Où ne pas passer ses vacances cet été ?

Répondre
Partager Rechercher
Il y a une piscine dans la résidence où on va apparament et on est au bord de la mer.

On va pas trop faire la fête, on va pê aller en boite 1 ou 2 fois sur 10j mais pas plus, de toute manière moi je crois que je pourrais même pas rentrer j'ai que des baskettes.

Mais sinon, d'habitude je vais à Juan les Pins, ça peut pas être pire niveau bondage/beaufitude.
Citation :
Publié par Karl Hungus
C'est l'immeuble "classé" avec un escalier central en spirale ? si c'est ça c'est vrai que c'est une sacré attraction ^^
Oui c'est ça... Bah oué la première fois que j'ai vu les touristes en bas j'ai pas compris...
Citation :
Publié par La Clef
Avant tout, ne prononcez pas le X final. Dites: "o-yo-na".
La ville la plus industrielle qu'il ait été donné de trouver dans le coin. ALors qu'à 40-50 bornes de là, Annecy, tel un faux diamant dans un écrin, tente de briller sur son lac.

Annecy, l'été, comme l'hiver, c'est un calvaire...
La ville, trop fleurie, donne des allergies. Le centre est moche comme tout, les maisons basses laissent entrevoir le ciel, c'est d'un rural...

En plus le festival du film d'animation c'est complètement dépassé, ça n'attire personne et ils ne passent de toute façon vraiment rien d'interessant. Evitez ce festival. On n'y rencontre personne d'attrayant, et ça cultive pas forcément. Or le jolien ne recherche-t-il pas souvent un moyen de s'ouvrir l'esprit?

Deuxième fake attraction : la fête du lac. Un truc bidon, mais bidon, et j'en ai vu des trucs bidons, mais alors des comme ça... En dehors des attractions, vous aurez des spectacles et des concerts, mais alors vraiment pas des trucs de qualités. Du vrai boulot d'amateur... Et pour clôturer le tout, le feu d'artifice, que l'on entend à 30 km de là dans un tout petit village où il fait bon vivre ( ou j'exagère un peu ptetre) ... C'est pour vous dire comme il tente d'en imposer ce feu d'artifice...

en plus la bouffe estivale savoyarde n'est pas terrible, les diots et des parmoniers sur leur lit de choux/pomme de terre, les crozets et les taillerins, les poissons des torrents de montagne et tous les fruits de montagne que des bonnes femmes se prétendant cuisinires ont tenté d'accommoder en gâteaux...

Pas fameux quand on voit le résultat, ceux qui ont déjà goûté la brioche de saint-Genix, le gâteau de Mégève ou le gâteau de Savoie vous le diront, la culture culinaire savoyarde est à fuir à 100 lieues. et je ne parle même pas du fromage, répugnant, repoussant de par son odeur. Quand c'est que de la vache, ça va encore, mais quand le fromage de chèvre, moins connu, s'en mêle, vous ne pouvez même pas imaginer...

Et plus encore si pour accompagner ces mets repoussants, on vous propose un petit vin de Seyssel, ou pire encore, de la Roussette, de l'Apremont ou de la Mondeuse, fuyez chers amis ! fuyez ! ou vous y resterez...

Alphonse de Lamartine devait être saoul, ou fou, pour avoir osé dire de telles inepties sur un pays comme celui-là quand il se prélassait au lac du Bourget...

"Ô temps suspend ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours..."

Comme si la Haute-Savoie, sa cuisine, ses musées, ses chalets, ses abbayes, ses lacs, ses montagnes, ses torrents, ses grottes et ses falaises méritaient un tel hommage...
Citation :
Publié par Turgon
...
Ouais pile-poil la température qu'il faut pour se baigner même automne, où les produits anti moustiques ont été inventés pour les chochottes et où les gens font vivre le réseau routier

C'est bien ce sud pour lequel des étrangers font des milliers de kilomètres pour pouvoir humer l'air marin méditerranéen, où l'accents réputé dans le monde entier est mielleux à l'oreille ( surtout chez les femmes ) ce langage qui même pour une simple discussion chez l'épicier te simule toute une pièce de théâtre rien qu'avec les mains .

Enfin ce lieu ou seuls les habitants connaissent les bons coins dans les calanques pour se baigner dans une eau azur magnifique tandis que le nordiste frustré se couchent sur la plage au milieu de ses 2000 autres compatriotes !

Ce lieu où pour une simple cigarette un vieux bonhomme te raconte toute sa vie parcourue sur la mer, pour qu'il te paies ensuite un pot dans le coin, où même un inconnu te parle comme un frère, eh on est tous cousiiinnns nous !

Ce lieu qui est un vrai cinéma à ciel ouvert, où la moindre histoire ridicule devient un péplum, bref l'attrait du Sud avant tout ce sont les habitants, j'ai vécu à Metz, c'est fichtrement plus austère :/ .

Bref viendez dans le sud remplir les plages à touristes
Citation :
Publié par Turgon
Le sud ? Cette région où il fait 35 °C 120 jours par an ? Où les moustiques te bouffent toute la nuit ? Où les gens deviennent tarés dès qu'ils ont un volant dans les mains ?

On parle bien du même sud ? Celui où grouillent les touristes allemand/anglais/hollandais, bref les connards. Je ne parle pas de la population qui prend le reste de la France pour des abrutis finis alors qu'ils ne sont pas capables de parler sans accent et sans agiter les mains. Et que dire de leurs soi disantes plages, qui ne sont que des bouts de terre bétonnés, bordés par une eau sale.
pour moi le sud c'est en dessous de l'équateur, le reste c'est le nord
Je confirme ce qui a été dit sur Lloret del Mar. Je m'y suis arrêté un soir en rentrant de la région de Tarragona (que je déconseille aussi), sous les conseils avisés d'un connaisseur du coin.

Je ne sais pas si le plus appréciable sont les 1000 connards bourrés qui hurlent dans la rue et reluquent ta copine d'un air agressif, l' "alcool" de provenance douteuse qu'ils trimballent, les rabatteurs des boîtes qui te tchatche en n'importe quelle langue, mais mal, et te collent jusqu'a la frontière, ou encore la qualité des restaurants.

Comme Aenur l'a dit, les clubbeurs seront servis, version bas de gamme, soit dit en passant. Le matin, la ville est:

-moche
-sale
-infesté de familles beaufs qui font les boutiques en direction de la plage.

J'ai fui après 14 heures passés dans ce lieu.

Seul bon point: y'a un Burger King, même 3 il me semble... Whoppers!
Citation :
Publié par Fantom
...
D'un autre côté, la vie sur le réseau routier c'est plus souvent des kamikazes et des morts. Que dire du combo air marin+soleil+bestioles qui s'attaquent à ta peau si tu n'as pas déjà un cuir épais...

Hélas, parce que des milliers de connards y font le trajet, chacun s'accorde à dire que c'est une destination de rêve. Même si des milliers de personnes achetaient des cd de Lorie, ça n'en ferait pas pour moi une bonne chanteuse. Arrivés dans le sud, ils pratiquent l' "entassement". Dans les hôtels, sur les plages, dans les rues... Partout ça grouille de milliers de personnes admirant des bibelots ridicules vendus 20€ pièce. Ils sont là, tels un immense monument à la gloire du beaufisme, discutant avec des marchands bien contents de les voir acheter, mais bien contents de les voir partir rapidement après les avoir supportés 2 mois.

Que dire de la fraternité du sud ? Entre les wesh qui t'accostent pour te piquer une cigarette (Nan, je fume pas), mais qui n'hésiterons pas une seconde à te piquer ta voiture après que tu leur aies donné une clope, les autochtones du sud qui, alors que tu leur as demandé ton chemin, vont se mettre à te raconter leur vie... Le retard accumulé, tu le rattraperas en te mettant au rythme sudiste sur la route : tout ce qui n'est pas à 10 km/h au dessus de la limite doit être doublé.

Si tu veux malgré tout échapper au touristes, tu devras te rendre dans les coins les plus reculés. Les montagnes, en été, échappent un peu à l'invasion (Digne-les-Bains FTW) . Mais si tu veux esquiver les beaufs, tu devras chercher longuement avant de trouver enfin une plage qui n'est pas infestée.

La Lorraine, bénie soit elle, est au contraire une région qui échappe à ces invasions. Là bas, les gens sont plus discrets, plus efficaces et conduisent mieux sur les routes. Cela ne les empêche pas d'être plus amicaux lorsqu'ils comprennent que c'est ce que tu recherches. Ils éviteront de te raconter des histoires abracadabrantesques alors que tu es pressé.

La concurrence entre Metz et Nancy est cocasse, mais elle aboutit à une répartition sur une plus grande zone de la population. Alors que, par exemple dans la région Rhône Alpes, toutes les activités se regroupent à Lyon, en Lorraine, tu trouveras ton bonheur aussi bien à Metz qu'à Nancy, sauf si tu es vraiment très exigeant, mais alors tu ne trouveras ce que tu cherches qu'à Paris. Contrairement à une autre idée reçue, il y a des choses à faire en Lorraine. Vous pouvez par exemple faire du ski toute l'année ici , mais il y a de nombreuses autres possibilités : amnéville en regroupe beaucoup, en plus de Metz et de Nancy. Et c'est sans compter la proximité du Luxembourg et de l'Allemagne, avec par exemple, son Europa Park.

La Lorraine est également une région qui s'explore. Vous trouverez de nombreux châteaux, éparpillés en Moselle, Meurthe-et-Moselle et dans les Vosges. Alors que dans le sud un long cortège de touristes vous informera de la présence de choses à voir, vous serez souvent surpris de trouver des lieux à visiter alors que vous ne vous y attendiez pas.

Le climat lorrain est continental, c'est-à-dire qu'en hiver il fait froid et qu'en été il fait chaud. Je ne parle pas des variations de température ridicules du quart nord ouest (dont les températures le long de l'année restent dans une fourchette de 20 °C), ni de celles du sud (où il n'y a généralement que des fakes hivers). Non, en Lorraine, vous pouvez aisément vous baigner en été et faire des batailles de boules de neige en hiver (quoique cette année la Bretagne nous ait envoyé son climat : hiver pourri et été pourri).

Finalement, les seuls problèmes que nous avons à supporter en Lorraine, c'est peut-être l'absence de mer (mais soyons honnêtes, qui voudrait passer sa vie près d'un truc aussi bruyant et aussi sale que la mer ? choisisseriez vous d'habiter près d'un camp de [ironie inside] romanos ? Allons, restons sérieux) et la proximité de l'Alsace.
Publié par Turgon
D'un autre côté, la vie sur le réseau routier c'est plus souvent des kamikazes et des morts. Que dire du combo air marin+soleil+bestioles qui s'attaquent à ta peau si tu n'as pas déjà un cuir épais...
T'es quand même une sacré chochotte he : o

Citation :
Ils éviteront de te raconter des histoires abracadabrantesques alors que tu es pressé.
C'est la différence fondamentale qui fait que nous ne nous comprendrons jamais, arrêter d'être pressé et prendre le temps pour tout je te raconte pas mon passage a paris >_< stress land .

Au fait Lorie est lorraine non ?
Citation :
Publié par Fantom
Nan du Val d'Oise, et je ne te remercie pas de m'avoir fait faire un tour sur son site officiel pour vérifier si c'était le cas.
(Etant moi même Lorrain ma fierté en aurai pris un coup si c'était le cas)

Sinon je suis d'accord, la Lorraine c'est très simpa et je conseille plus Nancy que Metz, même si les deux villes restent tout aussi simpatiques.
Citation :
Elle est née dans le Val d'Oise. J'ai failli faire une crise cardiaque à cause de ta connerie. Quelle honte ce serait....

Citation :
T'es quand même une sacré chochotte he
C'est pas vraiment ça. Kaia pourra te confirmer le contraire. Mais étant roux, je n'ai pas un cuir épais comme les sudistes.

Citation :
C'est la différence fondamentale qui fait que nous ne nous comprendrons jamais, arrêter d'être pressé et prendre le temps pour tout
Il y a un temps pour être pressé, un autre pour ne pas l'être. Moi personnellement, pressé ou pas, je m'en bats les couilles du passé d'un vieux Marseillais.
Putain c'est incroyable comment il vend sa région le gars, allez avoue t'es pour la lorraine libre !

moi les hivers froids en lorraine j'en ai pas vu depuis lgtps, des journées ou il neige sans discontinué ça doit faire 10 ans j'en ai pas vu, s'il neige une fois dans l'année c'est deja bien ! (je suis des alentours de toul )
se baigner ? ouais ok mais où ? pas dans la moselle beurk et je parle même pas de la meurthe qui est encore plus dégueu ! ouh putain j'oubliais "obviously" le lac de madine muahahaha
Citation :
Putain c'est incroyable comment il vend sa région le gars, allez avoue t'es pour la lorraine libre !
Non, les Lorrains sont français et ils le resteront. Ils ont assez souffert comme ça pendant l'occupation.

Citation :
moi les hivers froids en lorraine j'en ai pas vu depuis lgtps, des journées ou il neige sans discontinué ça doit faire 10 ans j'en ai pas vu, s'il neige une fois dans l'année c'est deja bien ! (je suis des alentours de toul )
Va dans les Vosges alors, ou bien dans le pays haut.
Citation :
se baigner ? ouais ok mais où ? pas dans la moselle beurk et je parle même pas de la meurthe qui est encore plus dégueu ! ouh putain j'oubliais "obviously" le lac de madine muahahaha
Amnéville roxxe.
De toute manière le seul endroit que je connaisse ou tu peux te baigner en France sans mass touristes, qui soit naturel et que t'aies pas besoin d'être suédois pour, c'est les torrents des Alpes de haute Provence.
Citation :
Publié par Valef'
Nan du Val d'Oise, et je ne te remercie pas de m'avoir fait faire un tour sur son site officiel pour vérifier si c'était le cas.
(Etant moi même Lorrain ma fierté en aurai pris un coup si c'était le cas)
Au temps pour moi J'ai toujours cru qu'elle était Lorraine et puis tu as pu visiter son magnifique website grâce a moi, j'ai dû confondre avec une autre artiste et c'est resté dans ma tête depuis, j'ai évité le drame pour Turgon, qui au fait à l'air de prendre ça très au sérieux, entre les m'en bat les couilles et ta connerie, faudrai se calmer un peu, on dirai que tu sauves ton entreprise familiale là .

Il y a quelques jours, en promenant sur le Port j'ai eu la chance de tomber sur un petit vieux qui surveillait son flotteur sur l'eau et de petites discussions il en est venu à sa vie en RDA, et comme ça le temps est passé et ce petit vieux a partagé un petit bout de sa vie avec moi, les vieux ont des choses à nous apprendre, il faut juste apprécier ailleurs que dans les couilles : ) Bref je m'arrêterai ici .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés