Qué proxy transparent??
On te vend une offre d'accès Internet, en aucun cas l'opérateur ne doit filtrer ce que tu émets / reçois, tout du moins rien au niveau applicatif.
Ensuite tu parles de BP, il s'agit de débit ici, la BP ça s'étalonne en Hz.
Bref, quand on parle technique il est nécessaire d'être un minimum précis, surtout quand tu donnes des explications à quelqu'un qui va ensuite devoir répéter à quelqu'un de technique ce que tu lui as expliqué.
Ah, et pour terminer, s'agissant de 3G c'est un réseau UMTS, ça n'a rien à voir avec un réseau IP, donc le proxy n'a rien à faire là, du moins de l'utilisateur au relais opérateur...
No offense dude
PS : Et pour mettre tout le monde d'accord, en me basant sur le graph fourni par Irannia et en prenant une moyenne de 1,5Ko/s cela nous donne 5400Ko/h soit à peu près 5,27Mo/H...
PS2 : Oui, je me la pète 
D'une part c'est pas parce qu'on te vend un accès internet que celui-ci n'est pas filtré, muni de proxy, d'acl ou de filtrages de ports et d'ailleurs, je te mets un extrait des "Mentions légales" :
Forfait Internet Mobile:
Peer to peer, Streaming et Voix sur IP interdits
Donc ben l'accès non filtré euh.......tu pensais que c'etait illégal ou que l'opérateur, commercialement ne pouvait pas se le permettre ? en gros c'est un accès Web et Mail d'ailleurs il n'y a qu'a regarder un peu comme c'est présenté "Accès Internet et Mail" la précision "et mail" doit t'amener tout de suite à relativiser celle "d'internet". Ajoutons que la même offre chez orange offre l'accès en http, https et pop, et smtp au travers du relais de l'opérateur, en gros....
Ensuite pour le reste je veux bien reconnaitre que j'ai été un brin simplificateur, amis j'ai utilisé un terme qui est passé dans le vocabulaire par extension, cf le wikipedia :
Informatique et réseaux [modifier]
Dans le domaine de l'informatique, la bande passante indique - par abus de langage - un débit d'informations. Le terme exact est le débit binaire.
L'origine du terme est une analogie avec la bande passante en électronique. La bande passante d'un cable mesurant le nombre maximal d'oscillations par seconde qu'un signal peut y prendre sans être trop atténué, si le signal est celui d'une liaison informatique comme une liaison série, le nombre d'oscillations va refléter le nombre d'informations que l'on peut transférer durant une seconde.
La bande passante peut concerner le débit d'un périphérique (tel qu'une mémoire, un disque dur, etc.) ou d'un medium de communication (réseau, bus, etc.) ou de manière générale n'importe quel débit d'information comme entre le processeur et la mémoire cache.
Crois tu réellement que ton explication apporte beaucoup d'enseignements aux lecteurs ?
Comme je le disais, j'ai pris comme consommation moyenne 2Ko/s ce que je constate tout les jours sur les relevés MRTG de mon routeur, maintenant, si tu as une autre expérience, rien ne t'empêche d'en faire part.
quand à :
D'une part, je crains que ce ne soit ni le moment, ni l'endroit, et d'autre part, je ne jugerais que sur pièce, donc tu peux pêter dans ce que tu veux
|