me ballade sur les MMORPGs.
Je les ai a peu près tous teste, du moins ceux ayant un rapport proche avec l'héroïque fantasy et tous ce qui sen suit.
Dapres ce que j'ai compris, gor se rapprochent de ca.
Mais cest une partie bien specifique de SL. Si le coeur ten dis, va visiter et tu seras fixe. Apparement ca se rapproche plus du jeu papier rpg.
Maintenant ce qui est sur, c'est que SL n'est pas un jeu MMOrpg a proprement parle tels que les WoW, SWG, DAOC, AOC, aion ou warH.
Tu n'auras pas de level, de quêtes, de loots a la WoW et pas de dragon ou Blacktemple au bout du compte hein.
Enfin je crois pas me tromper la dessus :P (corrige moi si je me trompe).
SL, tu peux plus l'assimiler a un tchat ou un monde comme celui RL. Tu peux a peu prêt tous faire. Maintenant la majorité des gens que j'ai rencontre y sont juste pour discuter ou rencontrer d'autres personnes.
Je pense que c'est la force du jeu, SL est plutôt reposant, tas aucune pression de raid, de performance, t'y vas a ton rythme.
Je dois avouer que ca change, meme si c'est pas forcement evident pour ceux qui viennent de MMORPG VHL, ayant pour habitude les performances et raid de 5ou6H.
Pour en revenir aux buts des gens dans SL. Essaye par toi meme, tu verras que chacun est unique. Tu peux certes jouer Rp ou jouer un role mais bon quand tu discutes avec des gens en general, au bout dun certain temps tu deviens naturel.
A moins d'être acteur mais bon, je vois pas l'intérêt.
Apres les gens peuvent jouer de petit role ou être très sérieux, une personne ma dis que les limites étaient souvent sournoises.
je pense quelle doit avoir raison, mais ca tu le verras par toi meme.
Mais si tu as un doute, le meilleur et le plus cash, serait de demander directement
Comme ca tu éviteras directement des effets indésirables
Ce nest que mon opinion, elle n'engage que moi.
La je te donne juste mon ressenti en tant que novice de SL.