Bon j'avoue le titre est un peu pourri mais j'ai pas trouvé mieux.
Donc je souhaite acheter un nouveau PC, mais la première question que je me pose n'est pas "quel PC" mais quand l'acheter.
Ca fait longtemps que je ne suis plus l'évolution du hardware, mais je suppose qu'il y a toujours régulièrement des nouveaux produits (mémoire, processeurs, cartes graphiques), qui s'accompagnent de baisse de prix des produits qu'ils viennent remplacer.
Est-il plutôt conseillé d'acheter mon PC maintenant, ou d'attendre un peu ? (En se fixant une limite quand même  : de préférence avant mi-octobre 2007, et au plus tard pour noel si vraiment ça se justifie  ).
Je suppose que, même si je ne demande pas de "config", les précisions d'usage sur mes attentes sont nécessaires pour vous permettre de m'aider : - Budget prévu : 1500-2000 euros, avec un plafond à ne pas dépasser de 3000 euros (en espérant ne même pas s'en approcher ! )
- Utilisation principale : jeux vidéos.
- Objectif principal : a l'achat, faire tourner les jeux récents dans les meilleures conditions possibles.
- Objectif secondaire : avoir une durée de vie (toujours dans l'optique jeux vidéos) aussi importante que possible pour les composants principaux (carte mère, processeur, carte graphique...).
- Pas d'overclocking.
- Pas d'écran à prendre en compte.
Merci de m'avoir lu, en espérant que vous pourrez me conseiller, ou à défaut me renseigner sur les choix à faire et leurs implications.
Par exemple on m'a dit que le prix de la mémoire vive était très bas, donc intérêt d'acheter maintenant, mais qu'une mémoire plus performante serait bientôt dispo, donc intérêt d'attendre...
Merci d'avance.
|