Achat de PC neuf : quand ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon j'avoue le titre est un peu pourri mais j'ai pas trouvé mieux.

Donc je souhaite acheter un nouveau PC, mais la première question que je me pose n'est pas "quel PC" mais quand l'acheter.
Ca fait longtemps que je ne suis plus l'évolution du hardware, mais je suppose qu'il y a toujours régulièrement des nouveaux produits (mémoire, processeurs, cartes graphiques), qui s'accompagnent de baisse de prix des produits qu'ils viennent remplacer.

Est-il plutôt conseillé d'acheter mon PC maintenant, ou d'attendre un peu ? (En se fixant une limite quand même : de préférence avant mi-octobre 2007, et au plus tard pour noel si vraiment ça se justifie ).

Je suppose que, même si je ne demande pas de "config", les précisions d'usage sur mes attentes sont nécessaires pour vous permettre de m'aider :
  • Budget prévu : 1500-2000 euros, avec un plafond à ne pas dépasser de 3000 euros (en espérant ne même pas s'en approcher ! )
  • Utilisation principale : jeux vidéos.
  • Objectif principal : a l'achat, faire tourner les jeux récents dans les meilleures conditions possibles.
  • Objectif secondaire : avoir une durée de vie (toujours dans l'optique jeux vidéos) aussi importante que possible pour les composants principaux (carte mère, processeur, carte graphique...).
  • Pas d'overclocking.
  • Pas d'écran à prendre en compte.
Merci de m'avoir lu, en espérant que vous pourrez me conseiller, ou à défaut me renseigner sur les choix à faire et leurs implications.
Par exemple on m'a dit que le prix de la mémoire vive était très bas, donc intérêt d'acheter maintenant, mais qu'une mémoire plus performante serait bientôt dispo, donc intérêt d'attendre...

Merci d'avance.
Si t'as un PC de merde, ça sert à rien d'attendre...
Autant acheter tout de suite.

Au moins d'octobre, on va te demander t'attendre les nouveau quad core intel début 2008...

Bref, y aura toujours des gars pour te dire d'attendre et au final, on achète rien
Mon PC accuse son âge c'est vrai, mais il n'y a pas urgence non plus.

Pour ce qui est du "y aura toujours des gars pour te dire d'attendre et au final, on achète rien", c'est pas pour rien que j'ai fixé une limite vers mi-octobre.
Il y aura bientôt une baisse des processeurs intel (fin juillet ?).
De plus sur un autre sujet j'ai vu qu'une nouvelle génération de cartes arrivait mi-août.
Donc je dirais en gros d'attendre jusque vers fin août.

Et puis 20 000 balles, gulps, c'est bon nous ne sommes plus dans les années 80
Si j'ai bien tout suivi, 22 juillet la baisse des prix des procos.

En ce qui concerne le reste, le point important va être les cartes graphiques spécifiques DirectX 10. Mais je ne sais pas du tout pour quand elle sont prévues. Ni si ça vaut la peine d'attendre.
La baisse des prix intel, c'est le 22...donc pour une commande lundi, c'est nickel
J'ai entendu parlé d'une nouvelle carte graphique milieu de gamme pour la rentré...rien concernant le très haut de gamme même d'ici la fin de l'année.

Pour quelqu'un qui veut mettre 1500€ dans un PC tout de suite, il n'y a plus à attendre (enfin jusqu'à lundi) et prendre une 8800 GTX (le top du top encore un moment).
Citation :
Publié par Kamikazy
La baisse des prix intel, c'est le 22...donc pour une commande lundi, c'est nickel
J'ai entendu parlé d'une nouvelle carte graphique milieu de gamme pour la rentré...rien concernant le très haut de gamme même d'ici la fin de l'année.

Pour quelqu'un qui veut mettre 1500€ dans un PC tout de suite, il n'y a plus à attendre (enfin jusqu'à lundi) et prendre une 8800 GTX (le top du top encore un moment).
lol parceque tu crois que la répercussion de la baisse intel est immédiate??
Citation :
Publié par Saber
lol parceque tu crois que la répercussion de la baisse intel est immédiate??
Biensur, celle d'avril a été immédiate...
Tiens, parce que tu sembles avoir la mémoire courte...

Un rédacteur de puissance-PC s'est amusé à relever les prix de VPC le 22 avril à minuit passé :
http://www.puissance-pc.net/images/stories/baisse22avril.png
Que constates tu ?
Citation :
Publié par Elazhul
Dites, je pense changer de PC bientôt, le mien approchant de 5 ans de bons et loyaux services. Faut compter au moins 1500 euros pour un pc correct pour faire du jeu ?
Ma prochaine tour :

http://img459.imageshack.us/img459/3953/pcvn4.jpg

1100€ fdp compris, 1000 si on dégage Vista, et sans prendre en compte les baisses de la semaine prochaine.

1500, c'est la même config avec une gtx, tout simplement
Citation :
Publié par KROGOTH
En CG il y a pas la nouvelle gamme NVIDIA entre septembre et janvier?
En septembre, c'est du milieu de gamme...
Quand on investi 1500€ pour jouer, on achète pas du milieu de gamme

Fin de l'année/début 2008 pour les nouvelles cartes haut de gamme mais ça fait loin
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Relis mon message et note l'importance du
Après tu reviendras parler de qui passe pour un con ...
C'est justement le smiley qui me plaît pas.
J'ai vraiment l'impression que tu me prends pour un con.

un pour l'humour ou
Au moins, aucun équivoque avec ces smiley
Bon perso je vais sans doute commander un PC la semaine prochaine, si la baisse des prix INTEL se vérifie, seulement ma voilà faut il investir dans une license VISTA si je passe du côté QuadCore ou new génération de CG ? Parce que avec Vista je passe hors budget ^^
Si tu veux acheter quelque chose dans l'immédiat ...
Achetes de la Ram !

Elle vient de prendre 20% d'augmentation dans la gueule et vu le prix assez bas des barettes, les stocks des revendeurs baissent vite, les nouveaux prix risquent d'être revus à la hausse d'ici peu. Une hausse qui d'ailleurs, ne risque pas d'être terminée Amha
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés