Problême pour PL

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour / Bonsoir a tous Ayant décidé de demandé de l'aide a certaines personnes pour me faire XP dans les zones plus haut level J'emmene avec moi mon Nain Chasseur Niveau 19 Dans les zones lvl 25 - 30 J'aimerais savoir si il est normal que j'XP que 50 - 80 sur des mobs de plusieurs niveaux au dessus de moi ? Car on m'a déja dit plusieurs fois que en général l'XP est de 800 et je n'XP que 50 - 80 Merci d'avance de vos réponses
Citation :
Publié par TheDwopeur
Bonjour / Bonsoir a tous

Ayant décidé de demandé de l'aide a certaines personnes pour me faire XP dans les zones plus haut level

J'emmene avec moi mon Nain Chasseur Niveau 19 Dans les zones lvl 25 - 30

J'aimerais savoir si il est normal que j'XP que 50 - 80 sur des mobs de plusieurs niveaux au dessus de moi ?

Car on m'a déja dit plusieurs fois que en général l'XP est de 800 et je n'XP que 50 - 80

Merci d'avance de vos réponses
Il est normal de ne pas faire 800 d'xp / mob au level 19... Avec des levels à 10k xp ca voudrait dire que tu passes un level en 10 mobs...

800/mobs c à partir de BC, et encore, en rested.
Citation :
Publié par monsieur ploum
Il est normal de ne pas faire 800 d'xp / mob au level 19... Avec des levels à 10k xp ca voudrait dire que tu passes un level en 10 mobs...

Un niveau 19 sur des mobs lvl 25 a 30 par logique ca devrait beaucoups mieux XP non ?
Citation :
Publié par TheDwopeur
Un niveau 19 sur des mobs lvl 25 a 30 par logique ca devrait beaucoups mieux XP non ?
Non, l'xp est limitée passé un certain niveau pour justement empecher le PL.

Le PL dans WoW est totalement inutile, sauf pour t'aider a finir des quetes vraiment trash ou alors avec quelqu'un qui a maxi 9 levels de plus que toi.
Citation :
Publié par TheDwopeur
La personne avec qui j'ais été était niveau 25.
Bon on va peut etre eviter la discussion facon mIRC...

Donc je vais faire court et précis :

- le PL dans WoW n'existe pas. Tout au mieux ton pote level 25 peut accepter de t'aider à tuer des mobs sans être groupé avec toi, ce qui te permettra de tuer plus vite ces mobs tout en gagnant la totalité de l'XP.

- Passé un certain level les mobs ne te rapportent pas plus d'XP. Par exemple, tuer des mobs level 45 ne te sert a rien.

- Si tu veux leveler dans WoW, pas de secret, les quetes sont l'outil le plus efficace.

- Tu as la classe la plus prévue pour faire des quêtes solo... Il est inutile (en dehors de l'aspect social) de grouper pour faire 99% de ces quetes. Je precise que tout faire en solo est plus interessant seulement pour optimiser un leveling (mais je doute que ce qui t'interesse soit l'aspect communauté).

Donc en résumé : la seule VRAIE facon de te faire une xp optimisée est de tuer des mobs de ton niveau, à savoir jaunes. Tout le reste n'existe pas dans WoW.
Se que tu peut faire c'est de te faire aider pour les quêtes de ta zone, par une personne de plus haut lvl pour quêter beaucoup plus vite.

Ou sinon ya la solution en dégroupé tu aggro des mobs de ton level et ton pote les oneshots et tu ramasse l'xp : )

Mais sa reste de la grosse bidouille, je pense que pex normalement va aussi vite : )
Bien sûr que le PL existe sur wow, et je le sais, car j'ai pu l'expérimenter.

Au level 25, j'étais déjà au monastère avec ma palouf et mon wawa, et les gains d'xp / h sont supérieurs à ceux qu'on obtient dans les meilleurs spot 60 (70 je sais pas, j'ai jamais mesuré mon xp)

Bref, un ding par heure, 1h 30 quand j'ai ding 40.

Après le 50, c'est déjà plus difficile de pexxer solo deux comptes (nottament vis à vis du besoin de heal pour regen), mais quand même énorme.
Je pense qu'il y a pas grand chose de technique , c'est surtout le gameplay là

Monsieur spok un sucre et une téléportation siouplé

En provenance du forum technique
Citation :
Publié par Liya / Tenea

Au level 25, j'étais déjà au monastère avec ma palouf et mon wawa, et les gains d'xp / h sont supérieurs à ceux qu'on obtient dans les meilleurs spot 60 (70 je sais pas, j'ai jamais mesuré mon xp)

Après le 50, c'est déjà plus difficile de pexxer solo deux comptes (nottament vis à vis du besoin de heal pour regen), mais quand même énorme.
Il me semble que maintenant tu ne peux plus aller au monastère au lvl 25, il y a un système de lvl minimum pour éviter ce genre d'abus.
Citation :
Publié par TheDwopeur
Bonjour / Bonsoir a tous Ayant décidé de demandé de l'aide a certaines personnes pour me faire XP dans les zones plus haut level J'emmene avec moi mon Nain Chasseur Niveau 19 Dans les zones lvl 25 - 30 J'aimerais savoir si il est normal que j'XP que 50 - 80 sur des mobs de plusieurs niveaux au dessus de moi ? Car on m'a déja dit plusieurs fois que en général l'XP est de 800 et je n'XP que 50 - 80 Merci d'avance de vos réponses

Le gain d 'xp dépend de ton niveau.

800 xp? c'est ce que je gagne sur un mob orange que je tue en solo au niv 45 et en étant reposé (max: 1600 sur un elite soloté dans uldaman, le reste du groupe s'était paumé et était loin et j'ai agro en allant les chercher - mais dois-je préciser que 'jai mis un temps fou pour le tuer? ^^

Sinon dans WOW tuer des mobs largement supérieur à ton niveau ne t'apportera rien. SI tu vois une tete de mort, oublies, ca te rapportera pas plus d'xp qu'un rouge.

Bien souvent lorsque tu groupes avec un personnage ayant 5/10 niveau de plus ton gain d'XP est diminué.

Je l'ai testé en instance. Seule niv 16 aux mortesminaes avec un HL 60 me rapportait + d'xp que en groupe de lvl 18 avec un lvl 40.

Sur azéroth, en groupe ton xp est "divisé" contrairement à l'outreterre ou tu as un bonus de groupe.

En gros pour le PL tu n'a spas 36 solutions

1/ tu te fais rush les instances par un HL (en gros en te démerdant bien c'est un niveau par rush + plein de sousous)

2/ tu agros des mobs qu'un HL qui n'est pas dans ton groupe tue rapidement pour toi. Attention pour agro il faut que tu leur fasses des dégats, le mob appartenant au 1er joueur lui faisant des dégats

ex: Mage: explosion des arcanes dans un spot de mobs rouges. tu agro tout, et là un mage HL fait la meme chose, et logiquement récupère toutes les aggros.

(un peu plus dur à mettre en place avec des classes n'ayant pas d'aoe).

Perso je pratique la 1ere, a savoir le rush instance régulièrement, sans laisser de coté les quetes en solo.

http://titan.c.la
Citation :
Publié par InFerNoes
Il me semble que maintenant tu ne peux plus aller au monastère au lvl 25, il y a un système de lvl minimum pour éviter ce genre d'abus.
Au level 25? non.

(le monastère ca commence au level 30 hein)
Citation :
Publié par Liya / Tenea

Soit t'as appliqué un technique de pl conseillée et que t'as pas compris soit tu dis pas tout.

Y'a mieux encore comme technique. Tu te ballades avec un pote (non groupé). Tu balance une flèche, un sort de rang 1 (bref ce qui va vite) sur un mob et derrière ton pote le One shot. Et t'enchaine non stop (je trouve ca chiant mais bon)

On gagne pas plus que son niveau, ou presque donc ca sert à rien de cogner sur du mob lvl +10.000 ce qui rapporte c'est de faire tomber max mob.

Le coup des instances, c'est pour avoir la paix et les mobs sont très nombreux.
Il y a un moyen de PL que j'ai moi-même testé rapidement (je sais pas si il a déjà été dit plus haut m'enfin).

Le joueur qui se fait PL attaque des mobs qui sont maximum rouges pour lui (donc 9 lvl de plus) et le deuxième joueur qui les tue en étant dégroupé (il doit voir les mobs verts pour lui).
Comme ça le joueur qui se fait PL gagne bien 100% de l'xp du mob comme si il le tuait en étant solo.

Je sais pas trop ce que ça vaut, mais en faisant comme ça je gagnait 1 lvl / heure car le mec qui tuait les mob était un wawa spé def

(en même temps j'ai pas testé très longtemps ^^)
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Soit t'as appliqué un technique de pl conseillée et que t'as pas compris soit tu dis pas tout.
Il n'a pas bien expliqué.

En gros, tu prends un lvl 70 en premier compte, et ton reroll sur un second compte.

Tu les groupes, et tu te rush une instance un peu plus haut niveau que ton reroll avec le 70, et là, tu gagnes un max (je l'ai fais quelques fois simplement pour drop, mais je ne crachais pas sur l'xp).

En gros, avec ton 70 et ton reroll lvl 15, tu te rush les DM, au level 20 tu te rush Gnomeregan, au 25 le Monastère, à partir du 35-37 tu peux faire Zul'Farrak, etc...

Le but étant d'avoir les mobs de l'instance maximum jaunes pour le reroll.

Et ce que Liya disait, c'était qu'à partir des instances niveau 40+, le niveau 70 galère un peu, donc le reroll (s'il est un healeur) doit être actif et réactif pour les soins, et c'est pas toujours facile en double compte.

Voilà.
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
Il n'a pas bien expliqué.

En gros, tu prends un lvl 70 en premier compte, et ton reroll sur un second compte.

Tu les groupes, et tu te rush une instance un peu plus haut niveau que ton reroll avec le 70, et là, tu gagnes un max (je l'ai fais quelques fois simplement pour drop, mais je ne crachais pas sur l'xp).

En gros, avec ton 70 et ton reroll lvl 15, tu te rush les DM, au level 20 tu te rush Gnomeregan, au 25 le Monastère, à partir du 35-37 tu peux faire Zul'Farrak, etc...

Le but étant d'avoir les mobs de l'instance maximum jaunes pour le reroll.

Et ce que Liya disait, c'était qu'à partir des instances niveau 40+, le niveau 70 galère un peu, donc le reroll (s'il est un healeur) doit être actif et réactif pour les soins, et c'est pas toujours facile en double compte.

Voilà.
Exactement.

Le point le plus important est que tu dois absolument taper plus haut level que toi, sinon, tu perds BEAUCOUP d'xp.

Petit exemple concret :
Tu as un mob level 40

Tu es level 38, tu gagnes 100 xp
Au level 39, tu en gagnes 105.
Au level 40, tu en gagnes 110.

Mais au level 41, tu vas en gagner 75.

L'avantage de cette technique c'est que tu gagnes toujours autant de % d'xp au level 20 qu'au level 40.
En gros, je mettais autant de temps à ding au level 20 qu'au level 40, car l'xp s'adapte, les mobs étant plus haut level, et la différence de level (et donc le malus) diminuant.

Cette technique n'est viable qu'en instance, car les mobs elites rapportent deux fois moins en outside.

Le mieux étant d'avoir un ami qui te rush une instance, pendant que tu le heal / buff, et ramasse les loots, car seul avec deux comptes, c'est pas évident.
Citation :
Publié par Tzioup
Rusher deux low levels en même temps est plus rentable que n'en prendre qu'un : le niveau moyen de la party est baissé et l'xp est redistribuée plus équitablement.
Oui.

En fait, à deux, l'xp n'est pas divisé.
On gagne le même nombre d'xp, plus le bonus de groupe.
Citation :
Publié par monsieur ploum
Avec ma prêtresse level 69, en repos et sur un mob de level 68/69 (Ombrelune) je prends 1134 d'xp de mémoire. Donc 800 xp au lvl 29, même en repos, même pas en rêve, en effet.
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
bah si ca marche

Comme on la vu dans un topic récent, il faut non seulement avoir taggé le mob mais aussi avoir infligé un certains nombre de dégats pour avoir l' xp et les loots.

Donc cela signifie que le petit doit choisir des mobs jaunes/rouges clair, et que l'xp est moins rentable qu'en rush classique à 3 en instance.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés