Bonjour / Bonsoir a tous Ayant décidé de demandé de l'aide a certaines personnes pour me faire XP dans les zones plus haut level J'emmene avec moi mon Nain Chasseur Niveau 19 Dans les zones lvl 25 - 30 J'aimerais savoir si il est normal que j'XP que 50 - 80 sur des mobs de plusieurs niveaux au dessus de moi ? Car on m'a déja dit plusieurs fois que en général l'XP est de 800 et je n'XP que 50 - 80 Merci d'avance de vos réponses
Le gain d 'xp dépend de ton niveau.
800 xp? c'est ce que je gagne sur un mob orange que je tue en solo au niv 45 et en étant reposé (max: 1600 sur un elite soloté dans uldaman, le reste du groupe s'était paumé et était loin et j'ai agro en allant les chercher

- mais dois-je préciser que 'jai mis un temps fou pour le tuer? ^^
Sinon dans WOW tuer des mobs largement supérieur à ton niveau ne t'apportera rien. SI tu vois une tete de mort, oublies, ca te rapportera pas plus d'xp qu'un rouge.
Bien souvent lorsque tu groupes avec un personnage ayant 5/10 niveau de plus ton gain d'XP est
diminué.
Je l'ai testé en instance. Seule niv 16 aux mortesminaes avec un HL 60 me rapportait + d'xp que en groupe de lvl 18 avec un lvl 40.
Sur azéroth, en groupe ton xp est "divisé" contrairement à l'outreterre ou tu as un bonus de groupe.
En gros pour le PL tu n'a spas 36 solutions
1/ tu te fais rush les instances par un HL (en gros en te démerdant bien c'est un niveau par rush + plein de sousous)
2/ tu agros des mobs qu'un HL qui n'est pas dans ton groupe tue rapidement pour toi. Attention pour agro il faut que tu leur fasses des dégats, le mob appartenant au 1er joueur lui faisant des dégats
ex: Mage: explosion des arcanes dans un spot de mobs rouges. tu agro tout, et là un mage HL fait la meme chose, et logiquement récupère toutes les aggros.
(un peu plus dur à mettre en place avec des classes n'ayant pas d'aoe).
Perso je pratique la 1ere, a savoir le rush instance régulièrement, sans laisser de coté les quetes en solo.