Mail qui fait peur et incompréhension

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, je viens de tenter de me connecter et j'ai eus le droit a un message type "account temporary lock".

Voici ce que j'ai trouvé dans ma boite email :

Citation :
Bonjour,

Nous vous contactons pour vous signaler que, malheureusement, nous avons suspendu temporairement votre compte World of Warcraft et ajouter un dernier avertissement avant fermeture à celui ci:

Nom du compte: ***** (je cache)
Enquête conclue le: 09/07/2007
Type d’incident: Utilisation de programme tiers
Conséquence sur le compte: Suspension de 3 jours et dernier avertissement avant fermeture définitive du compte

C’est avec grand regret que nous prenons cette décision. Cependant, elle est prise en fonction de l’intérêt général de la communauté de World of Warcraft et pour le maintien de l’intégrité du jeu. Votre compte sera de nouveau disponible a la fin de cette suspension.

Veuillez prendre note que cet incident sera pris en compte lors de toute autre violation éventuelle des chartes de votre part. Un nouvel incident conduira certainement à la fermeture définitive de votre compte.

Nous vous suggérons vivement de relire nos chartes actuelles pour éviter tout problème futur. Elles sont disponibles à cette adresse:
http://www.wow-europe.com/fr/policy/

Merci de votre compréhension,

L'équipe d'Administration des Comptes
Blizzard Entertainement Europe
-----------------------------
Ouch... ça fait peur, mais je ne comprend pas car je n'ai jamais utilisé de "programme tiers".

Comme c'est à la date d'hier, ça me fait penser, c'est hier que j'ai installé l'addons "fubar_autobuff", mais je trouve très étrange que cela puisse venir de ça.

D'autre part, c'est la 1ère fois qu'un truc de ce genre arrive et je lis "dernier avertissement"? Vraiment je ne comprend pas.

Est-ce possible de contester? De discuter avec eux? Quitte à y risquer mon compte, je tiens vraiment à leur dire que jamais je n'ai usé de programme tiers, ça m'inquiète vraiment cette histoire.

Je leur répondrai bien par mail mais il semble que ce soit un message de type "automatique".

Edit : Faisons la liste de mes programmes de fond, juste au cas ou : Firewall, msn, firefox, thunderbird, logiciel clavier G-15, ... comme d'habitude si je peux dire, donc je ne comprend vraiment pas leur accusation de "programmes tiers".

Cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous?
Merci, je leur écrit de suite.

C'est fait :

Citation :
Votre message vient d’être envoyé.
Notre équipe chargée de la sécurité des comptes vous répondra dans les meilleurs délais.
Il ne me reste plus qu'a attendre.
Oui, j'ai programmé mes touches F7 à F12 sur 6 des 18 touches de gauche programmable, mais il me semble que Blizzard autorisait le G15?
Il n'y a pas plus d'une action par macro, ça ne vient donc pas de ça, j'attend réponse de leur part avec impatience.

Sur ce, bonne nuit.
C'pas bien de tricher!

Non plus sérieusement si blizzard donnait une liste des programme-tiers on pourrait éviter de les installer...

Tiens-nous au courant en tous cas ^^

http://titan.c.la
Aille oui tiens nous au courant car ca me parrait un peut etrange leur histoire ....

perso je joue a l'ancienne , sans mod , sans macro etc .... juste cartographe en atl+tab , comme ca je suis sur de rien enfreindre comme règles
J'oubliais, moi aussi j'utilise carto.

Sinon je n'ai toujours pas de nouvelles...
Citation :
Non plus sérieusement si blizzard donnait une liste des programme-tiers on pourrait éviter de les installer...
ne pas les donner est certainement le meilleur moyen pour ne pas les voir installer sur les 3/4 des pc de joueurs
Citation :
Publié par Dyd
ne pas les donner est certainement le meilleur moyen pour ne pas les voir installer sur les 3/4 des pc de joueurs
Oui enfin faudrait etre pas malin de l'installer sachant qu'on risque un ban definitif de compte.

Enfin certains ca doit pas leur faire peur de tout recommencer à zéro, mais moi je tiens à mes 30 persos ^^
Surtout maintenant que j'ai plus le temps de nolifiser :/
(passer de 8h/jour de jeu à 2h/semaine...)
Citation :
Publié par Dyd
Oui mais en même temps se voir bloquer son compte parce qu'on utilise un add-on qu'on pense clean, c'est pas mieux non plus

Tiens nous au courant surtout Zodh, et si tu apprends de quel programme ils parlent, préviens nous.

Good luck
Citation :
Publié par Zodh
J'oubliais, moi aussi j'utilise carto.

j'ai le code source de carto sur mon pc depuis 2 ans, j'ai jamais été ban
Un addon utilisant des fonctions du jeu tu vas pas te faire ban pour ca. Blizzard a déja montré par le passé que quand une utilisation des fonctionalités les saoulait, ils désactivaient la fonctionnalité.

Programme tiers, ca veut dire soit un macrotage qui a été repéré, style AFK Alterac avec le G15 qui appuie sur le bouton, un speed hack, un logiciel de botting ou ce genre de choses.
Je n'ai toujours pas de nouvelles mais une seconde chose m'inquiète... je viens de tenter de me connecter dans la gestion des comptes de leur site et j'ai le message suivant :

Citation :
Désolé, vous avez entré un nom de compte ou un mot de passe invalide. Veuillez recommencer.
C'est normal...? J'ai un doute là.

Edit : Juste au cas ou je viens de faire "mot de pass oublié" ou j'ai du mettre mon compte/mail/réponse secrète et je devrais bientôt recevoir un email.

Une chose est sure : je ne joue que depuis chez moi et je n'ai pas de virus/mouchard sur mon ordinateur (mais je vais re-vérifier au cas ou...).
Citation :
Publié par Zodh
Je n'ai toujours pas de nouvelles mais une seconde chose m'inquiète... je viens de tenter de me connecter dans la gestion des comptes de leur site et j'ai le message suivant :

C'est normal...? J'ai un doute là.

Edit : Juste au cas ou je viens de faire "mot de pass oublié" ou j'ai du mettre mon compte/mail/réponse secrète et je devrais bientôt recevoir un email.
Désolé, ça sent l'account stealing (keylogger ou scam) et l'utilisation frauduleuse dudit compte

Il y'a sûrement eu abus, mais il ne venait pas de toi
Peux-tu me dire ce qu'est le "scam" stp?

Edit : Effectivement, j'ai reçu le nouveau MDP et j'ai pu accèder à mon compte dans la gestion de compte... j'aimerai le savoir si j'ai un keylogguer ou je ne sais quoi encore... Avast peut-il détecter cela?
Citation :
Publié par Zodh
Peux-tu me dire ce qu'est le "scam" stp?
C'est fait une action de voler un truc sur un MMO (par un trade ou par une fraude, quoi).

Alors, tu as recuperé ton compte ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés