Aller à la page... |
Ecoles de Commerce
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
A l'EM Lyon (ex ESC Lyon) il y'a un concours d'admissions parallèles.
Tu trouveras toutes les infos nécessaires sur www.em-lyon.com Le concours est difficile, non pas scolairement, mais parce que justement c'est un concours, qu'il y'a beaucoup de candidats, et peu de places. Si tu as un BAC+3 tu peux très bien passer le concours et pour te renseigner je te conseille d'envoyer un mail à poty(a)em-lyon.com elle doit être en vacances, mais si tu envoies un ptit mail elle te dira à qui t'adresser efficacement. De fait, aller directement à l'école pour se renseigner, pour tater le terrain, pour rencontrer les profs, c'est une excellente solution pour intégrer. Mon meilleur ami squattait avec moi les soirées openbar EM et il était très intégré dans l'école avant même d'avoir l'idée d'en passer le concours. Il avait un BAC+5 (Telecom) et il a essayé de passer le concours de MiF. Il a été reçu (il est passé en entretien avec ma prof de DiagFi ![]() Toi tu cherches plutôt ce qu'on appelle le concours AST et si tu veux envoie moi un MP je te donnerai des contacts qui l'ont réussit pour te donner des trucs. |
![]() |
|
|
Citation :
Merci pour le mail mais Sur Lyon c'est tendu. A vrai dire j'aimerais rester sur ma région.. ou quitte a changer, autant aller dans une ville sympa. Après s'il s'agit de squatter les open bars pour entrer dans les écoles ( oui je caricature ton propos ) j'aurais du postuler dès que j'ai eu le bac ![]() Pour les passerelles, c'est bien AST oui. Pour l'anglais, j'avais eu 17 option spé au bac ES, et j'ai poursuivi en fac. J'ai pas appris grand chose depuis, mais mon niveau est bon. Pour la LV2 faudra que je m'y replonge c'est évident. Ma filiaire est axée sur la Culture Générale enfait. J'ai choisi une UFR d'Histoire, avec un parcours droit et économique. Ma 3e et derniere année, va s'orienter plus vers la culture G avec une UE dédiée a cette matière. Ainsi qu'une option journalisme. L'entretien ca devrais passer, j'ai une certaines aisance a l'orale, qui m'a toujours sauvé. J'ai eu la pluspart de mes semestre grace a ça où j'ai vu mes notes qui passaient de 5 à 15... L'experience proffessionnelle également, car vu le faible volume horaires que j'ai depuis 2 ans ( 14h/semaine, sachant que je ne vais qu'aux TD donc a peine 7H/semaine ) , ça m'a permis de bosser dans la vente. Aujourdhui je tiens déja un poste de responsable de mag dans une grande chaine de Jeux vidéo ( pas de pub ici si j'ai bien compris ;p ), mais si je veux plus, il me faudra les diplomes qui vont bien . Pour les frais, c'est sympa de voir, que ca peut être résolu par des moyens differents, c'etait ça que je craignais. Car qui dit ESC, dit volume horaire conséquent, et fini le boulot.. Pour toulouse j'ai pas vraiment vu la ville apparaitre. J'ai principalement visité ces deux sites : http://www.passerelle-esc.com/les-12-ecoles.htm ( trouvé via http://www.esc-lille.fr/site/www/fr/...asserelle.aspx ) ( Ceux qui m'interresse seraient ( géographiquement parlant ) : Lille / Montpellier / Sophia Et l'edhec http://concours.edhec.com/59975755/0/fiche___pagelibre/ Merci encore pour toutes les infos ![]() |
![]() |
|
|
Oui
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|