Je suis lvl 128 sur Hécate et je joue souvent avec des débutants ou des bas lvl.
Quand je drop ou quand j'exp et qu'il y a de la place je n'hésite pas a les laisser entrer. (en revanche si le mec est afk ou fait chier tous le monde pour x raison il se prend vite une explo dans la g.... ^^")
On se rend vite compte de l'attitude de beaucoup de joueurs en les écoutant.
Rien qu'en les laissant entrer dans mon combats et en ne les kikant pas ils me remercie et me disent souvent des truc genre "ouah tes cool" "tes super sympa pour un HL" ect...
Ces gens me servent peu en général mais il m'est déjà effectivement arriver de me retrouver dans la mouise (genre 2/3 EC de suite...) et que l'un d'entre eux en prenant les coup a ma place ou en m'aidant avec un sort nous permettent de gagner.
Donc oui même un BL peut être utile en combat.
Ensuite pourquoi les HL montre autant d'intolérance envers les BL ?
Deux raison majeur a mon avis :
-Les BL les ralentissent souvent. ils ne joue pas forcement vite (après sa dépend de leur expérience) il prenne du temps même en jouant vite ou en passant a chaque tour (ah moins que le mec soit coller a la touche passez son tour)
-Une fois qu'on a aider un BL c'est un peu comme jouer a pile ou face. Soit il nous laisse tranquille en nous remerciant (et des fois sa deviens un bon pote), soit il devient hyper collant et hyper boulay... 3/4 mp par jour du genre : "tu méde a xp ?" "tu fé koi"... j'ai même eu : "té ou ? j'arive pour xp"... <== lui je l'ai envoyer chier XD
Bon 3/4 mp c'est pas la mort... sauf quand suite a un donjon bouftou par exemple (pour aller récolter un perco on va dire) tu prend 4/5 personne avec toi et que dans la semaine qui suit ils te mp tous tous les jours pour te demander un truc...
Il y aussi une troisième option, dont je suis partisan dans une certaine mesure.
J'ai commencer au début de ce serveur, personne pour m'aider et pas de bon matos. Et j'ai du bosser pour up mon perso. Alors pourquoi je devrais aider les BL des qu'ils me le demande ? (de temps en temps je dit pas) mais en général faut limite les rusher et les equipé... et en général ils ne comprenne pas qu'être HL sa veut pas dire exp facile et peté de thune... Et si on les aides pas ont des salauds ^^"
Voila pour mon avis